Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Aller en bas

Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Enerjarh le Lun 23 Jan 2017 - 23:28

Encore une partie... et encore des questions/interrogations !  

[219](1068) Champion de la Garde Royale
Réaction : Après avoir gagné une lutte de la Force d'au moins 3 icônes de la Force, mettez en jeu cette unité depuis votre pile de défausse.

Je ne comprends pas la capacité : comment peut-on déclencher sa réaction alors que la carte dans la défausse (donc indisponible).


[59](279) Attaque type Delta
Action : si vous contrôlez plus d'objectifs Hoth que votre adversaire, regardez la première carte de votre deck.
Si c'est une unité Véhicule ayant un coût imprimé de 2 ou moins, mettez-la en jeu.
(limite de 1 fois par tour)

Si la carte révélée ne correspond pas à un véhicule de 2 ou moins. Que fait-on de cette carte ?
On la repose sur le dessus du deck de commandenent
On la remet dans le deck et on remélange
On la défausse ?


[66](308) Executor
Tant que cette unité est indemne, elle ne peut pas être ciblée par des effets de cartes ennemies.

Cette unité est encore indemne et est déclarée comme attaquant.
Lors du duel d'avantage, une carte de destinée adverse (Au plus fort de la bataille) peut-elle infliger des dégats à l'executor ?
Est-ce que les cartes Destinée sont des effets ?


[52](247) La traque de Han Solo
Réaction : après avoir capturé une carte d'unité que vous attachez à cet objectif, révélez-la pour retirer 1 jeton de focus d'une carte    ciblée.
Si cette carte est Han Solo, augmentez le cadran de l'étoile noire de 1.

Que veut dire ici "révélez-la.." ?
Cela signifie qu'elle n'est plus cachée pour son propriétaire ?
Si j'ai bien saisi la chose, la contrepartie pour le joueur du CO est que le joueur du CL peut identifier une carte capturée ?

Encore merci de venir en aide aux piètres débutants que nous sommes.


Dernière édition par Enerjarh le Mar 24 Jan 2017 - 23:46, édité 1 fois
avatar
Enerjarh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 43
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Maxliger le Mar 24 Jan 2017 - 10:03

[219](1068) Champion de la Garde Royale
Réaction : Après avoir gagné une lutte de la Force d'au moins 3 icônes de la Force, mettez en jeu cette unité depuis votre pile de défausse.

Je ne comprends pas la capacité : comment peut-on déclencher sa réaction alors que la carte dans la défausse (donc indisponible).

Certaines réactions fonctionnent de la défausse comme celle-ci. Il est indiqué clairement sur la carte/l'effet que ce pouvoir s'active depuis la défausse.

[59](279) Attaque type Delta
Action : si vous contrôlez plus d'objectifs Hoth que votre adversaire, regardez la première carte de votre deck.
Si c'est une unité Véhicule ayant un coût imprimé de 2 ou moins, mettez-la en jeu.
(limite de 1 fois par tour)

Si la carte révélée ne correspond pas à un véhicule de 2 ou moins. Que fait-on de cette carte ?
On la repose sur le dessus du deck de commandenent
On la remet dans le deck et on remélange
On la défausse ?

On la repose sur le dessus du deck. Si ta carte doit changer de zone, cela sera explicitement indiqué. Sans indications elle retourne à sa place d’origine. Pour info cet objectif est activable à ton tour mais aussi à celui de ton adversaire.

[66](308) Executor
Tant que cette unité est indemne, elle ne peut pas être ciblée par des effets de cartes ennemies.

Cette unité est encore indemne et est déclarée comme attaquant.
Lors du duel d'avantage, une carte de destinée adverse (Au plus fort de la bataille) peut-elle infliger des dégats à l'executor ?
Est-ce que les cartes Destinée sont des effets ?

Les cartes destinées sont des effets de carte et ne peuvent se résoudre contre l’Executor indemne. Les evenements sont des effets de carte également, ainsi que les capacités. Les icones de combat ne sont pas des effets de carte.


[52](247) La traque de Han Solo
Réaction : après avoir capturé une carte d'unité que vous attachez à cet objectif, révélez-la pour retirer 1 jeton de focus d'une carte ciblée.
Si cette carte est Han Solo, augmentez le cadran de l'étoile noire de 1.

Que veut dire ici "révélez-la.." ?
Cela signifie qu'elle n'est plus cachée pour son propriétaire ?
Si j'ai bien saisi la chose, la contrepartie pour le joueur du CO est que le joueur du CL peut identifier une carte capturée ?

Révélez la signifie la montrez à ton adversaire pour qu’il vérifie que ce soit bien une unité, le pouvoir ne marche que si c’est une unité. Du coup le joueur CL sait quel carte est capturée sous cet objectif effectivement.

Encore merci de venir en aide aux piètres débutants que nous sommes.

You're welcome Very Happy
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Enerjarh le Mar 24 Jan 2017 - 13:11

Super. merci beaucoup.
Réponses claires, nettes, précises...et sans bavures.

Bien vu avec l'objectif " Attaque type Delta" : la fenêtre d'action est disponible lors du tour de l'adversaire... nous n'avions pas vu +1!

Juste pour faire mon pénible : Sur "La traque de Han Solo", ou plus généralement les captures : quand on capture une carte, le joueur du CL connait la carte capturée (prise dans sa main ou sur la table de jeu).
Par contre, si plusieurs cartes capturées sont sur un obj., il ne peut pas savoir qui est quoi... c'est bien ça ?
(sauf si on active ici la réaction de La traque de Han Solo).
avatar
Enerjarh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 43
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Enerjarh le Mar 24 Jan 2017 - 23:45

Voici encore des questions (on confirmations, ça va venir, je le sens) Suspect :

[219](1067) Empereur Palpatine
Tant que cette unité est dédiée à la Force, elle gagne : "Réaction : Après avoir gagné une lutte de la Force, retirez jusqu'à 2 jetons de focus à une autre unité Utilisateur de la Force ou Sensible à la Force que vous contrôlez."

Voici un exemple :
Le jeton d'equilibre de la force est du coté CO.
C'est au tour du CL :
- Le joueur du CL attaque, Palpatine défend et est focalisé 2 fois.
- Lutte de la Force : aucun des 2 joueurs n'a de cartes dédiées à la Force de disponible
=> le joueur du CO gagne la lutte (car le jeton est maintenu vers le CO).
=> La capacité de Palpatine est-elle déclenchable ? (si j'ai bien compris, je dirai que oui car c'est une action qui n'a pas besoin d'être focalisée).


[217](1058) Coup télékinétique
Action : Focalisez une unité pour poser 1 jeton de focus sur une unité Créature ou Personnage ennemie ciblée ayant un coût imprimé inférieur ou égal à celui de l'unité focalisée.
Si l'équilibre de la Force penche en faveur du Côté obscur, posez 2 jetons de focus sur l'unité ciblée à la place.

Sans précision dans le texte, on focalise comme première unité une unité amie ou ennemie ?
Si on a le choix, cela signifie qu'on peut focaliser 2 unités ennemies !
De plus, on peut focaliser des unités déjà focalisées ?

Icônes de dégâts tactiques
Il n'est pas précisé dans les règles si on peut cibler des unités participantes ou non qui sont déjà focalisées.
Est-ce possible d'appliquer un ou plusieurs jetons de focus sur une unité déjà focalisée ?


[45](213) Préparatifs de bataille
Vos unités protégées ne peuvent être endommagées tant que le cadran de l'étoile noire est sur 4 ou moins.

Comment comprendre cette capacité.
Protégées signifie "possède un bouclier" ?
Donc toutes les unités avec un boucliers ne peuvent pas être ciblées (blessées) par des dégats ?
Est-ce que le bouclier saute ?
avatar
Enerjarh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 43
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Pilip le Mer 25 Jan 2017 - 11:47

Palpatine : oui ça se déclenche, mais attention pas sur lui même (comme précisé dans son texte).

Coup télékinétique : tu ne peux focaliser comme coût (ici c'est bien écrit focaliser "pour", donc c'est un coût) qu'une de tes unités disponible. Donc 1er focus sur une unité amie disponible, et ensuite tu poses ton focus sur une unité ennemie, pour le coup là au choix déjà focalisée ou pas, c'est comme tu veux.
Du coup ça répond à 2 questions d'un coup Wink

Préparatifs : protégées = bouclier (en anglais c'est plus simple, c'est écrit "shielded"). Donc toutes tes unités avec un bouclier ne prennent pas de dégât, sans pour autant utiliser ledit bouclier.

N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
avatar
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Maxliger le Mer 25 Jan 2017 - 12:01

Icônes de dégâts tactiques
Il n'est pas précisé dans les règles si on peut cibler des unités participantes ou non qui sont déjà focalisées.
Est-ce possible d'appliquer un ou plusieurs jetons de focus sur une unité déjà focalisée ?

pour le coup tu n'as pas eu de réponse à cette question me semble t'il !

tes icones de focus peuvent être mis sur n'importe quelle unité ennemie, participante ou non, déja focalisé ou disponible ! up to you Very Happy

et le symbole des icones tactiques c'est ca
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Maxliger le Mer 25 Jan 2017 - 12:03

Enerjarh a écrit:Juste pour faire mon pénible : Sur "La traque de Han Solo", ou plus généralement les captures : quand on capture une carte, le joueur du CL connait la carte capturée (prise dans sa main ou sur la table de jeu).
Par contre, si plusieurs cartes capturées sont sur un obj., il ne peut pas savoir qui est quoi... c'est bien ça ?
(sauf si on active ici la réaction de La traque de Han Solo).

pour préciser le joueur CO peut à tout moment mélanger les cartes capturées sous un même objectif afin que le CL ne puisse suivre visuellement la carte sous l'objectif
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Enerjarh le Mer 25 Jan 2017 - 14:30

Merci beaucoup pour vos réponses d'expert.
C'est très clair.

En espérant trouver du monde vers chez moi pour faire des parties et m'améliorer.
avatar
Enerjarh
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 26
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 43
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Maxliger le Mer 25 Jan 2017 - 17:27

il existe également des logiciels en ligne pour jouer (tabletop et consors) ou une bonne vieille caméra par skype Wink
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champion de la Garde Royale - Executor - Attaque type Delta ... (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum