Les pods qu'on voit jamais !

Les pods qu'on voit jamais !

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 14:02

Je lance le sujet parce que y'a plein de pod vraiment pas joués, de ce que je vois sur Strasbourg et sur le net.
Peut-etre que certains d'entre vous en ont déja essayé certains, j'aimerai bien des avis.

L'Assault de l'Escadron Noir : Je vois un ou deux joueurs le ressortir de temps en temps sur Strasbourg, mais j'ai l'impression que le TI advanced est vraiment une boue, c'est juste moi ?
Ombres de Dathomir : Je le tente actuellement, mais j'ai beaucoup de mal à jouer une soeur T1, même pour endommager un Faites vos Jeux. Mais ca doit être parce que je rencontre trop de decks avec Han Solo et Chewbacca. Le Rancor est sympa pour bouffer qu wookie par contre !

Au service de l'empereur : Les 2 pin's je trouve qu'ils auraient mérité une icone non-edge dépendante, là c'est pas terrible. En combo avec le TI advanced pour savoir ce qu'on a sur le dessus du deck, peut-être !! L'Anzati, 1 PV encore, elle en aurait clairement mérité 2.
L'attachement est cher, peut-être à jouer avec l'Holocron pour le réduire, c'est sur que ca fait bien les pieds aux COntrebandiers qui galèrent régulièrement à la force, mais tous les decks véhicules vont rigoler
Projection de force, c'est sympa pour les Sleuth, pour les focus après la phae de recrutement et donc éviter la détap à l'agent de la cité des nuages. Mais contre les HomeOne, Rogue 3 et autre saloperies qui tapent fort, ca sert à rien.

Les ordres du Seigneur Vador : Faudrait absolument que j'arrive à builder un deck autour, les Droides Sondes sont parfaits pour niquer Raise the Stake au plus vite. Faut arrêter ces Decks Contrebandiers qui se croient tout permis avec leurs events, le Let the wookie Win qui coûte 1, l'escroqué qui vaut 2, c'est déja plus pareil. Et si en plus tu peux les annuler ! En combo avec le Crash de Tatoiine tu remet les events relou au dessus du deck pour les capturer juste après. Je suis persuadé que c'est une erreur de ne pas le jouer !

L'échange de Bespin : J'ai vu un seul deck avec Boba, et c'est vrai que s'il se prend pas d'Assault Rebelle vite fait il gère bien les supes-friendly. Mais selon moi y'a pas assez d'unités dans le pod, et pas assez de PV sur les-dites unités.

La traque de Han Solo : Le ugnaught est mauvais, les Head-Hunter j'aime pas cette biconicité     . Ca tape pass fort en attaque, ca défend mollement. Y'a vraiment que l'event que je trouve pas dégueu, pour m'être pris des Loyalistes/Contrebandiers twileks dans le gueule.

A la recherche de Droide : Autant le pod Lumineux possède des unités qui réduisent les persos, et un event anti-capture, ici les sondes sont définitivement à chier et l'event te pourrira la main.

Trajan
Champion de France 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pods qu'on voit jamais !

Message par larsen67 le Jeu 9 Jan 2014 - 14:16

Au service de l'empereur je l'avais joué lors de la Ligue 1 sur un tournoi et je confirme Anzati d'élite est useless sans la protection personnage des Gardes de l'empereur.

Ombres de Dathomir je suis plus partagé sur ce deck que j'avais utilisé sur le second tournoi de la ligue 2. Le seul point positif c'était qu'il apporte 2 de thunes et ça m'aidait à sortir rapidement Vador, Palpa et Executor. Après finalement à choisir sur le dernier tournoi j'ai préféré le cœur de l'empire pour la thune.

Je te rejoins sur Les ordres du seigneur Vador c'est un pod qui m'attire pas mal mais j'ai pas encore suffisamment builder en Marine pour voir comment l'utiliser.
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Skychapon le Jeu 9 Jan 2014 - 15:25

Les ordres du seigneur vador risque d'être sympa avec le spoil marine du nouveau cycle.

L'assaut de l'escadron noir, j'ai essayé en mixant avec capital ship ou fighter navy, ça peut tourner mais c'est pas très stable. Quand on aura plus de cartes black squadron il ressortira certainement?

L'échange de Bespin possède toujours cette faiblesse des 2 PVs de Boba même si j'aime bien la seconde unité.

La traque de Han Solo je le joue en x1 dans un deck fighter   /  et il me rend plein de service.

A la recherche de Droide là je sais pas quoi dire pour le défendre Smile A part It's Worse qui est bon, le reste est assez mauvais. Je réessaierais quand même, je me souviens avoir gagné une partie grâce à un Viper droid dans la défausse mais c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie... Razz

De manière générale, je pense que beaucoup de pods non joués vont prendre de la valeur avec les nouveaux cycles (par exemple Au Service de l'Empereur).

Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 15:59

Le spoil marine qui jumpe Vador ^^?
Trajan
Champion de France 2017

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 16:04

Skychapon a écrit:
La traque de Han Solo je le joue en x1 dans un deck fighter   /  et il me rend plein de service.
J'y songeais justement, seul le x1 est justifiable je pense. Peut-etre avc le pod de Dengar x1 pour gérer également les C3PO, X-Wing et autres pin's
Trajan
Champion de France 2017

Message par Skychapon le Jeu 9 Jan 2014 - 16:36

Trajan a écrit:
Skychapon a écrit:
J'y songeais justement, seul le x1 est justifiable je pense. Peut-etre avc le pod de Dengar x1 pour gérer également les C3PO, X-Wing et autres pin's
C'est ça, le jeu que je joue actuellement est :
1x dengar
1x traque de han solo
2x slave
2x jawas
2x defense protocol
2x kuat reinforcement

4 tallon roll, 4 death from above, des véhicules pas cher avec l'objo qui va bien. Ca fait des trous rapidement.

Skychapon

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 17:05

J'ai monté mon deck Vador, reste plus qu'à test un peu sur OCTGN et je le poste après.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Caal le Jeu 9 Jan 2014 - 18:12

Mais, ce serait pas mon Scum Fighter favori? :-) Zanka s'en souviens encore :-) Et je confirme Hunt for Solo avec les Xirax, ça fait plaisir pour gérer les Loyalist et C3PO des Superfriends, les Bothan Spy et Undercover de l'Unblock, les Munitions Expert d'Echo Cavern, les Tauntaun et Snowspeeder des Hoth Swarm, R2, les XWing, Shadow Ops, Arcona, et demain Hired Hands...

Quand a Black Squadron Assault, je fais 1er aexequo avec Ender au tournoi T2J de Septembre, avec 4 victoire de mon deck TIE, avec 4 objos détruits en moyenne (ou comment s'assurer le tiebreaker...). Et le pod y est pour beaucoup, le TIE Advanced aussi.

Mais tout ça c'était il y a bien longtemps, dans un meta lointain, très lointain.
C'est d'ailleurs assez triste, ce sont probablement les 2 jeux avec lesquels je me suis le plus amusé...
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Caal le Jeu 9 Jan 2014 - 18:34

J'ai retrouve mon deck a la page 5 du tournoi du 7 septembre :
Affiliation : Sith
2 x Kuat Reinforcement
2 x Defense Protocol
2 x Black Squadron Assault
2 x Imperial Command
1 x Endor Gambit
1 x Reconnaissance Mission

A l'époque, on avait pas eu droit a Edge of Darkness. Du coup, les Unblock n'étaient pas un problème. Aujourd'hui, avec les Unblock, ça manque cruellement de Heat of Battle.
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 20:54

Du coup, j'enchaine sur les pods Lumineux, juste un dernier pod Obscur que je vois jamais : Ultimate Power ! J'étais assez sceptique quand j'ai commencé à jouer mais une fois que j'ai essayé le pod je l'ai rapidement adopté !

Last minute rescue : En le voyant à mes début j'étais assez fan de Rédemption, mais l'ingenieur Correlien c'est un Garant de la paix sans la protection personnage. Force Rejuvenation est sympa, mais ca marchera généralement que sur des persos à 3 PV genre Obi-Wan et Luke, pas fait pour un Han SOlo ou Lando. Le retour du Jedi, j'attends vos avis, mais je préfère protéger mon Jedi blindé de sabres laser sur table avec des garants de la paix que supposer qu'il va crever betement pour le ramener sans amélioration.

Entrainement Jedi : Garder la force ne suffit malheureusement pas à gagner, pour l'instant tout du moins. Avec le reset Jedi et la manipulation des commitment à la force,ca reviendra !

Leurre à Dantoinne : Le pod est sympa contre les rush navy mais là le soucis c'est le Sith turtle. Le semi reset ne va pas les emmerder,ils garderont Vador et Palpatine qui seront forcément plus fort que les 3 pelos que tu laisseras sur table.

Un message de l'au delà : Pod qui était assez joué à sa sortie il semble avoir disparu. Pas d'unité, entre autres, c'est emmerdant.

Instinct de Conservation : Je suis personnellement fan de l'entrainement Soresu, et les parias sont de bons finisheurs. L'event est situationnel, mais parfois utile. Je le joue par contreen x1,pas plus

Knowledge and Defense : Face a la terreur est malheureusement trop cher et donc trop prévisible. Les filles d'Allya ont du   , ca peut pas être mauvais ^^

Trajan
Champion de France 2017

Message par Zanka le Jeu 9 Jan 2014 - 21:36

Ultimate Power est excellent. A part l'ingénieur il n'y a rien à jeter.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par larsen67 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:58

Tu as oublié "Tribal support" dans les pod LS peu utilisé...

Je rêve du jour où je pourrai jouer en full Ewok.  :mrgreen: 
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Trajan le Jeu 9 Jan 2014 - 22:03

Zanka a écrit:Ultimate Power est excellent. A part l'ingénieur il n'y a rien à jeter.

Moi j'adore,au final, mais je m 'en prend jamais en face. Même l'ingénieur est fort, avec son shield.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Caal le Ven 10 Jan 2014 - 0:35

Ultimate Power est situationnellement excellent.

L'objectif est assez moyen, et la contrainte Navy only limite son intégration.

Dans un meta lointain fait de Rebel Assault et de Han Solo, Tarkin était considéré, comme toute unité a 2 PV, comme une sous merde :-)

Le Superblast est cher et pas toujours facile a placer : il faut que je sois VRAIMENt blindé de ressources pour le jouer en plus des unités dont j'ai besoin pour sécuriser le board. Ou le jouer uniquement en finisher.

Ce qui donne ses lettres de noblesses a L'Engineer : le poser pour récupérer le Superblast ou l'Orbital qui fera la différence. Il faut déjà s'être mis en situation de terminer la partie.

Le Stormtrooper Élite fait plaisir avec ses 3 blasters noirs, mais pour le même prix, dommage qu'il est 1 PV de moins et pas shielding, par rapport a son petit copain de Sabotage in the Snow...

La Control Room, dommage qu'elle n'a pas de Force Icon

En gros, le problème, c'est le deck autour... Un deck qui permet de gagner les Edges, de faire les points de dégâts nécessaires pour que Tarkin ait une utilité, et capable de tenir la corde en défense. Tout ça en affiliation Navy.

Ses principaux alliés :
- Imperial Command (ressources+trooper+Orbital)
- 19-20-23-Exec pour gérer le board et gagner les Edges
- Unstoppable Advance + Deploy + Sabotage (Tarkin+Aggressive Assault+Forward Command post+Star Destroyer)
- Devastator (payer pour augmenter le dial sur Superblast ou Devast+Tarkin)
- Reconnaissance Mission (pour les Edges)
Combiner les éléments pour une stratégie offensive est très risqué au vu de la rapidité des jeux LS actuels. Il faudra certainement péter un objo puis au tour suivant en péter 3 avec Tarkin pour aller plus vite que le LS
Ça nécessite une sacre combinaison de cartes...

Restera a déterminer si on joue le pod en 1 ou en 2 exemplaires.

En 2 exemplaires, voilà ce que j'imagine :

Full Navy Offensive (bon courage pour le gain des Edges...)
2 x Ultimate
2 x Unstop
2 x Deploy
1 x Sabotage
2 x Imperial Command
1 x Reco

Ultimate Sith Control (faire 3 points grace Security Team, Dark Apprentice, etc... puis placer Tarkin au dial a 6)

2 x Palpa
2 x Vader
2 x Counsil
2 x Ultimate
2 x Motti

Ultimate Execution (sacrifier le draw et le twist de Counsil, pour l'Holocron, l'Exec et Aggression)
2 x Palpa
2 x Executor
2 x Vader
2 x Motti
2 x Ultimate

Ce serait probablement plus compétitif avec 1 seul Ultimate. A tester.
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Trajan le Ven 10 Jan 2014 - 0:41

Ou alors tu met les Récupérateurs Javas, c'est pas cher du coup t'as la thune restante pour les Décharges de Turbolaser !
Trajan
Champion de France 2017

Message par Zanka le Ven 10 Jan 2014 - 1:54

Caal a écrit:Ultimate Power est situationnellement excellent.

L'objectif est assez moyen, et la contrainte Navy only limite son intégration.

Dans un meta lointain fait de Rebel Assault et de Han Solo, Tarkin était considéré, comme toute unité a 2 PV, comme une sous merde :-)

Le Superblast est cher et pas toujours facile a placer : il faut que je sois VRAIMENt blindé de ressources pour le jouer en plus des unités dont j'ai besoin pour sécuriser le board. Ou le jouer uniquement en finisher.

Ce qui donne ses lettres de noblesses a L'Engineer : le poser pour récupérer le Superblast ou l'Orbital qui fera la différence. Il faut déjà s'être mis en situation de terminer la partie.

Le Stormtrooper Élite fait plaisir avec ses 3 blasters noirs, mais pour le même prix, dommage qu'il est 1 PV de moins et pas shielding, par rapport a son petit copain de Sabotage in the Snow...

La Control Room, dommage qu'elle n'a pas de Force Icon
Tu as une vision bien étriquée de la chose Smile

Un objectif qui plafonne le nombre d'attaquants à 2 c'est quand même très très bien. Pour peu qu'on place un Defense Upgrade dessus, ça calme sévère pour aller le péter.

Tarkin n'a jamais été une sous merde. Il peut être un finisher en kinder, il produit des thunes et il va à la Force avec ses 3   puisque Tarkin n'est pas une unité faite pour s'assigner ni en attaque et ni en défense. Au pire du pire c'est un paratonnerre à focus et Targeted Strike.
En plus depuis la release de l'AT-AT Assault Formation + Agressive Assault, il est encore plus rigolo. Et c'est une combo que j'ai déjà posée plus d'une fois.

Le Superblast dans un deck Navy trop cher ? Bah merde alors, Navy c'est la faction la plus blindée de ressources, combien de fois j'ai posé un Cship + Superblast, je ne le compte même plus.

L'Engineer, c'est une merde par contre  :mrgreen:  Il ne te promet pas de choper le Superblast ni l'Orbital ( qui n'est pas dans le pod ) sur les 5 cartes révélées d'autant plus qu'il peut te discard des super bonnes cartes type Tarkin, Devastator etc, il n'a qu'un seul PV. Ce qui le "sauve" c'est le shielding qui se fera très certainement en oneshot. Il me sert plus en défausse d'edge.

Le Stormtrooper, là franchement t'as des goûts de luxe. En plus tu le compares à une unité qui est limitée à 1 par deck  Neutral 
Tu parles de l'edge, mais ce trooper avec ses 3 blasters noirs il calme sans l'avoir.

Control Room, forcément si tu déplores le fait qu'elle n'ait pas d'icônes de Force, ça sous-entend que tu balances tes ressources en défausse d'edge. Du coup je comprends mieux pourquoi tu rechignes à payer 4 pour détruire un objectif si tu jettes tes ressources. D'ailleurs avec les ressources on peut booster le dial grâce au Devastator et l'officier sur un objectif détruit, je sais pas genre avec Tarkin  pig 

Caal a écrit:En gros, le problème, c'est le deck autour... Un deck qui permet de gagner les Edges, de faire les points de dégâts nécessaires pour que Tarkin ait une utilité, et capable de tenir la corde en défense. Tout ça en affiliation Navy.
Alors là tu me choques oO

Gagner les edges, c'est pas donner à toutes les factions, donc bon rien de scandaleux à ne pas toutes les gagner toutes les factions ne sont pas Sith.
Faire des dégâts sur objectif en Navy, j'ai envie de dire que c'est un peu LA faction qui peut le faire le plus facilement vu que ce doit la faction dont les unités ont le plus de     comparée aux autres factions.
Alors en plus avec Apology Accepted et Tractor Beam, c'est un peu la fête du slip.

Pour ce qui est de la défense, pas la peine d'attaquer comme un bourrin avec toutes ses unités pour faire des trous sur les objos, les Cship sont des sacs à PV, les troopers en défense c'est yabon, les Destroyers Imperial-I sont très bien aussi. Les AT-AT également.

Mon deck Navy :
1 x Imperial Command
1 x Imperial Blockade
2 x The Ultimate Power
2 x Death and Despayre
2 x Deploy the Fleet
2 x Unstoppable Advance

Je l'ai encore testé contre Mousssine et Sky, j'ai gagné avec. Le pire qui me soit arrivé avec ce deck, c'est d'avoir fait 3 tours avec "seulement" 6 ressources à dépenser. Je pense que les 3/4 des decks actuels se contenteraient très bien de 6 ressources dispo par tour sur toute une partie  :mrgreen:
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Skychapon le Ven 10 Jan 2014 - 9:24

Ultimate Power J'aime beaucoup ce pod mais je l'ai mis de coté après l'avoir usé lors de mes premières parties. Je vais rejouer avec, vous m'avez mis l'eau à la bouche Very Happy

Leurre à Dantoine : Avec un deck Leia, elle a sa place. Le mini reset peut être sympa pour sauver une de ces unités également. Je suis convaincu qu'il y a encore des choses originales à faire avec Smile

Un message de l'au delà : Il permet de se passer des garants OU de les renforcer dans une optique Yoda/Luke tower. Je joue de temps en temps avec.

Pour les autres, suffit de voir mon nouveau deck jedi préféré Very Happy
Last minute rescue x1
Entrainement Jedi x2
Instinct de Conservation x1
Knowledge and Defense x1
Forgotten Heroes x2
Embers of Hope x1
Watchers in the Wasteland x1

Skychapon

Message par Ender24 le Ven 10 Jan 2014 - 10:12

Tarkin a aussi été poussé dehors par Trust Me qui permet de contrer facilement les events
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Message par Zanka le Ven 10 Jan 2014 - 12:02

Et c'est une erreur. 
Trust Me contre du Cship, ça passe une fois tout au plus.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Trajan le Ven 17 Jan 2014 - 0:37

Skychapon a écrit:
Trajan a écrit:
Skychapon a écrit:
C'est ça, le jeu que je joue actuellement est :
1x dengar
1x traque de han solo
2x slave
2x jawas
2x defense protocol
2x kuat reinforcement

4 tallon roll, 4 death from above, des véhicules pas cher avec l'objo qui va bien. Ca fait des trous rapidement.
L anti deck, c est quoi du coup ? Les Jedi qui sorten Luke T1 ?
Trajan
Champion de France 2017

Message par Caal le Ven 17 Jan 2014 - 8:39

Luke T1 c'est toujours une sortie désagréable, mais rien d'ingérable.
Si on a un Sandcrawler, ou des Jawa.
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Budmilka le Ven 17 Jan 2014 - 9:49

L'unBlock doit faire mal, car un Weenie Tie défend souvent très mal.

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Skychapon le Ven 17 Jan 2014 - 9:58

Budmilka a écrit:L'unBlock doit faire mal, car un Weenie Tie défend souvent très mal.
A part T1 avec une grosse sortie d'objo coté LS, on fait vite assez de trou pour que les unblock fasses moins mal. De plus, 2 objos à 6, Backstabber en défense surprise (pour éviter le Raise The Steak) et les dégâts du defense protocol/targeted strike du TIE Attack Squadron peuvent faire mal.
Après c'est la théorie. A mettre en pratique pour voir ce que ça donne.

Skychapon

Message par Caal le Ven 17 Jan 2014 - 11:13

Mis en pratique sur OCTGN, c'est un jeu très fun, mais pas compétitif.
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé