Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Aller en bas

Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Maxliger le Mar 22 Nov 2016 - 11:40

Deux questions relatives au nouvel objectif  Rebel "A Legend Begins" de Wedge Antilles

Je rappelle le pouvoir de l'objectif :
Reaction: After you reveal 1 or more Rebel Alliance fate cards in your edge stack, remove a target participating enemy unit from the engagement. (Limit 1 per engagement.)

Cas de figure :
1 attaquant déclaré contre 1 défenseur déclaré
Lors de la Bataille Avantage
L'attaquant pose la fate card rebelle Tactical Planning
Le défenseur joue un twist of fate
Le duel avantage s'arrête, les piles sont révélées

- Réaction de l'objectif A Legend Begins pour enlever le seul défenseur de l'engagement
- Résolution du twist of fate, annulation des piles d'avantage
- Une nouvelle bataille d'avantage débute mais le DS n'a plus de défenseur, peut il quand même continuer à mettre des cartes ou pas ???


Autre question (je préfere m'enlever le doute), si on a en jeu 2x A Legend Begins, peut on déclencher les 2 réactions quand on met une carte destinée rebelle ?


Dernier point, qui est plus un commentaire, ce pod est très très fort ! Essayez-le !
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Htrader le Mar 22 Nov 2016 - 14:37

Maxliger a écrit:
- Une nouvelle bataille d'avantage débute mais le DS n'a plus de défenseur, peut il quand même continuer à mettre des cartes ou pas ???
Je crois qu'il est stipulé dans les règles qu'un joueur ne peut mettre des cartes dans le duel d'avantage si et seulement si il contrôle au moins une untié participante.
Donc je dirais qu'il ne peut plus disputer ce nouveau duel.

Pour ton autre question, je ne sais pas mais je dirais que 1 = 1 engagement.
Donc ben 2 copies de l'objectif = tout de même 1 seule réaction.
Comme la "Loyauté forcée" ou "l'Etranglement de Force".

Nos chers bibliothécaires peuvent ils confirmer ou infirmer? Smile

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
avatar
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1032
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Maxliger le Mar 22 Nov 2016 - 15:31

Htrader a écrit:Je crois qu'il est stipulé dans les règles qu'un joueur ne peut mettre des cartes dans le duel d'avantage si et seulement si il contrôle au moins une untié participante.
Donc je dirais qu'il ne peut plus disputer ce nouveau duel.

mon interrogation vient du fait qu'on a lancé le duel avantage donc on a déja vérifié l'étape "y a t'il un défenseur ?", je ne sais pas exactement ce que reset le twist, est-ce l'ensemble du process (donc on revérifie s'il y a un défenseur) ou uniquement la résolution du duel d'avantage (et on ne vérifie plus les conditions de ce duel)

Htrader a écrit:Pour ton autre question, je ne sais pas mais je dirais que 1 = 1 engagement.
Donc ben 2 copies de l'objectif = tout de même 1 seule réaction.
Comme la "Loyauté forcée" ou "l'Etranglement de Force".

je confonds toujours la règle, "once", "one", "1" ; plus les erreurs de traduction, je préfere également la confirmation


avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Caal le Mar 22 Nov 2016 - 16:55

Un Twist démarre une nouvelle Edge battle. Le défenseur n'a pas d'unité dans cette nouvelle battle. Il ne peut pas jouer de cartes.

Limit 1, c'est comme Force Choke, on ne peut pas en résoudre 2 dans le même tour. Avoir 2 A Légend Begins ne permet pas d'utiliser l'effet 2 fois dans le même engagement

Oui, l'obus est très très fort. Le problème c'est le deck autour :-) Mick Cipra fait top 4 avec dans un Regio avec une bonne demi douzaine de top 16 des World
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2008
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Maxliger le Mar 22 Nov 2016 - 17:28

ok merci Caal de la confirmation Very Happy

petite précision pour les néophytes, le pouvoir de l'objo fonctionne des que la carte destinée rebelle est révélée (et non pas résolue), donc quand bien même son adversaire joue un coup du sort, le pouvoir de l'objectif est quand même déclenchable

si l'objo est sur table on se garantit de virer un défenseur et ca pique tres sérieusement ! virer un chimaera, un palpa, un xyzor, un rancor avant la résolution de sa capacité, une plateforme de défense, un décimator...

ca donne des T1 tres souvent sans opposition ou permet des brêches pour finir des objos
ca ne coute aucune ressource et "aucune carte" puisque la destinée par elle même est déja une bonne carte (3 bulles + 1 effet)
avatar
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objo Rebelle : A Legend Begins (Wedge Antilles V2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum