Star Wars CGG de Decipher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars CGG de Decipher

Message par Maniacs le Lun 29 Juil 2013 - 18:30

Bonjour,

j'ai entendu que le jeu SW ccg était excellent mais que les règles étaient assez ardu à maitriser. Savez-vous sur quel site je pourrai trouver les règles du jeu.
Je serai bien partant pour tester le jeu.
Au vu du nombre de sets sortis, ça serait une folie de se lancer dedans, je ne souhaite pas investir beaucoup, juste de quoi monter 2 ou 3 decks jouables, intéressants et différents avec des communes et uncos.
Si certains y jouent, pouvez-vous me donner votre avis sur ce jeu svp? Et pourquoi pas proposer des liens de decks peasant si ça existe

merci
Maniacs
Noble d'Alderaan exaspérant

Voir le profil de l'utilisateur http://coachweb.net23.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars CGG de Decipher

Message par Zanka le Lun 29 Juil 2013 - 20:06

http://www.starwarsccg.org/index.php?option=com_phocadownload&view=sections&Itemid=119  Wink

Le jeu est excellent et complexe mais quand il est maîtrisé il est tout bonnement génial et extrêmement immersif.

Par contre je ne sais pas si c'est viable de monter des decks sans rares.
Yamael a vraisemblablement la mémoire bien plus fraîche que la mienne sur ce jeu et il se fera sans aucun doute un plaisir de te renseigner Smile
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Caal le Lun 29 Juil 2013 - 21:48

Meilleur système de jeu tout card game confondu a mon goût. Pas joue depuis... 2001 ou 2002, me souviens même plus, mais si un jour je retrouve une vie sociale, je me rafraîchirai bien la mémoire avec un possesseur de cartes, moi même n'en ayant jamais possèdé, je jouais avec celles d'un pote (j'avais pas un rond :-)
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Amroth le Lun 29 Juil 2013 - 22:29

J'aimerais bien testé à l'occaze aussi, surtout que j'avais bien kiffé le SdA de Decipher, y'a des similitudes?
Amroth
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Message par Maniacs le Lun 29 Juil 2013 - 22:42

je viens de voir qu'il existe des préconstruits death star II, je ne sais pas si ils sont facilement trouvable sur la toile et ce qu'ils donnent en jouabilité.

En tout cas, merci pour vos réponses.
Selon toi Zanka, le jeu était assez dépendant des rares? ça devait être assez galère de récupérer des cartes vu le mode de rareté avec des c1, c2, u1, u2, r1, r2?
Maniacs

Message par Zanka le Lun 29 Juil 2013 - 23:02

Je n'ai jamais vu de decklist sans rares et vu la puissance générale de celles-ci, ça se comprend Smile
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Geoffroy le Mar 30 Juil 2013 - 7:27

Très bon système de règles mais qui a malheureusement très mal vielli, parties trop longues qui s'enferme dans un principe de win/win peu de possibilités de revenir.

et sinon gros défaut du jeu la rareté des cartes qui faisait qu'une carte était bonne si rare ^^
Geoffroy
Sénateur Galactique de Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouons-ensemble.org/

Message par Yamael le Mar 30 Juil 2013 - 10:22

Alors, pour reprendre un peu tout ça :

- Rien à voir avec LoTR TCG de Decipher Smile
- Système à mi-chemin entre le jeu de plateau et le jeu de rôle (avec uniquement des cartes, c'est fort !)
- Système pas évident à prendre en main uniquement si on cherche à utiliser toutes les règles d'un coup. En intégrant chaque élément à la fois, c'est beaucoup plus facile. Le principe de base est juste excellent et pas compliqué à comprendre.
- Système qui vieillit ... oui et non ... un jeu ne vieillit pas, seuls les joueurs vieillissent Wink. Et si le système date un peu, je suis d'accord, il est toujours largement d'actualité et les parties ne sont pas plus longues que celles du JCE (c'est comme pour tous les jeux, c'est une question de joueurs). Comme au JCE, un match de tournoi se fait en aller/retour en une bonne heure sans aucun souci.
- Un des meilleurs systèmes de jeu de tous les temps (avec Middle Earth et LoTR TCG).
- Des cartes rares malheureusement indispensables pour jouer ... Mais avec l'avantage que le jeu s'est arrêté il y a maintenant une dizaine d'années. Du coup, c'est quand même plus simple de trouver des cartes. Personnellement, j'ai commencé la collection il y a maintenant 2 ans et j'en suis à 85% avec un budget d'environ 500 euros (pas d'un coup, et heureusement). Les sets le plus anciens sont faciles et relativement peu chers à récupérer. C'est une autre histoire pour les derniers ...
- Seuls les 2 ou 3 premiers sets (sur une quinzaine) contenaient des C1/2, U1/2 et R1/2. Ils sont vite retournés à un schéma CUR classique.
- Les sites à aller voir sont : http://www.starwarsccg.org/ (le Players Commity, l'asso qui gère le jeu depuis son arrêt), http://swccg.polarhaven.net/ (un très bon deck builder), http://www.decktech.net/starwarsccg/index.php (pour des exemples de decks).
- Sinon, pour commencer, la bonne idée est de dégotter les boites Premiere Two-Player Set et/ou Empire Strikes Back Two-Player Set. Ils contiennent tout ce qu'il faut pour commencer à jouer (à chaque fois deux decks pré-construits, un LS, un DS, bien équilibrés, et toutes les règles qui vont bien).
- Dernier détail, le jeu n'a été localisé qu'en Asie. Donc, c'est anglais ou japonais ... si vous êtes allergiques à ces langues, passez votre chemin Wink

Enjoy !
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Message par Maniacs le Mar 30 Juil 2013 - 22:54

ok, je te remercie de toutes ces infos, je vais essayer de trouver les decks préconstruits pour tester (on est d'accord que les 2 decks sont différents dans les 2 boites?).

J'ai téléchargé les règles avancé et il y a 161 pages, en effet il doit en avoir des choses à assimiler affraid
Maniacs

Message par Yamael le Mer 31 Juil 2013 - 10:32

De mémoire, dans la boite Premiere, il y a un deck Rebels très classique sans vaisseaux, avec juste des personnages pour s'habituer aux règles, et le pendant Death Star et Stormtroopers.
Dans la boite ESB, il y a un deck Snowspeeders et un deck Walkers pour se refaire la bataille de Hoth.

Et un conseil, ne commence pas par les règles avancées, tu vas t'embrouiller plus qu'autre chose Wink
Yamael

Message par Zanka le Mer 31 Juil 2013 - 10:41

C'est clair.
Comme l'a dit Yamael, le Players Comittee est une assos qui continue de faire vivre le jeu, les ajouts de règles ont été extrêmement nombreux.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yamael le Mer 31 Juil 2013 - 10:50

Et surtout le livret qu'ils proposent reprend toutes les règles spéciales qui peuvent exister.
Par exemple, il y a des règles spéciales et spécifiques si vous jouez :
- L'Etoile de la Mort
- La seconde Etoile de la Mort
- La planète Hoth
- Des Jedi à l'entrainement
- Des courses de Pod
- Le Sénat
- Des champs d'astéroïdes
- Et bien d'autres que je ne vais pas détailler tellement elles sont nombreuses Wink
Yamael

Message par Maniacs le Mer 31 Juil 2013 - 21:27

merci encore pour toutes ces infos bien utile.
Je me disais aussi, comment un livret de règles de 161 pages pouvait rentrer dans un starter avec 60 cartes Shocked 
Go à la recherche de ces préconstruits.....
Maniacs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut