Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les gentils vauriens en virée !

3 participants

Aller en bas

Les gentils vauriens en virée ! Empty Les gentils vauriens en virée !

Message par skyvince Dim 3 Nov 2013 - 23:04

Hop,

Voilà mon deck joué à Versailles cet aprèm'.

La thématique est dans le titre, les vauriens partent en virée dans les bas fond taper du vilain lascar.

On a donc Yan, Chewie, Lando et leur guns respectifs. On rajoute quelques informateurs sur les lieux et ils peuvent débarquer dans la Cantina Smile



Spoiler:


L'idée du deck est assez fun, poser Yan et Chewie avec leur guns sur la table c'est vraiment cool et pis ça picote quand même Smile

Le Lando et les wookies servent à les maintenir en vie : en retirant pour l'un des mecs relou sur un engagement, et pour les autres, prendre des dégâts à la place des copains et se vénèrent.

Les shadow operativ sont vraiment relou à gérer pour l'adversaire s'il n'a pas suffisamment de monde sur la table. Ca force à défendre pour parfois rien du tout.
Le blaster de poche se combine très bien sur Yan, Chewie, Lando ou un wookie (par ordre d'op) et vu qu'on remonte les shadow on se retrouve vite en sous nombre. L'objo permet de remonter sa main à réserve.

Je pense que dans l'optique Unblockable, ce pod est à réfléchir, le shadow qui fait 4 damages si on le laisse free strike et si on défend qui remonte dans la main, c'est plutot rigolo Smile

Le sullustéen mine de rien une fois posé permet de piocher de temps à autre, se commit à la force et meurt à la défense au besoin.


Après test, avec 2 Les gentils vauriens en virée ! 975109292  neutres en plus, on commence à être à l'aise, les armes ne coûtent rien à poser quand l'objo est sur la table. Un sabotage peu tuer l'empereur ;)un Chewie dopé avec son arbalète ne fait aucun dégât quand il est perma-focus.

Les failles : ne pas avoir de wookie ou l'objo : perso beaucoup moins résistants.
Peu de monde sur la table, donc peu de défense
Pas de bamboozle pour permettre à tout le monde de taper comme il veut
Peu de Fate Card.


Par contre 2 feux croisés peuvent surprendre sur un Shadow operativ qu'on laisse finalement passer pour bloquer un plus gros.


Voilà l'idée du deck Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils vauriens en virée ! Empty Re: Les gentils vauriens en virée !

Message par Nikk Lun 4 Nov 2013 - 10:01

Mon smug est dans le même esprit, avec un Han en moins et un Col Serra en plus (j'adore le don't get cocky).

Pour moi, le défaut reste l'absence de fate et la difficulté de gagner les edge (malgré Col).
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils vauriens en virée ! Empty Re: Les gentils vauriens en virée !

Message par sprz Lun 4 Nov 2013 - 11:30

J'ai construit a peu le meme deck mais avec le faucon millenium. Ben oui tu as mis tout les pilotes sans le vaisseau ca manque de fluff.

En plus, avec tout ces personnages c'est facile d'utiliser la capa du faucon
sprz
sprz
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Paris (Carrieres sur seine)

Revenir en haut Aller en bas

Les gentils vauriens en virée ! Empty Re: Les gentils vauriens en virée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum