retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Aller en bas

retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par golgaut le Jeu 9 Jan 2014 - 17:15

Petit Retour sur la ligue star Wars JCE saison 2

Pour commencer des chiffres, 17 personnes ont participé à la ligue ce qui représente une légère baisse mais parmi les 17, il y a 2 féminines ce qui est une énorme augmentation car on partait de 0. La faction la plus jouée coté obscure est la Navy et coté rebelle c'est l'Alliance. La moins jouée coté obscure, c'est les chasseurs de prime et coté rebelle c'est les Jedis.

Maintenant les gagants, le premier tournoi a été remporté par Gautier Althaus, le second ainsi que le troisième par Alexandre Martin. 
La ligue est donc logiquement par Alexandre Martin.
Voici Les classement par faction, Alexandre Martin fini premier en Chasseur de prime et en Alliance, Kevin Jost remporte le classement Sith et Contrebandier, Harter Aurélien l'emporte avec la Navy et enfin c'est Christophe Paris qui gagne le classement Jedis. Féliciation à eux en espérant qu'ils remettront leurs titres en jeu lors de la saison 3.

Plusieurs nouveaux joueurs ont fait leur apparition lors de cette saison 2 et n'ont absolument pas démérité. Preuve que vous êtes tous les bienvenus pour participer. On retiendra une soirée spéciale de noël avec bières et bredeles pour tous les participants, une très bonne ambiance qui a encore plus soudé les membres de la communauté Star Wars JCE sur Strasbourg et ses environs.

La saison 3 devraient débuter en mars donc j'espère vous y voir nombreux et que la force soit avec vous. D'ici là, le championnat Philibert aura lieu le 15 février.
avatar
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par golgaut le Jeu 9 Jan 2014 - 17:42

Voici le classement de la ligue

1er : Trajan - 64 points
2ème : Kal Shadar - 42 points
3ème : Nours - 37 points
4ème : Golgaut - 36 points
5ème : Larsen67 - 36 points
6ème : Toupi - 30 points
7ème : Neverar - 30 points
8ème : Rodriguez thomas - 27 points
9ème : Tiwayker - 17 points
10ème : Scipion5000 - 15 points
11ème : Humbert Lionel - 14 points
12ème : Montoya Manuel - 13 points
13ème : Jossinet Fabrice - 10 points
14ème : Charlier David - 9 points
15ème : Spoerle Charlotte - 4 points
16ème : Netzer Lucie - 4 points
17ème : Chopp Thibaut - 0 point
avatar
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par larsen67 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:46

Notons que tous les vainqueurs de classement sont sur le forum. Je posterai mes decks en rentrant du boulot dans la soirée.
avatar
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1512
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par larsen67 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:54

Voici les decks que j'ai joué :

Soirée 1 :

DS

  

Crash sur Tatooïne x2
Jabba's Reach x2
Transport Carbonite x2
Jabba's Order x1
Palpatine x2
Conseil des siths x1

J'avais envie de mettre du Scum dans mon Sith. C'était bien marrant à jouer. On ralentit un maximum l'adversaire en plaçant plein de focus grâce à Palpa et ses petits copains Jawa. On augmente la capacité de dégats de ses objectifs. À la fin, on sort Slave 1 et on pète un objectif pour s'assurer le point de bonus au cas où.

Résultat 2 victoires 1 défaites

LS

  

Ma version perso du deck Full Hoth. (enfin presque)

Opération sur Hoth x2
Attaque type Delta x2
Preparatifs de bataille x1
Défense de la base écho x1
Les détecteurs sont en place x1
Préparez-vous à évacuer x2
Défense de Yavin IV x1

Je pense tenir là mon deck signature. Celui avec lequel j'ai vraiment beaucoup de plaisir à jouer. L'idée est de maximiser les effets Hoth. Si je tire Yavin IV dans les objos de départ je l'écarte directement. J'aurai pu mettre plus de véhicules pour maximiser l'effet d'Attaque Delta Pattern mais je peux m'en sortir sans ça. Une petite Base Écho pour ennuyer les Navy. Une défense glaciaire pour ennuyer tout le monde. Un petit combattant de l'extrême avec une combinaison de survie pour avoir une brute à pas cher. etc... Pour quoi avoir mis Yavin IV ? Pour le droide astromech et pour l'assaut rebelle qui me permet souvent de finir les objos. Bref, il y a plein d'effets sympas et même si ça gagne pas souvent je trouve que c'est agréable à jouer.

2 victoires 1 défaite

Soirée 2 :

Je suis passé à côté de ma soirée et les decks ne sont pas en cause.

  

Du Sith turtle classique

Vador 2x
Palpa 2x
Conseil des sith 2x
Executor 2x
Ombres sur Dathomir 2x


Du classique qui fonctionne bien même si Ombres sur Dathomir m'a moyennement convaincu. Difficile de juger ce deck, je gagne la première partie. Sur la seconde, je fais un coup bizarre et totalement débile. (je sacrifie mon Vador avec son sabre et 3 blessures car en face j'avais un Han Solo tout neuf. je pensais que c'était rentable car j'avais un autre Vador en main. bref j'ai pris des risques et je me suis planté)
La troisième contre un Unblocked où j'oublie d'attaquer avec Palpa pour focuser les sleuth. J'étais fatigué et la bière de Noël avait fait son oeuvre.

LS

  

Le même deck que pour la soirée 1 mais j'ai remplacé les 2 préparez vous à évacuer par 2 Résolution héroïque.
Définitivement le deck est moins bon avec ce pod. La protection véhicule m'est plus utile que Luke. Je pense que pour que ce pod soit rentable il faut partir sur du Full véhicule.

1 victoire 2 défaites

Soirée 3 :

J'avais pris la décision de jouer le plus propre possible et de minimiser les erreurs comme les oublis de déclenchement d'effets et tout cela.

  

2x Palpa
2x Vador
2x Conseil
2x Executor
1x Coeur de l'empire
1x Interrogatoire cruel

Classique. J'étais un des rares sith Strasbourgeois, je devais juste assurer 1 victoires pour gagner le classement.
1 défaite contre Trajan 1 victoire facile à coup d'events+capa de Vador+explosion d'objo avec Executor+récupération d'events par Palpa. Bref un match à dégoûter mon adversaire du Sith turtle et pour finir 1 défaite lors d'un match d'anthologie contre Nours et son deck big Friend.
Je gère un Chewie, un Luke, un Han. Il me tue Vador et Palpa et finalement me tue les derniers 2 objos alors que le dial est à 10 avec la force de mon côté... Une défaite cruelle car si Vador était sorti plutôt j'aurai pu rentabiliser mes events. Un des plus beaux matchs que j'ai joué en tout cas.

LS

  

Retour au deck de la soirée 1 pour reprendre la première place du classement Contrebandiers à Trajan qui a décidé de se concentrer sur l'Alliance Rebelle. J'avais besoin de deux victoires.

Je commence par une défaite contre Trajan où le match se joue à 1 dégât près. (il me manquait 1 ressources pour jouer mon assaut rebelle) mais aucun regret si j'avais gardé les ressources j'aurai échoué à 2 dégâts du but. C'est la vie.
Ensuite une victoire assez facile où je profite un maximum de mes combattants de l'extrême donc un boosté par un équipement de survie. Pour finir la partie, je sors un Y-Wing et un assaut rebelle qui me permet de one-shot un objectif alors qu'il n'y avait plus personne en face.
Dernier match assez épique encore contre Nours où je détruis deux objos alors que son dial est à 11... J'ai vraiment eu chaud mais j'avais l'assaut rebelle qui encore une fois est sorti au bon moment.

Bilan global sur la Ligue, je regrette ma seconde soirée où je suis passé à côté. J'aurai pu facilement faire 8 points de plus et accrocher un podium sur le classement général.
En tout cas, je suis ravi d'avoir gagné deux classements de faction. (J'espère rester le meilleur Sith strasbourgeois pendant quelques temps encore)
Comme à la fin de la première ligue, je sens que je continue à progresser et que je suis dans une bonne dynamique. Je n'ai pas encore tous les réflexions du joueur de cartes expérimenté mais ça commence à venir doucement mais sûrement.
J'espère que pour le tournoi du 15 février des membres du forum au delà de Strasbourgeois seront là pour commencer à me frotter à d'autres joueurs.

larsen67, apprenti sith.
avatar
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1512
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 23:38

A mon tour :
Coté DS, j'avais buildé un deck qui m'amusait beaucoup, capable de faire monter le dial très vite.
C'est un deck marine avec comme super star Tarkin et la Barge de Jabba, c'est en général eux qui me font les parties !

L'influence de Jabba x2
Crash sur Tattoinnex2
Transport de Carbonite x2
Ordres de Jabba x1
Sabotage dans la neige x1
Engin de Destruction x2

Un jeu qui a la première particularité d'avoir beaucoup de thune, mais pas sur les objectifs. On est sur de pas pouvoir poser son Jabba T1(mais c'est mauvais Jabba T1,alors tant mieux)
6 cartes d'économie limitée, 3 autres lieux à thune non limité, Tarkin, Le Char commercial java.
Un Jeu qui défend bien, avec ses icones de focus à foison, 3 Gros puncheurs Stormtrooper à 3 , 2 Garde d'EliteWeequay pluspolyvalent. A l'edge, 2 Twist of Fate et 2 reversal of fate, Une bataille de Hoth, des Rayon tracteurs qui y passent souvent ainsi que Jabba.
Pour finir, la barge, Slave I, 5 shielder si on a des postes de commandement avancés, 2 Décharges de Turbolaser. ET Tarkin pour faciliter le travail.

La hantise du deck ? Trust me ET Le Secret de Yavin IV. Trust me pour son cancel, Secret de Yavin IV pour son Cancel et ses Shields.

Les décharge de turbolaser permettent de gérer très tôt des objectifs relous : Opération sur Hoth, Dette de Wookie, Défense de Yavin IV.

Je jouais donc ce deck aux deux premières soirées. Je fais 4/6, je perd une partie contre un setup Trust Me/Contacts Louches/Dette de Wookie, et je tope pas de puncheur pour dégommer Trust Me, défaite logique.
La deuxième défaite contre Gautier qui sur Ordres de Jabba au setup me montre 2 ou 3 assauts Rebelle et un ROgue 3 je crois, je me débat du mieux que je peux, pose SlaveI T2 (pour tenter de l'outspeed) qui strike une fois mais ne restrikera jamais, se prenant un dégat du hangar et un Assaut Rebelle

3° Soirée, avec mon deck "Grosses Bebetes pour Siths pleins aux As"

Coté Lumineux, 3 decks totalement différent, mais avec tous un point commun,saurez-vous le trouver ^^!

1° Soir
Contact Louches x2
Dette de Wookie x2
Sanctuaire dans les Astéroides x2
Attirez leurs feux x2
Briefingx2

Un deck avec 4 Heat of Battle et tous les dégats directs possibles et imaginables ! Enfin pas les blasters, mais ils sont là pour commencer le travail et on finit ce qui reste au Ackbar/Han Solo/Let theWookie WIn,...
Le faucon pour de la détap et pour pouvoir jumper Ackbar gratuitement dans un engagement, et surtout le Twist.

2° Soir
2x Faites vos jeux
2x Mobilisation de l'Escadron Rénégat
2x Défense de Yavin IV
2x La Flotte Rebelle
2x Attirez leur Feu

J'étais longtemps fan de la Phrase "Si t'as un problème, tente un AssaultRebbelle. Si ca a pas marché,tente en un deuxième", je mettais donc 4 assault Rebelles dans tous mes decks. Mais ca résout pas tous, malheureusement. 2 pods étant à la mode en ce moment, celui des Javas et celui de l'executor, Ackbar était une évidence. Les deux pods ont chacun 4 pin's à 1 de FOR et un véhicule relou. Ackbar gérant les pinpins, Faites vos jeux est de suite venu à coté, pour empecher les gros thons de défendre. Défense de Yavin IV parce que c'est pété, les deux autres pods pour 2 gros véhicules Elite, dont l'énorme Escadron Rénégat et ses 2 icones de focus.


Dernière soirée
Deck "Damage moi, si tu peux"
On prend tout ce qui shield et des gros puncheurs !
2x Pourchassés par l'empire (Shield Automatique)
1x Attirez leur feu (Centre de commandement de la Flotte)
1x Instinct de COnservation (Entrainement Soresu)
2x Le Secret de Yavin IV (Garants de la paix)
2x Y'Entrer tu dois
2x Le Voyage d'un héros

4 twists pour s'assurer l'edge, 4 cancels d'event pour être tranquille,
14 porteurs potentiels de Sabres Laser (Oui, Leia est sensible à la Force ^^), et quelques petits tricks marrant, genre déflection au sabre laser sur sa propre escorte de X-Wing ou sa propre Leia.
On a aussi de quoi contester la Force, avec Yoda, Leia et Ackbar, surtout si Instinct de Conservation est de sortie.

Même si mes decks lumineux sont pas forcément opti, l'un des trucs qui me fait gagner c'est Ackbar et les escortes de X-Wing. Comme personne ou presque joue le pod sur Strasbourg, il surprend d'autant plus.
avatar
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1338
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Allevard-Les-Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par Toupi le Ven 10 Jan 2014 - 11:42

Bien joué à vous! Moi qui voulait te rencontrer Larsen, fais chier d'être malade!
avatar
Toupi
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 31
Localisation : Strasbourg (Schiltigheim)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par larsen67 le Ven 10 Jan 2014 - 18:21

T'inquiètes Toupi on se fera une petite préparation tous les deux pour le tournoi du 15 février dès que tu seras de nouveau sur pied.

Tu m'as manqué aussi, j'avais pas de joueur de Netrunner à vanner.  lol! 
avatar
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1512
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour sur la Ligue star Wars JCE strasbourgeoise saison 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum