trait protecteur et carte destructrice d'unité

Aller en bas

trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Lalamiyagi le Lun 22 Juil 2013 - 13:30

Bonjour,

je me permets de vous solliciter pour être certain

le trait protecteur peut il être utilisé contre des cartes type choke force(carte évènement sith cout 3 détruisez une unité indisponible) qui détruisent l'unité sous condition, c'est à dire sans dire combien de points de dégtas(je ne sais pas si je suis clair lol)?

je ne pense pas mais je veux être sur^_^

merci
avatar
Lalamiyagi
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par golgaut le Lun 22 Juil 2013 - 13:34

Non tu ne peux pas l'utiliser contre cette carte.

Le trait protecteur de permet de transférer les dégâts attribués à une unité vers une unité qui a le trait protecteur.
Dans le cas d'éclair de force et non pas force choke ou étranglement de force en français, il n'y a pas de dégâts qui sont attribués, l'unité est juste détruit donc pas possible de renvoyer les dégâts vers le protecteur.

J'espère avoir été clair.
avatar
golgaut
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 221
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Trajan le Mar 23 Juil 2013 - 13:04

Question subsidiaire : Est-ce que le protecteur se fait capturer par Boba Fett ?
avatar
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1339
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Skychapon le Mar 23 Juil 2013 - 15:13

Si on parle de la situation suivante :
Garant de la paix et Luke en jeu. Boba Fett inflige 1 dégât sur Luke. Le Garant de la paix utilise sa capacité de protection pour déplacer le dégât assigné à Luke sur lui.
Dans ce cas, le dégât est déplacé et on ne considère pas que le dégât est infligé. Donc la capacité de Boba Fett ne permet pas de capturer ni Luke ni le Garant.
(FAQ p 3)

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Zanka le Mar 23 Juil 2013 - 16:01

Heeuuuu si ça marche avec Boba Fett.

Skychapon a écrit:Dans ce cas, le dégât est déplacé et on ne considère pas que le dégât est infligé.
Tout à fait, mais tu oublies de citer la suite de la phrase qui est la plus importante pour ce qui nous intéresse : However, the unit that receives the moved damage is still considered to have been “damaged.

La Reaction de Boba Fett dit que quand il damage une Character unit il la capture.

La FaQ dit simplement que bouger des dégâts ne veut pas dire infliger des dégâts ( cf. Dealing damage ) mais que l'unité qui reçoit les dégâts est quand même considérée comme étant "damaged".

Donc que tu transfères ou pas les dégâts, la reaction de Boba Fett pourra quand même être activée, il n'y a que la cible de l'effet de capture qui est susceptible de changer.

Si la réaction de Boba Fett disait qu'il capture l'unité si il deal damage là ok, ou bien encore si c'est "damaged target unit".

La source du dégât c'est Boba Fett, au final il y aura quand même une unité qui sera damaged donc la récation pourra s'enclencher.


Par contre l'autre question que je me pose du coup, c'est est-ce que le mot clé "Protect" s'enclenche avant la Reaction de Boba Fett ?
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Skychapon le Mar 23 Juil 2013 - 16:48

Oui, effectivement. En mixant la FAQ en VO et le texte des cartes en VF, je me suis emmêlé. Même si le dégâts est déplacé, il est considéré comme infligé à l'unité avec Protect. Donc l'effet de Boba Fett peut se déclencher.

Concernant l'effet du "Protect", il agit avant la Réaction car son effet agit avant que les dégâts soient effectivement infligés.

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: trait protecteur et carte destructrice d'unité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum