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La Marine c'est avant tout... du gros vaisseau !

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Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 22:05

Salut !

Voici la decklist un peu modifié du Deck Capital Ship que j'ai joué durant le tournoi OCTGN :

Affiliation:
Imperial Navy (Core)


Total Objective Sets: (10)

2x Kuat Reinforcements (Core)
    Backstabber (Core)
    TIE Fighter (Core)
    TIE Bomber (Core)
    Tallon Roll (Core)
    Death from Above (Core)

=> L'objectif réduit le coût de mes Capital Ship. De plus, j'aime beaucoup l'effet de Backstabber qui peux me permettre de réserver une bonne surprise à mon adversaire. Du Tallon Roll et du mort venue du ciel pour finir les objectifs adverses. J'aime beaucoup ce pod et il m'a bien rendu service.

2x Death and Despayre (Core)
    Devastator (Core)
    Imperial Officer (Core)
    Control Room (Core)
    Defense Upgrade (Core)
    Heat of Battle (Core)

=> Ici, le pod est surtout joué pour le Devastator et les ressources qui l'accompagnent.

2x The Endor Gambit (Core)
    AT-ST Commander (Core)
    AT-ST (Core)
    AT-ST (Core)
    Aft Armor Plating (Core)
    Target of Opportunity (Core)

=> L'objectif peut servir, notamment en cas d'icône tactique adverse qui m'ont déjà pas mal ennuyées. Les AT-ST sont super utiles pur la défense, et le AT-ST Commander peut finir à la Force. Avec le Blindage Arrière et la Fate Card en bonus.

2x Take Them Prisoner (Core)
    Death Star Trooper (Core)
    Death Star Trooper (Core)
    Detained (Core)
    Trooper Assault (Core)
    Tear This Ship Apart (Core)

=> La capture de l'objectif est vraiment utile, surtout en début de partie. Les Troopers sont là pour la Défense le temps d'installer mes Vaisseaux. Detained peut servir pour se débarrasser d'un perso ennuyant en face. Tear this Ship Apart quand à lui peut être vraiment utile contre certains decks.

2x Deploy the Fleet (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Star Destroyer (The Search For Skywalker)
    Fleet Navigator (The Search For Skywalker)
    Death Squadron Command (The Search For Skywalker)
    Admiral's Orders (The Search For Skywalker)

=> Ce set est la base du Deck, tout est bon ou presque (l'effet de l'objectif étant particulièrement risqué).

Merci d'avance pour vos avis Very Happy 
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Message par shiver66 Mer 16 Oct 2013 - 8:55

Je ne suis pas un pro du deckbuilding mais il manque peut être un Imperial Blockade en X1...

Je réfléchis moi aussi à un deck La Marine c'est avant tout... du gros vaisseau ! 3742463307 en ce moment. Wink
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Message par Budmilka Mer 16 Oct 2013 - 9:40

Imperial Blockade serait pas mal je pense, peut être à la place d'un pod Devastator.

Par contre, tu dois en chier contre un Smuggler Unblock non ? Vu le peu de défense, et les Capital Ship one-shottent mal les objos, tu risques de te faire out-rusher.
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 9:43

Je n'ai pas la carte sous les yeux mais Tractor Beam ne serait pas un contre aux unblockables quand on joue Navy ?
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Message par Budmilka Mer 16 Oct 2013 - 10:27

Il coute 2 et il faut avoir un vaisseau avec du focus, donc que t'aies sorti un Capital Ship et attaqué avec (donc pas au Tour 1). De plus, c'est un event qui peut se cancel au Trust Me (et c'est vraiment le genre de truc à cancel en priorité).
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Message par Ender24 Mer 16 Oct 2013 - 10:29

En même temps c'est un deck qui a été monté avant EoD donc pas d'unblock à l'époque. Oui tractor beam ça marche bien mais ça coûte 2 et il y en a que 3 de dispo donc ça peut ralentir un peu mais ça ne sera pas suffisant.
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 10:44

Le prix de 2 n'est pas vraiment un problème en Navy, vu que les ressources ne manquent vraiment pas dans cette faction.
Et gagner un tour en Captial Ship, je trouve ça assez énorme.
Que ça ne se fasse pas en T1 parce qu'on ne peut pas attaquer, ce n'est pas non plus un problème puisqu'il n'y aura personne à focus en face Razz

Bon après ça ne résoud pas le problème du Trust Me c'est sûr.
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Message par Ender24 Mer 16 Oct 2013 - 10:57

Pour résoudre le problème de trust me tu envoies ton Cship dessus ça devrait suffire et puis tractor beam ça marche aussi sur les tie qui coûtent 3, c'est vraiment une bonne carte
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Message par Budmilka Mer 16 Oct 2013 - 10:59

Ender24 a écrit:En même temps c'est un deck qui a été monté avant EoD donc pas d'unblock à l'époque. Oui tractor beam ça marche bien mais ça coûte 2 et il y en a que 3 de dispo donc ça peut ralentir un peu mais ça ne sera pas suffisant.
Au temps pour moi, je savais pas qu'EoD n'était pas dispo. Du coup oui ce deck est pas mal dans l'ensemble.

@Zanka : Garder 2 thunes dans un deck Capital Ship c'est pas rien, sauf le tour où tu ne joues pas de Capital Ship. Pour l'histoire du T1, je n'étais peut être pas clair :
 - T1 tu joues ton Capital Ship et gardes 2 thunes
 - T1 du LS, il joue son Sleuth, et toi tu peux pas Tractor Beamer car t'es pas Focus, et il a eu le temps de faire les dégâts.
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Message par shiver66 Mer 16 Oct 2013 - 11:00

C'est fou comme j'ai du mal à vous suivre parfois... mais j'ai compris après 10 minutes de réflexion... cheers 
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 11:13

Budmilka a écrit:
@Zanka : Garder 2 thunes dans un deck Capital Ship c'est pas rien, sauf le tour où tu ne joues pas de Capital Ship. Pour l'histoire du T1, je n'étais peut être pas clair :
 - T1 tu joues ton Capital Ship et gardes 2 thunes
 - T1 du LS, il joue son Sleuth, et toi tu peux pas Tractor Beamer car t'es pas Focus, et il a eu le temps de faire les dégâts.
Et non justement, ne garde pas tes 2 thunes ça servira à rien. Mais les dépenser pour un enhancement qui produit des thunes, pour Agressive Assault ou pour simplement semer le trouble, c'est déjà beaucoup mieux ! Razz

L'intérêt du Tractor Beam c'est de repousser d'un tour une attaque avec seulement une carte. Un deck unblockable sur le principe ça doit t'attaquer tout le temps dès que c'est dispo.

Je pense qu'il y a vraiment un truc à faire en Navy pour contrer efficacement les decks unblockables.


Dernière édition par Zanka le Mer 16 Oct 2013 - 12:21, édité 1 fois
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Message par Skychapon Mer 16 Oct 2013 - 11:52

Zanka a écrit:Je pense qu'il y a vraiment un truc à faire en Navy pour contrer efficacement les decks unblockables.
Pas en capital ship. Tractor Beam est très situationnel et n'est pas présent en assez d'exemplaire dans le deck pour être une vraie solution (max 3 beam Tractor contre 6 unblockable). Et garder 2 ressources, même en Navy, c'est énorme car cela bloque potentiellement 1 générateur de ressources pendant 2 tours.
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 12:02

Nan nan je ne dis pas qu'il faut garder 2 ressources de côté, surtout pas ! Vu que T1 tu ne peux pas jouer Tractor Beam, autant utiliser les 2 ressources évidemment !

Tractor Beam, c'est une solution pour retarder d'un tour. Si tu touches les 3 dans la partie, je pense que ça va faire un peu chier le joueur LS car derière il se prend l'armada. Il n'a comme choix que :
- défendre avec ses Sleuth avec possibilité de les perdre parce que les Cships ont quand même pas mal de La Marine c'est avant tout... du gros vaisseau ! 3075126391 
- ne pas défendre avec le risque de perdre un voire deux objectifs si la main du DS le permet.

Dernière chose, Trust Me se gère facilement en Navy au final vu qu'il y a Agressive Assault et surtout ma carte préférée en Navy : Superblast Laser.
Car oui je joue Tarkin en Cship, c'est tellement puissant...
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Message par Budmilka Mer 16 Oct 2013 - 13:02

Superblast Laser pour gérer Trust Me ? Non, je vois pas...

Par contre, un Sleuth qui défend... non plus, je vois pas, c'est sensé jamais défendre.

Si tu veux, on fera un test Unblock VS Capital ship un jour.
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 13:49

Bah si tu pètes Trust Me au Superblast, y'en a plus on est d'accord ? Donc il est géré.
Evidemment tu ne vas pas le faire si il n'y a pas de dégâts dessus.

Un Sleuth qui défend, on est d'accord, à moins que le joueur LS n'ait pas la lumière dans toutes les pièces, ça n'arrivera jamais.

Et oui je veux bien tester, j'en ai pas encore affrronté. Mardi prochain ça devrait le faire et promis je te ramène un vrai bon deck LS en EoD FP5 et 6.
J'ai trouvé un super truc à faire avec Lobot !
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Message par Skychapon Mer 16 Oct 2013 - 14:08

Zanka a écrit:Bah si tu pètes Trust Me au Superblast, y'en a plus on est d'accord ? Donc il est géré.
Evidemment tu ne vas pas le faire si il n'y a pas de dégâts dessus.

Un Sleuth qui défend, on est d'accord, à moins que le joueur LS n'ait pas la lumière dans toutes les pièces, ça n'arrivera jamais.

Et oui je veux bien tester, j'en ai pas encore affrronté. Mardi prochain ça devrait le faire et promis je te ramène un vrai bon deck LS en EoD FP5 et 6.
On voit que tu n'as pas joué contre un unblockade. Ca va beaucoup plus vite que tu ne le penses (T2 ou T3 et la partie est terminée), donc ton superblast qui te coûte ton tour pour pêter (potentiellement) un objectif, tu peux oublier.

Zanka a écrit:J'ai trouvé un super truc à faire avec Lobot !
Le mettre en edge battle? Razz
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 14:18

Faut que je teste contre unblockable, ça me paraît ouf que max T3 c'est fini.

Pffff Lobot il envoie du pâté du campagne !
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Message par shiver66 Mer 16 Oct 2013 - 14:38

Excusez moi mais un "unblockable" cela correspond à quoi?
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Message par Ender24 Mer 16 Oct 2013 - 14:48

shiver66 a écrit:Excusez moi mais un "unblockable" cela correspond à quoi?
C'est un deck qui regroupe les unités présentes dans les objectifs Raise thé stakes et Across the Anoath sector et souvent complété par Asteroid Santuary et Questionable Contacts les 2 derniers pods sont libres, l'objectif est d'attaquer en sans opposition pour faire un Max de dégâts tu verras que plein de cartes te permettent de le faire dans ces pods.

Sinon casser Trust Me avec superblast y en a qu'on essayé au denier tournoi ...il suffit d'endommager Trust me pour contrer le superblast :mrgreen: Owned le Tarkinou !rendeer
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Message par Skychapon Mer 16 Oct 2013 - 14:49

shiver66 a écrit:Excusez moi mais un "unblockable" cela correspond à quoi?
Ce qu'on appelle unblockable, ce sont les unités sleuth scout et le blockade Runner. Le texte de ces cartes stipule : Lorsque cet unité est déclarée comme attaquant seule, elle ne peut pas être bloquée par des unités coutant 3 ou plus.

La stratégie des decks unblockade est de limité ou contrôler les unités coûtant 2 ou moins adverses afin de pouvoir attaquer sans que l'adversaire ne puisse déclarer de défenseur et ainsi gagner automatiquement l'edge et le bonus de non opposition.

EDIT : Ender a été plus rapide.
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 14:57

Ender24 a écrit:
Sinon casser Trust Me avec superblast y en a qu'on essayé au denier tournoi ...il suffit d'endommager Trust me pour contrer le superblast :mrgreen: Owned le Tarkinou !rendeer
Oui mais tu ne le feras qu'une seule fois. Car avec Tarkin, si tu veux annuler un event une deuxième fois, Trust Me saute.
C'est vous qui voyez !
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Message par Budmilka Mer 16 Oct 2013 - 14:59

Zanka a écrit:Bah si tu pètes Trust Me au Superblast, y'en a plus on est d'accord ? Donc il est géré.
Evidemment tu ne vas pas le faire si il n'y a pas de dégâts dessus.
Euh... Forcément le joueur LS va annuler ton Superblaster, sauf si il a 4 dégâts sur l'objo, et si il a 4 dégâts dessus, ce serait débile de claquer un Superblast sur un objo à 4 dégâts, autant en buter un autre.
Mais comme dit Sky, Unblock est trop rapide pour pouvoir se permettre de jouer un Event à 4 sans mettre de défense.
Skychapon a écrit:ZankaJ'ai trouvé un super truc à faire avec Lobot !
Le mettre en edge battle? Razz
J'ai ri !!
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Message par shiver66 Mer 16 Oct 2013 - 15:08

Le néophyte que je suis vous remercie pour cette réponse rapide.
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Message par Ender24 Mer 16 Oct 2013 - 16:03

Zanka a écrit:Faut que je teste contre unblockable, ça me paraît ouf que max T3 c'est fini.

Pffff Lobot il envoie du pâté du campagne !
T3 c'est fini si tu as le bon setup d'objectif et les évent qui vont bien ce n'est pas systématique lors du dernier tournoi on a tous perdu des parties avec ce deck, ce qui fait sa force c'est qu'il propose toujours des solutions et qu'au final on arrive presque toujours à passer et à gagner. Ce sera moins le cas dans le futur car chaque deck DS sera obligé de prendre en compte ce type de deck et donc sera préparé à le contrer. 
Ce qui me gêne le plus c'est que ça limite le deck building DS
Lobot c'est une carte Scum qui a été imprimée en smugglers jocolor
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Message par Zanka Mer 16 Oct 2013 - 16:14

Budmilka a écrit:
Euh... Forcément le joueur LS va annuler ton Superblaster, sauf si il a 4 dégâts sur l'objo, et si il a 4 dégâts dessus, ce serait débile de claquer un Superblast sur un objo à 4 dégâts, autant en buter un autre.
Ah bah forcément si tu prends des exemples comme ça, oui c'est obvious...

Ender24 a écrit:
Ce qui me gêne le plus c'est que ça limite le deck building DS
Pas pour moi gnignigni ! :mrgreen: 

Ender24 a écrit:Lobot c'est une carte Scum qui a été imprimée en smugglers
Qu'est-ce que je regrette qu'il ne soit pas Scum. Avec le Gaffi Stick ce serait tellement la fête du slip.

Mais quand je vais mettre sur pied mon Lobot/Trench Run vous allez pas vous marrer longtemps ! drunken
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