Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide sur les pods Racailles et Scélérats

+2
stfrantic
Zanka
6 participants

Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 12:20

 Core Set

Pod n°33 : The Bespin's Exchange


- Objectif : Il n'est vraiment pas super pour ne pas dire complètement inutile si l'on se lance dans le jeu qu'avec le core set.
Il faut avoir investi quelques ressources durant le tour pour pouvoir utiliser sa réaction après une capture pour pouvoir réutiliser les objectifs utilisés précédemment.


- Blaster Pistol : C'est gratuit et quand c'est gratuit c'est toujours meilleur. Une icône de dommage d'unité c'est toujours bon à prendre.

- Bobba Fett : C'est une bonne unité mais qui reste dans le bas du panier comparée aux autres grosses unités du core. Seulement 3 icônes de combat dont 2 sont edge dépendantes, ça ne fait pas rêver. 2PV pour un coût de 4 ce n'est pas non plus le ratio idéal. 3 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 2535188948  c'est bien mais Boba Fett méditant pour la Force, nan soyons sérieux.
Sa réaction lui permet d'être l'une des rares cartes du core set qui permette de capturer sans souci puisqu'il suffit de strike dans un engagement ( mais sans tuer l'unité visée ! ).
Bref, cette unité est bien mais ça manque de sel. Pour que Boba soit le chasseur de primes le plus dangereux de la Bordure Extérieure, il lui faut de l'équipement dont surtout la Mandalorian Armor.


- Bounty Collection : La carte la plus pourrie du pod. C'est une réaction suite à une capture mais il faudra ôter les 3 jetons sur des cartes autres que des unités. Là aussi il aura fallu au préalable mobiliser des objectifs ou des enhancements. Pour le moment juste avec le core, c'est vraiment pourri.

- Mandalorian Armor : La meilleure carte du pod. Placée sur Boba Fett, elle lui octroiera le sacro saint trait "Target Strike" et autant vous dire qu'avec la réaction de Boba Fett, ça fait très très mal. En plus de cela, elle donne un +3 en capacité de dommage ce qui est tout bonnement monstrueux.
Essayez de la mettre sur Vader ou Palpatine, ça fait son petit effet que d'avoir une unité qui va tanker en faisant très mal à votre adversaire qui devra soit composer avec, soit mobiliser beaucoup de ressources pour s'en débarasser. Dans tous les cas vous êtes gagnant.

- Outer Rim Hunter : Deuxième unité du pod. Très fragile, elle ne servira pas à grand chose hormis pour sa capacité à faire Aide sur les pods Racailles et Scélérats 2088293413  sur un objectif choisi par votre adversaire.
Vu qu'il faudra faire du bi-faction, il est évident que les Sith apprécieront le plus ce renfort de choix avec ce pod pour une thématique contrôle. Afin d'optimiser cette unité, il faudra faire coup double avec les Soeurs de la Nuit. Mais ça s'arrêtera là.


Avis : Je vais être franc : ce pod est vraiment dispensable. Néanmoins, si comme pmoi vous souhaitez absolument jouer ce pod, il ne vous servira que de pod de soutien. Ne comptez pas en faire un élément central de votre stratégie. Il s'implante parfaitement en complément d'un deck Sith avec les Droids d'Interrogation et leur objectif dédié ainsi que Vader et Palpatine et n'en attendez rien d'autre.
Peut-être trouvera t'il un intérêt avec la sortie d'Edge of Darkness mais au vu du contenu de cette deluxe, les places sont déjà chères dans les decks et il est très probable qu'il tombe aux oubliettes. Il faudra donc ronger son frein en attendant une nouvelle version de Boba Fett digne de lui.



Cycle de Hoth

 Force Pack 1 : The Desolation of Hoth
Rien ! Ils doivent se préparer sur Tatooine.

Force Pack 2 : The Search for Skywalker

Pod n°47 : Jabba's Order

- Objectif : Avec ce pod on rentre dans le vif du sujet. "Après que cet objectif rentre en jeu, regardez la main de votre adversaire". Regarder la main de votre adversaire...woaaaah !
Dans tous jeux de cartes, l'une des clés du succès pour remporter la victoire, c'est la prise d'informations. Dans ce jeu où il y a une part de bluff générée par les edge battles, ce pouvoir est vraiment très très fort.
Il est d'autant plus vu qu'il combote avec la carte "Get me Solo !".
C'est certes du one shot mais si en début de partie vous l'avez avec justement "Get me Solo !", ça risque de faire très mal si vous capturez un Luke ou un Han à votre adversaire alors qu'il avait mulligan pour l'avoir et ce, avant même qu'il commence à jouer.

- Get me Solo ! : Comme dit plus haut, combo avec l'objectif. Combo également si vous prolongez le plaisir en incorporant ce pod dans un deck Sith, avec la carte Interrogation.
Avec la sortie d'Edge of Darkness, ça peut être aussi une excellente parade au Millenium Falcon.

- Jabba's Palace : Première amélioration de board pour la faction. Un coût de 2 amorti en 2 tours. De plus elle donne un bonus passif de +1 en capacité de dommage à tous en objectifs en jeu, ça peut être utile. Au pire, pendant une edge, ses 3 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 2535188948  peuvent servir.

- Jawa Trading Crawler :  Un coût de 3 pour 1PV avec seulement Aide sur les pods Racailles et Scélérats 966763975  Aide sur les pods Racailles et Scélérats 1009811754. Ses 2 ressources de production ne servant que pour acheter des véhicules et des droids, et seulement 1 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 2535188948 ,  autant vous dire qu'elle remporte certainement la palme de la carte la plus pourrie de la faction tous pods confondus sortis jusqu'à aujourd'hui.
Peut-être que quand les droids chasseurs de primes 4-LOM et IG-88 seront là, il y aura peut-être un léger mieux mais je n'y crois pas.
Juste bon pour des Jawas et encore !

- Weequay Elite x2 : Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Moi j'adore. Ce pod étant complètement dédié au thème capture, le Weequay ne vous coûtera jamais le prix fort. 2 pour 2HP avec son focus et son double dommage d'unité. Yabon !

 - Avis : Ce n'était pas compliqué de faire mieux que le pod précédent. A sa sortie, il n'y avait pas de quoi être en extase devant ce pod, mais avec les sorties qui ont succédé, il y a de plus en plus d'intérêt.
Dommage que le Jawa Trading Crawler gâche la chose.

Force Pack 3 : A Dark Time

Pod n°52 : The Hunt for Han Solo

- Objectif : Chez FFG, ils ont dû se dire qu'ils avaient sans doute fait une bouse avec The Bespin's Exchange, puisque l'objectif The Hunt for Han Solo est une version améliorée du sus nommé. Car au lieu d'enlever un focus uniquement sur objectif, le focus est retiré sur une carte Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065. Tout de suite c'est mieux. Attaquer deux fois avec Boba Fett équipé, ça met un peu plus la pression. Cerise sur le gâteau avec le bonus fluff qui fait augmenter le dial si on capture Han. Fan service, c'est du tout bon !

- Carbonite Chamber Activation : Au début on se dit que ça peut ralentir ces "salopards de rebelles !" en mode rush, sauf que ça ne cible que des unités non véhicules. Bon...
Là tout de suite, si vous n'en êtes qu'ici, c'est un peu tout pourri. Par contre si vous en êtes à Edge of Darkness, ça peut être bien plus sympa, vu le nombre de petits mecs que Aide sur les pods Racailles et Scélérats 2863175313  voit renforcer ses rangs. Bon cela dit c'est pas non plus exceptionnel mais ça peut aider.

- Cloud City Incinerator : Sur le coup, je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Ben même maintenant, mon avis n'a pas vraiment changé.
Une amélioration de board qui ne produit pas de ressources, c'est déjà un sacré handicap. Mais en plus de cela, pour faire son texte il faut avoir la Force de son côté. Trop pénible, si on joue contre un Jedi, c'est carte morte assuré.

- Ugnaught : Un peu mieux mais là aussi, y'a pas de quoi se relever la nuit. Les capacités de heal j'apprécie beaucoup mais les droids et véhicules n'étant pas foison, je ne suis pas convaincu par cette unité pour le moment.

- Z-95 Headhunter x 2 : La meilleure carte du pod, mais les petits malins l'ont affilié "neutre". Et oui trop puissant avec l'objectif l'ancêtre du X-Wing si il était estampillé Racailles. Il n'en reste pas moins que c'est une bonne unité puisque ça donne au pire une information sur ce que contient la main de votre adversaire et au mieux ça capture. 3HP pour un coût de 3 c'est un excellent ratio d'autant plus avec ses Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3075126391 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3505672671

- Avis : Pas transcendant, il faut quand même être un acharné pour le jouer. Celui-ci ce sera sans moi.


Force Pack 4 : Assault on Echo Base


Pod n°57 : Lucrative Contracts

- Objectif : Encore mieux, maintenant on retire un focus sur une carte Chasseur de Primes ou Mercenaire à la phase de refresh. Il produit 2 ressources. Le meilleur objectif avec Jabba's Order.

- Corrupt Officials x 2 : Franchement, le poser sur la table ne sert vraiment à rien. En plus de semer le trouble dans la tête de votre adversaire sur ce que vous avez en main, il vous faudra simplement le défausser de votre main pour annuler n'importe quel montant de dégâts sur un de vos objectifs Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065.
Ultime.

- Explosive Charge : Personnellement, j'adore cette carte et je sens que je vais encore plus l'aimer avec l'arrivée d'Edge of Darkness parce qu'il y a fort à parier que l'on va manger de la mine matin, midi et soir. Le seul petit défaut c'est qu'il faut au minimum deux améliorations en jeu pour que ça passe sur ce que l'on souhaite.

- Outer Rim Space Pirates : Unité très coûteuse mais qui fait couteau suisse. Elle peut aller en engagement sans problème grâce à ses nombreux PV, produire des ressources ( jusqu'à 3 !!! ) et synergise bien évidemment avec l'objectif grâce à son trait "Mercenaire".
Estampillé Black Sun, là aussi fan service et laisse augurer du bon fluffiquement parlant avec l'entrée en scène de l'organisation du Prince Xizor dans le jeu.

- Twist of Fate : La carte la plus cheatée du jeu et enfin dans un pod Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065 

- Avis : Pod bien équilibré et qui laisse entrevoir l'autre thématique de la faction, à savoir de la nuisance à distance et sans être repéré qui risque fort de contrarier et retarder les plans de votre adversaire.
L'un des meilleurs pods jusqu'à maintenant.


Force pack 5 : The Battle of Hoth
Vader doit faire son briefing sur l'Executor au club des 6 : No disintegration !

Force pack 6 : Escape frome Hoth

Pod n°67 : Hunt Them Down

- Objectif : Il corrige l'un des deux défauts de la faction à savoir le manque de ressources. A côté de ses statistiques classiques, il synergise parfaitement avec les cartes qui transfèrent les cartes capturées sur d'autres objectifs ( l'objectif Carbonite Transport et prochainement avec le vaisseau de Dengar : Punishing One présent dans Balance of the Force.

- Dengar : le troisième larron après Boba Fett et Bossk. Stats classiques et sans suprise pour un cador de ce type ( seul Boba Fett sera crédité d'un 2 PV pour le un coût de 4 ). On peut lui coller les cartes tout juste capturées lui permettant ainsi au moment de son strike de choisir une icône de son choix pour chaque cartes capturées. C'est monstrueux oui.
Mais attention, 3 PV ça part très vite et ce sera forcément une cible prioritaire pour votre adversaire. Il faudra donc jouer sur lui et avec lui tout un panel de cartes lui permettant de vivre plus longtemps pour qu'il fasse mal : Armure Mandalorienne, du shield, de la protection comme les Emperor's Royal Guards.

- Kihraxz-class Assault Fighter x 2 : Précédemment je vous parlais de deux défauts de la faction, les ressources étant le premier, le manque de Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3505672671 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 1009811754  le deuxième. Voilà l'unité qui rectifie un peu le tir en attendant IG-88 qui sortira dans le Force pack Heroes & Legends.
On va être honnête sa réaction est quand même assez useless puisque au jour d'aujourd'hui seules ces unités sont concernées : Tauntaun, C3PO, Alderaanian Artist, Bothan Spy, Hoth Scout, Massassi Temple Scout, Moister Farmer, Munitions Expert, R2D2, Rebel Sympathizer, Rebel Trooper, Renegade Squadron Recruit, Repair Droid, Rogue Leader, Rookie Pilot, Shadow Operative, Short Range Hauler, Twi-Lek Loyalist, X-Wing, Undercover Operative.
Vous me direz que le nombre est conséquent mais plus du 3/4 de ces unités ne sont jamais jouées voire même pas dans un deck. Hormis C3PO, les Twi'Lek, Tauntaun, Shadow Operative, Rogue Leader et les X-Wing, vos chances de capture avec cette capacité sont très maigres.

- Remote Hideout : Produire 2 pour un coût de 0 c'est énorme. Mais attention à le jouer qu'en cas d'extrême nécéssité ! Dès qu'il est posé vous devrez focus chacune de vos premières unités jouées à chaque tour. Si il y en a deux, ce sera 2 jetons de focus.

- Target of Opportunity : du dommage d'objectif supplémentaire non négligeable en l'état actuel des choses.

-- Avis : On sent bien que FFG tente de rectifier le tir en cette fin de cycle en donnant accès à la faction à des ressources ainsi que des dommages d'objectif rendant ce pod particulièrement agressif tout en restant dans le thème capture. Un pod plutôt incontournable si l'on joue à fond le thème capture entrouvant la porte de blastage d'objectifs en récoltant les fruits de la capture.
Enfin les crédits des primes tombent !

Edge of Darkness
Extension Deluxe 1

Pod n°80 : Hive of Scum and Villainy
- Objectif : Il ne fait pas bon de rôder dans les cantinas sordides armé de son blaster.
Du coup ce sera une icône de blaster en moins pour les unités attaquantes à la gâchette facile. On peut défendre dessus sans trop craindre pour ses unités et tenter quelques tricks sympas.

- Bounty : La meilleure carte de capture à condition de la jouer avec Jabba. Pour un coût gratuit, on active la capacité de Jabba après la phase d'engagement adverse pour coller cet enhancement sur une unité choisie et vous la cueillez à la fin de votre phase de refresh. Sans Jabba, il faudra passer deux tours d'engagement en ne perdant aucune edge battle par 3 ou plus en Force ce n'est pas la garantie tous risques.
Bref quand Jabba ordonne, on donne !

- Captured : L'autre alternative de capture simple et sans encombres. Pour 3 ressources dépensées cet event vous permettra de capturer ce que vous voulez sur le board adverse, un Yoda tower, un Luke suréquipé, un Rogue Three avec Wedge, les carpettes ambulantes comme les appelle affectueusement Leia, bref vous payez vos crédits et le contrat est assuré.

- Greedo :  Personnellement j'en attendais beaucoup. Déjà l'illustration aux crayons de couleurs je suis pas fan. Pour 2 on a un Greedo timide malgré ses 3PV puisqu'il n'a que des icônes edge dépendantes ( Aide sur les pods Racailles et Scélérats 966763975 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 966763975 Aide sur les pods Racailles et Scélérats 1009811754 ). Sa réaction forcée, lui permettra de sauver les meubles en faisant un tir de blast à 1 si il est dans l'engagement.
Bof bof, "Han shoots first" c'est sûr...

- Paid Informant x2 : L'unité de base typique. 2 pour 2, un Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3075126391  et  Aide sur les pods Racailles et Scélérats 1009811754 . C'est cool pour bloquer en défense ou le jump avec Jabba mais pas de quoi fouetter un Jawa. C'est du basique.
A noter son trait Bounty Hunter qui pourra sans doute s'avérer utile dans le futur.

- -Avis : Un pod bien utile avec sa dose de fluff pour l'ambiance des cantinas malfamées. Deux cartes de capture essentielles et incontournables pour un deck qui veut capturer sans forcer.

Pod n°81 : Jabba's Reach
-Objectif : Pour chaque carte capturée sous cet objectif votre main augmentera de un à chaque fois. Rien à rajouter si ce n'est que c'est très puissant.

- Gamorrean Guard : De la bonne troupaille type chair à canon puisque pour son ridicule prix vous avez un Mercernaire avec 2 PV et son petit blaster Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3075126391 . Classique.

- Jabba the Hutt : Sans doute l'unité la plus fluff du jeu. Un coût de 5, normal pour une unité de ce type, mais qui est immunisé aux events adverses c'est déjà très bien. Jabba est riche donc en plus vous pourrez poser une unité ou un enhancement de votre main qui coûtera maximum 2 quand vous voulez et se soustraire également au ressource matching. Aide sur les pods Racailles et Scélérats 449786777  Aide sur les pods Racailles et Scélérats 449786777  également c'est très bon.
Sincèrement pour qu'il soit parfait j'aurai préféré qu'il réduise de 2 plutôt que la carte posée coûte 2 ou moins, ça aurait un peu plus fort et un plus fluff.
Excellente unité au demeurant, ce sera une des pierres angulaires de très nombreux decks Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065  grâce à son potentiel de combo évident.

- Jabba's Pleasure Barge :  Que serait Jabba sans sa barge et ses esclaves ? Unité ô combien utile pour déplacer un focus d'un personnage sur elle ( bien sympathique avec Bib Fortuna et Jabba évidemment ), elle permet aussi de faire des dommages sur objectif. Très bon.

- Prized Possession : La production de ressource limitée et classique que possède toutes les factions du jeu. Les ressources n'étant pas la panacée côté Scum, ce sera très utile !

- Reversal of Fate : Très sale comme carte, switch les paquets de mises pour l'edge peut avoir des conséquences très fâcheuses pour peu que cette carte soit jouée sur une edge battle d'un engagement crucial. Si en plus vous aurez réussi à scout la main de l'adversaire peu avant, cette carte est absolument monstrueuse.

- Avis : Pod incontournable pour 99% des decks Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065 tout simplement.

Pod n°82 : The Tatooine Crash

Pod n°83 : The Shadow of Nar Shadaa

Pod n°84 : Carbonite Transport

Pod n°85 : Trandoshan Terror

Pod n°86 : Feeding the Pit

Balance of the Force
Extension Deluxe 2


Dernière édition par Zanka le Jeu 24 Oct 2013 - 12:19, édité 4 fois
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Mer 7 Aoû 2013 - 12:59

Merci ! Je suis d'accord avec ton analyse, notamment le Weequay Elite que j'aime beaucoup.

Je crois que le Jabba's Palace coûte seulement 2 et non 3 :p

Tiens, bonne idée que de mettre les symboles des types de dégâts , etc. j'en avais marre de devoir écrire tout ça. Je m'en vais MAJ mes Pod Smugglers & Spies !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 13:04

Ah oui, dans mes souvenirs ça coûtait 3. C'est donc encore mieux ! ^^
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Mer 7 Aoû 2013 - 13:15

C'est même très fort je trouve !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Budmilka Mer 7 Aoû 2013 - 13:23

JE pense qu'il serait que tu dises dans tes conclusions si le Pod en question va bien dans tel type de deck Scum (deck défense ? Deck aggro ? Deck Meule? ^^). C'est plus simple pour savoir vers quoi partir quand on démarre, notamment avec cette faction qui fait vraiment de tout.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 14:00

Vu que je n'ai pas encore analysé EoD, c'est un peu prématuré. Mais j'y reviendrai c'est sûr Wink
A côté de ça, les archétypes  en Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065  sont pour ainsi dire pour le moment inexistants. Il n'y a rien qui se dégage réellement du lot sauf la capture qui est du contrôle du board adverse.

C'est justement parce qu'elle fait un peu de tout et pas toujours très bien qu'il m'est impossible pour le moment, d'orienter les pods sur une stratégie autre que le contrôle.
C'est pourquoi je préfère orienter les gens en détaillant davantage les avantages et inconvénients de chaque carte du pod, ce qui les amènera forcément vers un axe de réflexion pour le deckbuilding.

Par exemple, la carte Get me Solo ! a un potentiel accru avec EoD puisque c'est un contre naturel au Faucon. J'invite les joueurs à ne pas build uniquement avec EoD mais de regarder aussi sur ce qui est sorti avant, car ce qui pouvait sembler pourri à l'époque peut s'avérer très bon maintenant.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par red_y Mer 7 Aoû 2013 - 16:41

Apres mes 2,3 parties S&S , je voie tres clairement que mon jeu pour cette factionun tend vers du targ'like pour SW.
Pourquoi,
gestion et cyclage des enhancement (via les scavenger, ajwd et tatoine crash font la combo ).
Jumb de perso et harcelement.
Capture que l'on pourrait assimiler a du burn.

Certes c est une manière peut être spécifique de la jouer mais j aimerais assez que cela deviennr un vrai mechanique de la faction
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 17:05

Nan nan pas du tout, je te rejoins complètement sur cet aspect, qui à mon avis à sans doute de l'avenir.
A terme, je pense que la strat binaire basée sur la capture va me souler.

J'ai une idée de deck basée sur le harass constant qui sur le papier à de la gueule mais qui va demander très certainement pas mal de parties de test pour voir si c'est viable ou pas.

( Hé oui désolé Bud, mais je vais encore te filer des decks cheulou à affronter, mais c'est pour ça que je t'aime mon loulou Aide sur les pods Racailles et Scélérats Uglyfleur).

EDIT : c'est quoi "ajwd" ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Jedi Mer 7 Aoû 2013 - 17:16

Pour donner mon avis sur la question, je trouve que jouer "Capture" c'est un peu (voire beaucoup) risqué.

Les parties auxquelles j'ai pu participé/observé, très souvent la partie se gagne/perde sur un tour (pas forcément le premier ni le second hein XD).
Soit le LS réussi à péter les 2/3 objectifs lui manquant, soit il perd derrière.

Le problème de la capture, c'est que ça peut l'aider énormément sur ce tour là.

Il engage un objectif avec plusieurs cartes capturés ; il joue le Edge à fond (ou presque).
Il pète l'objectif, se faisant refait sa main, ce qui lui permet de gagner l'Edge d'un second engagement et au final rafler la victoire sur le fil.

Peut être mon analyse est totalement erronée, je n'ai jamais joué/vu de deck S&S... mais la capture, à la réflexion, ca me semble tout de même assez moisi.
Jedi
Jedi
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 18:27

Alors plusieurs choses :
 
- Si tu comptes jouer que capture, tu vas avoir des problèmes puisque ça n'amène rien concrètement. La capture c'est une stratégie de support sur laquelle tu vas t'appuyer pour gagner du temps pour faire monter le dial le plus haut possible. C'est vraiment une strat de tempo.

- Si un joueur LS pète 2 ou 3 objectifs en un tour, c'est qu'il avait encore tout à faire dans sa partie et que son advsersaire devait être encore plus mal barré que lui si il ne pouvait empêcher de se faire éclater tous ses objectifs.

- Si le joueur S&V a bien mené sa barque pendant la partie, il doit forcément avoir un Reversal of Fate en main et en plus il doit avoir des infos sur ce que son adversaire a en main.
Donc si le S&V est assuré que le LS n'a pas de Twist en main, c'est bon le LS peut remballer son deck.

- Si le S&V a pas joué comme une buse, il aura dispatché les cartes capturées sur l'ensemble de ses objectifs plutôt que de faire un Guantanamo-like sur un seul objectif.
En étant, réaliste il ne doit pas y avoir plus de 2 voire 3 cartes capturées sous un objectif. Donc il ne refera pas forcément sa main.
A côté de ça, je ne pense pas que les cartes capturées soient que des grosses cartes à fortes valeurs de Force sachant que c'est du 1 ou 2 max en moyenne, ça va pas faire des étincelles sur la prochaine edge battle.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Mer 7 Aoû 2013 - 18:48

Je vous plussoie, monsieur l'expert Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065 
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 20:01

Tu crois que je dois essayer une strat Bank + Saloon ? :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Mer 7 Aoû 2013 - 20:24

mais non, Saloon + Hotel voyons !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par red_y Mer 7 Aoû 2013 - 21:32

Accross the junged waste, -- > ajw
Ce pod et tatoine crash permettent des délires de déck basés sur les attachements , ça peux piquer à terme.
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Caal Mer 7 Aoû 2013 - 23:29

Ajwd contient 3 Scavengers, 1 Enhancement et 1 Bantha, qui permet de... Recurse 1 Enhancement de la discard pile quand tu poses... 1 Scavengers...
D'où la synergie avec les Jawa de Tatooine Crash.
En 2 exemplaires de chaque dans le deck, ça fait pas moins de 10 Scavengers.
Après la synergie idéale, c'est avec Bounty, forcément... Je pose Bounty, je te force a Edger fort si tu veux pas perdre tes unités, du coup, les Bounty sont discard, et au prochain tour, je les Recurse avec mes Hamas, et je les repose... Tu continues de Edger 3 par tour? Ça me va. Tu peux plus Edger? Je te capture et ça me va aussi.
Bounty se trouve dans 2 poids : Trandoshan Terror et Hive of Scum and Villainy. En x2, ça fait 10 Scavengers pour Recurse 4 Bounty par tour.
Qu'est ce qu'il manque? Jabba pour pouvoir poser un Bounty après la phase de combat adverse, sans qu'un Edge puisse avoir lieu avant la capture. Si son objectif est en jeu, c'est encore mieux, ça augmente la taille de la main, ce qui permet... D'être moins impacté par la remontée en main des Scavengers et des Bounty....


Ouais... Dans un monde idéal, c'est le deck de mes rêves...

Dans le monde réel, je prends un Han Solo, un Rebel Assault, un Let the Wookie Win+Chewie, un Yoda+Masassi, un Luke+Lightsaber, ou tout autre moyen de cibler mes Bantha et c'est fini.

Ben ouais, la pierre angulaire du deck, c'est une créature a 3 pv en 2 exemplaires...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Mer 7 Aoû 2013 - 23:47

S
Justement je cherche la parade pour que le Bantha reste en vie le plus longtemps possible.
Je n'ai pas encore ouvert mes boîtes mais je ne désespère pas de trouver un trick.
Bon après je suppose que tu t'es déjà penché sur la question.

Je me rends compte qu'il y a du level sur le forum, tout le monde a cramé la combo lol :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Caal Jeu 8 Aoû 2013 - 0:00

Je suis dessus depuis plusieurs semaines... Et je ne trouve aucune solution équilibrée. Chaque modif que je fais pour protéger le Bantha provoque soit un affaiblissement global du deck, soit une réduction drastique de la probabilité de jouer (et maintenir) le combo... Si J'ajoute un finisher (Kray, Slave 1, etc..) je dois soit supprimer Jabba et l'extension de ma main, soit des Bounty, soit des Jawas... J'ai même envisagé de le jouer à 12 pod... En splash Navy... En splash Sith... Rien n'y fait, je ne truve toujours pas ça compétitif.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Jeu 8 Aoû 2013 - 9:23

Les seuls moyens de garder une unité sur le board c'est :
- récupérer dans la défausse
- shield à chaque tour si possible
- avoir des unités avec Protect 

À partir de là le choix est restreint en DS puisque Navy shield les véhicules, il n'y a pas d'équivalent de Return of the Jedi en DS, il reste que les Protect et là faut splasher du Sith avec l'Empereur.
Ça te donne en plus un finisher.

Par contre dans mon esprit, je ne joue pas le pod de Bossk et Jabba est indéboulonnable de tous decks S&V.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par red_y Jeu 8 Aoû 2013 - 10:48

Je croit que le pod 56 en navy, donne accès a du shield, toutefois il est tres orienté...
On pourrai aussi penser à jouer la combo en majorité sith , avec quelques focus en plus  pour contrôler les attaquants possible et faire tourner les dark memories + intimidated.
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Jeu 8 Aoû 2013 - 11:16

D'autant plus que le Pod avec Intimidated c'est Cruel Interrogations et il y a les ISB Interrogators qui ont shielding Smile
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Jeu 8 Aoû 2013 - 11:22

Désolé mais je ne connais pas les n° de pods c'est au-dessus de mes moyens que de me référer juste avec ça.

Le pod 56 c'est The General's Imperative mais dans ce deck c'est de la grosse boue vu que c'est complètement incohérent avec le reste du deck.
Et puis même avec le shield, c'est la pire des solutions que de mettre la pièce maîtresse de cette combo dans un engagement.

Par contre si je devais jouer avec une majorité Sith, je joue sans hésiter avec le pod The Ghosts of the Dark Side qui contient Force Shockwave. Un pod dédié à l'obtention de la Force, de la mitraille à distance, Dark Memories.
Couplé avec tous les pods qui contiennent Spice Visions qui franchement est une carte broken, le deck offre une alternative au cas où les Banthas se font fumer rapidement.

Pour le moment, c'est la compo sur laquelle je comptais m'appuyer pour monter ce deck.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Jeu 8 Aoû 2013 - 11:44

il faut donc :

- Base Scavengers :

Jundland Waste (les Tusken,Neutre) x2
Tatooine Crash Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065 

- De quoi jouer les Enhance facilement :

Pod de Jabba Aide sur les pods Racailles et Scélérats 3195973065 

- De quoi gérer la Force, Enhance gratos + coller des dégâts :


Le problème c'est que Bounty est dans des Pods vraiment pas top ou trop spécifiques :p
The Ghosts of the Dark Side Aide sur les pods Racailles et Scélérats 339233121 

- Du Shield pour protéger le Bantha :

Cruel Interrogations Aide sur les pods Racailles et Scélérats 339233121 

Il n'y a pas une sorte de Lightsaber Deflection ? L'inverse de Spice Visions quoi Very Happy
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Zanka Jeu 8 Aoû 2013 - 12:07

Non il n'y a pas d'équivalent de Lightsaber Deflection.
Le souci avec Cruel Interrogation c'est qu'il est plus axé sur le contrôle de la main adverse : Interrogation, Interrogation Droid x 2. Il reste le ISB et Intimidated.
L'objectif fait du one-shot mais se complète bien avec Tatooine Crash.

Après honnêtement, je ne jouerai pas shield dans ce deck pour la bonne et simple raison que je ne veux pas me tirer une balle dans le pied en envoyant le Bantha dans un engagement.

Non moi je me voyais jouer The Shadow of Nar Shadaa parce qu'il y a du Spice Visions mais là aussi il va falloir que j'étudie un peu tout ça puisque je me voyais déjà jouer la combo Spice Visions + Droid Assassin sauf que Spice Visions ne cible que les créatures et personnages.
C'est moche.

Par contre le pod Hive of Scum and Vilainy, je le trouve vraiment bien.

Purée, y'a trop de trucs à faire ! :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par stfrantic Jeu 8 Aoû 2013 - 12:44

oui de toute façon c'est ta faction de référence, tu trouveras toujours + de trucs à faire que nous.

Je trouve cette faction un peu bordélique, ça fait de tout mais pas encore aussi bien que les autresdans leur domaine. Je suppose que c'est pour ça qu'elle est encore "sous-cotée" chez les joueurs alors que les Contrebandiers ont été joués aussitôt (leurs 2 premiers Pods sont monstrueux). Bref, ils font du bon boulot chez FFG pour le moment.

Je pense que c'est là-dedans qu'il va falloir trouver des combo tordues. N'étant pas un pur matheux, je ne les trouverai jamais...et j'ai la flemme de chercher Very Happy
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur les pods Racailles et Scélérats Empty Re: Aide sur les pods Racailles et Scélérats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum