[Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

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[Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Mer 20 Nov 2013 - 1:25

Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deck Builder

Affiliation:
Imperial Navy (Core)


Total Objective Sets: (10)

2x Death and Despayre (Core)
    Devastator (Core)
    Imperial Officer (Core)
    Control Room (Core)
    Defense Upgrade (Core)
    Heat of Battle (Core)

1x Reconnaissance Mission (Core)
    Human Replica Droid (Core)
    Human Replica Droid (Core)
    Heat of Battle (Core)
    Target of Opportunity (Core)
    Twist of Fate (Core)

1x Shadows on the Ice (The Desolation of Hoth)
    Wampa (The Desolation of Hoth)
    Wampa (The Desolation of Hoth)
    Succumb to the Cold! (The Desolation of Hoth)
    Succumb to the Cold! (The Desolation of Hoth)
    Battle of Hoth (The Desolation of Hoth)

2x Deploy the Fleet (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
    Fleet Navigator (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Command (The Search For Skywalker)
    Admiral's Orders (The Search For Skywalker)

1x Sabotage in the Snow (Assault on Echo Base)
    Snowtrooper (Assault on Echo Base)
    Snowtrooper Vanguard (Assault on Echo Base)
    Forward Command Post (Assault on Echo Base)
    Forward Command Post (Assault on Echo Base)
    Battle of Hoth (Assault on Echo Base)

2x Unstoppable Advance (The Battle of Hoth)
    AT-AT (The Battle of Hoth)
    AT-AT (The Battle of Hoth)
    AT-AT Assault Formation (The Battle of Hoth)
    Orbital Resupply Station (The Battle of Hoth)
    Aggressive Assault (The Battle of Hoth)

1x Imperial Blockade (Edge of Darkness)
    Captain Needa (Edge of Darkness)
    Imperial I-class Star Destroyer (Edge of Darkness)
    Imperial I-class Star Destroyer (Edge of Darkness)
    Apology Accepted (Edge of Darkness)
    Tractor Beam (Edge of Darkness)


Un deck un peu attypique hybrid marcheur/vehicule capitale qui tourne assez bien avec la particularité d'avoir 4 objectifs unique

5 objectifs/10 rapportent 2 ressources

10 améliorations dont 8 pour les ressources dont le très efficace Commandement de l'escadron de la mort et Station orbitale
7 cartes destinées
8 évenements :
2 victime du froid super pour ralentir le gros thon adverse
2 ordres de l'amiral pour accélérer les vaisseaux capitale
2 events pour rejouer avec un véhicule (rayon tracteur+excuses acceptées)
2 assaut brutal pour finir les objectifs
25 unités
8 vaisseaux capitale
6 gros marcheurs
11 unités plus faibles pour défendre (Wampax2, 3 officiers produisant des ressources...)

Un deck qui produit beaucoup de ressources de manière stable, qui permet de sortir des unités chers chaque tour et de régulièrement détruire les objectifs ennemis par paquet de 3 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

A vos commentaires Very Happy
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Yamael le Mer 20 Nov 2013 - 8:40

"Recon Mission", c'est vraiment essentiel ? "Imperial Command" ne serait pas mieux, histoire d'améliorer la défense avec les Stormtroopers et/ou l'attaque avec le bombardement ? Ou, pourquoi pas ne pas profiter du fait d'être en full Navy pour un "The Ultimate Power" ?
Sinon, j'aime beaucoup ton deck, le principe est sympa et je pense que ça peut être bien agressif.
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par MoonLight le Mer 20 Nov 2013 - 9:10

Je trouve que cela manque de "Kuat Reinforcements" pour être sur de poser un Devastator et un Walker si tu les as tour 1. Le Death from Above se joue sur n'importe quel véhicule, donc les walkers et les capitals ships peuvent être ciblé par ça.

Il n'y a que le tallon roll qui est une carte quasiement morte dans le deck, mais face au bonus de l'objectif et le death from above, je crois que c'est pas bien grave. En plus ça fait une bonne carte à donné pour le reinforcements.
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Mer 20 Nov 2013 - 18:49

le kuat reinforcement m'apporte la garantie de pouvoir poser un gros thon des le 1er tour (que je vais dédier à la force sans pouvoir attaquer), je vais vider ma main et en cas de défense peu de chance de gagner le Edge...
je commence fréquemment avec 6 ressources (50% de mes obj génèrent 2 ressources) et j'ai de quoi avoir une économie florissante rapidement

de plus Kuat est pas trop dans le thème, il m'apporte un nouveau type d'unité les chasseurs et quitte à jouer des chasseurs tu fais un deck avec le protocole de défense également pour optimiser et du coup c'est plus le meme deck

j'avais envie de changer déja et les unités chasseurs ne peuvent vraiment rien faire contre du unblock ou pour défendre de manière générale

ca reste du jeu pour rusher


---

apres concernant recon mission, j'adore ce pod, je le joue presque à chaque fois en DS, 3 cartes destinées, 2 unités avec 1 souffle qui se jouent gratos, un obj qui augmente ta réserve de 1, what else ????
s'il était pas limité, j'en jouerai 2 :mrgreen: 
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par MoonLight le Mer 20 Nov 2013 - 22:57

Bah disons que commencer la partie en posant un Devastator et une formation d'assaut At-AT, défense ou pas défense, tour 2 t'a dégommer 2 ou 3 objo selon ce que tu as posé au second tour hein. Pour du rush, c'était le but me semblait ^^
Après c'est sur, ça apporte deux chasseurs et une carte pour le chasseur. Donc bah c'est selon hein Smile
Mais c'est peut-être plus dans le thème que le shadows on the ice qui amène des créatures... Smile
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Budmilka le Mer 20 Nov 2013 - 23:42

Eh ben c'est justement dans un deck gros thon que je mettrais bien un pod Endless Reserves (à la place d'un Shadow of the Ice dont je ne vois pas l'intérêt ici).

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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Caal le Jeu 21 Nov 2013 - 8:34

Agreed
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Jeu 21 Nov 2013 - 9:54

Budmilka a écrit:Eh ben c'est justement dans un deck gros thon que je mettrais bien un pod Endless Reserves (à la place d'un Shadow of the Ice dont je ne vois pas l'intérêt ici).
j'aime bien shadow of ice parce que :
objectif Hoth : j'en ai 6 dans le deck ce qui me permet de tout le temps en avoir au moins 1 en jeu, accessoirement il rapporte 2 ressources !
wampa x2 : bah une unité gratos ou qui coûte 1 avec 3PV et 2 pistolets, ils m'ont toujours été utile quand je les ai tirés, très bien pour défendre ou accompagner un attaquant
victime du froid x2 : non mais allo quoi !!! un event à 0, qui bloque une unité ennemie pendant 1 tour, ca permet de gérer les unblocks, les gros persos (luke, yoda, han, unblock...), j'ai beaucoup de mal à "perdre" cette carte dans un Edge, qui permet bien souvent de gagner un tour pour la survie de vos objectifs
destinée bataille de hoth : c'est pas une carte ultime mais elle rapporte 3 pour la Edge

donc cet objectif pour moi à sa place ici

après je joue en francais et j'ai pas encore pu tester endless reserve qui a l'air très bien
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Yamael le Jeu 21 Nov 2013 - 10:16

Je ne compte que 4 objectifs Hoth dans ton deck ... c'est moi ou ???


Dernière édition par Yamael le Jeu 21 Nov 2013 - 11:22, édité 1 fois
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Zanka le Jeu 21 Nov 2013 - 10:51

J'ajoute que jouer Hoth dans un deck Navy quand on joue deux fois Agressive Assault c'est quand même vachement bien.

Après Bud a raison, Endless Reserve a clairement sa place dans un deck spé grobills mais perso j'ai testé et je trouve que ça pollue trop le deck en plus de l'affaiblir avec 5 cartes qui en remplaceront d'autres plus bourrines en Navy.
Avoir 2 voire 3 Vast Ressources alors qu'on attend un AT ou CShip type Devastator, c'est bien lourd et ça m'est arrivé pas mal de fois d'où le fait que je l'ai viré fissa. Et je ne regrette pas car non seulement je n'ai plus de cartes qui polluent, j'ai à 90% du temps des mains jouables en entier et on s'en passe très bien vu que Navy c'est un puit sans fond de ressources.
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Jeu 21 Nov 2013 - 11:01

Yamael a écrit:Je ne compte que 4 objectifs Hoth dans ton deck ... c'est moi ou ???
non non c'est moi :mrgreen: 
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Yamael le Jeu 21 Nov 2013 - 11:22

Du coup, je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant "Shadows on the Ice". Avec moins de la moitié de tes objectifs ayant le trait Hoth, tu peux largement t'en passer.
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Budmilka le Jeu 21 Nov 2013 - 12:44

Maxliger a écrit:objectif Hoth : j'en ai 6 dans le deck ce qui me permet de tout le temps en avoir au moins 1 en jeu, accessoirement il rapporte 2 ressources !
Outre le fait qu'il n'y en ait que 4 des objos Hoth, je remarque surtout que sur tes 10 objectifs, seuls 4 ont un effet intéressant quand ils sont en jeu (Deploy the Fleet, Recon, Imperial blockade) et aucun n'est Hoth. Du coup, cherches tu vraiment une sortie d'objectifs avec 2 objos Hoth pour la gratuité (ou presque) du Wampa ?

victime du froid x2 : non mais allo quoi !!! un event à 0, qui bloque une unité ennemie pendant 1 tour, ca permet de gérer les unblocks, les gros persos (luke, yoda, han, unblock...), j'ai beaucoup de mal à "perdre" cette carte dans un Edge, qui permet bien souvent de gagner un tour pour la survie de vos objectifs
L'event à 0, si tu ne tires aucun Hoth, t'as l'air con... Et contre un Smug (Unblock ou non), il existe les Cloud City Operative qui répondent du tac-o-tac.
Non vraiment, Shadows c'est un bon Pod si tu joues pas mal d'objos Hoth (mini 6, et encore, plutôt 7).

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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Jeu 21 Nov 2013 - 13:20

Budmilka a écrit:
Maxliger a écrit:objectif Hoth : j'en ai 6 dans le deck ce qui me permet de tout le temps en avoir au moins 1 en jeu, accessoirement il rapporte 2 ressources !
Outre le fait qu'il n'y en ait que 4 des objos Hoth, je remarque surtout que sur tes 10 objectifs, seuls 4 ont un effet intéressant quand ils sont en jeu (Deploy the Fleet, Recon, Imperial blockade) et aucun n'est Hoth. Du coup, cherches tu vraiment une sortie d'objectifs avec 2 objos Hoth pour la gratuité (ou presque) du Wampa ?

victime du froid x2 : non mais allo quoi !!! un event à 0, qui bloque une unité ennemie pendant 1 tour, ca permet de gérer les unblocks, les gros persos (luke, yoda, han, unblock...), j'ai beaucoup de mal à "perdre" cette carte dans un Edge, qui permet bien souvent de gagner un tour pour la survie de vos objectifs
L'event à 0, si tu ne tires aucun Hoth, t'as l'air con... Et contre un Smug (Unblock ou non), il existe les Cloud City Operative qui répondent du tac-o-tac.
Non vraiment, Shadows c'est un bon Pod si tu joues pas mal d'objos Hoth (mini 6, et encore, plutôt 7).
Ce pod est un pod kinder, il peux me sortir de certaines situations mais le coeur du deck est marcheur+capital ship.
Des le pack 6 est sorti en VF, je testerai le endless reserve à la place de celui là.

Et pour le coup du nombre de pod Hoth, j'ai changé mon deck qui avant en avait 6, enfin bref, c'est pas grave, je suis un boulet :mrgreen: 
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par MoonLight le Jeu 21 Nov 2013 - 13:59

Le pack 6 est sorti en VF depuis 1.5 semaine minimum.

Ensuite, je rebondit sur le message de Bud : tu jouent très peu d'objectif valable en tant qu'objectif, or les objectifs, on peut pas les mulligan, donc il faut qu'ils soient tous, ou au moins la majorité, intéressant à être en jeu. d'où mon premier message sur le kuat d'ailleurs.

En fait, le problème majeur dans ce deck est qu'il se veut capital ship/walker, qui en soit est une très bonne combinaison, mais sans copier les deck "classique" du genre. Du coup il y a des pods qui ne collent pas au thème, qui font l'effet d'une boite à outil très situationnel... Et le situationnel, c'est pas cool, surtout avec les cartes actuelles qui ne permettent pas, comme dans d'autre jeu, de "tutoriser" ces cartes de boites à outils. En gros, tu les as dans la main sans la situation = carte morte, tu les as dans le deck mais pas dans la main durant la situation = carte morte.
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Zanka le Jeu 21 Nov 2013 - 14:27

MoonLight a écrit:

Ensuite, je rebondit sur le message de Bud : tu jouent très peu d'objectif valable en tant qu'objectif, or les objectifs, on peut pas les mulligan, donc il faut qu'ils soient tous, ou au moins la majorité, intéressant à être en jeu. d'où mon premier message sur le kuat d'ailleurs.
Je ne pense pas que ce soit une piste à suivre pour la bonne et simple raison que lorsque l'on build, on regarde avant tout les 5 cartes qui constituent le pod avant l'objectif.
Je ne connais personne qui jouerait un pod parce que l'objo est super mais que les 5 cartes sont moisies.

Dans mon deck gronavy, j'ai masse objectifs qui n'ont pas de capa et je m'en passe très bien Smile
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Budmilka le Jeu 21 Nov 2013 - 14:32

Maxliger a écrit:Ce pod est un pod kinder, il peux me sortir de certaines situations mais le coeur du deck est marcheur+capital ship.
Des le pack 6 est sorti en VF, je testerai le endless reserve à la place de celui là.
Oui mais dans les Kinder, tu as les Kinder Délice et les Kinder Bueno, alors pourquoi prendre Kinder Délice si le Kinder Bueno est meilleur ?

Zanka a écrit:Je ne pense pas que ce soit une piste à suivre pour la bonne et simple raison que lorsque l'on build, on regarde avant tout les 5 cartes qui constituent le pod avant l'objectif.
Je ne connais personne qui jouerait un pod parce que l'objo est super mais que les 5 cartes sont moisies.
Ceux qui jouent "Dark Time for the Rebellion" : L'objo est fort et très chiant pour l'adversaire, mais ce qu'il y a dedans c'est un peu très moisi (MTV-7, Starck...).

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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Maxliger le Jeu 21 Nov 2013 - 14:37

MoonLight a écrit:Le pack 6 est sorti en VF depuis 1.5 semaine minimum.

Ensuite, je rebondit sur le message de Bud : tu jouent très peu d'objectif valable en tant qu'objectif, or les objectifs, on peut pas les mulligan, donc il faut qu'ils soient tous, ou au moins la majorité, intéressant à être en jeu. d'où mon premier message sur le kuat d'ailleurs.

En fait, le problème majeur dans ce deck est qu'il se veut capital ship/walker, qui en soit est une très bonne combinaison, mais sans copier les deck "classique" du genre. Du coup il y a des pods qui ne collent pas au thème, qui font l'effet d'une boite à outil très situationnel... Et le situationnel, c'est pas cool, surtout avec les cartes actuelles qui ne permettent pas, comme dans d'autre jeu, de "tutoriser" ces cartes de boites à outils. En gros, tu les as dans la main sans la situation = carte morte, tu les as dans le deck mais pas dans la main durant la situation = carte morte.
Quoi 10 jours que le pack est sorti et je ne l'ai pas encore acheté, honte à moi :mrgreen: 
Alors oui le pack est sorti mais ma boutique ne commande pas toutes les semaines, et puis faut que je passe les voir ^^

Concernant mes objectifs, je suis pas du tout en phase avec vous (et on a le droit de pas être d'accord Wink   )
Le choix d'un pod se fait autant sur le pouvoir de l'objectif que sur les cartes qu'ils t'apportent AMHA

Death and Despayre
Shadows on the Ice
Unstoppable Advance

Resources Generated: 2
Des objectifs qui rapportent 2 moi je trouve ca très fort, ce n'est lié à aucune condition, ca fonctionne même endommagé

Reconnaissance Mission
Your reserve value is increased by 1.
Y en qui n'aime pas, moi je suis un grand fan

Imperial Blockade
While this objective is undamaged, increase the cost of the first unit card each opponent plays on his turn by 1.
Deploy the Fleet
Action: Damage this objective to reduce the cost of the next Capital Ship unit you play this phase by 1.
Pouvoir pas terrible mais les pods sont tellement bon !!

Sabotage in the Snow
Reaction: After your conflict phase begins, move 1 shield from a target enemy card to a target friendly card.
Celui-la est situationnel d’accord !


Sur l'aspect situationnel de certaines cartes, tu penses à quoi plus précisément ? Parce que je vide généralement ma main tous les tours et je n'ai que rarement eu des pioches malheureuses Neutral 
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Re: [Navy] Marcheur / Vaisseau Capitale

Message par Zanka le Jeu 21 Nov 2013 - 15:40

Budmilka a écrit:Ceux qui jouent "Dark Time for the Rebellion" : L'objo est fort et très chiant pour l'adversaire, mais ce qu'il y a dedans c'est un peu très moisi (MTV-7, Starck...).
Et ils aiment bien avoir des mains un peu très moisies quand ils n'ont pas l'objo en jeu ?
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