Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

précision sur la capture

2 participants

Aller en bas

précision sur la capture Empty précision sur la capture

Message par Galbocop Dim 9 Déc 2018 - 17:40

Bonjour,
Voilà, plutôt joueur occasionnel et débutant faute de temps de jeu, je m'y suis remis y'a pas très longtemps avec mon fils. On a une question sur la règle de la capture de carte car nous n'avons pas trouvé sur Internet la réponse.
Peut-on capturer tout type de carte ou seulement des cartes personnages?

Merci à vous de prendre le temps de nous répondre.
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la capture Empty Re: précision sur la capture

Message par kuriboh0 Lun 10 Déc 2018 - 9:26

Bonjour,

oui, toute carte du cote lumineux peut etre capturée, pour autant qu'un effet le permette.

par exemple, la carte "utini" permet de capturer une amélioration, ou le personnage "zuckuss" permet de carpturer une carte parmi les 3 premieres du deck de l'adversaire quand il attanque, peu importe que cette carte soit une unité, un évènement, une amélioration, une destinée ou une mission.

La seule restriction quant à la capture, c'est que c'est TOUJOURS le joueur du coté obscur qui capture une carte du coté lumineux. Meme si le joueur lumineux controle une unité du coté obscur (avec la mission racheter le dechu, par exemple), le joueur obscur ne peut pas la capturer. Idem si le joueur lumineux contrôle une carte qui permet théoriquement de capturer, il ne peut pas initier un effet de capture.

avec plaisir^^
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la capture Empty Re: précision sur la capture

Message par Galbocop Lun 10 Déc 2018 - 22:12

Super merci pour la réponse rapide!

C'est donc super puissant...Face à un deck scélérat avec boba fett, Xizor et compagnie, ça fait très mal!
J'aurai cru que seul un personnage aurait pu être capturé.
La seule chose que j'ai trop comprise, c'est "pour autant qu'un effet le permette". L'effet qui le permet, c'est l'effet de la carte obscur, ou tu parles d'un effet de la carte capturée??
Sinon, franchement, Boba fett du coup, est vraiment puissant!
Je trouve qu'il y a un déséquilibre des forces entre lumineux et obscur. Ce dernier est très avantagé à mon sens. Mais c'est peut-être aussi parce que je ne sais pas bien joué.
Merci à toi en tout cas
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la capture Empty Re: précision sur la capture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum