Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Discussion : Les decks Spectres

5 participants

Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Discussion : Les decks Spectres

Message par Trajan Jeu 26 Jan 2017 - 3:30

Bonjour les gens,

Je sais que le cycle n'est pas fini mais on voit déja de nombreux decks Spectres, dont certains vantent les mérites avec de belles perfs à l'étranger ou aux tournois OCTGN de ce que j'ai entendu de med-freeman.

J'ai essayé ces decks et perso je ne suis pas du tout convaincu. Je trouve que le deck manque de thune et qu'il est trop dépendant de Spark au setup, pour peu qu'il marche assez bien au début. Sans Spark ou avec un Spark capricieux, ca manque clairement de patate, c'est totalement dénué de gestion de board, et tous le monde trouve Sabine géniale mais elle n'est généralement bien qu'en combo avec Custom Paintjob.
Puis après l'avoir testé, j'ai eu l'occasion de jouer contre et je n'ai jamais eu de grandes difficultés à le contrer (mais seulement 5-6 parties contre)


Du coup je lance le débat pour avoir un peu d'autres avis, des retours de games, ...
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par Caal Jeu 26 Jan 2017 - 7:25

Perso, je pense que la dépendance à un objectif c'est la mort. Spark c'est bien. mais ce n'est pas craqué. Par contre si ta stratégie dépend uniquement de Spark, tu te mets dans la merde.

Je n'ai pour ainsi dire pas joué depuis septembre, mais mon avis est plutôt de voir ce que les Spectres amènent à autre chose.

La vidéo de Kiramode sur son dernier deck, le Sabine Voltron, qui a l'air de très bien tourner (n'est ce pas Med?), en est probablement un bon exemple (Sabine dans un deck Luke Yoda R2 Jardinier, avec Holding Blaster en complément)

Pareil, la présence de Zeb dans de nombreux decks non Spectre, notamment pour le Bo-Rifle et un Targeted strike de plus.

Ou encore la présence de Spark dans des Jedi ou des Jedi/Smug.

Pour le moment, un deck Spectre Sabine/Zeb/Kanan me paraît beaucoup moins fort que leur intégration solitaire dans des decks mieux construits.

Mais l'arrivée d'Hera et Ezra dans le pack 5, et de Chopper dans le pack 6 devrait changer la donne. Le pod de Hera est très complet et versatile et amène une ressource.

Je ne pense pas que les Spectres manquent de ressources, mais plutôt que les ressources étant positionnées sur Kanan et Sabine, si je décide de me développer, je réduit ma présence sur le board. L'event de Kanan compense et devient donc une ressource gratuite en one shot.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par med_freeman Jeu 26 Jan 2017 - 12:26

Perso je ne fais référence qu'à un seul deck Spark, que j'ai joué pendant 1 mois et demi.
Celui là est fort, et à fait ses preuves en rentrant 4 fois dans le top 4 des championnats du monde, c'est ce que les américains appellent le "Spark Pedophile".. car c'est rempli de plein de petites interactions.
J'ai juste mis +1 Contre toute attente.

Affiliation Discussion : Les decks Spectres 2863175313

1x Le secret de Yavin IV (5)
2x Contre toute attente (103)
1x Dans le couloir de Gamor (109)
2x Que la Force soit avec toi (112)
1x Mystères de la Bordure (176)
2x L'étincelle de la Rébellion (229)
2x Le dernier guerrier (237)

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/3/103:2-229:2-109:1-176:1-5:1-112:2-237:2
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par med_freeman Jeu 26 Jan 2017 - 12:30

Que dire.. Bonne éco, 4 cibles secondaires, de la protect, protection contre les focus, du draw (quand un spectre est dehors avec l'objo de zeb ca fait mal Toutes les cartes en main), de quoi tuer les unités adverses, des dégâts de souffle qui sortent de nulle part, niman sur kanan, bonne edge, quand spark sort c'est la fête, du genre 7-8 unités T2.
C'est vraiment génial à jouer, et en général malgré moment de triomphe ça repart après.

Je vous incite à l'essayer, ça prend pas mal de temps à maitriser comme il faut.

EDIT: l'event de kanan c'est effectivement la vie, permet des deploys dégueulasses, du genre Kanan + 2 guetteurs louches T1 ;;
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par Trajan Jeu 26 Jan 2017 - 13:07

Et j'imagine que Niman training sur Kanan c'est juste débile Razz !

Quand je parlais des decks spectres, je pensais surtout aux decks 2x Kanan, 2x Sabine, 2x Zeb, et je trouve Sabine un peu à chier toute seule dans son pod. Kanan en soit est bien en stand alone, pour Zeb, je le trouve cher pour un seul flingue et pas elite. Et même avec son deuxième flingue sur sa réaction, coup ciblé à 2 ca ne tue pas grand monde en ce moment.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par med_freeman Jeu 26 Jan 2017 - 13:30

Bien d'accord avec toi !
Sabine un peu à chier, sauf dans du deck bien spécifique.
Et pour Zeb il brille dans certains decks, et craint dans d'autres.
Je l'avais écarté, jusqu'à ce que j'essaie ce deck, et ce qui fait le job c'est la fate et surtout bo-rifle.
Te permet de prendre des objos de nulle part avec des mini pinpins, et surtout d'achever les unités adverses en proposant des choix lose-lose pour ton adversaire !

EDIT: et comme souvent il y a beaucoup trop de choses à gérer en même temps pour ton adversaire, Zeb arrive en général à faire le job ! et il gagne coup ciblé  en secret parfois quand tu jettes / remontes du bo-rifle, et / ou utilise le slicer (je l'avais oublié lui il est génial dans ce deck aussi).

EDIT2: mais effectivement Zeb dans un deck 'main' standard, c'est un peu la lose
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par Trajan Jeu 26 Jan 2017 - 14:02

Ce que je vois régulièrement c'est 2 kanan, 2 Zeb, 2 Sabine, 2 Leia CS, 1 Gamor, 1 Momaw, 1 New R2D2. Et j'ai vu la liste à l'occasion sur le web, moi je trouve que la thune est pas stable du tout. Ne serait-ce que May the force apporte 2 Dagobah's training en plus et la detap de may the Force, donc effectvivement ton deck semble plus stable que e que je croise régulièrement.

Le deck Sabine Voltron semble totalement dépendant de Luke Super Sayan, j'en avais essayé un (avant R2D2), bah ca déboite tout quand Luke sors, mais s'il sort pas ou se prend la première gestion qui passe (au hasard, Capturé, ou un Tatoine crash chanceux), bah tu patines toute la game.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par med_freeman Jeu 26 Jan 2017 - 14:20

Justement le sabine voltron m'a fini au luke, mais dans la partie en question, il n'en a même pas eu besoin. Je me suis tout fait gérer aux pinpins trop d'units et tricks sur table. Il ma aussi très vite géré mes 3 units qui se couraient après. Faudrait voir sur un grand nombre de parties.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par XRK Jeu 26 Jan 2017 - 15:54

Merci pour tous ces avis sur ces decks, c'est super intéressant (même pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup l'occasion de jouer). Par contre, je n'arrive pas à voir ce qu'est un deck "sabine voltron". Pourriez vous m'éclairer ?
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par med_freeman Jeu 26 Jan 2017 - 16:43

Cool que ce soit utile !

Tu trouvera une vidéo en anglais de Kiramode (très bon joueur), qui est un deck spotlight sur Sabine voltron http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/34342-hatc-episode-11-deck-spotlight-sabine-voltron/

Il montre toujours l'évolution de ses decks dans ces vidéos là.
Donc Sabine c'est parce qu'il y a le set d'objectif de Sabine (comme tu t'en doutes), et voltron représente un deck ou tu fais des tours avec tes unités en leur mettant plein d'améliorations dessus.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par XRK Jeu 26 Jan 2017 - 16:53

Génial ! Merci Med Smile dire que je cherchais un pod m'ayant échappé et qui aurait pu contenir une carte s'appelant Voltron, j'étais bien loin du compte Very Happy
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par hellrick Mar 7 Fév 2017 - 11:18

J'avais essayé un deck Spectre avec beaucoup de set Rebels, c'est pas top si on n'a pas Spark. Un peu comme les decks super rapide avec Attack Pattern Delta.

Je jouais Kanan x2, Sabine x1, Last Warrior x2, Leia,...le reste je sais plus mais c'était des objo rebel.

La version avec MTFBWY semble bien meilleur. Celà dit j'avais fait le deck justement parce que j'en avais marre de jouer Yoda (à quand une limitation sur ce pod?).
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Les decks Spectres Empty Re: Discussion : Les decks Spectres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum