"Boba Fett"

Aller en bas

"Boba Fett" Empty "Boba Fett"

Message par Zoondo le Dim 11 Aoû 2013 - 13:46

Une question qui vient de survenir maintenant que Boba Fett est la star de mon deck:
S'il inflige des dégâts à un Character et qu'un autre les encaisse grâce à un "Protect Character", capture-il l'unité qui a finalement reçu les dégâts?
Il me semble que ce serait le plus logique.
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Caal le Dim 11 Aoû 2013 - 14:25

Oui, car il n'a pas endommagé l'unité protégée mais l'unité protectrice
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Zanka le Dim 11 Aoû 2013 - 15:30

Rappel : si les dommages égalisent ou excédent la damage capacity, l'unité est détruite donc non capturée.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Zoondo le Dim 11 Aoû 2013 - 15:47

Zanka a écrit:Rappel : si les dommages égalisent ou excédent la damage capacity, l'unité est détruite donc non capturée.
Tellement logique qu'il ne fallait même pas te sentir obligé de le re-préciser^^
Zoondo
Zoondo
Sénateur Galactique de Limoges

Messages : 290
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Zanka le Dim 11 Aoû 2013 - 17:17

Visiblement pas assez logique pour que ça termine dans la FaQ ^^
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par SKYWA le Mar 17 Sep 2013 - 11:37

J'ai juste une question de timing sur la réaction de Boby et celle de Chewy dans le cas où Boba touche Chewbaca.
Laquelle se fait en premier ?
Ou les deux s'active en même temps ?

Mon problème vient de ce cas :
Boba inflige 1 ou 2 dégâts à Chewbaca (donc rien qui ne le tue)
1) on applique d'abord la réaction de Boba et on capture le teckel à poil long sans que la réaction de ce dernier ne puisse se faire.
2) on applique d'abord celle de Chewbaca et on tue la boite de conserve qui ne peut donc plus le capturer.
3) les deux réaction s'active car le déclencheur est le même et quoiqu'il arrive elles se résoudront ce qui fait que Boba meurt mais que Chewbaca est capturé quand même.
4) Oby-Wan Kennoby.
5) L'un des joueurs doit choisir l'ordre de résolution ce qui nous mettrait dans les cas 1) ou 2)

Merci de m'éclairer.
SKYWA
SKYWA
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Zanka le Mar 17 Sep 2013 - 11:43

Vu que Boba strike, c'est qu'il appartient au joueur actif.
Quand deux réactions peuvent se jouer au même moment, c'est le joueur actif qui décide l'ordre d'activation des réactions.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par SKYWA le Mar 17 Sep 2013 - 13:27

Oki
Merci
SKYWA
SKYWA
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Sergissan Solo le Jeu 26 Sep 2013 - 7:20

Zanka a écrit:Vu que Boba strike, c'est qu'il appartient au joueur actif.
Quand deux réactions peuvent se jouer au même moment, c'est le joueur actif qui décide l'ordre d'activation des réactions.
euh je veux pas être médisant, on est d'accord sur la fin de l'explication, mais Boba peut strike s'il est défenseur et qu'il a gagné le duel d'avantage...
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Zanka le Jeu 26 Sep 2013 - 8:45

Oui bien sûr que ça marche dans les deux sens, je ne faisais que donner un exemple pour illustrer ( et faire pencher la balance en faveur de Boba que de Chewbacca ).
Ce n'était pas très clair j'en conviens.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

"Boba Fett" Empty Re: "Boba Fett"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum