Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Deck Navy] Repression Impériale

+2
pijey
chaodiz-padre
6 participants

Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Ven 29 Nov 2013 - 23:02

[Deck Navy] Repression Impériale 3742463307 [Deck Navy] Repression Impériale

[Deck Navy] Repression Impériale Star-w10

Affiliation:
Imperial Navy (Core)

Total Objective Sets: (10)

2x Kuat Reinforcements (Core)
   "Backstabber" (Core)
   TIE Fighter (Core)
   TIE Bomber (Core)
   Tallon Roll (Core)
   Death from Above (Core)

2x Defense Protocol (Core)
   TIE Attack Squadron (Core)
   TIE Fighter (Core)
   Tallon Roll (Core)
   Death from Above (Core)
   Twist of Fate (Core)

1x Reconnaissance Mission (Core)
   Human Replica Droid (Core)
   Human Replica Droid (Core)
   Heat of Battle (Core)
   Target of Opportunity (Core)
   Twist of Fate (Core)

2x Deploy the Fleet (The Search For Skywalker)
   Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
   Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
   Fleet Navigator (The Search For Skywalker)
   Death Squadron Command (The Search For Skywalker)
   Admiral's Orders (The Search For Skywalker)

2x A Dark Time for the Rebellion (A Dark Time)
   Colonel Starck (A Dark Time)
   MTV-7 (A Dark Time)
   MTV-7 (A Dark Time)
   The Moorsh Moraine (A Dark Time)
   Heavy Fire (A Dark Time)

1x Imperial Blockade (Edge of Darkness)
   Captain Needa (Edge of Darkness)
   Imperial I-class Star Destroyer (Edge of Darkness)
   Imperial I-class Star Destroyer (Edge of Darkness)
   Apology Accepted (Edge of Darkness)
   Tractor Beam (Edge of Darkness)

Ce deck est réalisé avec ma collection à savoir 2 coresets, les 3 premiers chapitres du 1er cycle et 1 boite deluxe.

Jeu agressif où le but c'est de détruire un max d'objectifs adverses pour faire avancer l'étoile noir au max rapidement.

- Kuat Reinforcements : Me permet d'avoir 3 chasseurs pas trop cher et backstaber toujours surprenant. Death from Above (Core) est utile dans ce deck et permet de finir les objectifs plus rapidement. L'objectif est un très bon réducteur, mieux que Deploy the Fleet. Doublé il est fumé.

- Defense Protocol : objectif très violent (ma fait plusieurs parties). pleins de cartes utiles même si ce n'est pas abusé. (toolbox)

- Reconnaissance Mission : Quand tu pioche cet objectif t'es heureux. Full surprise, j'aime bien.

- Deploy the Fleet : du gros thon. Si on a des réducteurs c'est assez balaise.

- A Dark Time for the Rebellion : super objectif qui lui aussi fait les parties. des unités "véhicule" donc réductible avec certains objo. Pod sympa.

- Imperial Blockade : pod trèèèès intéressant, notamment avec Tractor Beam (Edge of Darkness) et Captain Needa (Edge of Darkness).

Donc, vous l'aurez compris, c'est optimisable, mais avec les extensions que j'ai pour l'instant, c'est assez stable et bourrin.

2 façons de jouer. Si on a les réducteurs qui vont bien et l'argent, on pose les gros thons et on pète les objo adverses au plus vite. Si on n'a pas les sous et les réducteurs, il faut travailler autours des petites unités qui peuvent faire assez de dégâts pour déstabiliser l'adversaire.
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par pijey Lun 2 Déc 2013 - 9:37

Voilà un deck très agressif mais je me demande (ayant beaucoup étudié le problème) comment tu gères les contrebandiers imblocables car je ne vois que le mtv-7 mais un seul unit damage, le colonel starck grâce à son focus et les petits tie fighter mais un seul unit dammage si tu gagnes l'edge ?


pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 10:35

Merci pour ce retour pijey.

C'est vrai que contre les contrebandiers imblocables c'est chaud, mais en ayant affronté plusieurs, voici mes possibilités :

- La plus balaise (mais faut avoir de la chance au tirage), c'est les objectifs : Defense Protocol.

- Sinon, voici les cartes intéressantes : Fleet Navigator (The Search For Skywalker), Heat of Battle (Core), TIE Fighter (Core), MTV-7 (A Dark Time), Colonel Starck (A Dark Time),  Heavy Fire (A Dark Time), Tractor Beam (Edge of Darkness) et plusieurs cartes qui dé-focus mes véhicules.

En effet, c'est compliqué, mais avec un peu de chance et de maitrise, on peut tenir.

D'ailleurs, je me demande si on peut faire rentrer les Human Replica Droid (Core) ou  "Backstabber" (Core) dans ce type de défis ?

A savoir aussi que les TIE Attack Squadron (Core) peuvent avoir coup ciblé Wink
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Budmilka Lun 2 Déc 2013 - 11:06

Recon Mission est nécessaire si tu joues Kuat : plus de cartes à défausser pour réduire le cout.

Perso, Colonel Starck je vois pas ce qu'il apporte. Je trouve MTV7 pourri. Devastator est bien dans ce type de deck, et pour booster tes Shield tu as aussi Sabotage in The snow pour faire one-shot avec les Capital Ship (ah merde, c'est dans le FP5).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 11:26

Budmilka a écrit:Recon Mission est nécessaire si tu joues Kuat : plus de cartes à défausser pour réduire le cout.
Merci pour le retour bud.

Recon Mission je le joue, c'est auto include dans ce deck.

D'ailleurs tu peux peut être avoir la réponse à ma question ci-dessus, à savoir si on peut faire rentrer les Human Replica Droid (Core) ou  "Backstabber" (Core) dans les défis lancé par les inblocables ? (en jump j’entends)

Budmilka a écrit:Recon Mission est nécessaire si tu joues Kuat : plus de cartes à défausser pour réduire le cout.

Perso, Colonel Starck je vois pas ce qu'il apporte. Je trouve MTV7 pourri. Devastator est bien dans ce type de deck, et pour booster tes Shield tu as aussi Sabotage in The snow pour faire one-shot avec les Capital Ship (ah merde, c'est dans le FP5).
tu me spoiles !!! lol

Concernant Colonel Starck et MTV7, c'est simple, regarde l'objectif, c'est la première raison de leur entrée en jeu. Si il est là, c'est un dégât auto sur un objo ennemi et potentiellement des unités [Deck Navy] Repression Impériale 3075126391 [Deck Navy] Repression Impériale 3505672671 pour 2 (réductible) et [Deck Navy] Repression Impériale 449786777 [Deck Navy] Repression Impériale 3075126391 [Deck Navy] Repression Impériale 3075126391 [Deck Navy] Repression Impériale 3505672671 [Deck Navy] Repression Impériale 3505672671  pour 4. Ce pod m'a toujours servi. Après il y a surement mieux dans les FP4+ j'en suis conscient.
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Ankouleur Lun 2 Déc 2013 - 11:43

chaodiz-padre a écrit:D'ailleurs tu peux peut être avoir la réponse à ma question ci-dessus, à savoir si on peut faire rentrer les Human Replica Droid (Core) ou "Backstabber" (Core) dans les défis lancé par les inblocables ? (en jump j’entends)

Concernant les human droid replica, si tu n'as pas de defenseeur, tu ne pourra pas les mettre, car tu ne gagne pas le duel, si tu gagne le duel par contre, pour moi tu peut le poser, idem pour le backstabber, car il ne sont pas "déclaré" defenseur, il arrive depuis ta main dans l'engagement, enfin selon moi ça fonctionne. (+ un petit talon roll histoire de powner le unblock ^^)

Que les maitres du rulling me corrige si je me trompe Wink
Ankouleur
Ankouleur
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Yamael Lun 2 Déc 2013 - 12:07

HRD, tu ne peux les jump que si tu gagnes l'avantage, donc il faut au moins un défenseur.
Backstabber, il faut le jouer après avoir passé ta phase de déclaration des défenseurs, juste avant la bataille d'avantage, pour espérer le faire frapper en premier. Mais il peut très bien arriver après avoir laissé taper un inblocable, mais c'est moins drôle.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 12:57

yes ! Merci pour vos réponses, je n'étais pas sûr de pouvoir le faire, du coup, il y a quelques éléments supplémentaires pour gérer ce genre de deck.

Pour les HRD, bien entendu il faut gagner les edges, mais du coup, ça permet de défendre avec des TIE Bomber (Core) par exemple, et d'avoir une chance de faire des dégâts en gagnant l'edge et en posant un HRD. Et ça c'est cool Smile
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Yamael Lun 2 Déc 2013 - 13:43

C'est sûr, mais défendre avec un bomber, c'est quand même dommage Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 13:52

hehe, c'est clair, mais contre des decks contrebandiers imbloquables il faut parfois faire des sacrifices pirat 
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Zanka Lun 2 Déc 2013 - 14:18

Ankouleur a écrit:
Concernant les human droid replica, si tu n'as pas de defenseeur, tu ne pourra pas les mettre, car tu ne gagne pas le duel,
Yamael a écrit:HRD, tu ne peux les jump que si tu gagnes l'avantage, donc il faut au moins un défenseur.
Si il n'y a pas de défenseur, l'attaquant gagne automatiquement l'avantage.

Rulebook p.18 : If the defending player controls no defending units, the attacking player automatically wins the edge battle.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 14:50

Merci pour la précision Zanka.

Par contre, je crois que c'est ce que Ankouleur et Yamael ont voulu dire.
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Zanka Lun 2 Déc 2013 - 15:06

Ben Yamael dit qu'il faut gagner l'edge et que pour ça il faut au moins un défenseur. Non il ne faut pas nécéssairement un défenseur pour remporter l'avantage.

Ankouleur dit lui aussi que l'attaquant ne gagne pas l'edge si il n'y a pas de défenseur et donc pas de jump du RHD.

Si c'est ce qu'ils ont voulu dire, le labrador c'est pour dans pas longtemps alors !
A moins qu'ils faisaient allusion au fait que ce soit toi qui soit défenseur mais là la question ne se posait pas et ils sont dans le vrai Wink
C'est juste la formulation qui m'a fait "tilt" et qui peut prêter à confusion.

Réponse du rulebook => défenseur ou pas tu t'en tapes, il faut simplement que tu remportes l'avantage pour jump ton droid.
Je dirai que c'est encore plus facile de remporter l'avantage si il n'y a pas de défenseurs.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par chaodiz-padre Lun 2 Déc 2013 - 15:33

ha oui, il y a eu quiproquo en fait^^

Yamael et Ankouleur répondait à la question sur le fait de défendre avec ces unités face à un deck contrebandier imblocable.
Je suis donc bien défenseur Smile

mais merci pour tes éclaircissements, si tu es intervenu, c'est que ça n'était pas forcément explicite pour tout le monde Wink
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Navy] Repression Impériale Empty Re: [Deck Navy] Repression Impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum