Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

deck tri faction 7eme cf 2020

3 participants

Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty deck tri faction 7eme cf 2020

Message par kuriboh0 Jeu 13 Fév 2020 - 20:43

affilition rebelle

rebel:
2X 271 the lost commander (Rex)
2X261 pushing back the empire (Cassian)

Contrebandiers:
2X 286 the broken horn (Cikatro Vizago)
1X 72 Asteroid sanctuary (Faucon)
1X 192 Quartier des plaisirs

Jedi:
2X 229 Spark of rebellion (Kanan)

Deck assez classique, avec spark à la place du sempiternel may the force. il y a une tonne d'unité de cout ou mois (18 en fait, soit environ 1/3 du deck). Spark fait des miracles .... ou pas. C'est l'énorme force du deck et sa plus grande faiblesse. Tantot il peut vous donner une brouettes d'unités tantot vous envoyer promener modele geant. Il y a néanmoins la possibilité de stabiliser la mecanique de spark avec la cache d'arme de l'objectif de rex. L'autre avantage de spark est qu'aucune carte ne nécessite d'avoir la ressource jedi. Comme d'habitude, le combo rex+cikatro est juste imbuvable, cassian apporte du controle d'effet de l'adversaire et de la réduction de couts, il y a une tetra-chiee de cartes qui vous donnent de la thune... bref, le deck est très solide. L'affiliation est interchageable avec la contrebandier en fonction des options choisies.

Pour les options, il est possible d'enlever 1 cassian, et de le remplacer par beaucoup de choses. Les options que je préfère sont dans l'ordre: 272 Bait and switch, 262 spirit of rebellion, 72 asteroid sanctuary, 113 behind ennemy lines, 10 fleeing the empire, 237 the last warrior, ... en fait, a peu près n'importe quel objectif rebel ou contrebandier peut faire l'affaire. Il suffit d'adapter l'affiliation en fonction de ce choix.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par Sainuu Jeu 13 Fév 2020 - 22:49

Coucou,
Je confirme que ton spark c'est du tout ou rien...  Du coup j'ai beaucoup apprécié ta combinaison broken horn rex cassian de ton deck et tu m'as donné envie de tester en ce moment :
2 x que la force
2 x broken horn
2x faucon
1 x cassian
2 x rex
2 x winter

L'idee est de faire du jump de rex et vizago avec les infiltration et les faucons. Yoda est la pour apporter de l'affiliation jedi (4 icônes sur rex et potentialise la pioche de rex) et gagner des edges pour faire de rex et vizago des monstres. Winter bloque le jeu adverse de manière plutôt efficace surtout contre du navy cher.
Sainuu
Sainuu
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2019
Localisation : La roche sur foron

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par kuriboh0 Ven 14 Fév 2020 - 22:20

je pense que ta version est plus opti que la mienne, mais j'avoue pour le moment etre soulé de jouer may the force, donc je joue autre chose, simplement. De même que je vais defaire tous mes decks ou il y a yularen, j'en ai marre de le voir partout.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par Sainuu Sam 15 Fév 2020 - 11:39

Je comprends tellement ! J'ai pas encore assez d'ancienneté pour être blaze de ces pods mais j'ai essayé de builder sans pour le cf et j'ai pas réussi.... Honte à moi !
Sainuu
Sainuu
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2019
Localisation : La roche sur foron

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par kuriboh0 Dim 16 Fév 2020 - 19:24

y'a pas de honte, aucune regle ne t'interdit de le jouer, juste que j'avais pas envie pour moi. J'ai joué un deck marine/sith avec yularen au cf.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par Crimson recovered Lun 17 Fév 2020 - 16:57

Je rebondis ici pour présenter le premier tri-faction de cette journée - fini troisième - comme quoi il y avait mieux (ou alors c'était de meilleurs joueurs °O°

Lors de mes tests je n'ai pas aimé jouer « faucon » car dans mes mains il a un coté systématique qui rend mon jeu peu polyvalent et difficilement adaptable - dommage.
De plus, Mon antériorité de poisseu m'a rendu obnubilé sur les occurrences de sortis au FLOP et l’idée de jouer 3 couleurs avec une seule au set-up m"angoissait".
Je voulais donc n’avoir que 3 pods de chaque couleurs :
- En jaune, des que j’ai découvert « les plaisirs », j’ai voulu l’intégrer car je le trouve génial, c’est trop Top les « danseuses », ça a rejoint « Cikatro » Smile
- Quand je ne sors pas « May the force » je me sens un peu frustré alors pour cette journée où je voulais me sentir à l’aise, je suis resté dans ma zone de confort...en 3ème pod gold j’ai mis « Obiwan » multi car je trouve qu’il synergise avec le reste grâce à la tune influence, le « hurlement » qui permet du sans op nécessaire à « représailles » et la robe qui qui sinergise avec « Commandant perdu» Wink sans compter que piocher, c’est tricher.
- En rouge pour suppléer « Rex », j’ai mis « Cassian » sans originalité

M’enfin, 3 x 3 ça fait 9 bigre !
Afin de satisfaire mon besoin de sécurité, j’ai opté pour un objectif influence qui permet de ne jamais se retrouver coincé à une couleur. J’ai choisi « Sabine » même si l’effet d’arriveée en jeu ne sert à rien car les amélios sont bien pratiques pour y coller les 2 focus qui libèrent des personnages… ça m’a vraiment plu !

Quelle affi choisir finalement ? En faisant le tri de répartition, il y a moins de Gold que de rouges ou jaunes donc le choix devait se faire entre les deux… j’ai longtemps hésité mais avec les « danseuses » et les cartes maîtresses du jeu, il m’était plus important de ne pas être à court de jaune… j’ai donc choisi les contrebandiers pour représenter le deck !
Soit :
2 x 271 – Le commandant perdu – Rex
2 x 286 – Le Broken Horn – Cikatro
2 x 112 – May the force – Yoda
1 x 261 – Repousser l’empire – Cassian
1 x 292 – Quartier des Plaisirs – Danseuses
1 x 280 – Danger in the wastes – Obiwan
1 x 232 - Artificière fantasque – Sabine

Voilà Smile
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par Sainuu Lun 17 Fév 2020 - 17:11

Je viens de poster ce midi le deck que je teste en ce moment suite aux enseignements tirés du cf. Il est dans la section contrebandier et ressemble beaucoup au tien crimson. Il est impressionnant et quelle que soit la sortie d'objo ça fonctionne
Sainuu
Sainuu
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2019
Localisation : La roche sur foron

Revenir en haut Aller en bas

deck tri faction 7eme cf 2020 Empty Re: deck tri faction 7eme cf 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum