{Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par Maxliger le Ven 31 Jan 2014 - 9:35

encore une super soirée, merci au Grand Shaman pour l'orga, les goodies et sa bonne humeur  Very Happy  !
nous étions finalement 12 avec de nouvelles têtes et une ambiance toujours aussi sympa

un rapide CR, je jouais un Sith pure + Jedi/Contrebandier (Lukex2, Solox2, Chewbackax2, Fauconx2, Yodax2)

1er match contre mon pote Babouludik : 8 - 0
Il joue un Rebelle classique dans la 1ere manche, je fais une sortie énorme coeur de l'empirex2 + pod du dévastator rapportant 2 ressources. Je pose Vador pour 5 et 2 unités à 2 avec une bibliothèque ! Il ne s'en remettra pas, il me détruit un objectif tout de même. La 2ème manche est beaucoup plus serré, il joue un Sith trooper mais sortira moins vite que moi. J'arrive péniblement avec un compteur à 10 à lui détruire les derniers objectifs.


2ème match contre Shaman, à la table du maître : 5 - 4
Il joue Sith + Rebelle Speeder. Il débute en Sith, pose Vador T1, je n'ai pas franchement de bonnes sorties, notamment 1 tour ou en piochant 5 cartes, je ne peux pas jouer une seule unité, il l'emporte en me détruisant 1 objectif. Lors de la 2ème manche, je pose Holocron pour jouer Vador au T1 et prend un avantage décisif, j'arriverait à lui détruire 2 objectifs me permettant d'avoir le point bonus.

3ème match contre Torion : 4 - 5
Il joue Sith/Navy + Rebelle Speeder, un joueur venant de loin qui a profité de sa venue sur Lyon pour participer au tournoi, une excellente idée !
Je débute en Sith avec un coeur de l'empire, je pose Vador T1 que je dédie à la force, à son tour, un petit étranglement de force + réaction de Vador pour buter ces tautans. A partir de là, la partie est assez sereine pour moi, il n'arrivera pas à endommager 1 seul de mes objectifs.
La 2ème manche ne se déroulera pas bien du tout pour moi, au T1 il pose bibliotheque + unité rapportant des ressources, je pose 2 pinpins avec des focus pour les bloquer un tour, au T2 il pose Palpatine et focus mes unités, en réponse j'arriverai à bloquer Palpatine pendant ma phase d'attaque, au T3 il pose Vador lance un event tue 2 de mes unités, détruit un objectif, reprend un event sith via Palpatine et me reflingue via Vador pendant mon tour... La partie était pliée !


ma soirée à été marqué par les Siths, j'ai perdu 2 manches contre eux et ait remporté les 3 ou je les jouais ! Vraiment une faction forte dans notre méta en tout cas. Mon deck light n'a pas très bien tourné au final, des sorties un peu poussive ou je n'ai jamais pioché ni Han Solo ni Luke ! Je vais me remettre aux unblocks !!!

sinon comme à chaque fois content de retrouver la communauté, Beerson, Shaman, Chaodiz et un grand bravo à Chaodiz-Padre le roi des tournois qui encore une fois l'emporte  :mrgreen:  !!
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par chaodiz-padre le Ven 31 Jan 2014 - 10:28

Bon, petit CR de cette épopée imprévue.

Je pense que ce qui m'a vraiment aidé dans mes résultats finaux, c'est le grand nombre de match à égalité des autres joueurs.

Je n'ai pas eu le temps de builder, et j'ai pas encore les derniers packs, ni la dernière deluxe, alors je me suis reposé sur mes 2 decks qui tournent bien :

  Repression Impériale

  Luke et Yoda sont dans un vaiseau...

Et l'unité Héros du jour qui à elle seule m'a fait toute mes parties dark, c'est :

tada:

Et son coup ciblé optionnel !

ROUND 1
Partie 1 - Kenada   
Il jouait un alliance rebelle, mais c'était avant tout un   unblock. Mon deck étant très polyvalent, ça ne me dérange pas plus que ça. Je rush comme un malade, fume toutes les unités avec mon escadron TIE et la possibilité de le défocus. VICTOIRE avec 3 objo pété

Partie 2 - Kenada   
Je me dis, ça va le faire. Navy ça attaque beaucoup et derrière c'est souvent du sans opp' + destruction d'unité avec coup ciblé. J'ai un départ idéal (sauf pour les objectifs, mais ça c'était toute la soirée) Luke + sabre lazer + Soresu Training (donc potentiellement 5pv) et j'ai de quoi le défocus en main. Je suis plutôt serein, en face backstaber seul, j'me dit qu'il va sauter. J'hésite quand même à récupérer la force... Non... Luke est là, faut taper... Erreur. Il me stoppe avec son unité Backstaber, il a plus de carte en main que moi et assure la victoire de la edge, il me fait 2 dégâts. Il défocus avec son objo qui permet de défocus les escadrons noirs et me refait 2 dégâts, il a un Tallon Roll en main et le re-défocus, +2 dégâts, je perd mon Luke... C'est un viole !!! Je ne me relèverai pas. Seule défaite du soir. Il me pète 4 objectifs, il obtient le bonus. DEFAITE

4 points

RONDE 2
Partie 1 - Royda   
Joueur agréable. Je ne part pas serein, car je crains les sith. Par chance, il ne joue pas contrôle pure et c'est un mélange sith / navy. Il pose le vador navy T1 quand même Smile
Je fais quasi la même sortie que la première ronde Luke+sabre lazer et j'ai un Weapon Mastery en main, il défend avec vador, je dois gagner la edge ! J'y arrive et lui brule vador. Ouf je n'ai pas eu le même retour de bâton que la partie précédente. Luke fera le ménage toute la partie. VICTOIRE

Partie 2 - Royda   
C'était un deck speeder. J'ai pas de super objo, mais mes escadrons TIE en main. Ils feront la partie à eux seuls. J'ai toujours 3 ou 4 unités sur la table, les coups ciblés seront fatals. VICTOIRE

8 points

RONDE 3
Partie 1 - Rigcy   
C'est un deck speeder, il a l'objectif qui permet d'en poser s'il les tire au début du tour. Ça sort trèèèès vite. Il me met la pression. J'ai 2 objectifs A Dark Time for the Rebellion + Defense Protocol autant dire que ça fait mal pour mon adversaire. J'arrive tant bien que mal à cramer 3 objo et sa table via les escadrons TIE notamment Smile VICTOIRE

Partie 2 - Rigcy   
C'est un deck full scélérat, j'ai jamais gagné contre ce genre de deck, je me dis qu'il faut gérer sa table. Je temporise avec des Twi'lek Loyalist, le temps que luke + vieux ben arrive sur la table, puis plus tard Yoda. Un combat épique s'engage entre luke et booba feet, Luke l'emporte... Ouf... Il annule quand même 3x les dégâts sur ses objo  Shocked 
La partie la plus stressante du soir, mais je sors victorieux, encore une fois grâce au mot clé le plus cheaté "coup ciblé".
VICTOIRE

8 points

Je remporte ce tournoi et je suis le premier étonné.
Une bonne soirée à voir tous mes amis SW et le sha'man et sa bonne orga !
En plus d'avoir gagné un magnifique tapis, j'ai gagné un lot bonus made in Sha'man, un bac à glaçon star wars !

Merci à tous !
avatar
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par Darth mog le Ven 31 Jan 2014 - 16:12

C'était cool ce tournoi!

Bon, faut que je me trouve un vrai deck DS, mais sinon, c'était cool Very Happy
avatar
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par lepopo le Ven 31 Jan 2014 - 17:13

Pinaise....pourquoi????? J ai pas pu venir....argg...
avatar
lepopo
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Lyon (Saint-Pierre-de-Chandieu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par Sha'man VanSlem le Sam 1 Fév 2014 - 14:24

Résultats du tournoi

Je suis arrivé à 17h15 au magasin pour faire un petit entrainement. Je trouve deux joueurs occasionnels de star wars qui me disent ne pas faire le tournoi mais qui sont prets à faire une partie 2 vs 1 (moi en noir).
Ok, je passe au magasin pour dire bonjour et j’arrive.
Et là, deux jeunes gens me demandent si je peux leur expliquer le jeu, les initier.
Priorité aux nouveaux. Je leur explique donc. Pas de 2 vs 1, cela viendra en son temps, mais tout cela me pousse jusque 19h15.

Préparation du tournoi. En fait, les derniers joueurs inscrits et que je ne connais pas ne sont pas arrivés. Et quand ils arrivent, ils me disent venir de Haute Savoie !!!

Et pas à deux… mais à trois (plus un ami spectateur). On est DOUZE.
Premier tournoi du sha’man sans bye !!!!!!!!!!!!!
Excuse moi, lepopo, mais je me dois d’être heureux ! Premier tournoi avec un nombre pair !

On commence dans la joie(comme d’hab mais encore plus) et en retard (comme assez souvent) mais sans bye.

PS : le revers de cette médaille est que je n’ai pas noté toutes les affiliations des joueurs (et cela est impardonnable). Mais de là à me virer de mon poste de Sénateur, seul Mace Windu (et encore) devrait pouvoir y arriver.

Résultats donc :
1er/ Chaodiz-Padre 20 points. Comme noté par lui, il gagne le tapis, la carte Bobba et un magnifique bac à glaçons Stromstrooper, goddie du Sha’man

2/ Torion 18 points. Ami des Monts. Heureux de ta venue. À quand un match vs le Sha’man ?

3/Beersson-Mog-Maxliger, tous les trois à 17 points. Comment dire, les piliers, les potos, les mecs (avec Chaodiz et Rapace) qui soutiennent le Sha’man depuis le début….

6/Sha’man 16 points : sans Bye, Mog, sans avoir pour une fois affronter le vainqueur et tout en affrontant Max et Beersson. Sans mentir, j’étais pas en grande forme et la fatigue m’a fait faire des bêtises mais cela n’enlève rien à la qualité de mes adversaires.

7/ Rigcy Beleh 12 points. Je ne suis pas surpris. Rigcy commence, après moult parties contre le Sha’man, à bien maitriser le jeu. Mon padawan sith. À quand un top 5, Rigcy ?

8/Rapace 11 points. Fidéle et discret, Rapace. Merci de ta présence aux tournois du Sha’man.

9/Med Freeman, 10 points. Un autre homme des Monts. Bienvenue. Même question qu’à Torion.

10/Babouludik 8 points. Nous nous sommes rencontrés à Bourgoin, l’autre antre du jeu pour la communauté. Prépare un siège pour le Sha’man, je viens gagner un Tapis !!!!

11/Kaneda 5 points. Invité surprise des Monts. Le 12e homme mais le 3e des Monts !!! A joué contre Chaodiz, Torion et Mog. Pas de bol au tirage. Le Sha’man déclare : « Très sympa, Kaneda »

12/Royda, Mon Padawan jedi. O point, il finit dernier et gagne l’autre carte Bobba. Le truc, c’est que quand nous avons décidé ensemble que cette carte irait au dernier, Royda était dehors…Et donc pas au courant. Sa victoire/défaite est donc plus que justifiée.


Prochain tournoi : le 27 février :un 2 vs 2. Je crée le post ce soir. merci de vous inscrire au plus tôt. Tirage au sort des teams le samedi d'avant pour pouvoir se caler à 2.
avatar
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 630
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : Caluire & Cuire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par royda le Sam 1 Fév 2014 - 16:04

Quoi dire à pars qu'il faut toujours un dernier ^^.
Très bonne ambiance et merci à la patience de ce qui m'ont affronté.

J'avais un jeu:
coté dark    trooper.
Ben c'est pas si bien que ça en meme temps j'avais changé 2 pod avant le tournoi quand je l'avais tester (qui tournai pas trop mal avant  Sad ).
coté lumineux    /   speeder.
C'est pas mal, mais j'ai fait beaucoup d'erreur au niveau des combats. Je veux jouer trop vite sans bien réfléchir. contre le shaman par exemple a 1   près je gagnai.

enfin sinon tres bon tournoi, j'ai bien vu mes erreurs et je vais les corrigé pour le prochain tournoi. et désolé d'avance pour celui qui jouera avec moi au 2 vs 2 du prochain tournoi ^^.

Petite parenthèse pour vous dire qu'il n'y a plus de protège carte yoda chez Descarte (j'ai pris le dernier) par contre il reste 1 ou 2 dark vador et 2 jaba. Du coup il me manques que M. Solo.
(comment ça collectionneur fou  bounce ).

EDIT: J'allais oublié (comme un mal poli) encore un énorme MERCI au Shaman pour l'organisation et les goodies (meme si je suis pas près d'en gagné un  Sad )
avatar
royda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par Rigcy Beleh le Lun 3 Fév 2014 - 20:34

Petit retour sur ce tournoi
je joue pur   et  /.

Autant j'étais sur de moi avec mon Deck speeder autant le deck racailles étais mal optimisés. (au moins je savais ou j'allais).

Premiere ronde Mog
1 victoire 1 défaite le bonus pour Mog.

Deuxième ronde Med_freeman
2 victoire

Troisième ronde Chaodiz (merci pour le compliment cela à été un plaisir de te stresser durant ce match en espérant tomber face à toi la prochaine fois pour enfin te battre  Wink )
2 Défaite

Merci au Sha'man pour l'orga et les goodies.

Vivement le prochain.

Et pour répondre au Sha'man le plus vite possible  Very Happy 
avatar
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 494
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: {Lyon} Tournoi de l'an neuf en 14- Trollune le 30/01/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum