Question du grand débutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Iwanabii le Mer 27 Juil 2016 - 21:43

Htrader a écrit:Ok.
Si jamais lors de sa phase de conflit, chaque joueur a le droit de déclarer un engagement contre chaque objectif adversaire, tu peux donc parfois attaquer les 3 objectifs adverses.

Désormais certaines nouvelles cartes contournent cela, mais vous aurez le temps de le découvrir. Smile

Mais est-ce qu'on ne peut se concentrer que sur un seul objectif ?

Cas exemplaire :
Nous avons actuellement sur la table pour l'attaquant 2x"chasseurs de tetes du soleil noir" qui fait 2 souffles. Le joueur attaquant à l'avantage puisque pas de défenseurs possibles pour l'autre joueur.
Comment dois-je répartir ces souffles ?
Iwanabii
Iwanabii
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Rigcy Beleh le Mer 27 Juil 2016 - 21:48

En fait quand tu attaque tu déclare un ou des attaquants contre tel objectif,
ton adversaire déclare des défenseurs ou pas
ensuite tu résous le combat.

Si il te reste des unités dispo tu peut les envoyer sur un autre objectif.

etc...
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Iwanabii le Mer 27 Juil 2016 - 21:57

Rigcy Beleh a écrit:En fait quand tu attaque tu déclare un ou des attaquants contre tel objectif,
ton adversaire déclare des défenseurs ou pas
ensuite tu résous le combat.

Si il te reste des unités dispo tu peut les envoyer sur un autre objectif.

etc...

sur la règle du livret il y a écrit en gras :

"chaque objectif ennemi ne peut être engagé qu'une seule fois par phase de conflit Si le joueur actif a déja engagé tous les objectifs actifs de son ennemi lors de cette phase, il doit passer à la phase de Force"


Autre question :
Un engagement sans défenseur compte bien comme une victoire totale ?
Iwanabii
Iwanabii
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Rigcy Beleh le Mer 27 Juil 2016 - 22:14

on est d'accord dans la limite d'un seul engagement par objectif si possible.

Oui sans défenseur c'est bien une victoire totale
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Iwanabii le Mar 2 Aoû 2016 - 16:02

Une autre petite question qui nous est venue :

1) Lors d'un conflit où la carte du dernier défenseur est capturé ; faut-il compter une victoire totale (comme la carte n'a pas été éliminée) ?


EDIT :
et une autre :p

2) Les ressources sur unité ou améliorations ... comment ça fonctionne ?
Par Ex :
On pose "Mon Mothma" [Deck226] accompagné de l'amélioration "Présence inspirante" [Deck226].
Peut-on focaliser que l'amélioration ? Je suppose que oui ; mais dans ce cas, le texte de l'amélioration est-il toujours valable tant qu'il est focalisé ?

EDIT : Encore et encore

3) J'ai la carte sur le jeu participant à l’engagement permettant à ce que l'adversaire pose sa première carte de pile d'avantage face visible.
Elle pose la carte > je dis donc que la première dois être phase visible > "ah oui je savais pas ; je change de carte du coup" > Résultat je perds la partie sur le tour d'après à cause de son changement de carte. Normal ou pas dans le jeu à votre avis ?

Iwanabii
Iwanabii
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par darkwather le Mar 2 Aoû 2016 - 20:10

1)si il est capturer avant la fin de l'engagement il n'y a donc plus personne dans le camps des défenseur a la fin de donc oui tu a la victoire total sauf si il y a plus d'attaquant non plus se qui peut arriver .


2)oui le teste est toujours valide les action aussi pas exemple:

Question du grand débutant - Page 2 1064

tu peut même si cette unité a un focus sur elle tu peut dépenser une ressource marine produite par quelque chose d'autre pour activer sa capacité

3)tu aurait si tu avait voulu lui interdire de changer sa carte mais en règle général on laisse les joueur revenir en arrière sur se genre de mouvement après que se retour en arrière est causer ta défaite c'est une autre histoire les rare cas ou tu refus un retour en arrière c'est quant cette erreur de l'adversaire le fait gagner a coups sur il arrive que tu refuse le retour en arrière dans ces cas la le choix d’accepter ou refuser et a la personne qui ne revient pas en arriére
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 32
Localisation : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Iwanabii le Dim 7 Aoû 2016 - 17:46

Merci pour toutes ces réponses !

J'en ai une autre :
"Moment de Triomphe" [Deck178]
"Action : Détruisez chaque unité ayant un coût imprimé de 2 ou moins"

Chaque unité ennemie ? ou chaque unité qui sont en jeu sur la table pour tous les joueurs ?
Iwanabii
Iwanabii
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Yamael le Dim 7 Aoû 2016 - 18:21

C'est pour tout le monde Wink
Si c'était uniquement les unités ennemies, ça serait précisé Smile
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Htrader le Dim 7 Aoû 2016 - 18:44

Iwanabii a écrit:
"Moment de Triomphe" [Deck178]
Note à moi même:
Jouer cet événement avant de déployer mes unités. Laughing

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1044
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Iwanabii le Dim 7 Aoû 2016 - 19:39

Htrader a écrit:
Iwanabii a écrit:
"Moment de Triomphe" [Deck178]
Note à moi même:
Jouer cet événement avant de déployer mes unités. Laughing

MDR ^^
Iwanabii
Iwanabii
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question du grand débutant - Page 2 Empty Re: Question du grand débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum