Wedge Antilles - FAQ

Aller en bas

Wedge Antilles - FAQ

Message par Enerjarh le Lun 30 Jan 2017 - 13:24

Bonjour,

Suite à la lecture de la FAQ et de la carte Wedge Antilles (Obj.38 - 183), j'ai du mal à interpréter son texte corrigé.
Le texte original dit qu'il faut payer son coût.
Sur la FAQ officielle, le texte change avec "peut entrer en jeu" .
Sur le FAQ non officielle, on parle de mettre en jeu (donc gratuit pour l'amélioration).

Texte original:
Vous pouvez jouer cette carte sur une unité Chasseur ou Speeder amie comme une amélioration ayant pour texte : ‘Action : focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l’unité améliorée.’ »

Sur la FAQ Fr 3.0 :
[v3.0] Wedge Antilles 0183
Devrait dire : « Cette carte peut entrer en jeu sur une unité Chasseur ou Speeder amie comme une amélioration ayant pour texte : ‘Action : focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l’unité améliorée.’ »

Sur le site de la Base de données des cartes VF (Base de données des cartes VF) :
(v3.0) Devrait être écrit :
Cette carte peut être mise en jeu comme une Amélioration sur n'importe quelle unité Chasseur ou Speeder amie, ayant pour texte : "Action : Focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l'unité améliorée."

Conclusion : "Entrer en jeu" équivaut à "Mettre en jeu" ?

------

Question bonus :
Obj. 94 "La Main de l'Empereur" (boite Equ. de la force)
Chaque carte d'une réserve commune du côté obscur ajoute 1 icone de Force à votre camp lors de la lutte de Force.
=> Sa capacité ne s'applique pas en 1 vs 1 ?

Chaque carte d'une réserve commune du côté obscur ajoute 1 icone de Force à votre camp lors de la lutte de Force.
avatar
Enerjarh
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 43
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wedge Antilles - FAQ

Message par med_freeman le Lun 30 Jan 2017 - 13:59

Enerjarh a écrit:Bonjour,

Suite à la lecture de la FAQ et de la carte Wedge Antilles (Obj.38 - 183), j'ai du mal à interpréter son texte corrigé.
Le texte original dit qu'il faut payer son coût.
Sur la FAQ officielle, le texte change avec "peut entrer en jeu" .
Sur le FAQ non officielle, on parle de mettre en jeu (donc gratuit pour l'amélioration).

Texte original:
Vous pouvez jouer cette carte sur une unité Chasseur ou Speeder amie comme une amélioration ayant pour texte : ‘Action : focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l’unité améliorée.’ »

Sur la FAQ Fr 3.0 :
[v3.0] Wedge Antilles 0183
Devrait dire : « Cette carte peut entrer en jeu sur une unité Chasseur ou Speeder amie comme une amélioration ayant pour texte : ‘Action : focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l’unité améliorée.’ »

Sur le site de la Base de données des cartes VF (Base de données des cartes VF) :
(v3.0) Devrait être écrit :
Cette carte peut être mise en jeu comme une Amélioration sur n'importe quelle unité Chasseur ou Speeder amie, ayant pour texte : "Action : Focalisez cette amélioration pour retirer 1 jeton de focus de l'unité améliorée."

Conclusion  : "Entrer en jeu" équivaut à "Mettre en jeu" ?

C'est probablement une erreur de traduction sur la FAQ non officielle, je me rappelle d'une discussion qu'on a eu la dessus, et surement d'avoir demandé que ce soit changé pour la formulation actuelle.
Qui maintenant que tu le dis, est surement erronée. Non ce n'est pas gratuit effectivement, et ça porte a confusion.

Enerjarh a écrit:
Question bonus :
Obj. 94 "La Main de l'Empereur" (boite Equ. de la force)
Chaque carte d'une réserve commune du côté obscur ajoute 1 icone de Force à votre camp lors de la lutte de Force.
=> Sa capacité ne s'applique pas en 1 vs 1 ?

Effectivement, puisqu'il n'y a pas de réserve commune en 1vs1.
avatar
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 766
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 33
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum