Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

+4
Caal
Ender24
Sha'man VanSlem
golgaut
8 participants

Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par golgaut Jeu 5 Sep 2013 - 15:27

Je me lance pour vous faire un compte rendu le plus complet possible de notre première saison de tournoi.

Pour commencer un bref rappel des règles de la ligue, la ligue se divise en trois tournois mensuels et les scores de chaque joueur se cumulent de tournoi en tournoi. La ligue récompense les 3 meilleurs joueurs à l'issue des 3 tournois plus le meilleur joueur de chaque faction. Les tournois récompensent les 3 premiers. 

Pour commencer quelques chiffres et quelques félicitations, premier tournoi 20 inscrits et victoire de Golgaut en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313 , deuxième tournoi 16 inscrits et victoire de Scipion5000 en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3742463307 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313  et enfin troisième et dernier tournoi 12 inscrits et victoire de Nico Prost en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2574258400 . Une petite déception sur la baisse du nombre de joueurs mais j'espère stabiliser le chiffre autour d'une quinzaine de joueurs. 
Pour la ligue en elle même, il y'a 22 joueurs classés et le podium c'est Trajan avec 32 points marqué sur 36 possible (félicitation à lui). Il a joué durant toute la ligue des decks Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2574258400 . Il est suivi par Nours qui a marqué 28 points en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313  lors du premier tournoi puis en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3742463307 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313  lors des deux autres, pour compléter le podium Golgaut en Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313 .
Je vous donne aussi les vainqueurs du classement de chaque faction.
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 : Trajan avec 15 points sur 18 possible
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3195973065 : Rodrigues Thomas avec 8 points
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3742463307 : Harter Aurélien avec 12 points
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3614473381 : Hirschmuller Alexandre avec 5 points
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2574258400 : Trajan avec 16 points
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313 : Golgaut avec 14 points

Je vais compléter ces chiffres avec le nombre de joueurs qui ont joué les différentes factions, ça donnera une petite idée du méta strasbourgeois.
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 : 10 joueurs
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3195973065 : 3 joueurs
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3742463307 : 11 joueurs
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3614473381 : 7 joueurs
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2574258400 : 12 joueurs
Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313 : 7 joueurs

Voilà vous savez tout sans pour autant rentrer dans tous les détails si jamais des joueurs strasbourgeois veulent raconter plus en détail leur parcours n'hésiter pas.

Merci à tous les joueurs qui sont venus jouer avec nous la ligue  Star Wars saison 2 commencera avec la sortie de la boite Age des ténèbres pour que toutes les factions soient jouables.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Sha'man VanSlem Jeu 5 Sep 2013 - 19:20

Des photos ! des photos !!!
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Ender24 Jeu 5 Sep 2013 - 20:25

Merci pour le CR, si quelques joueurs pouvaient poster leur composition de deck afin de voir à quoi ressemble le méta strasbourgeois.

Est ce que vous envoyez une délégation pour le grand Open du 06/10 ?
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Caal Jeu 5 Sep 2013 - 20:50

Félicitations au vainqueur, a ses adversaires et u grand bravo aux organisateurs!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Nours Jeu 5 Sep 2013 - 21:52

Concernant mes decks, je les ai modifiés entre chaque tournoi.

Mais je vais placer les deux decks que j'ai le plus aimé et qui m'ont apporté le plus de points.
Pour mes decks CO, j'ai utilisé, lors du dernier tournoi, le deck vainqueur de la gencon. Ce fut un deck très stable qui m'a apporté 12 points. Ce deck concilie l'a perfidie des évents siths avec le punch de la marine. Très bon.

Côté lumineux, j'ai été très content d'un deck contrebandier alliance que j'avais monté.
2x Contacts louches
2x Mobilisation de l'escadron renégat.
1x préparez vous à evacuez.
2x mobilisez les escadrons
2x opérations sur hoth
1x la flotte rebelle.

Un deck assez atypique monté en 5-5, mais qui n'a pas de souci de mana dû au fait que la plupart des unités en alliance sont neutres.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par golgaut Ven 6 Sep 2013 - 7:38

voici les decks que j'ai joué lors des deux premiers tournois. J'ai réalisé un sans faute au premier, 3 match trois victoire en gagnant à chaque fois avec les deux factions. Pour le deuxième tournoi même decks mais cette fois j'ai perdu un match en perdant avec les deux factions.

Un deck Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 339233121 contrôle avec le cœur de l'empire en objectif clef. Point fort du deck avoir 6 ressources au tour 1 ce qui permet de poser Palpatine direct, c'est deck assez facile à jouer et très stable. Il y'a beaucoup de ressources, les étranglements de force plus la stase de force pour gérer les combats. Point faible jouer contre l'alliance rebelle car il est faible pour jouer contre les vehicules et très peu agressif. C'est un deck vraiment accès sur la défense. 
Voici sa composition :
2 x déchéance des Jedis
2 x le cœur de l'empire
2 x le conseil des Siths
2 x l'écheveau de l'empereur
2 x le froid meurtrier

Un deck Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 2863175313 /Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3614473381  que je vois comme une vraie boite à outil qui a réponse à tout. Il y a des ressources, des interruptions, du coup ciblé, du focus bref c'est un deck que je trouve très complémentaire et qui s'adapte très bien contre tout les decks. Les garants de la paix protège les unités clefs à savoir luke et Han Solo, Yoda assure la force, et les contrebandier twilek force l'adversaire à gagner les duels d'avantage. On rajoute la caverne écho pour un peu plus de contrôle et le tour est joué
La composition :
2 x mobilisation de l'escadron renegat
2 x contact louche
2 x le voyage d'un héros
2 x y entrer tu dois
2 x le secret de Yavin IV
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Caal Ven 6 Sep 2013 - 7:56

Smuggler's Cavern, c'est le mal :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par larsen67 Ven 6 Sep 2013 - 11:16

Je n'ai pas spécialement brillé sur la ligue. J'ai fais 6 points sur chaque tournoi.
Sur le dernier, j'ai tenté le all-in en jedi. Le premier au classement était à 5 points et était absent pour le dernier tournoi. En faisant un sans-faute, j'aurai pu accrocher la première place en jedi. C'était vraiment pour le côté marrant de la chose. Le premier match s'est déroulé vraiment sans encombre. Faut dire qu'une première main avec 2 fois Yoda, 3 améliorations en main et un Dagoba training grounds. Au tour 3, j'avais déjà rasé 2 objectifs.
Bref, pour le CO je me suis concentré en sith et je pense que mon jeu est resté trop stéréotypé mais bon je finis pas loin dans le classement.
En tout cas, c'est cool car je pense avoir progressé durant cette première ligue même si j'ai encore pas mal de lacunes sur la résolution des combats et les choix à effectuer pendant ces résolutions.
Mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Je reviendrai pour la seconde encore plus motivé.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par golgaut Ven 6 Sep 2013 - 14:32

Elles ont été demandé donc voici le lien du facebook de philibert où se trouve les photos de la soirée.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.511170842300235.1073741835.102582213159102&type=1
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Skychapon Ven 6 Sep 2013 - 16:16

Merci pour le CR très complet! J'espère voir quelques strasbourgeois dans les futurs tournois Wink

Raaah, que de souvenirs aussi cette boutique, mon ancienne vie strabourgeoise! C'est à cause de vous que je suis (re-)tombé dans les JdS, méchant! Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Trajan Ven 6 Sep 2013 - 18:46

Pour ma part, j'ai joué Alliacne et Sith aux 3 tournois.

Le Sith est un Sith contrôle, le pod que j'aime le plus c'est Interrogatoire Cruel, pas pour l'objo en lui même mais pour le meilleur event Sith à mon sens, l'interrogatoire. En plus de connaître la main et donc la valeur de force adverse, tu discard les problèmes avant qu'ils touchent la table. Face à des decks qui tournent autour d'unités capitales (Han, Luke, Yoda), tu peux ruiner leur départ alors qu'il s'annoncait pas mal dans leur tête. Et j'adore l'interrogateur du BSI en Pin's, Palpatine ou Vador Shield çà peut faire la diff, ou tout simplement shielder l'objo en défense. Et avec le Faucon Millenium qui arrive je suis pas prêt de sortir ce pod de mes decks.
Enfin bref, aux deux premiers tournois :
Déchéance des Jedi x2
Conseil des Siths x2
Echeveau de l'empereur x2
Interrogatoire cruel x2
Le Froid meurtrier x1
Shadow's on Ice x1

Au dernier tournoi, j'ai juste changé le froid meurtrier bien que j'adore les Trompers, en rajoutant le Sabotage dans la neige. Ca rajoute de la thune non limitée, 1 pin's et surtout une unité 3 PV, 3 Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg 3075126391 et Shield, j'adore. Et les Postes avancés rendent les interrogateurs du BSI bon finishers ^^.

EN alliance rebelle, 2 decks CS "Tu pose tu bourre", Avec 4 assault rebelle parce que je suis fan, avec le Pod d'Home one et ceui des Ingénieurs de Campagne en plus.
Ca fait 8 pods :
au premier tournoi je jouais Leia x2
au 3° Ackbar x2. J'ai réellement apprécié la puissance des Sacrifices héroïques et avec l'arrivée des AT-AT je risque même de les garder ^^. Leïa et son full détap faisait un peu trop kinder, une combo à 2 cartes c'est nul.

Et au deuxième tournoi, un deck totalement différent,Alliance/Jedi avec Ackbarx1, Leia x2 (Shield), Luke x2, Yoda x2, Garant de la paix x2 (Shield) et Paria Gothal x1 (Pour l'entrainement Soresu = Shield)
Oui je parle bizarre, comprendra qui pourra ^^.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Nours Sam 7 Sep 2013 - 1:47

Il avait bien tourné le deck alliance jedi ?
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg Empty Re: Compte rendu la ligue Star Wars saison 1 à Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum