Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Déséquilibre total ?

+5
Budmilka
Galbocop
Caal
Htrader
Dark Victor
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Galbocop Ven 21 Déc 2018 - 23:38

Storm_Commander a écrit:
Galbocop a écrit:C'est le côté lumineux qui doit attaquer mais c'est le côté obscur qui peut one shot un objectif, des unités et capturer....Ca fait beaucoup et de l'autre côté, ben y'a rien...

Rien en face Sad ?
Tu prends rien que le pod 1 (Le voyage d'un héros). Tu prends Luke qui a de base 2 flingues + 1 Blast (avec un autre blast blanc). Tu lui équipe son sabre, tu passes à 3 flingues + 2 blast (avec un autre blast blanc).
Si ton adversaire attaque et rends ses unités indispo, tu balance 3 blast + 1 blast pour la victoire totale. Avec çà, dans ce même pod tu retrouves "Fie-toi à ton intuition" qui te permet de focus cette amélioration pour retirer le focus de Luke que tu viens d'utiliser pour qu'il retape un autre objo ! Et re paf, 4 dommage. Le mec a quand même coup ciblé en plus ... donc ses flingues il peut les mettre sur une unités indispo qui ne participe pas au combat.
Pour continuer, Luke à une réaction sympa : après le début du tour de votre adversaire, retirez 1 jeton de focus de cette unité. Il peut donc et attaquer et défendre dans la foulée.
Avec çà, tu as un loyaliste qui te permet de balancer un focus.

Tu prends le pod 119 en double, tu as 4 chances dans ton deck d'avoir un Yoda qui gagne 1 flingue par cadran de l'étoile noire, c'est pas rien et çà fait une sacré menace pour celui qui voudrait défendre ou attaquer.

Après peut être que je me trompe ...

Je viens de vérifier: je joue avec le pod "épreuve d'un héro" et non "voyage d'un héro". Le luke du premier me semblait meilleur car plus de points de force, élite et une réaction intéressante. C'est moi qui me trompe peut-être. Le sabre jedi est mieux que le sabre de Luke dans le sens où il donne un blast pour viser un objectif. Je vais changer.

C'est pareil pour Obi Wan du coup: je joue avec "héros oubliés" plutôt que "à la poursuite de son destin". Je sais pas lequel est le plus conseillé.

Quant au pod 119, je l'ai pas, il est dans quelle extension? Je pensais que tu parlais de persos Yoda mais en fait dans ces pods, il y a deux amélios pour yoda c'est ça?
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Galbocop Ven 21 Déc 2018 - 23:52

Le pod 119 pour moi c'est sur les wookies.... Question
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Budmilka Sam 22 Déc 2018 - 10:24

Galbocop a écrit:Pour ce qui est des cartes qui OS, y'a aussi par exemple le turbolaser de l'étoile de la mort.
Certes, mais lui tu le verras dans un Capital Ship surtout (quoique, vu votre pool de cartes...).

Pour ce qui est du Luke du pod voyage d'un héros, OK mais bon ça reste qu'une carte forte mais si elle sort pas et que tes espoirs ne sont que sur une carte..
Que je comprenne, tu n'as qu'une seule boîte de base ? SI c'est le cas, il te faut absolument la deuxième pour mieux axer la stratégie du deck (avoir 2 Luke augmente ses chances de le piocher par exemple).

Concernant la victoire totale, j'ai un doute là. Si l'adversaire n'a aucune unité dispo pour défendre une attaque, l'attaquant fait victoire totale? Je pensais qu'il fallait qu'il y ait des défenseurs pour avoir droit à une victoire totale.
Non, il faut qu'à la fin du conflit, si il reste au moins un attaquant, il n'y ait plus de défenseurs, alors c'est une victoire totale.

Autre interrogation par rapport à ce qui a été dit: "4 chances d'avoir un Yoda"?? Si je ne me trompes, on ne peut avoir plusieurs cartes d'un même perso non?
Si on peut, du moment que les deux ne sont pas en jeu, sinon une carte comme celle ci ne servirait à rien :
Déséquilibre total ? - Page 2 Ffg_heroes-and-legends-heroes-and-legends-97-1

Je viens de vérifier: je joue avec le pod "épreuve d'un héro" et non "voyage d'un héro". Le luke du premier me semblait meilleur car plus de points de force, élite et une réaction intéressante. C'est moi qui me trompe peut-être. Le sabre jedi est mieux que le sabre de Luke dans le sens où il donne un blast pour viser un objectif. Je vais changer.
Les 2 Lukes sont bien différents :

- Luke "Voyage" est agressif et marche presque tout seul. Le reste de son pod est bon, y a rien à jeter là dedans (Thune objo + Thune amélio + un pinpin qui fait chier en défense et 2 amélios agressives)
- Luke "Epreuve" a besoin d'autres pods pour bien tourner (il lui faut des attachements car ceux de son pod ne suffisent pas). Il est polyvalent mais a besoin de thunes. Le problème des decks Attachements est que tu peux sur un tour tirer une main injouable sans persos, et c'est pas évident à équilibrer.

Pour démarrer, je suggère le Luke Voyage en *2, et éventuellement le Luke Epreuve en *1 (mais pas obligatoire).

C'est pareil pour Obi Wan du coup: je joue avec "héros oubliés" plutôt que "à la poursuite de son destin". Je sais pas lequel est le plus conseillé.
Le premier est bien contre du Sith (Pioche + Jedi Mind Trick), le deuxième est légèrement plus tricky à jouer.

Quant au pod 119, je l'ai pas, il est dans quelle extension? Je pensais que tu parlais de persos Yoda mais en fait dans ces pods, il y a deux amélios pour yoda c'est ça?
Il s'agit du pod 112. Je te laisse admirer le monstre créé par les développeurs du jeu... (et pour le coup, tu joues ce pod en *2 tu as 2 Yoda et 2 évènements qui vont chercher Yoda dans le deck, donc y a bien "4 Yoda")
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Galbocop Sam 22 Déc 2018 - 15:51

Super! Merci de passer du temps à répondre à un Noob du jce comme moi^^

Pour être sûr d'avoir compris: donc si j'attaque et que mon adversaire ne met personne en défense, j'ai le bonus de victoire totale sans même combattre?

Pour le pod 112, il est pas dans la boîte de base ou l'extension que j'ai. Il est dans la partie écho de la force. Faudra que je vois pour m'en procurer.

Bon du coup, le fait de pouvoir avoir dans son deck plusieurs cartes du même perso, ça change tout évidemment.
Je vais réfléchir à tout ça merci!
Juste, on est limité à deux objectifs identiques par deck c'est bien ça?
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par skyvince Dim 23 Déc 2018 - 17:01

Victoire totale : Si à la fin d'un engagement, il n'y a pas ou plus de défenseur Smile

Yoda pour 4 chances de l'avoir : 2 cartes yoda + 2 cartes "Tu cherches Yoda" qui te permet d'aller le chercher Smile donc, oui, tu as 4 cartes qui te permettent de l'avoir dans un seul pod Smile

Même si c'est 4 chances de l'avoir 1 fois sur table Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Galbocop Lun 31 Déc 2018 - 18:13

Bon tout d'abord, bon réveillon à tous pour ce soir!

Ensuite, de nouveau merci pour vos conseils car effectivement, la construction de deck fait toute la différence. Avec mon deck Jedi contenant désormais plusieurs persos uniques similaires ( j'ai 7 Obi wan, Luke et Yoda) et tout plein d'amélios en sabre laser, c'est beaucoup mieux. Sur quatre parties, j'ai même gagné trois fois.

On va certainement s'acheter des addons pour se faire des decks viables dans toutes les factions, ce qui est loin d'être le cas avec ce qu'on a. En gros, à l'heure actuelle, on a un bon deck scélérats et un bon deck Jedi.

Si vous avez des conseils sur des suppléments à acheter, je prends. Pour l'instant, j'ai pas trop le temps de regarder mais je veux le 112 pour Yoda!!

Sur nos dernières parties, 2 points de règle à évoquer pour confirmation:
"coup double", ça permet d'attaquer deux objectifs différents? Je pense un seul mais je voudrai avoir la certitude.
"empêtré", (gros débat avec mon fils pendant la partie car c'est ça qui a fait qu'il a perdu la partie.....) ça n’empêche pas de jouer le personnage pendant toute la résolution du combat, ça le retarde juste c'est bien ça? (en gros, ça fait que même en ayant gagné l'avantage, ben on ne joue pas en premier quoi...)

A l'année prochaine.
Galbocop
Galbocop
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre total ? - Page 2 Empty Re: Déséquilibre total ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum