CR Championnats du monde 2013

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Championnats du monde 2013

Message par Adeptus le Lun 11 Nov 2013 - 22:26

Decks joués:
Dark Side  :
_ Déchéance des Jedi x2
_ Conseil des Sith x2
_ L'écheveau de l'empereur x2
_ Ordre impérial x2
_ L'arrivée de l'Exécutor x2

Suite au dernier tournoi parisien, j'étais d'abord parti sur une base "Ender's Fist" (Vader's Fist/Killing Cold/Des ombres sur la glace), mais après de nombreux tests, je le trouvais trop dépendant des tirages d'objectifs et de la mécanique Hoth en général; et je me suis donc réorienté sur un Sith contrôle classique, avec l'intégration du nouveau pod Executor (pour l'"Holocron" et "Agression", principalement) et l'excellent "Ordre impérial" (pour ses ressources, ses Stormtroopers et le "Bombardement orbital" pour péter des objectifs en fin de partie). Autant dire que je n'ai pas été déçu: le deck est une Rolls, et j'ai gagné presque toutes mes parties avec, sauf une où je n'ai rien tiré pendant 3 ou 4 tours...

Light Side  :
_ Contacts louches x2
_ Faites vos jeux x2
_ A l'autre bout du secteur Anoat x2
_ Faites-moi confiance x2
_ Un sanctuaire dans les astéroïdes x2

Pour le côté lumineux, j'ai beaucoup hésité aussi. J'aimais bien le deck speeder, mais il me semblait très dépendant des objectifs sortis. Je m'étais donc plus ou moins décidé pour un deck Super friends, mais à force de le voir se faire rouler dessus par mon Sith contrôle, et craignant aussi de ne pas savoir très bien le jouer, j'ai finalement opté pour un deck "Unblockable", dont j'estimais qu'il me ferait gagner environ une partie sur deux. Là encore, je suis plutôt content de mon choix. Quoique moins fort que mon deck DS, le deck a plutôt bien tourné.

Le Tournoi:
Autant j'étais confiant sur la qualité intrinsèque de mes decks, autant j'avais des doutes sur mon niveau de jeu à Star Wars, où je ne suis pas (encore!) un Top Joueur. A l'heure de se mettre à jouer, j'espère malgré tout entrer dans le Top 16 à l'issue de la journée, mais je sens bien que cela va être compliqué, au vu du nombre des participants (114).

Ronde 1: Jacob 5-4
LS: D'entrée, ça commence mal. J'ai un choix d'objectif moyen, alors que mon adversaire tire pour sa part deux "Coeur de l'empire" et une "Mission de reconnaissance". Je n'ai pas d'autre choix de départ que de poser Han Solo tout de suite, mais il se fait descendre aussi sec, avant que mon adversaire pose dans la foulée une "Flotte de défense de Corruscant". Autant dire que je ne peux pas faire grand chose, puisque la plupart des dégâts que j'inflige à ses objectifs sont annulés ou transférés sur sa flotte. Comme mon adversaire joue très lentement, et que je n'arrive à rien, je finis par concéder.
DS: Gros coup de stress, car il ne reste que 15 mn...Il joue une sorte de deck Unblock croisé avec de l'alliance rebelle. Je pars en rush. Je focusse ses unités avec l'empereur, je pose "Bombardement orbital" et lui pète deux objectifs. Ouf, c'est bon... mais quel stress.

Ronde 2: Keith 8-0
DS: Il joue un deck Speeder, et me pète un objectif dès le premier tour avec un speeder boosté. De mon côté, je m'installe, mais je fais des erreurs (mauvais calcul des ressources à cause de problèmes d'affiliation: du coup, pas d'"Eclair de force" pour éliminer son vaisseau...). Je pose Vader et lui endommage un objectif. J'ai les choses en main, mais c'est tendu. Pour gagner, il me faut lui péter deux objectifs, mais je ne peux que lui en péter un. Il lui reste un tour pour gagner. Je stresse, car je sens qu'il a "Rebel Assault" en main. Il me pète un deuxième objectif, le troisième ne tient qu'à un point, mais survit malgré tout. Au final, je l'emporte donc en ayant assez mal joué et n'ayant pété qu'un objectif alors que j'aurais pu gagner beaucoup plus facilement.
LS: La seconde, par contre va très vite. J'ai un bon choix d'objectifs de base (Anoat/Raise/Trust me). Lui, joue un deck Navy/Sith escadron noir. Il pose Tour 1 Motti et le "Tie advanced" de Vader, mais je les lui focusse d'emblée grâce à une sortie "Faucon millenium"/"Cloud city operative"/"Undercover operative", et l'emporte facilement.

Ronde 3: Brian 0-8
LS: Je joue ensuite contre un adversaire comme seuls les USA peuvent en offrir: un gros barbu chevelu très sympa. Coup de bol, j'ai de nouveau un excellent choix de départ (Anoat/Trust me/Raise). Je lui pète donc deux objectifs et demi très vite. La suite, malheureusement, est cruelle pour moi. Il tient par miracle pendant trois ou quatre tours: gagnant une edge battle d'un chouïa ici, jouant un "Force choke" meurtrier avec sa dernière carte là, avant de finir par m'avoir à l'usure.
DS: La deuxième est un peu du même genre. Je pose deux petites unités tour 1, lui snipe l'unique wookie qu'il a posé au tour suivant. Malheureusement, ça s'arrête là, car je ne tire plus rien ensuite, et lui finit parposer "Chewbacca" avec deux autres wookies (bien sûr, ila "Dette d'honneur" en jeu)... Et il gagne à nouveau. Pas verni, sur ce coup-là...

Ronde 4: Allen 8-0
DS: Autant dire que ça s'annonce compliqué pour le Top 16 (je suis retombé table 29). La partie suivante, par contre, est un massacre. Je pose Motti et Palpatine tour 1 via l'"Holocron", le laisse me péter un objectif d'entrée avec son unblockable, avant de lui péter très vite trois objectifs en focussant au passage tout ce qui se présente grâce à l'empereur.
LS: Dans la seconde, je sors également plutôt pas mal contre son Sith/Scum capture: je pose Han Solo tour 1, puis très vite le "Faucon Millénium"; lui pose des gros vaisseaux, mais ne fait pas grand chose avec si ce n'est me focusser Han. J'annule ses "Eclairs de force" via "Trust me", et gagne assez vite.

Ronde 5: Dave 4-4
DS: L'espoir revient. Malheureusement, il ne va pas durer. Je suis claqué, car je suis arrivé la veille, et à 11h du soir, le décalage horaire fait mal. J'attends les appariements avec Bud dans la salle à côté de celle où se jouent les parties, et n'entends pas l'annonce de la ronde suivante. Résultat, on se pointe avec un peu plus de 5 mn de retard. J'arrive auprès de mon adversaire, m'excuse de l'avoir fait attendre, et lui me réponds que je dois être disqualifié... Curieusement, j'avais déjà joué contre lui le matin pour le fun (je l'avais battu), et il avait été très sympa, mais là, le sourire n'est plus le même... On appelle l'arbitre, qui décrète que j'ai perdu la première sur tapis vert. Je suis juste dégoûté... Résultat, je dégaine mon deck DS, explose son deck speeder en 10 mn: Vador posé tour 1 déclenche des "Force choke" à gogo et nettoie tout, "Exécutor arrive tour 3, et "Bombardement orbital" tour 4 termine le travail. Il nous reste une demi-heure: je lui propose de jouer l'autre, il refuse ("Il est désolé pour moi, mais c'est là décision de l'arbitre..."). Un bel enfoiré...
C'est bien dommage, car il y avait encore la place pour aller en Top 16.

Ronde 6: Matt 5-4
DS: Ca commence bien. Je pose Motti et l'"Exécutor" tour 1 via l'"Holocron", lui joue "Red 5" et "Red 2", mais n'attaque pas. Je commets ensuite une erreur: j'attaque avec l'"Exécutor" pour lui péter un objectif, mais perd bêtement l'edge par radinerie, et n'inflige donc pas de dégâts. Je contrôle largement le jeu, mais lui me refocusse régulièrement mon vaisseau capital. Du coup, je manque de patate et ne lui pète que deux objectifs. Le cadran est à 11: il pose "Home one". J'ai "Coup du sort" en main, mais je le pose dans la mauvaise edge battle, résultat, il me pète deux objectifs et l'emporte grâce à un "Rebel Assault" bien placé. Arghh...
LS: Dans la seconde, par contre, je ne lui laisse aucune chance. J'ai une bonne sortie d'objectifs (Raise/Anoat/Anoat), lui ne tire pas grand chose, et je gagne en trois tours.

Je finis donc le tournoi à trente points, juste derrière Bud. Il en fallait trente-six pour passer. On est 34e et 35e. Je suis trop épuisé pour être déçu, content au final d'avoir joué un tournoi avec autant de joueurs, et surtout d'avoir constaté que j'avais largement le niveau pour aller dans le Top 16 (j'y serais rentré avec un peu moins de déveine)...


Dernière édition par Adeptus le Lun 11 Nov 2013 - 23:11, édité 1 fois
avatar
Adeptus
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 159
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Skychapon le Lun 11 Nov 2013 - 22:51

Merci pour ce CR et bravo pour la belle perf'!

Comme tu l'as dit, le top 16 s'est joué à rien ce qui montre que tu es un bon joueur (jeune padawan) Razz
Dommage pour cette histoire de retard... mais c'est clair qu'un tournoi à 114 joueurs, c'est vraiment top et ça donne envie!

Vous avez pu voir les têtes de séries, discuter des méta, etc... ?

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Adeptus le Lun 11 Nov 2013 - 23:03

Pour être honnête, je ne me suis pas trop investi sur Star wars après mon élimination. Les phases finales avaient lieu le vendredi matin, et je suis resté à l'hôtel pour me reposer en vue du tournoi de Warhammer Invasion de l'après-midi. Du coup, j'ai juste vu des bribes de la finale de loin. Le vainqueur de la Gen Con, Matt (un gros Américain, avec une moue dédaigneuse) a perdu contre un mec plus âgé qui n'en revenait pas d'avoir gagné et avait l'air très heureux.
Je suis reparti le dimanche après-midi. Bud restait un jour de plus et il a donc pu participer au torunoi seconde chance. Il était bien parti quand je suis parti à l'aéroport. Il vous racontera.
Personnellement, je ne me suis jamais senti surclassé par mes adversaires. Je ne sais pas si c'est parce que je ne fréquentais pas les tables du haut ou si c'est que le méta américain n'est pas incroyable. Du fait de son bye, Bud jouait sur des tables mieux côtées: il aura peut-être un sentiment plus intéressant là-dessus.
Sinon sur ces gros tournois, la moindre erreur se paye cash, car il faut faire un sans-faute ou presque pour sortir des rondes. Une victoire 5-4, par exemple, c'est déjà plutôt une contre-performance...
avatar
Adeptus
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 159
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Adeptus le Lun 11 Nov 2013 - 23:09

Pour le méta, je ne suis pas le mieux placé pour juger. Car malgré mon entraînement intensif des dernières semaines, je ne connais pas encore toutes les cartes ni les decks qui se jouent.
Disons que c'était moins stéréotypé que ce que je pensais. Il n'y avait pas que des decks Sith contrôle, Super friends, etc. Les joueurs mélangeaient pas mal les pods entre eux, et je n'ai jamais affronté deux fois la même chose. Le Smuggler unblock n'avait pas l'air particulièrement métagamé.
Bud a noté qu'ils aimaient bien le Hoth smuggler, bizarrement, et son Ender's Fist a pas mal surpris, j'ai l'impression.
avatar
Adeptus
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 159
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par stfrantic le Lun 11 Nov 2013 - 23:27

Pour avoir fait un bon paquets de tournois internationaux a plus de 400 joueur, les américains sont très sympas, mais aussi très compétitifs : dans tous les jeux de cartes, si ton adversaire a du retard, tu peux demander un game lost, voire un match lost si le retard est de 10min.

Je ne vois pas le souci de demander ça car c'est dans les règles. Un match c'est comme un rendez-vous important, il faut être a l'heure. C'est peut-être dur ded le dire comme ça, mais ça reste l'événement le + compétitif de l'année, ce n'est pas le tournoi local entre potes.

Bref ça ne me choque pas, c'est de la compétition Smile je lis la suite de ton CR !
avatar
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 35
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal le Mar 12 Nov 2013 - 8:05

Merci pour ton CR Adeptus, surtout que tu dois être bien fatigué :-) Félicitation pour ta 35eme place!! 6 rondes, c'est long, sans compter le décalage horaire! Même s'il semble y avoir de la place au dessus, tout est une question de matchup. Si tu avais fait 8 points sur la 1ère, peut être que les choses auraient été différentes, des adversaires plus coriaces... Ou pas! En attendant le CR de Bud pour avoir sa perception après un bye! Et côté WHI ça a donné quoi?
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1954
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael le Mar 12 Nov 2013 - 8:20

GG à toi, Adeptus !
Et rassure-toi, même si on peut penser que question jeux de cartes les américains nous sont bien supérieurs, ce n'est qu'une idée. Nous avons juste des façons très différentes de jouer. Chez nous, nous sommes un peu plus bisounours, mais nous n'avons pas à rougir !
Tu t'en es très bien sorti et tu peux être fier de toi Smile
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1326
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Adeptus le Mar 12 Nov 2013 - 9:20

Et côté WHI ça a donné quoi?
Mon CR de Warhammer Invasion, pour ceux que ça intéresse:
http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/t1864-cr-championnats-du-monde-2013#30279
avatar
Adeptus
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 159
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Nikk le Mar 12 Nov 2013 - 9:42

GG en tout cas pour tes performances. Et merci pour les CR.
avatar
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka le Mar 12 Nov 2013 - 9:46

GG Adeptus on était évidemment déçus pour vous mais très contents de la perf, 5pts du top c'est rien.
Bravo pour la perf à WHI également, Jeremy est effectivement un joueur énorme. J'ai regardé sa finale à CoC il gagne grâce à une carte même lui n'en revenait pas tellement il était mal barré.
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Dreedo le Mar 12 Nov 2013 - 9:52

Joli CR et belle perf malgré tout !
avatar
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 916
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal le Mar 12 Nov 2013 - 10:09

J'adore ton CR WHI, qui est plus un carnet de voyage!
Les ronflements du Bud, en même temps, ça doit pas aider a reprendre des forces :-)
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1954
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Ender24 le Mar 12 Nov 2013 - 10:28

Félicitation Adeptus pour ton tournoi, tu as fait les bon choix sur les decks, un DS solide et un LS qui t'assure des points. 

Merci pour tes CR ça donne grave envie d'y aller l'année prochaine Smile
avatar
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 786
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 37
Localisation : Paris (Houilles)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Dreedo le Mar 12 Nov 2013 - 16:13

Les decks du top 16 (j'essayerai de mettre à jour en fonction des nouvelles listes). A vos analyse du méta mondial (?) !

Edit : MàJ avec un pod en plus pour l deck DS de Matt Kohls + le deck DS du #14.

#1 Seed Matt Kohls:
DS - His Gen Con list
x2 Fall of the Jedi
x2 Emperors Web
x2 Counsel of the Sith
x2 Defense Protocol
x1 Recon Mission
x1 Imperial Command (en cours de vérification sinon deck illégal oO)

LS - His Gen Con list
x2 Prep for Evac
x2 Raise the Stakes
x2 Mobilize Renegade Squadron
x2 Defense of Yavin 4
x2 Rebel Fleet

#2 Dennis Harlien (The World Champ):
DS Sith Control
x2 Fall of the Jedi
x2 Counsel of the Sith
x2 Executor Arrives
x2 Imperial Command
x1 Emperors Web
x1 Ghost of the Darkside

LS Sleuth Scouts
x2 Across the Anoat Sector
x2 Raise the Stakes
x2 Mobilize Renegade Squadron
x2 Prep for Evac
x2 Defense of Yavin 4

#3 Scott Egan:
DS - Sith lots of black blasters
x2 Emperor's Web
x2 Vader's Fist
x2 Killing Cold
x2 Executor Arrives
x1 Shadows
x1 Sabotage

LS - Smuggler/Rebel vehicles
x2 Raise the Stakes
x2 Hoth Ops
x2 Defense of Yavin 4
x2 Asteroid Sanctuary
x2 Prep for Evac

#4 Mick Cipra:
DS - Sith Control w/Executor
No exact deck list
LS - Super Friends
No exact deck list

#5 Shad Strand:
DS - Sith Control w/Executor and Tuskens
x2 Fall of the Jedi
x2 Emperor's Web
x2 Counsel of the Sith
x1 Across the Jundland Waste
x1 Recon Mission
x1 Executor Arrives
x1 Imperial Command

LS - Rebel/Smuggler Speeder Vehicles
x2 Defense of Yavin 4
x2 Rebel Fleet
x2 Prep for Evac
x2 Attack Pattern Delta
x2 Hoth Ops

#6 Travis Hixson:
DS - Sith Scum Control

No Exact decklist

LS - Sleuth Scouts w/Han and Falcon
x2 Across the Anoat Sector
x2 Raise the Stakes
x2 Prep for Evac
x2 Asteroid Sanctuary
x2 Questionable Contacts

#7 Tyler Stratton:
DS - Aggro Navy

LS - Smuggler/Rebel vehicles

A venir dans un des podcats de CardGameDB

#8 Tom Philippi:
DS - Sith
x2 Emperor's Web
x2 Vader's Fist
x2 Killing Cold
x2 Executor Arrives
x1 Shadows
x1 Sabotage

LS - Super Friends
x2 Asteroid Sanctuary
x2 Questionable Contacts
x2 Wookie Life Debt
x2 Hero's Journey
x2 Secret of Yavin 4

#9 James Cartwright:
DS - Sith Control w/Executor

No exact decklist

LS - Rebel Speeders

No exact decklist

#10 Nathan Ferraro:
DS - 11 objective Sith Control w/Executor
x2 Emperor's Web
x2 Executor Arrives
x2 Counsel of the Sith
x2 Fall of the Jedi
x2 Killing Cold
x1 Vader's Fist

LS - Kohls Rebel/Smuggler vehicles
x2 Prep for Evac
x2 Raise the Stakes
x2 Mobilize Renegade Squadron
x2 Defense of Yavin 4
x2 Rebel Fleet

#11 Matt Wehner:
DS - Sith Control w/Executor

No exact decklist

LS - Smuggler/Jedi
x2 Col Serra
x2 Pilot Luke
x1 Wilderness Fighters
x1 Secret of Yavin 4
x2 Wookie Life Debt
x2 Asteroid Sanctuary

#12 Todd Vandewalker:
DS - Sith Scum control w/Executor
x2 Emperor's Web
x2 Fall of the Jedi
x2 Counsel of the Sith
x2 Executor Arrives
x1 Tatooine Crash
x1 Feeding the Pit

LS - It's a trap Vehicles
x2 Draw their fire
x2 Hoth Ops
x2 Attack Pattern Delta
x2 Defense of Yavin 4
x2 Pilot Luke

#13 Jarrett McBride:
DS - Sith Control w/Executor
x2 Emperor's Web
x2 Fall of the Jedi
x2 Counsel of the Sith
x2 Executor Arrives
x1 Imperial Command
x1 Across the Jundland Waste

LS - Sleuth Scouts

No exact decklist

#14 Matt Kreideweis:
DS - Scum
2xFall
2xCounsel
2xWeb
1xKilling Cold
1xTatooine Crash
2xTrandoshan Terror

LS - Super Friends w/No Falcon
x2 Hero's Journey
x2 Forgotten Heroes
x2 Wookie Life Debt
x2 Questionable Contacts
x2 Gotal Outcast set

#15 Adam Huber:
DS - Sith Scum control

No exact decklist

LS - Sleuth Scouts

No exact decklist
a priori (attente de confirmation) :
My DS was:
Jabba x2
Bossk x2
Crash x2
Vader x2
Council x2

LS:
Falcon x2
Han x2
Lando x2
Raise the stakes x2
Across the anoat x2

#16 zach Bunn:


DS - Sith Control w/Executor

No exact decklist

LS - Super Friends
x2 Hero's Journey
x2 Trust Me
x2 In you must go
x2 Secret of Yavin 4
x1 Asteroid Sanctuary
x1 Forgotten Heroes


Dernière édition par Dreedo le Mar 12 Nov 2013 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 916
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par armakis le Mar 12 Nov 2013 - 16:20

@Adeptus: dis nous juste que ce Dave qui t'a plombé a fini loin du top 16 ....
avatar
armakis
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Vincennes)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par larsen67 le Mar 12 Nov 2013 - 16:40

ça confirme ce que l'on pensait depuis longtemps 19, 20, 23 c'est la base côté DS.

Côté LS, on sent que Defense of Yavin IV et Attack Delta Pattern font le boulot aussi. Ce sont les pods que l'on retrouve le plus j'ai l'impression.
En tout cas, j'ai l'impression que le Meta mondial est très stéréotypé pour le moment. J'espère que cela bougera par la suite.
Les factions pauvres dans ce top 16 sont les jedis et les scums dont les pods sont sous-représentés.
avatar
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1510
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Katagena le Mer 13 Nov 2013 - 0:52

En tout cas, félicitations Adeptus. Bon, pas pour le résultat, mais pour l'épopée.

J'espère que ça passera la prochaine fois, de tout coeur Smile
avatar
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1033
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael le Mer 13 Nov 2013 - 8:28

Cool, ils ont répondu à ma demande sur CGDB Smile

C'est clairement stéréotypé (du largement au manque de cartes pour le moment, mais ça va changer), mais beaucoup plus diversifié que sur des gros tournois comme à la GenCon, et ça, c'est vraiment cool !
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1326
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka le Mer 13 Nov 2013 - 9:50

Quelle demande ?

Et Bud tu fais pas un CR ? Sad
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael le Mer 13 Nov 2013 - 9:59

C'est moi qui leur ai demandé s'ils avaient les decklist du top 16 Wink
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1326
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka le Mer 13 Nov 2013 - 10:12

Au fait tu avais vu que le Star Wars de Decipher était jouable sur OCTGN ? Pour le moment il n'y a que Premiere de dispo, j'ai dl le bousin hier soir et les scans sont plutôt propres.
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael le Mer 13 Nov 2013 - 10:49

Miam ! Faut que je regarde ça alors !
Même avec uniquement Premiere, il y a déjà moyen de bien s'amuser Wink

*Mode invocation de Bud ON* Et le CR ??? Razz *Mode invocation de Bud OFF*
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1326
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par starvince le Mer 13 Nov 2013 - 10:51

Merci pour ce cr et les deck lists.
C'est très intéressant sur le méta. Même s'il est stéréotypé, je trouve qu'il y a eu pas mal d'essais sur des decks speeders.
avatar
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 672
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Maxliger le Mer 13 Nov 2013 - 13:24

une rapide 1ère analyse des decks du top 10 (on a que 7 joueurs pour l'instant) à prendre avec des pincettes comme tout donnée chiffrée !

coté DS
objectif 19 - déchéance des Jedi - chez 4 joueurs sur 7 (Vador inside !)
objectif 20 - conseil des siths - chez 4 joueurs sur 7
objectif 23 - écheveau de l'empereur - chez 6 joueurs sur 7 !!! (l'empereur omniscient était de partout)

coté LS
objectif 70 - raise the stack - chez 5 joueurs sur 7 (unblock)
objectif 8 - défense of Yavin IV - chez 6 joueurs sur 7 (red two)
objectif 49 - prepare for evacuation - chez 6 joueurs sur 7 (celui là j'accroche pas du tout)


il y a quand même quelques lignes qui se démarquent :

- coté DS le Sith c'est fort, très fort...
- coté LS, c'est plutôt l'absence de mécanique autour des persos qui est surprenante (Jedi ou Han+Lando+Wookie) et l'omniprésence des decks véhicule !!
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael le Mer 13 Nov 2013 - 14:09

Maxliger a écrit:- coté LS, c'est plutôt l'absence de mécanique autour des persos qui est surprenante (Jedi ou Han+Lando+Wookie) et l'omniprésence des decks véhicule !!
Pas tant que ça ... et pour une simple raison : Sith, c'est fort, très fort Wink. Mais ça l'est encore plus contre des personnages, beaucoup moins contre des véhicules Wink
C'est une question de métagame Smile
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1326
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum