l' amiral ackbar

Aller en bas

l' amiral ackbar Empty l' amiral ackbar

Message par kesakhan le Lun 24 Juin 2013 - 21:15

bonjour a tous,

j'ai une question (à la fois) au sujet de la carte amiral ackbar qui a été soulevée lors d'une partie.

Contexte: un joueur attaquant joue Sith  l' amiral ackbar 339233121 avec une unité à laquelle il reste 1 point de capacité de dégâts. il se décide d'attaquer avec celle ci en engageant un objectif rebelle l' amiral ackbar 2574258400 .
Le joueur face a lui n' a pas de défenseur lors de cette annonce mais il peut payer le coût et joue Amiral Ackbar qui devient le seul défenseur coté l' amiral ackbar 2574258400.  Pouvait il jouer alors qu' aucun défenseur n'était déclaré ? Si oui en appliquant la réaction de la carte l'unité attaquante est alors détruite. Donc sans attaquant résout-on les icônes de l'Amiral ? à savoir 2 l' amiral ackbar 1466199234 et pourrir le jeu en face avec les focus Smile Smile ?.

Sinon dernière question le défenseur peut il jouer une carte lors du duel d'avantage qui devrait découler ?
 Sachant qu'il n'y a plus d'unité en face, un peu comme l'attaquant face à un adversaire sans défenseur ?

Merci de m'éclairer sur les possibilités de cette carte.
kesakhan
kesakhan
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Budmilka le Lun 24 Juin 2013 - 21:27

De mémoire, l'Amiral Ackbar se "jump" pendant un engagement, et si tu n'as pas déclaré de défenseurs, il n'y a donc pas d'engagements, donc pas d'Ackbar.

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2365
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Zanka le Lun 24 Juin 2013 - 21:48

Ah ben si on peut jouer Ackbar même sans unité dans l'engagement puisqu'il y a une fenêtre d'action avant et après l'edge et après le premier strike de l'attaquant, donc tu peux le jump à ces moments précis.

A partir du moment où il n'y a qu'une seule unité dans un engagement quel que soit son camp, il y a forcément engagement puisque son propriétaire devra résoudre toutes les icônes de cette unité.
Il n'y a pas d'engagement quand il n'y a aucune unité dans le dit engagement.

Tu comprends maintenant pourquoi je pleure quand tu me le vires ? :mrgreen:
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Budmilka le Lun 24 Juin 2013 - 23:11

Oui tu as raison, faut que j'arrête de raconter du caca...

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2365
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par kesakhan le Mar 25 Juin 2013 - 0:02

ok donc on peut le jouer même sans défenseur mais qu'en est il de ses icones focus si l unité est morte suite à la réaction de son entrée ?
kesakhan
kesakhan
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par B@støn le Mar 25 Juin 2013 - 0:11

ba quand tu n'as plus d'unité dans un camp le duel d'avantage est automatiquement gagné non? donc tu peux utiliser ses l' amiral ackbar 1466199234l' amiral ackbar 1466199234
B@støn
B@støn
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Zanka le Mar 25 Juin 2013 - 0:22

Tous les joueurs doivent résoudre l'intégralité des icônes de tous leurs unités survivantes et l'engagement se termine quand elles sont toutes focus.

Édit : par contre dans ton exemple si t joues Ackbar apres l'edge tu ne résouds pas les icônes d'Ackbar car tu n'as pas remporté l'edge.
Pour rappel si tu n'as pas d'unités au moment de l'edge battle, c'est automatiquement perdu.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Gahid le Mar 25 Juin 2013 - 15:14

Suffit de le jouer après la déclaration des attaquants ou des défenseru et donc avant le duel d'Avantage Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Zanka le Mar 25 Juin 2013 - 15:23

Pas forcément.
Tu peux le jump après l'edge quand tout le monde a strike pour clean le board.
C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus optimisé.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Gahid le Mar 25 Juin 2013 - 15:28

Mais dans ce cas tu n'as pas forcément gagné l'Avantage et tu ne pourras pas placer tes 2 l' amiral ackbar 1076544618

La manière de le jouer que tu décris demande d'avoir déjà gagné l'Avantage auparavant, ce qui est "difficile" dans ce cas puisque tu n'as pas de défenseur
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par shosuru le Mar 25 Juin 2013 - 15:31

Ackbar je l'ai plutôt placé avant le duel d'avantage les fois ou j'ai pu le poser ca m'a permis de nettoyer l'attaquant (que des unités ayant 1PV ^^)
shosuru
shosuru
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Quimper

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Zanka le Mar 25 Juin 2013 - 15:44

Gahid a écrit:Mais dans ce cas tu n'as pas forcément gagné l'Avantage et tu ne pourras pas placer tes 2 l' amiral ackbar 1076544618

La manière de le jouer que tu décris demande d'avoir déjà gagné l'Avantage auparavant, ce qui est "difficile" dans ce cas puisque tu n'as pas de défenseur
Qu'importe. Je jump pas Ackbar pour ses l' amiral ackbar 1466199234  mais pour sa mitraillette.
Et qu'importe également que je sois attaquant ou défenseur ou bien encore que j'ai remporté l'edge ou pas.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Gorgar le Mar 25 Juin 2013 - 19:25

Pour préciser, si un joueur n'a pas d'unité participant au conflit il ne peut pas jouer de carte pour l'edge, s'il y a égalité le défenseur gagne, et si le défenseur n'a pas d'unité participant l'attaquant gagne automatiquement.

Pourquoi ces précisions? Pour bien marquer qu'il n'est pas écrit que le défenseur gagne automatiquement s'il n'y a pas d'unité attaquante (sauf si j'ai loupé la précision dans la FAQ). Si l'attaquant a un attachement ou objectif lui donnant Edge +1 (ou plus) ou disant qu'il gagne en cas d'égalité en attaque (par exemple 0-0), le défenseur serait obligé de jouer une carte pour gagner l'edge.

Mes deux crédits galactiques.
Gorgar
Gorgar
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 58
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Nice (Grasse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Blindown le Lun 28 Juil 2014 - 17:21

J'ai besoin d'une confirmation concernant le calamar :

Si je le jump à l'aide de la capacité du faucon millenium, sur une fenêtre d'action pendant un engagement, je peux mettre 1 dégat à chaque participant ennemi ? Sa réaction n'impose pas qu'il participe à l'engagement mais bien qu'il entre en jeu durant un engagement.
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Mousssine le Lun 28 Juil 2014 - 17:36

Oui tu peux, mais il ne participe pas à l'engagement.
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Blindown le Lun 28 Juil 2014 - 17:44

Ok c'est logique ! Merci !
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 32
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par bealand le Mar 10 Mar 2015 - 23:13

et dois t'on payer le cout de la carte ?? carte je ne vois pas le terme "mettre en jeu" ce qui signifierai qu'elle est gratuite. là il faut la payer ?
bealand
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Maxliger le Mer 11 Mar 2015 - 9:20

oui Ackbar est payant Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Caal le Mer 11 Mar 2015 - 9:36

C'est la différence entre "jouer" et "mettre en jeu". Jouer une carte nécessite de payer son coût, alors que la mettre en jeu est gratuit
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par bealand le Mer 11 Mar 2015 - 9:42

merci Smile
bealand
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l' amiral ackbar Empty Re: l' amiral ackbar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum