Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

idée: préparer "l'after"

+19
Thierry Lefranc
starvince
Kuro00
Skychapon
Adeptus
Budmilka
Trajan
Lord Iron
med_freeman
Htrader
Caal
skyvince
poukpouk91
Pilip
drel
Kalisha Stark
Maxliger
hellrick
kuriboh0
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty idée: préparer "l'after"

Message par kuriboh0 Lun 15 Jan 2018 - 13:00

Salut à tous.

Bon, je crois que tout le monde est courant maintenant: le dernier force pack de ce sycle sera le dernier force pack tout court. Ca couvait, c'est maintenant une réalité.

Personellement, j'aime beaucoup le jeu, et je n'ai pas envie d'arreter de jouer sous prétexte qu'une bande de gros sous derrière leurs fauteuils, qui n'ont même jamais essyaé "leur" jeu, ont décidé de ne plus en éditer. Par contre, si on en reste avec les règles actuelles, les restrictions actuelles, dans 3-4 mois, on aura trouvé les meilleurs decks, et on ne verra plus que ca. Ca aura pour effet de reduire drastiquement le nombre de pod viables, et nuira énormement a la diversité jeu (rappellez vous de l'époque ou il y a eu presque 6 mois entre la sortie de la deluxe entre les ombres et le 1er force pack qui suivait).

Du coup, je pensais a établir une liste de restrictions pour garder un certain renouveau dans le jeu. Chaque tournoi (ou rencontre) aura un thème, et changerais tres régulièrement. Je pense que si on veut que ce jeu perdure au dela la fin de la distribution des cartes, on devras passer par des tours de passe-passe comme celui la (ou un autre, je ne suis surement pas fermé aux idées)

Comme idées de restrictions, j'ai pensé aux suivantes:

- Tous les pod du vainqueur du tournoi précédent interdits
- Interdire les pod avec un numéro (im)paire
- Uniquement des pod avec un numéro en dessous/au dessus du numéro ---
- Tous les pod différents
- Au moins 5 objectifs neutres
- Minimum -- objectifs
- Interdire un trait
- Tous les objectifs doivent avoir le trait "-"

Ce n'est pas exhaustif, et je pense qu'il faudrait faire tourner ce genre de restrictions. qu'en pensez vous?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par hellrick Lun 15 Jan 2018 - 13:28

Je serais assez partant pour dissocier l'objectifs des cartes avec pour seule obligation de garder l'unité principale du pod et de ne pas prendre l'unité principale d'un autre...Je sais que ça pourrait facilement dégénérer mais par contre ça ouvre à un deckbuilding total.
Avec les cartes en double.

Donc on prendrait Fall of Jedi on prend Vader et pour les 4 autres cartes on fait comme on veut...on prend un twist, on prend un garde de l'empereur (mais pas l'empereur lui même), etc.

hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Maxliger Lun 15 Jan 2018 - 13:54

quelques suggestions rapides que l'on a discuté entre nous :

- deckbuilding complêtement ouvert avec au maximum 2 cartes portant le meme nom (2x Vador, 2x Coup du sort, etc...)
ce serait trop cheaté de pouvoir jouer 8x twist of fate, que des supers thunes, etc...
la limitation à x2 une même carte me semble essentielle

- solution plus simple faire évoluer les pods restreints entre eux pour permettre plus de diversités (ban Yoda+Faucon etc...), on ne change rien aux règles ni aux cartes, simplement on fait évoluer le méta
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par kuriboh0 Lun 15 Jan 2018 - 19:31

Le deckbuilding totalement libre est une idée. Honnetement, je n'en suis pas fan, vu que c'est ce qui faisait l'originalité du jeu, mais pourquoi ne pas essayer?

Oui, on peut aussi faire des ban, mais ce sera toujours "local", nous en Belgique, on aura des restrictions qui ne s'appliqueront pas en France, vu qu'il n'y aura plus "d'autorité centrale" sur le jeu.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mar 16 Jan 2018 - 10:08

Salut à tous, pour l'after, nous au Mans, nous voyons les choses en grand. En effet, nous avons l'intention de créer de nouveaux pods, à la manière de Warhammer JCE, qui a tenu après l'arrêt du jeu grâce à la création de nouvelle cartes non officielles de la même qualité que les officielles réalisées par la communauté.

Pour l'instant nous n'avions fait qu'en parler au niveau des joueurs du Mans pour avoir de premiers retours, et l'idée plait beaucoup ! Je profite donc aujourd'hui de ce sujet pour ouvrir la discussion à vous tous Smile

Au niveau du fonctionnement : Des paquets de 54 cartes, 4 objectifs en double et un objectif limité en 1 (les paquets de cartes custom se vendent par 54 et non par 60). Toujours 6 force pack par cycle, et du fait de notre limite de 54 cartes, nous ferions tourner les factions (une absente une limitée en un par force pack, et on tourne).
Pour le prix en gros ça dépend combien de joueurs font la commande des force pack (après les avoir vu bien sûr), mais en gros ce serait 11,50 le paquet (pour entre 6 et 29 paquets commandés) sans les frais de port, et environ 45 euros de frais de port à diviser entre les joueurs.

Dans ce but, nous recherchons des personnes avec qui nous pourrions échanger sur l'équilibrage des cartes, des lacunes à combler, des synergies trop peu utilisées à développer, et faire des tests...

Il reste plein de chose à faire, la surface n'a été qu'effleurée (Rogue one, univers étendu...)

Le but n'est pas que nous fassions les pods que nous voulons, mais qu'on réfléchisse tous ensemble à la sortie de ces nouveaux pods pour continuer de faire vivre ce jeu que nous aimons Smile A ce titre toutes les idées sont les bienvenues, et surtout des béta-testeurs pour éviter au maximum de devoir faire des restrictions...

Dans l'idée de puissance, on voudrais être entre les premiers pods et les derniers : des pods biens (intéressants à jouer) mais pas pétés (comme les derniers qui ressemblaient à une montée en puissance pourrissant le jeu pour forcer l'achat...)

Medfreeman, Maxliger, Skychapon, Budmilka, Moussine, Htrader, Trajan ... Vous êtes les bienvenus ;-)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Maxliger Mar 16 Jan 2018 - 15:04

je promets pas d'être hyper disponible mais l'idée me tente !

les tarifs que tu annonces sont très raisonnables, si on part sur 10 exemplaires, ca les mets à 16€
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par drel Mar 16 Jan 2018 - 15:44

cool
drel
drel
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 81
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : lens

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par kuriboh0 Mar 16 Jan 2018 - 20:02

Ah, la c'est sur que c'est de TRES loin la meilleure solution.

L'envoi de vos POD vers la belgique serait envisageable?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mer 17 Jan 2018 - 12:07

Je ne l'ai pas spécifié mais notre solution concerne un envoi groupé des pods à une seule et même adresse, qui viennent directement de l'imprimeur. Il faudra ensuite se rencontrer (lors de nouveaux tournois par exemple, avec des tapis et des cartes alternate customs fait par nos soins comme lots ;-) ) ou faire des envois séparés avec des frais supplémentaires; nous nous occuperons de la gestion des envois ;-)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mer 17 Jan 2018 - 12:11

Pour l'instant nous sommes 9 joueurs sur le mans a vouloir ce système, il reste encore une petite dizaine de joueur toujours sur le mans qui n'est pas au courant (nous allons nous y atteler) et qui potentiellement pourraient venir faire gonfler les quantités commandés ;-)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par drel Mer 17 Jan 2018 - 14:48

Je l ai dit y’a pas longtemps c cool et moi aussi je veux bien commander(pas de Calais ) (merde hauts de France) mais je sais pas si vous avez vu y’a un truc qui est en train de se monter sur Card db peut être qu au final on pourrait avec cette communauté se mettre d accord et pas qu il y en ait qui travaillent dans leurs coins pour créer différents pods
drel
drel
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 81
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : lens

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Pilip Mer 17 Jan 2018 - 16:40

L'idée est bien intéressante, et effectivement à voir avec l'international pour faire un truc commun, si chaque coin du monde fait sa sauce ça va se barrer en couille sinon ...
Le topic sur cardgame : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/38560-post-apocalyptic-thread-we-will-rebuild/
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Jan 2018 - 1:37

Effectivement ça serait interressant de voir ce qu'ils proposent, cependant je doute fortement qu'il y ait des tournois à l'international, après les cartes seraient en anglais, ou alors il faudrait retraduire derrière et refaire les cartes...
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par poukpouk91 Lun 5 Fév 2018 - 19:58

Hello les gens ..

Bon j'dis un truc mais c'est peu être un poil stupide, mais l'idée de faire des restrictions aléatoires sur les cycles et sur les boîtes deluxe ... ??
pour chaque tournois ou rencontres les compositions interdites changeraient à chaque fois.

Cela pourrait être marrant d'interdire les pods du core set et d'autres cycles... Ca forcerait le deckbulding à mort ce genre de truc ... (bon c'est les JEDI qui vont faire la tronche)..

Je sais qu'avec à un pote, on se force à piocher dans une restriction de cycles... pour suivre la thématique du jeu !!

Bon c'est p'tet pas "hypra hardcore gamer" mais ça peux être fun !!!
poukpouk91
poukpouk91
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Jeu 8 Fév 2018 - 12:56

Bon voici quelques news concernant l'avancement des nouvelles cartes:

-Les Objectifs Jedi peuvent être générés
-Les Unités Jedi peuvent être générées
-Les Améliorations Jedi peuvent être générés
-Les Evènements Jedi peuvent être générés

-Les Objectifs Sith peuvent être générés
-Les Unités Sith peuvent être générées
-Les Améliorations Sith peuvent être générés
-Les Evènements Sith peuvent être générés

-Les Objectifs Scum peuvent être générés
-Les Unités Scum peuvent être générées

A titre d'exemple voilà ce que cela donne visuellement (Attention les effets ne sont pas les bons et la qualité est diminuée par le forum):

idée: préparer "l'after" Pod_je10
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par skyvince Jeu 8 Fév 2018 - 20:58

Bravo, c'est du chouette boulot !

Si ça sort, je serais bien preneur aussi Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Ven 9 Fév 2018 - 11:02

skyvince a écrit:Bravo, c'est du chouette boulot !

Si ça sort, je serais bien preneur aussi Smile

C'est noté ;-)

Pour vous expliquez un peu comment on procède pour la FINALISATION des cartes créées:

1-Premier test, on joue AVEC et CONTRE les nouveaux pods
2-On ajuste
3-On re-test AVEC et CONTRE
4-On ajuste si besoin
5-On fait tester à plus de monde
6-On ajuste en fonction de leur retour et de nos observations sur le jeu en tant que joueur externe
7-Etape 5 et 6 si encore besoin
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Trajan Ven 9 Fév 2018 - 16:29

Et ca donne quoi pour le moment les tests sur ce pod Jedi ?

Pourquoi mettre un reshuffle d'event dans le pod quand il y'a 3 amélios (je suppose que la deuxième amélio est en double) et un pod qui tutore les amélios sans mettre de la récursivité d'amélio sur le main ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Caal Ven 9 Fév 2018 - 17:29

Mes impressions :
- Objo : OK
- Main : ouvre des combos avec Sarenda et Return of the Jedi. Limit once pour éviter de tomber dans des boucles infinies.
- Jedi oublié : Broken. trop efficient en terme de cout (coût 2 pour 3 pv et une Capa, c’est déjà beaucoup. La Capa devra être limitée pour éviter de cycles 3 cartes par tour avec Bamboozle, Leia & co
- Vieux Sabre : l’absence de fin au bonus le fait devenir permanent, donc ajouter un « until end of engagement ». Mais ça permet quand même de cumuler beaucoup’d’icone en cas de multi Strike au sein du même engagement. Si l’objectif est de cumuler de l’icone, a la limite les mettre en Edge enabled. sinon limiter à un nombre d’application par tour (twice? Thrice?) pour une puissance moyenne équivalent à son coût.
- Relique Jedi : ressource affilié 1 pour 1, good! Le bonus du Draw c’est trop. Les seules ressources 1/1 affiliés ont tous des inconvenient (amélio d’objo donc volatile, unité à 1 pv pareil, ou limite de Deckbuild comme l’an ressouece Smug qui se défausse s’il y a des objos Jedi ou Rebel). La, c’est un avantage. Donc si Draw, discard 2. Ou coût à 2 (achat d’une Carte pour 1)

- au global, synergie off entre l’objo + le pain et le reste du pod. Quelle est la carte 6 sur 6?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mar 13 Fév 2018 - 14:22

Ca fait plaisir de voir que vous êtes chaud sur les effets les gars Wink Mais ces illus étaient vraiment là juste pour donner une idée de ce qu'on arrivait à faire au niveau des visuels, les cartes ont déjà été bien nerfées depuis et sont encore en test. (la dernière carte est un coup du sort à la base, je ne sais plus s'il arrivera dans un autre pod ou pas, il me semble que c'est dans celui-là).

En fait moi-même étant très accaparée par ma thèse je ne saurai dire exactement où en sont les nerfs là tout de suite =x

Après du coup comment on s'organise pour la suite ? A quel moment de la phase de test souhaitez-vous intervenir ? Là on avait posté le visuel pour vous motiver sur notre proposition Wink maintenant si on veut s'organiser plus efficacement,
- qui souhaite s'impliquer plus avant ? (entre participation aux tests, retours sur les propositions, proposer soit-même des actions/réactions, autre...)
- est-ce qu'on créé un sujet dédié ? Au niveau de la cantina ? Ou on mettrait les visus des pods après une bonne phase de test/ajustement avec les personnes volontaires, donc déjà avec une bonne validation ? (correspondrait à la phase 5 de mon dernier commentaire)
- autre ? Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mar 13 Fév 2018 - 18:12

Voilà les dernières versions:

1/6 Objo: tuto amélio jedi (car batterie de blaster lourd t1 en double devient vite ingérable)
2/6 Main: pas de modif (oui cela permettra d'autres choses qu'avec uniquement des amélios)
3/6 Small: flingue noir flingue noir 2pv 1 icone force, les flingues peuvent être séparés parmi unit ennemies participantes.
4/6 Vieux sabre: tel quel.
5/6 Reliques jedi: focalisez avec 2 jetons pour draw 1
6/6 Twist
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par kuriboh0 Mar 13 Fév 2018 - 20:10

en tout cas, unbe chose est sure: j'adore le visuel de vos cartes! je ne sais pas comment vous avez fait pour etre aussi proches de celui du jeu de base. c'est génial!

Pour les effets, je trouve que a l'origine la thune jedi est trop op (cout de 1 pour une ressource affiliée, c'est très rare, d'autant plus avec un effet franchement positif). la maintenant, je trouve ca quand meme tres fort, mais moins.

On est d'accord que le bonus du viieux reste permanent après avoir gagné l'icône? si oui, c'est franchement sympa, peut etre meme exagéré avec des bamboozle, ou tout ce qui retire des focus, sinon, c'est franchement pas top.

My 2 cents. mais je ne suis pas bon pour la création de cartes: je veux toujours en faire de trop.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mar 13 Fév 2018 - 22:13

L'effet du vieux sabre perdu n'est pas permanent, donc ne se cumule pas si embrouille ou coup double. Quand l'unité est focalisée pour combattre elle gagne une icone, point. Si elle est de nouveau dispo et quelle devait refrapper on rechoisirait un icone. Peut être rajouter "jusqu'à ce qu'elle ait résolu ses icones de combat pour plus de clarté"... Pour l'instant nous testons de cette manière.
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Trajan Mar 13 Fév 2018 - 22:16

C'est juste une histoire de wording kalishaz, t'inquiète pas. "Until the end of the strike",c'est tout ce qu'il est nécessaire d'ajouter.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Kalisha Stark Mar 13 Fév 2018 - 22:18

Pour le visuel, c'est Nico qui s'en occupe. de longues heures à retoucher les images sous photofiltre, parfois juste les templates des cartes, parfois il redesign carrément l'illu...
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

idée: préparer "l'after" Empty Re: idée: préparer "l'after"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum