Ysanne Isard : précisions

Aller en bas

Ysanne Isard : précisions

Message par Elmios le Dim 22 Mai 2016 - 10:51

Hello, première question de règle après quelques parties.

Ysanne Isard
Character. Officer.
Reaction: After an opponent plays a copy (by title) of a captured unit or enhancement, reveal that captured card to return the just played card to its owner’s hand.

Si j'ai capturé une unité, et que lors d'un duel d'avantage mon adversaire, joue la même unité en tant que carte d'avantage. Est-elle considérée comme "jouée" ou non ? Et du coup puis-je remonter la dite carte dans la main de mon adversaire.

Merci par avance
avatar
Elmios
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ysanne Isard : précisions

Message par Htrader le Dim 22 Mai 2016 - 11:38

Bonjour,

"Jouer" signifie payer le coût d'une carte pour pouvoir la poser ensuite en jeu et l'utiliser.
Une carte présente dans une pile d'avantage n'est pas "jouée", cela implique que tu ne peux pas la faire remonter dans la main de ton adversaire avec la réaction d'Ysaane.

En espérant avoir été clair. Smile

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
avatar
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 30
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ysanne Isard : précisions

Message par Elmios le Dim 22 Mai 2016 - 12:26

ok c'est bien ce que je pensais.

Par contre j'ai pas fait le raccourci "jouer = payer" car je pensais à la carte suivante :

Corrupt Official
Character.
Interrupt: When a [Scum and Villainy] objective would be damaged, discard this unit from your hand to cancel any amount of that damage.

Je me disais que la carte était considérée comme jouée (pour son effet comme un évènement au final). Correct ?
avatar
Elmios
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ysanne Isard : précisions

Message par med_freeman le Dim 22 Mai 2016 - 14:11

Non. Elle est simplement défaussée, et jamais jouée, et comme dit dans un autre sujet, ce jeu est très littéral dans ses règles.
avatar
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 766
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 33
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ysanne Isard : précisions

Message par Elmios le Dim 22 Mai 2016 - 14:40

Ok merci Smile
avatar
Elmios
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ysanne Isard : précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum