Règles et FAQ

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Re: Règles et FAQ

Message par Darth mog le Mer 24 Juil 2013 - 11:50

Oui mais comme au TdF, les orga non joueurs n'ont besoin d'être là que pour un gros évènement...
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Message par Yamael le Mer 24 Juil 2013 - 11:54

L'argument avancé dans le document de FFG c'est que si tu joues, tu n'es pas concentré sur l'organisation de l'évènement (l'arbitrage, mais aussi tous les à-côté). Du coup, tu te pénalises mais tu pénalises aussi tes adversaires.
Le nombre d'arbitres dont je parle est le minimum à avoir si ils veulent tous jouer. En gros, on définit tout de suite un Premier, un Second et un Troisième.
Le but étant que le Premier prime sur les autres pour trancher un différent entre deux joueurs. Le Second sert à trancher un différent entre le Premier et un joueur et le Troisième, un différent entre les Premier et Second.
Si au moins un arbitre ne joue pas, pas de soucis ... un seul suffit.
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Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mer 24 Juil 2013 - 13:29

Zanka a écrit:Une unité qui ne peut pas être endommagée ne peut pas par définition recevoir des tokens de dommages quel que ce soit leur provenance, c'est à dire qu'ils soient infligés ou bougés puisque au final ça lui change son état.
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés.

Les définitions changent entre 2 jeux. Comme le dit Gahid, à WHI, quand on déplace un dommage sur toi, il ne t'est pas assigné (=recevoir). Sans cette explication de la FAQ, j'aurais interprété pareil, à savoir :

"Endommager" = Infliger un dégât à une unité (via:nblaster: )
"Etre endommagé" = Se voir infliger un dégât

Maintenant, je le comprend comme :

"Endommager" = Infliger un dégât à une unité (via:nblaster: )
"Etre endommagé" = Recevoir un dégât

Pour toi c'était peut être super évident, mais ce n'est pas le cas pour tous (et ce n'est pas untel qui sait pas lire ou quoi...)

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Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mer 24 Juil 2013 - 13:31

Et le TO qui joue pas, c'est bof... Ont il mis la même chose pour les autres FAQ des autres LCG (Notamment TDF ?).

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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mer 24 Juil 2013 - 13:54

Budmilka a écrit:
Pour toi c'était peut être super évident, mais ce n'est pas le cas pour tous (et ce n'est pas untel qui sait pas lire ou quoi...)

 Non, non, je n'ai pas dit qu'un tel ne sait pas lire ou que l'autre c'est un noob ou que sais-je encore.
Tu me connais, je ne mange pas de ce pain là.

C'est juste que dans la quasi totalité des jeux, quand une unité ne peut pas être endommagée cela revient à dire qu'elle ne peut avoir de dommages sur elle et ce, par n'importe quel procédé qu'il soit direct ou indirect ( transferts de dégâts, dégâts infligés, répartition de dégâts, etc... ).

Il faut raisonner en terme "d'état" de la carte avec la loi universelle : action => réaction.
Si il y a un changement d'état de la carte suite à une action qui est contradictoire avec sa capacité, ce n'est pas possible de le faire.


Budmilka a écrit:"Etre endommagé" = Recevoir un dégât
Pas tout à fait.
Etre endommagé c'est avoir un ou des dégât(s) sur soi, pas le recevoir Wink

Puisque "être endommagé" c'est un état de la carte à l'instant T donc l'action de recevoir les dégâts est déjà résolue dans son entier.
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Message par Skychapon le Mer 24 Juil 2013 - 14:24

Budmilka a écrit:Et le TO qui joue pas, c'est bof... Ont il mis la même chose pour les autres FAQ des autres LCG (Notamment TDF ?).
Pareil à TDF. Pour des petits tournois, le TO peut jouer si il y a plusieurs arbitres de défini.
Pour les gros tournois, le TO ne peut pas jouer.
Bon après, FFG ne surveille pas non plus, y a moyen de s'arranger Razz

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Re: Règles et FAQ

Message par Sergissan Solo le Mer 24 Juil 2013 - 14:32

ça va en faire raler plus d'un, j'immagine déjà si sur un CF à Paris, le vice champion de france ne joue pas...
Bah ça évitera de truster les places de champion lol
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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mer 24 Juil 2013 - 14:59

Skychapon a écrit:
Budmilka a écrit:Et le TO qui joue pas, c'est bof... Ont il mis la même chose pour les autres FAQ des autres LCG (Notamment TDF ?).
Pareil à TDF. Pour des petits tournois, le TO peut jouer si il y a plusieurs arbitres de défini.
Pour les gros tournois, le TO ne peut pas jouer.
Bon après, FFG ne surveille pas non plus, y a moyen de s'arranger Razz

 Oui mais sur un CF c'est Edge non ?
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Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Mer 24 Juil 2013 - 15:31

Non, tout ce qui est tournoi "pur", Edge ne s'en occupe pas (ils l'ont clairement dit).

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Dreedo a écrit:
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Re: Règles et FAQ

Message par Gahid le Ven 26 Juil 2013 - 9:40

Zanka a écrit:
Gahid a écrit:Eh bien à Warhammer Invasion par exemple, le fait de "bouger des dommages" n'est pas considéré comme "endommager" mais uniquement comme "bouger des dommages". Le fait d'endommager est lié à des dommages qui sont infilgés (combat, évènement, capacité, etc...) et non à des dommages bougés Wink

 Ah oué mais là c'est pas pareil.
Une unité qui ne peut pas être endommagée ne peut pas par définition recevoir des tokens de dommages quel que ce soit leur provenance, c'est à dire qu'ils soient infligés ou bougés puisque au final ça lui change son état.
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés.

Je suis un peu désolé de revenir sur cette discussion, mais pour rebondir sur un ruling tout récent d'Android Netrunner : il est considéré qu'avancer une carte est différent de bouger des jetons avancement sur la carte, pourtant cela change l'état de la carte. Cela fait 2 jeux sur lesquels ils font la différence !
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Re: Règles et FAQ

Message par Skychapon le Ven 26 Juil 2013 - 9:54

Gahid a écrit:Je suis un peu désolé de revenir sur cette discussion, mais pour rebondir sur un ruling tout récent d'Android Netrunner : il est considéré qu'avancer une carte est différent de bouger des jetons avancement sur la carte, pourtant cela change l'état de la carte. Cela fait 2 jeux sur lesquels ils font la différence !
1. Pour Androïd : Netrunner, c'est semi officiel (pas encore présent dans une FAQ)
2. Androïd : Netrunner <> Star Wars
3. Dégâts <> Avancement (ce n'est vraiment pas la même philosophie de jeu)

Les comparaisons entre JCE n'apportent rien dans les débats de règles, merci de les éviter.

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Re: Règles et FAQ

Message par Gahid le Ven 26 Juil 2013 - 13:51

On ne débat pas des règles mais on essaie de trouver des bases identiques pour que tout le monde s'y retrouve : si les rulings diffèrent d'un jeu à l'autre pour les même wording, moi je vais avoir du mal vu que je joue à 4 JCE différents ! Déjà les régles et mécaniques diffèrent alors si on peut pas se fier aux règles de base ...

Et le fait que l'on regarde des dégats ou des avancements ne change rien puisque l'on parle bien là du mécanisme direct de placement d'un jeton ou indirect de type "bouger de l'un à l'autre" et non de la nature de ce jeton.

Maintenant si comparer les wording de base de différents jeux dérange, je me tais Wink
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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Ven 26 Juil 2013 - 13:57

Gahid a écrit:
Zanka a écrit:
 Ah oué mais là c'est pas pareil.
Une unité qui ne peut pas être endommagée ne peut pas par définition recevoir des tokens de dommages quel que ce soit leur provenance, c'est à dire qu'ils soient infligés ou bougés puisque au final ça lui change son état.
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés.

Je suis un peu désolé de revenir sur cette discussion, mais pour rebondir sur un ruling tout récent d'Android Netrunner : il est considéré qu'avancer une carte est différent de bouger des jetons avancement sur la carte, pourtant cela change l'état de la carte. Cela fait 2 jeux sur lesquels ils font la différence !

 Oui enfin tu oublies l'aspect le plus important de mon post à savoir : "
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés."

Là dans ce que tu me dis à propos de ce ruling dans Netrunner, il n'y a pas d'écrit que l'on peut bouger des tokens d'avancement sur une carte où il est stipulé "Ne peut pas être avancé".
Je dis ça, je dis rien... ^^
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Re: Règles et FAQ

Message par Skychapon le Ven 26 Juil 2013 - 14:05

Gahid a écrit:On ne débat pas des règles mais on essaie de trouver des bases identiques pour que tout le monde s'y retrouve : si les rulings diffèrent d'un jeu à l'autre pour les même wording, moi je vais avoir du mal vu que je joue à 4 JCE différents ! Déjà les régles et mécaniques diffèrent alors si on peut pas se fier aux règles de base ...
Oui, j'ai bien compris la logique, mais le passé nous a montré que ces parallèles n'étaient pas forcément corrects, on risque d'embrouiller plus que de clarifier en incorporant des termes hors du jeu Star Wars.

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Re: Règles et FAQ

Message par Gahid le Ven 26 Juil 2013 - 20:45

Zanka a écrit:
Gahid a écrit:
Zanka a écrit:
 Ah oué mais là c'est pas pareil.
Une unité qui ne peut pas être endommagée ne peut pas par définition recevoir des tokens de dommages quel que ce soit leur provenance, c'est à dire qu'ils soient infligés ou bougés puisque au final ça lui change son état.
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés.

Je suis un peu désolé de revenir sur cette discussion, mais pour rebondir sur un ruling tout récent d'Android Netrunner : il est considéré qu'avancer une carte est différent de bouger des jetons avancement sur la carte, pourtant cela change l'état de la carte. Cela fait 2 jeux sur lesquels ils font la différence !

 Oui enfin tu oublies l'aspect le plus important de mon post à savoir : "
Une unité qui ne peut pas être endommagée revient à dire qu'elle ne peut pas avoir de dégâts sur elle, qu'ils soient infligés ou bougés."

Là dans ce que tu me dis à propos de ce ruling dans Netrunner, il n'y a pas d'écrit que l'on peut bouger des tokens d'avancement sur une carte où il est stipulé "Ne peut pas être avancé".
Je dis ça, je dis rien... ^^
Ben si justement.

Et puis si on prend ce que tu dis au pied de la lettre, l'unité qui est endommagée et qui devient "ne peut pas être endommagée", on en fait quoi : bah oui elle est endommagée mais elle a pas le droit : je lui mets un PV pour endommagement abusif ?
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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Ven 26 Juil 2013 - 22:53

Elle ne le devient pas, elle l'est déjà.
Bref.
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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Mer 16 Oct 2013 - 23:16

Nouvelle FAQ

Règles de tournoi
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Re: Règles et FAQ

Message par Budmilka le Jeu 17 Oct 2013 - 8:57

Bon bah ça va Smuggleriser à mort aux Worlds...

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Dreedo a écrit:
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Re: Règles et FAQ

Message par Zanka le Jeu 17 Oct 2013 - 9:30

Vi y'a des chances mais tu as déjà préparé cette hypothèse. Ton Scum weenies est très bien foutu pour lui meta la tronche.
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Re: Règles et FAQ

Message par Ender24 le Mar 15 Avr 2014 - 21:57

Nouvelle FAQ 2.0 avec un changement majeur !

C'est la fin du faucon qui jump sans perso à poser et c'est la fin de la boucle préférée de Caal : Moisture Farmer -> Guardian of Peace -> Questionable Contacts

(3.6) Initiation of Card Abilities
In order to trigger a card ability, the possibility that at
least some independent aspect of that card ability’s effect
might successfully resolve must exist. (In other words,
card abilities cannot be initiated just to pay the cost.) If,
given the current game state, it is impossible for at least
one aspect of the effect to resolve, the ability cannot be
triggered.
This check is made during step one of Effect Resolution
(pg. 7), when all play restrictions are checked.
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Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mar 15 Avr 2014 - 22:09

Oooohhh très très très mauvais ruling, qui ne veut strictement rien dire et est terriblement sujet a interprétation et discorde...

Dans le cas de ma boucle preferee, justement, on ne fait pas que payer le coût, contrairement au Falcon qui bounce sans unités a poser.

Porte ouverte, porte ouverte, le boulot des TO vient de devenir beaucoup plus compliqué
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Re: Règles et FAQ

Message par larsen67 le Mar 15 Avr 2014 - 22:11

C'est tellement précis au poil de cul que j'ai pas tout compris. Quelqu'un peut traduire rapidement car j'ai l'impression d'avoir raté un truc ?
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Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mar 15 Avr 2014 - 22:13

Par contre c'est la fin de Killing Cold sans dégât sur objo Hoth. Dommage, l'Ender's Fist faisait un bon anti Freeholder
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Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mar 15 Avr 2014 - 22:15

Par contre on peut toujours Aggression si on a pas d'unité en jeu. Tout a fait logique
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Re: Règles et FAQ

Message par Caal le Mar 15 Avr 2014 - 22:19

Ooh. Par contre, nouvelle regle de tournoi énorme (et juste) : une victoire rapporte maintenant 9 points! Cela pour éviter qu'un nul avec bonus rapporte plus de points aux joueur qu'une victoire defaite
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