Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

+2
Caal
Yamael
6 participants

Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Kalisha Stark Jeu 29 Sep 2016 - 10:10

Bonjour bonjour, je demande quelques petites précisions sur le pinpin qui accompagne Momaw dans le secret du jardinier.

Après avoir entendu les arguments de Larsen et Trajan, je me suis penchée sur ce pod, et j'en ressors avec deux petites questions.

Pouvoir de Bob (car il s'appelle désormais Bob):
Action : Lors de la phase de déploiement, payez le coût imprimé d'une amélioration de votre pile de défausse pour la mettre en jeu de manière à améliorer une cible valide.

- Comme il s'agit de "mettre en jeu" et non pas de "jouer", est-ce que je peu pendant un même tour, jouer une amélioration limitée de ma main, puis mettre en jeu une autre amélioration limitée via son pouvoir ?

- Il est indiqué de payer le coût imprimé, mais du coup je me pose une question : est-ce que ça doit être avec une ressource adéquate comme quand je dois la jouer, où est-ce qu'il faut juste que je dépense le nombre de ressource correspondante, indépendemment d'une affiliation ?


Pour la première j'aurais tendance à dire oui mais je préfère avoir confirmation Wink

Pour la deuxième je ne crois pas qu'il y ait un précédent qui propose de "payer un coût imprimé". J'ai fait une recherche dans la base de donnée française :
http://swjce.2d10.fr/index.php?page=swjce_recherche
Et c'est une première. Du coup je ne sais pas Smile

Ô grands bibliothècaires, ô membres qui passez du temps sur cardgame DB, j'en appelle à votre immense savoir cheers

*invocation*
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Yamael Jeu 29 Sep 2016 - 11:06

1- Comme pour le pouvoir du premier Jabba, tu peux mettre en jeu autant de cartes "Limitées" que tu veux, tant que tu n'en joues qu'une seule par tour, bien vu !

2- La concordance des ressources n'est utilisée que pour les cartes qui sont effectivement jouées. Dans le cas du Ferrailleur Ithorien, il s'agit d'une capacité qui met en jeu. Et le coût de cette capacité est de payer un montant de ressources correspondant à son coût imprimé. Dans le cas présent, peu importe la concordance des ressources.
La réponse officielle ici : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31809-ithorian-junk-dealer-and-affiliation-match/
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Caal Jeu 29 Sep 2016 - 11:07

Oui Bob ça gère!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Kalisha Stark Jeu 29 Sep 2016 - 11:50

Merci les gars ! Very Happy génial ! Very Happy wow ! so much power ! so Bob Very Happy

eheh j'vais pouvoir faire un tri-faction :mrgreen:
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Budmilka Jeu 29 Sep 2016 - 12:33

Donc, si je comprend bien, la capa du pilote Navy, on peut la payer sans matcher les ressources ? :
Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Images?q=tbn:ANd9GcRYIXUJHl3pSh-DXEUpuOgknUOd57xgRaD3ReM1Q9olbAz7KwnI-VjRKNA
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Trajan Jeu 29 Sep 2016 - 14:39

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27178-ds-61-3/

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31809-ithorian-junk-dealer-and-affiliation-match/

Pas d'affiliation requise quand il est demandé de payer un cout imprimé pour mettre en jeu (put into play). Seul le fait de jouer (play) demande une concordance d'affiliation.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Darth mog Jeu 29 Sep 2016 - 14:44

Non mais ça change énormément de choses pour DS-61! Very Happy
Darth mog
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Budmilka Jeu 29 Sep 2016 - 15:25

Ok j'ignorais ce point. Merci de la précision
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230] Empty Re: Précisions sur le Ferrailleur Ithorien [pod 230]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum