Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

+6
golgaut
Gahid
Nikk
Sergissan Solo
Lad
Mousssine
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Mousssine Lun 22 Juil 2013 - 17:21

Voilà j'aimerai votre avis sur ce curieux objectif Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) 339233121  qui d'un côté à de gros avantages (3 ressources  et 10PV) mais aussi un gros inconvénient ( crever d'un coup c'est toujours embétant, heureusement que le LS n'a pas de décharge turbolaser^^) ainsi que sur les cartes l'accompagnant, en particulier "Flotte de défense de Coruscant" et "Tu ne peux pas t'échapper", les autres me semblant plus anecdotiques.

Le jouez vous ou non? Et si oui, comment?!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Lad Lun 22 Juil 2013 - 18:32

moi je ne le joue plus
mais c'est quand même cool ! Trois ressources c'est très utile parfois..., j'hésite a le remettre étant donné que le deck site étant contrôle il permet de "vomir" sa main et de permettre déposer beaucoup d'unitées
Lad
Lad
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Sergissan Solo Lun 22 Juil 2013 - 21:02

Pour moi le drawback est énorme. Rajouter une condition de victoire c'est trop gênant pour ce que cet objectif rapporte.
Après OK on a la flotte. Elle est forte et fait mal... mais tu ne t'en servira qu'en défense et encore elle est horriblement chère et va t'immobiliser un objectif quelques tours.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Nikk Lun 22 Juil 2013 - 21:44

Idem, je le trouve intéressant, mais le coup est trop important (et 10 dégâts ça peut venir très vite) pour être à mon gout intéressant.
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Gahid Mar 23 Juil 2013 - 10:16

Soit tu le joues en 1 exemplaire pour avoir les cartes et sans le mettre en setup si tu le pioches (au pire tu le pioche quand le LS a détruit/entamé 2 objectifs et ce n'est pas intéressant pour lui de se lancer dans un objo à 10 PV.

Soit tu le joues en 2 exemplaires et tu le mets toujours en setup mais tu prends un risque qui est à bannir en tournoi.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par golgaut Mar 23 Juil 2013 - 10:36

Perso, je l'adore.

Après ça va dépendre du contexte et du jeu que souhaites jouer. Moi je l'ai jouer lors du dernier tournoi à Strasbourg et ce fut un succès (3 victoire en 3 match). Après je le jouais dans un deck Sith controlle et l'interet de l'objectif est uniquement de le focuser pour avoir suffisament de ressource pour sortir palpatine tour un. Le sortir tour un pour moi c'est la win quasi assuré, avec ses 3 icones de focus il gère très bien la table. En plus stase de force permet d'éviter un combat en début de partie ou d'éviter l'affrontement avec un gros jedi. Il ne faut pas sortir la flotte de corrusante contre un deck alliance rebelle. Il te reste la bibliothèqe sith qui est toujours utile quelque soit le jeu donc perso je trouve que c'est un très bon objectif.

Pour le risque de se le faire détruire je suis pas complètement d'accord en sith il est plus dur de défendre plusieurs objectif contre une nué de vaisseau que de défendre un objectif contre une attaque massive adverse.

Faut apprendre à s'en servir mais pour moi l’intérêt c'est vraiment de l'avoir tour un donc je le joue deux fois dans mon deck pour prendre un avantage sur la pose d'un gros perso.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Yamael Mar 23 Juil 2013 - 10:49

Petite remarque concernant son utilisation en tournoi.
Les règles de tournoi favorisent grandement le fait de détruire des objectifs (l'attribution du point bonus, si les deux joueur ont gagné au DS, se fait au total des objectifs pris sur les deux parties).
Personnellement, quand on me le sort en tournoi, je préfère prendre un maximum d'objectifs en LS plutôt que de n'en prendre qu'un.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par starvince Mar 23 Juil 2013 - 15:58

Par ici, on le joue en simple exempalire. S'il arrive en main au début de aprtie, on le remet sous le deck.
S'il arrive plus tard, il est plutôt intéressant. Qiand bien même il deviendrait l'objectif principal du LS, il nous permet de bien développer son deck Sith sans trop d'inconvénients.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par golgaut Mar 23 Juil 2013 - 23:34

C'est justement dans l'idée de dévelloper mon deck sith trop d'inconvénients que je préfère le jouer tour 1. Poser palpatine tour 1 c'est cadeau et sans le coeur de l'empire c'est pas possible.

Je viens d'ailleurs de lui trouver une nouvelle utilité dans un deck Sith capital ship et perso je trouve ça excellant. Mixé avec renfort de kuat et déploiement de la flotte ça fait 2 capital ship tour 1 et franchement ça roxe du poney derrière.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Zanka Mer 24 Juil 2013 - 0:58

Bon je vais radoter encore une fois mais d'un point probabilité, avoir ces 3 objectifs dont un en un seul exemplaire + deux Destroyers au set-up, ça relève du surnaturel.
Sur le papier ça claque c'est sûr, mais dans les faits pour que ça arrive c'est plus du tout la même musique.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par golgaut Mer 24 Juil 2013 - 1:06

Je joue deux fois le cœur de l'empire mais je suis d'accord avec toi mon deck est pas uniquement construit la dessus. Heureusement d'ailleurs.
golgaut
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Beersson Mer 24 Juil 2013 - 11:45

je vois quand même un gros problème : si tu joue coeur de l'empire, tu joue pas le grand moff, mais bon c'est un choix envisageable
Beersson
Beersson
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22) Empty Re: Que pensez-vous de l'objectif "Le coeur de l'Empire" (22)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum