Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Aller en bas

Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Targh le Sam 21 Oct 2017 - 16:19

Bonjour à tous,

Quelques petites questions :
1) quand une carte indique nombre d'affiliations différentes, je présume qu'on ne compte pas les cartes neutres , c'est correct ?

2) Fureur guerrière (2104) :  "infliger 1 dégât à un maximum de 2 unités participantes ennemies ciblées" , cela veut dire que l'on peut infliger 1 dégât à 1 ou 2 unités ennemies ?

3) quand une carte parle du contrôle d'une carte , contrôle t-on les cartes qui sont en main  + celles du deck/défausse ou seulement les cartes qui ont été jouées sur table ?

4) blessée, quand on indique par exemple "quand cette unité est censée être blessée, prévenez 1 point de ces dégâts",   que veut exactement dire "être blessée", cela veut dire que l'unité ne reçoit pas assez de dégâts pour la détruire  (elle reçoit 2 dégâts mais elle a une capacité de dégâts de 3)               ou  c'est simplement le fait quelle reçoit des dégâts qui dépasse ou non sa capacité de dégât (elle reçoit 3 dégâts mais elle a une capacité de dégâts de 3) ?

5) Jyn Erso (2081) : que faut-il comprendre par "après que la première autre unité (Alliance Rebelle) a résolu un combat durant cet engagement" ? c'est autre par rapport à quoi (Jyn fait partie de Contrebandiers et espions) pige pas bien

merci.
avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Maxliger le Dim 22 Oct 2017 - 2:29

trop tard pour que je comprenne bien toutes tes questions Very Happy

1/ on ne compte pas les cartes neutres

2/ oui c'est jusqu'à 2 unités, donc 0,1 ou 2 unités

3/ je ne suis pas sur de la question mais a priori oui quand on parle de controler une carte, c'est généralement une carte qui est en jeu

4/ si on prend ton exemple "quand cette unité est censée être blessée, prévenez 1 point de ces dégâts", si une unité subit des dégats, il y a une premiere étape d'assignations de dégats, ou on "affecte" les dégats à la cible, puis on les résoud, c'est à dire qu'on les applique réellement sur la cible. Entre ces deux étapes, on peux utiliser un bouclier, utiliser la compétence protection pour rediriger le dégat, utiliser un evenement qui renvoie un dégat (déflexion sabre laser). Dans ton exemple, on affecte/assigne X dégats mais l'unité n'en subit réellement que X-1 (sans prendre en compte sa capacité de dégats)

5/ la capacité de Jyn fonctionne ainsi :
- il faut qu'elle soit participante au combat et attaquante (donc pas en défense)
- quand la premiere unité Alliance Rebelle frappe (résout ses icones), Jyn Erso se voit retirer ses focus

Jyn frappe et se focalise
L'adversaire frappe avec une de ses unités ou passe son tour
L'unité rebelle frappe et défocalise Jyn
L'adversaire frappe avec une de ses unités ou passe son tour
Jyn re frappe et se focalise
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Targh le Dim 22 Oct 2017 - 14:54

Merci pour les réponses,

au passage j'ai trouvé un erreur de traduction sur Jyn Erso suite à ta réponse,
la version française indique par erreur "retirez tous les jetons de focus de cette autre unité" ce qui indique qu'on en retire pas les focus de Jyn mais bien de l'autre unité.

ce qui est quand-même perturbant quand on lit la carte , c'est "après que la première autre unité "alliance rebelle"  pourquoi ne pas avoir écrit : après que la première unité alliance rebelle ....  autre ne veut pour moi rien dire comme Jyn est une carte contrebandiers...mais bon

merci à toi,
avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Mousssine le Dim 22 Oct 2017 - 19:08

Bien vu Targh, Max était surement fatigué, c'est bien l'unité rebelle qui est défocusée par la réaction de Jyn, et pas Jyn.

Pour ta question concernant le wording, c'est écrit ainsi car il est possible que Jyn devienne affiliation rebelle, en l’équipant de custom paint job... Wink (auquel cas, tu ne pourras pas effectuer sa reaction sur elle-même.)
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1179
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Targh le Dim 22 Oct 2017 - 20:12

Merci Mousssine pour ce complément d'information, je comprends mieux la carte maintenant ,

par contre je pense que  Max a raison car la version anglaise est correcte et cible 'cette carte' et donc je présume Jyn, contrairement à la version française qui indique cette autre carte, donc la carte de l'alliance rebelle .... ou je me trompe complètement et "that card" signifie la carte de l'alliance rebelle  ...help

voilà , j'ai trouvé la réponse sur la présentation de l'extension et Mousssine a raison, on retire bien les jetons focus de la première unité de l'alliance qui combat

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/2/3/allies-of-necessity/

"Not only does Jyn feature a range of combat icons and the elite keyword, she gains powerful benefits for allying with Jedi and Rebels. In fact, while Jyn Erso is attacking, you can draw two cards after your first Jedi unit strikes and clear all focus tokens from the first Rebel Alliance unit that strikes! Any time that you’re leading a diverse group of units into battle, you’ll want Jyn Erso to be leading the charge"

avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Targh le Dim 22 Oct 2017 - 22:21

je reviens sur la question du contrôle, par exemple, la carte 2130 Matrone Sœur de la Nuit , indique "Si vous contrôlez au moins 3 cartes Nuit..." , suite à l'explication ci-dessus cela devrait concerner les cartes en jeu, mais en regardant la nouvelle FAQ https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/4a/00/4a004294-4d3e-4cd6-8ad9-ac872bef3252/swc_faq_eng_v51.pdf

"(4.21) Control and Ownership A card’s owner is the player who included the card as part of his or her deck (i.e. objective deck or command deck) at the beginning of the game.
- By default, cards enter play under the owner’s control. Some abilities may cause cards to change control during a game. - A player controls the cards in his or her out-ofplay game areas (such as the hand, objective deck, victory pile, and discard pile). "

et la dernière partie indique qu'un joueur contrôle les cartes dans sa zone hors-jeu (tel que la main, le paquet d'objectifs, la pile de victoire et la pile de défausse).

donc les cartes Nuit dans la défausse par exemple compte aussi ... ça me semble bizarre ...
avatar
Targh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Mousssine le Dim 22 Oct 2017 - 23:46

Visiblement, ils ont changé le concept de contrôle dans cette dernière FAQ, j’étais passé à côté...

Donc tu as raison, maintenant nous contrôlons les cartes OUT-OF-PLAY, ce qui est complétement con car va prouver à ton adversaire que tu contrôles 3 cartes nuit si tu en as une en jeu et 2 en main... Mad
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1179
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Mousssine le Dim 22 Oct 2017 - 23:55

Et concernant Jyn, la version anglaise est très claire:



Si Jyn devait se defocus elle-même, il serait écrit "remove all focus from this character" (this est une auto-reference.)
Et that est une reference à l'autre personnage en question, ici l'unit rebelle.
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1179
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : Jyn Erso, blessé, affiliation , contrôle, fureur guerrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum