Nouvelles questions règles

Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Nouvelles questions règles

Message par Dark Victor le Mar 27 Fév 2018 - 12:21

Bonjour, je suis en train de jouer et j'ai des nouvelles questions dont je n'ai pas trouvé les réponses :

- quand il y a écrit "révéler" les cinq premières cartes du deck, c'est juste pour le joueur concerné ou aussi pour l'adversaire ?

- quand on met une amélioration sur un personnage, doit-on mettre un jeton de focus sur l'amélioration ?

- avec la carte Grand-Moff Tarkin 0063, le dégât en moins sur objectif est-il permanent ?

Merci d'avance
Dark Victor
Dark Victor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Trajan le Mar 27 Fév 2018 - 15:24

Révéler c est à tous les joueurs. Regarder, c est juste toi.
Non, une amélioration entre en jeu sans focus, même sur un personnage.
Tarkin à un effet constant, qui est actif en permanence tant que Tarkin est en jeu. Tant que Tarkin est en jeu, un objectif à 5PV imprimé sera détruit avec uniquement 4 PV sur lui. Si Tarkin quitte le jeu il faut à nouveau 5 PV pour détruire ledit objectif
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Dark Victor le Mar 27 Fév 2018 - 18:46

Merci beaucoup,

nouvelle question désolé : pour les cartes :
- amiral ackbar
- backstabber

Action : lors d'un engagement, jouez cette unité de votre main, elle devient une unité participante de votre côté.

Cette action est-elle gratuite ? ou alors doit-on payer les ressources nécessaires ?

Si oui, dans ce cas, quel est l'intérêt de cette action ?

Merci d'avance
Dark Victor
Dark Victor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Caal le Mar 27 Fév 2018 - 21:14

« Jouez cette unité » implique de payer son coût.
« Mettez en jeu cette unité » implique une entrée en jeu gratuite
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Trajan le Mar 27 Fév 2018 - 21:17

Il faut l es payer.

L'interet de les mettre en jeu de cette façon ?

La surprise, déja, ainsi que les dégats bonus accordés au fait de jouer l'unité pendant un engagement (1 dégat d'objectif pour Backstabber, 1 dégat à tous les participants pour Ackbar.

Par ailleurs, vu que tu as 3 engagements par tour, çà te fait 3 opportunités de gagner la bataille d'avantage et de rajouter en surprise Ackbar et ses 2 tactics. Si tu l'avais joué en déploiement, il suffirait à l'adversaire de gagner une seule bataille d'avantage (dans l'engagement où tu as déclaré Ackbar) pour anéantir les 2 icones d'Ackbar. Cela t'apporte énormément de flexibilité. Tu peux même, si tu n'as pas de quoi gagner la bataille d'avantage en défense, ne pas défendre et jouer Ackbar une fois que tous les attaquants ont tiré. Pas pour ses icones, mais pour empecher la victoire totale.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Dark Victor le Mar 27 Fév 2018 - 22:20

Super je comprends maintenant merci beaucoup ^^
Dark Victor
Dark Victor
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions règles Empty Re: Nouvelles questions règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum