Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

+6
Zanka
chaodiz-padre
Budmilka
Katagena
DarthSemmemon
tibopatato
10 participants

Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par tibopatato Dim 26 Mai 2013 - 20:35

Tout est dans la question
Core set, extensions, est ce que je dois avoir tout en double pour être dans le coup pour tout ce qui est compet?
Ai-je une chance d'être compétitif en ayant uniquement des cartes en unique exemplaire?
J'ai vraiment le sentiment que c'est plus puissant d'avoir 2 Vador et 2 Palpatine plutôt qu'un de chaque, me trompe-je?
tibopatato
tibopatato
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Paris (Clamart)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par DarthSemmemon Dim 26 Mai 2013 - 21:17

Alors pour faire des decks compétitifs (cf CdF), OUI il faut le core en double (idem pour les deluxe Edge of darkness,...) par contre dans les forces packs les objectifs sont en doubles (sauf si c'est un objectif limité à un exemplaire).
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Katagena Dim 26 Mai 2013 - 21:22

Je plussoie Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Budmilka Dim 26 Mai 2013 - 21:25

Avoir le maximum disponible est forcément mieux pour l'aspect compétitif, quel que soit le jeu. Y a-t-il un jeu pour lequel avoir une carte en un exemplaire est aussi avantageux qu'en plusieurs exemplaires ?

Avoir 2 Vador ou 2 Palpa ,je sais pas. Par contre, avoir l'objectif en 2 exemplaires est nécessaire si tu veux l'avoir au départ (car il n'y a pas de Mulligan pour les objos).

De plus, builder un deck avec 2 CoreSet est plus simple : tu veux jouer Vador et Palpa ? Mets les objos qui vont bien en *2. Tu veux jouer la pioche qui va avec ("Conseil des Siths"), hop ! *2. Il te reste alors 4 slots pour le reste.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par chaodiz-padre Dim 26 Mai 2013 - 21:55

Heureusement pour SW c'est juste le coreset x2... ouf... cheers
On se rapproche de l'idéal finalement. Pour les autres JCE, il n'y a pas ce luxe, même si sda s'en rapproche. (netrunner, je connais pas, donc je ne sais pas)
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Zanka Dim 26 Mai 2013 - 22:17

chaodiz-padre a écrit:Heureusement pour SW c'est juste le coreset x2... ouf... cheers
On se rapproche de l'idéal finalement. Pour les autres JCE, il n'y a pas ce luxe, même si sda s'en rapproche. (netrunner, je connais pas, donc je ne sais pas)
Sauf que dans les autres LCG il n'y a pas besoin d'acheter deux fois la deluxe Neutral

Budmilka a écrit:Y a-t-il un jeu pour lequel avoir une carte en un exemplaire est aussi avantageux qu'en plusieurs exemplaires ?
Les agendas dans TdF faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Ugly015
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par tibopatato Dim 26 Mai 2013 - 22:31

DarthSemmemon a écrit:par contre dans les forces packs les objectifs sont en doubles (sauf si c'est un objectif limité à un exemplaire).

???

J'avais cru comprendre que le extensions de 60 cartes comprennaient :
- 10 X 6 cartes (1 objectif unique + 5 cartes elles aussi uniques)

Voudrais-tu dire qu'il n'y aurait que 5 X 6 cartes mais en doubles ?

Si c'est ça c'est cool !
tibopatato
tibopatato
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Paris (Clamart)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par chaodiz-padre Dim 26 Mai 2013 - 22:37

Zanka a écrit:
chaodiz-padre a écrit:Heureusement pour SW c'est juste le coreset x2... ouf... cheers
On se rapproche de l'idéal finalement. Pour les autres JCE, il n'y a pas ce luxe, même si sda s'en rapproche. (netrunner, je connais pas, donc je ne sais pas)
Sauf que dans les autres LCG il n'y a pas besoin d'acheter deux fois la deluxe Neutral

Sérieux ? Je n'avais pas fait gaffe... Alors ça c'est pas cool du tout Sad
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par red_y Lun 27 Mai 2013 - 10:55

Oui ok acheter les deluxe en double ca peut paraitre un peu abusé, mais le bon cotés des choses c'est que l'on a vraiment , mais vraiment beaucoup de nouveaux pod d'un coup.
Perso au final je prefere de loing cette solution .
red_y
red_y
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Maitre Fandor Lun 27 Mai 2013 - 11:13

Je préfère aussi cette solution, sinon on aurait seulement 11 pod et on devrait attendre 1D6+2 mois pour avoir l'autre moitié ce qui reviendrai au même niveau prix sauf pour les casu qui finalement n’achèteront peut-être pas la boite de 22 en double.

Ce que je trouve bien pour l'instant avec leur système de pod c'est que quasiment toutes les cartes des Force Pack ou des extensions me semble jouable. Ce qui n’était par forcement le cas dans les autres jce où on a des auto-include et des cartes qui ne sortiront jamais de la boite. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs thématiques jouable et que j'ai un large choix. Il n'y a qu'a voir les réactions a chaque pack qui sort ou à chaque spoiler.
Je trouve qu'ils ont fait du très bon boulot pour cette première vague.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Skychapon Lun 27 Mai 2013 - 11:57

Maitre Fandor a écrit:Ce que je trouve bien pour l'instant avec leur système de pod c'est que quasiment toutes les cartes des Force Pack ou des extensions me semble jouable. Ce qui n’était par forcement le cas dans les autres jce où on a des auto-include et des cartes qui ne sortiront jamais de la boite. J'ai vraiment l'impression qu'il y a plusieurs thématiques jouable et que j'ai un large choix. Il n'y a qu'a voir les réactions a chaque pack qui sort ou à chaque spoiler.
Je suis d'accord avec toi. Chaque nouveau set, en plus de mettre des étoiles plein les yeux, parait équilibré et permet de deckbuilder autour (ou a minima de s'inclure dans un archétype existant).
J'ai déjà dit que j'adorais ce jeu? Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par stfrantic Lun 27 Mai 2013 - 12:37

c'est vrai que cette notion de "pod" lisse un peu le fait que certaines cartes soient broken, puisque dans le même pod on devra jouer une carte plus pourrie (voire complètement moisie, qui partira en Edge Battle, du coup tout peut servir !)

Et si ça se trouve, cette fameuse carte pourrie ira très bien en synergie avec un futur pod et là e sera la fête !
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ? Empty Re: faut-il tout acheter en double pour être dans le coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum