Règles et FAQ

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mar 15 Avr 2014 - 22:28

Tiens ça me rappelle une discution qu'on a eu l'année dernière :

If I have two copies of Remote Hideout in play, how many focus tokens does the first unit I play during a turn receive?
A single focus token. The “with 1 focus token” sets an absolute condition of 1 as the number of tokens the unit enters play with.
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mar 15 Avr 2014 - 22:47

Ah et bien il va falloir qu'ils accordent leur violon chez FFG parce que ce n'est pas du tout la réponse qui m'avait été faite par Nate French :
A : It would come into play with one focus token from Remote Hideout #1, and one focus token from Remote Hideout #2, so two focus tokens total.
http://starwarsjce.forumactif.com/t451-rulings-erratas

J'ai encore le mail dans ma boîte pour ceux qui douteraient de la chose.

Tu tiens ça d'où ?
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Ender24 le Mar 15 Avr 2014 - 22:52

Dernière page de la FAQ

If I have two copies of Remote Hideout in play, how
many focus tokens does the first unit I play during a
turn receive?
A single focus token. The “with 1 focus token” sets an
absolute condition of 1 as the number of tokens the
unit enters play with.
avatar
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 790
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Houilles)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mar 15 Avr 2014 - 23:01

MDR quelle bande de nazes.
Entre ça et les réponses du designer de CoC, ils ont de sacrés manchots chez FFG, ça en devient vraiment pénible de pouvoir maîtriser les règles de leurs jeux si ça change tout le temps.
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mar 15 Avr 2014 - 23:29

Caal a écrit:Par contre on peut toujours Aggression si on a pas d'unité en jeu. Tout a fait logique
Que je comprenne : avec le ruling qu'ils viennent de pondre, pour Aggression, si il n'y avait pas dans le texte "if able", on ne pourrait pas la jouer si on n'a pas d'unités en jeu ?



Pour les 9 points de tournoi, c'est une très bonne chose car c'était plus avantageux de gagner toutes ses parties dans un camp et tout perdre dans l'autre du moment qu'on engrangeait le max de points bonus. Par exemple au tournoi side des Worlds, les fais 3x 8-0 et j'en perd une 0-8, eh ben je finis 5e derrière les 3 autres qui ont fait 2x 8-0, 4-4 et 5-4 mini, ça n'encourage pas à être bon dans les deux camps (comme le fait Netrunner)

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2334
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Maxliger le Mar 15 Avr 2014 - 23:39

Budmilka a écrit:
Caal a écrit:Par contre on peut toujours Aggression si on a pas d'unité en jeu. Tout a fait logique
Que je comprenne : avec le ruling qu'ils viennent de pondre, pour Aggression, si il n'y avait pas dans le texte "if able", on ne pourrait pas la jouer si on n'a pas d'unités en jeu ?

c'est comme cela que je le comprends ! le "if able" permet d'outrepasser l'obligation de résoudre l'action déclenchée
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Sergissan Solo le Mer 16 Avr 2014 - 0:02

en tous cas cette règle de 9 pts est bienvenu, c'est vrai que c'est rageant de perdre des places face à du nul...
avatar
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mer 16 Avr 2014 - 3:00

Budmilka a écrit:
Caal a écrit:Par contre on peut toujours Aggression si on a pas d'unité en jeu. Tout a fait logique
Que je comprenne : avec le ruling qu'ils viennent de pondre, pour Aggression, si il n'y avait pas dans le texte "if able", on ne pourrait pas la jouer si on n'a pas d'unités en jeu ?



Eh Ben non!
Même sans "if able", si ton adversaire a une unité, l'effet peut être résolu partiellement, donc ça t'autorise a l'initier.
D'où le problème d'interprètabilité.

Parce que selon ce raisonnement, si j'ai une cible ennemie, je peux donc résoudre une partie de Questionnable Contacts, je peux donc l'initier, et je peux donc transférer avec mon Farmer et mon Guardian.
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mer 16 Avr 2014 - 3:11

Concernant le logiciel de tournoi, Sky, tu ferais déjà les time limit?
Full Win - 9
Win + timed game - 6
Modified win - 5
Modified loss/true tie - 4
Loss + timed game - 2
First game goes to time - 2
Full loss - 0
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 8:58

Et ben dis-donc ...

Pour moi, les points de tournoi, ça me va. C'est bien plus juste d'avoir le point de bonus quand on gagne les deux manches de son match, par rapport aux petites victoires/petites défaites.

Pour le ruling sur Remote Hideous, c'est rigolo qu'ils soient revenus en arrière, mais ça ne change pas grand chose, à part redonner un peu d'intérêt à la carte. Ce n'est pas un changement vraiment impactant.

Pour le ruling sur l'initiation des effets, je ne vois pas trop ce qui vous gêne dans l’interprétation. Ca nous dit que pour initier un effet, il faut qu'au moins une des conditions de résolution soit présente. A moins que je sois le seul à qui ça parle ? Je ne comprends pas trop le souci.
Pour exemple de ce qui peut changer (cette liste n'est pas exhaustive ...) :
- Si on remonte le Faucon, il faut mettre une unité en jeu de sa main, il ne peut pas remonter pour rien ... pas de soucis, ça parait normal, c'est déjà assez fort comme ça.
- On ne peut pas sacrifier pour rien avec Killing Cold. Pareil, ça me parait bien plus logique.
- Pour la boucle Contacts/Farmer/GoP, si je comprends bien la façon dont elle fonctionnait, c'était : J'endommage Contacts, que je protège avec Farmer, que je protège avec GoP. Je résous en déplaçant le dommage du GoP que je viens de mettre. Bref, on pouvait l'initier avec des unités clean. Bon, et bien là, ça ne fonctionnera plus directement, il faudra juste avoir un dommage en avance de phase sur une unité ... c'est pas vraiment un souci, si ?
- Et il doit y en avoir d'autres, mais je ne pense pas qu'on se retrouve face à une vraie impasse avec ce point.

Personnellement ce ruling me plait bien. Parce que pour venir de LoTR de Decipher, dans lequel on pouvait initier des effets "pour rien", et bénéficier de tous les avantages, sans les inconvénients, ça c'est sujet à interprétation et à discorde. Je trouve que là, la situation est plutôt claire.


Dernière édition par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 10:16, édité 1 fois
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mer 16 Avr 2014 - 9:17

Caal a écrit:
Eh Ben non!
Même sans "if able", si ton adversaire a une unité, l'effet peut être résolu partiellement, donc ça t'autorise a l'initier.
D'où le problème d'interprètabilité.

Parce que selon ce raisonnement, si j'ai une cible ennemie, je peux donc résoudre une partie de Questionnable Contacts, je peux donc l'initier, et je peux donc transférer avec mon Farmer et mon Guardian.
(Il va être bien relou ce point de règle je sens...)

Je vois pas la différence entre l'effet d'Aggression et l'effet du Faucon. Pour initier Aggression, il faudrait aussi vérifier si il y a bien 2 unités à sacrifier.

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2334
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 9:22

Non, pour l'effet d'Aggression, il faut vérifier s'il y en a au moins une (peu importe le côté).
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mer 16 Avr 2014 - 10:12

J'avais pas vu le "condition de résolution", OK du coup ça marche.

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2334
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Skychapon le Mer 16 Avr 2014 - 10:47

Ender24 a écrit:Nouvelle FAQ 2.0 avec un changement majeur !

C'est la fin du faucon qui jump sans perso à poser et c'est la fin de la boucle préférée de Caal : Moisture Farmer -> Guardian of Peace -> Questionable Contacts

(3.6) Initiation of Card Abilities
In order to trigger a card ability, the possibility that at
least some independent aspect of that card ability’s effect
might successfully resolve must exist. (In other words,
card abilities cannot be initiated just to pay the cost.) If,
given the current game state, it is impossible for at least
one aspect of the effect to resolve, the ability cannot be
triggered.
This check is made during step one of Effect Resolution
(pg. 7), when all play restrictions are checked.

Ah bah voilà pourquoi ils ne me répondaient pas à ma question au sujet de Feeding The Pit/The Killing Cold, à savoir : peut-on utiliser leur effet sans dégât à retirer. Maintenant, j'ai ma réponse Wink

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3039
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Skychapon le Mer 16 Avr 2014 - 11:09

Je mets à jour le logiciel avec les nouveaux scores également (ça va m'occuper ça, tient Razz )

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3039
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 11:13

D'ailleurs, tu penses qu'il sera opé quand ?
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mer 16 Avr 2014 - 11:20

La carte Remote Hideout est bof de toute façon pour le moment, et dans un pod moyen. C'est plus que ça créait un précédant : c'était la première carte a citer une valeur absolue "entre en jeu avec 1 focus" qui pouvait de cumuler.
Dans ce cas pourquoi pas cumuler 2 Raise?
C'est mieux pour le jeu qu'il n'y ait pas d'exception, sinon ça multiplie les interprétations possibles.

Concernant le 3.6, c'est la formulation du ruling le problème. C'est quoi "au moins une des conditions"? Pour QC, il y le coût, et le déplacement de quelque chose d'une cible a une autre. Est ce que disposer d'une cible ne rentre pas dans la catégorie "au moins une condition"?

On comprend bien le but : qu'un effet soit éligible a sa réalisation pour pouvor être initié. Mais la manière dont est formulée la regle permet l'interprétation.

- Mr le TO, mon adversaire me dit que je ne peux boucler avec QC.
- Ben non, il n'y a pas de dégât au départ sur vos unités.
- Oui mais le point 3.6 de la FAQ 2.0 stipule que si au moins une condition est remplie un effet peut être initiée. Je dispose d'une target enemy unit, est ce que ça ne rempli pas une condition, et me permet donc d'initier l'action de QC?
- Ah... Euh... (Tourne les pages de la FAQ)... (Lis, relis, rerelis le passage sur les conditions)...("bordel, qu'est ce qui est une condition, qu'est ce qui ne l'est pas???")... Euh... Ben on va dire que non...
- Pourquoi?
- Euh... Parce que c'est sûrement pour ça que ça a du être rulé.
- Ah non je ne suis pas d'accord! Si vous ne pouvez pas me démontrer que disposer d'une cible rempli au moins une condition et me permet donc d'initier l'effet, vous ne devez pas ne pas m'autoriser a le faire. Ou alors vous m'autorisez a changer de deck, parce qu'il est construit autour de cette mécanique, ça représente 6 pods dans mon deck!
- Désolé, c'est le TO qui décide... Et on ne change pas de deck en cours de tournoi...
- Super... Merci les ruling a interprétation multiple!


avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 11:28

Si on reprend le texte de QC :
Questionable Contacts a écrit:Reaction: After you refresh, damage this objective to move 1 damage from a target friendly unit to a target enemy unit."
L'effet de QC, c'est : déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée. Il n'y a donc pas 36 conditions, ni plusieurs parties dans l'effet.
La question à se poser quand tu veux l'initier, c'est : "Puis-je déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée ?". Si la réponse est oui, alors tu peux, sinon, tu ne peux pas.
Les histoires de choix de cibles, etc... ça se fait après.
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Skychapon le Mer 16 Avr 2014 - 11:29

Yamael a écrit:D'ailleurs, tu penses qu'il sera opé quand ?
Je le finalise ce soir pour du béta test public, histoire de vérifier que ça marchouille bien Wink J'ai fait tout un tas d'amélioration et on m'a bien aidé sur l'algo.

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
avatar
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3039
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mer 16 Avr 2014 - 11:44

Yamael a écrit:
Pour le ruling sur Remote Hideous, c'est rigolo qu'ils soient revenus en arrière, mais ça ne change pas grand chose, à part redonner un peu d'intérêt à la carte. Ce n'est pas un changement vraiment impactant.
Ah si ça change beaucoup de choses.
Là où avant on en posait jamais 2 en jeu parce que ça faisait 2 tokens pour le premier perso joué et que du coup ça forçait à jouer obligatoirement les Jawas pour qu'ils se mangent les tokens pour ensuite jouer grobill ou masse unités derrière, maintenant on est plus obligé de jouer le pod Jawa.
On peut même jouer sur le thème retrait de focus tokens.

Tu poses 2 Remote Hideout en jeu, ça te donne 4 ressources pour un coût de 0 et dont le drawback ne s'applique qu'une seule fois en dépit du nombre d'exemplaires en jeu.
En fait ça change tout.

Et je pense que ce virage à 180° c'est un aveu de faiblesse vis à vis de l'équilibre des factions dans le jeu. C'est clairement un très gros up de la carte et par extension de la faction. Je ne vois pas un joueur Scum ne pas inclure en deux exemplaires un pod qui amène une ressource qui produit 2 pour un coût gratuit et un drawback minimisé.

J'ai du mal à croire que la première réponse Nate French était bidon à la base.
Du coup je trouve pas ça rigolo mais plutôt inquiétant.

Caal : Pour toi c'est une carte moyenne dans un pod moyen. Je ne vois pas comment on peut "temporaliser" la qualité d'une carte de ressources. Soit c'est tout le temps bien, soit c'est tout le temps nul.
Du coup j'ai du mal à comprendre le fait que l'on trouve une carte qui coûte 0, qui produit 2 avec un drawback revu à la baisse comme étant moyenne  Suspect 
Après ça n'engage que toi, Dengar est pas une unité moyenne, le Kihraxz en deux exemplaires non plus. Target of Opportunity ça ne mange jamais de pain, et l'objectif est un boost de ressources.

Et non il y a aussi Emperor's Web qui utilise une valeur absolue.
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mer 16 Avr 2014 - 12:04

En avoir 2 signifie avoir 4 Xhyrax. Ça me semble beaucoup. Tout simplement. Et si tu n'as pas de Jawa, est ce que tu joues ton Remote? Et si tu as joué ton Remote malgré tout et que tu n'as toujours pas pioché de Jawa, tu perds 1 défenseur pour le prochain tour LS? Perso, je trouve ça moyen.
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mer 16 Avr 2014 - 12:07

Yamael a écrit:La question à se poser quand tu veux l'initier, c'est : "Puis-je déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée ?".
Si ça c'est pas de l'interprétation? :-)
Le ruling ne dit pas de se poser la question si c'est faisable, il dit qu'au moins une condition doit exister.
La seule question qu'il faut se poser (et a laquelle FFG doit répondre) c'est "qu'est ce qu'une condition"?
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 1994
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mer 16 Avr 2014 - 12:21

Ah maintenant avec ce up, je ne suis plus obligé de jouer Jawa c'est clair car comme je le disais, on peut même jouer sur le thème de retrait de tokens.
Au pire mettre le token sur un Gamorrean, ça ne change fondamentalement pas grand chose que sur un Jawa si derrière on pose une grosse unité type Vader ou Palpa, voire même les gros reulous à venir type Zuckuss ( pour rappel il capture une carte choisie sur 3 et la place sous l'objectif qu'il veut ou même Dengar ).

Ce pod devient super intéressant à jouer encore plus avec celui de Zuckuss qui va permettre de poser énormément de cartes en un tour. Alors se bloquer une unité juste un tour c'est vraiment peanuts comparé aux bénéfices et solutions offertes.
avatar
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 40
Localisation : Paris (Ivry)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Yamael le Mer 16 Avr 2014 - 13:56

Caal a écrit:
Yamael a écrit:La question à se poser quand tu veux l'initier, c'est : "Puis-je déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée ?".
Si ça c'est pas de l'interprétation? :-)
Le ruling ne dit pas de se poser la question si c'est faisable, il dit qu'au moins une condition doit exister.
La seule question qu'il faut se poser (et a laquelle FFG doit répondre) c'est "qu'est ce qu'une condition"?

Je me suis sans doute mal exprimé, et je m'aperçois que j'ai utilisé des termes fort peu à propos. Je m'en excuse donc, parce que j'ai l'impression que j'embrouille tout le monde, alors que ça me parait super clair Smile.
Alors, pour éviter les ambiguïtés et clarifier un peu tout ça, reprenons les textes à notre disposition, tout en restant sur l'exemple de QC

FAQ 2.0 a écrit:(3.6) Initiation of Card Abilities
In order to trigger a card ability, the possibility that at least some independent aspect of that card ability’s effect might successfully resolve must exist. (In other words, card abilities cannot be initiated just to pay the cost.) If, given the current game state, it is impossible for at least one aspect of the effect to resolve, the ability cannot be triggered.

Questionable Contacts a écrit:Reaction: After you refresh, damage this objective to move 1 damage from a target friendly unit to a target enemy unit.

Bien ...
Si nous essayons de faire une rapide traduction du texte de la FAQ, cela donnerait :
FAQ 2.0 a écrit:(3.6) Déclaration de capacités de carte
Pour pouvoir déclencher une capacité de carte, la possibilité qu'au moins un aspect indépendant de cette capacité de carte puisse se résoudre doit exister (En d'autres termes, les capacités de cartes ne peuvent pas êtres déclarées uniquement pour en payer le coût.) Si, en tenant compte de l'état actuel du jeu, il est impossible pour au moins un aspect de l'effet de se résoudre, la capacité ne peut pas être déclenchée.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec cette traduction faite à l'arrache Smile

Si on essaye de reformuler, sans interprétation aucune, on pourrait dire en termes simples : "Si tu ne peux pas en faire au moins une partie, tu ne peux pas le faire". Jusque là, on est d'accord, je pense ?
Donc, quand on veut déclarer un effet, quel qu'il soit, on doit vérifier qu'on peut en faire au moins une partie.

Une fois ceci dit, on reprend notre exemple. Questionable Contacts dit bien : "... déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée".
Il ne dit pas : "... choisissez une unité amie endommagée ciblée. Choisissez une unité ennemie ciblée. Déplacez le dommage de l'unité amie vers l'unité ennemie".
Dans le cas du premier texte (le texte de l'objectif tel qu'il existe actuellement), il n'y a qu'un seul aspect, c'est : "déplacer un dommage d'une unité amie ciblée vers une unité ennemie ciblée". Donc, à un instant T (à la fin de la phase de refresh, parce que c'est une Réaction qui se déclenche à ce moment), on vérifie si on peut faire ça. Il n'y a que deux réponses : oui ou non. Si oui, et bien on peut le faire, sinon, et bien non.
Si le texte était rédigé comme dans mon second exemple, nous avons 3 aspects distincts : "choisir une unité amie endommagée", "choisir une unité ennemie" et "déplacer le dommage". Pour le coup, on pourrait vérifier qu'il existe au moins un des 3 aspects (ah, ben j'ai une unité amie endommagée, c'est bon !), et du coup, résoudre l'effet au maximum des possibilités. Même si les deux autres aspects ne sont pas vérifiés.

J'espère avoir été plus clair Smile
avatar
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Maxliger le Mer 16 Avr 2014 - 14:11

Yamael a écrit:Si on essaye de reformuler, sans interprétation aucune, on pourrait dire en termes simples : "Si tu ne peux pas en faire au moins une partie, tu ne peux pas le faire". Jusque là, on est d'accord, je pense ?
Donc, quand on veut déclarer un effet, quel qu'il soit, on doit vérifier qu'on peut en faire au moins une partie.


heu moi pas d'accord....  Shocked 

Tu oublierais pas cette partie du ruling :
If, given the current game state, it is impossible for at least one aspect of the effect to resolve, the ability cannot be triggered.

Si une partie des effets ne peuvent être résolus, l'action ne peux être déclenché  Wink 
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles et FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum