Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale

2 participants

Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale Empty [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale

Message par med_freeman Lun 2 Mai 2016 - 0:16

5 Victoires - 1 Time (en ronde contre darkus en mono jedi)

Affiliation [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 (12 pods - 4 [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 / 8 [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307)

2x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 L'élite de l'Empire (144 - Baron Fel + Tie du 181e)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 Défendre la tranchée (159 - Vador pilote + Cette fois je te tiens !)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 La virée du chasseur (160 - Boba pilote + Slave 1)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 Puissance de l'Empire (179 - presque broken Chimaera + Cannonière)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 La ménagerie du Hutt (184 - presque broken Malakili + Rancor de Jabba)
1x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 Le commerce d'épice (195 - Broken Moruth Doole + Araignées)
2x [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 Le piège d'Endor (205 - Broken Interdictor + Gladiator)

C'est donc un hybride chasseurs + pilotes / vaisseaux capitaux / créatures.
Il comprend 4 pods [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 et 8 pods [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307.
Le pourcentage de chances de ne pas avoir d'objectif Marine au flop est 1/495, soit environ 0.2%.
L'idéal est de choisir 2 objectifs [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 et un [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3195973065 si possible, histoire de ne pas être limité pendant certains tours, bien qu'on peut parfois manquer pour jouer plusieurs cartes [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307 dans le même tour.

Les stats :
- Unités : 32/60 (dont 10 capitaux, 8 chasseurs, 6 pilotes, 4 créatures, moruth doole et malakili)
- Icônes de force : 96 (sans compter l'effet des 2 batailles d'Endor, qui reste négligeable si pas de piège d'Endor ou un deck adverse spécifique)
- Destinées : 9 (dont 4 restez en ligne, 2 cette fois je te tiens, 1 hallucination, 2 batailles d'Endor)
- Ressources : 8 ressources (sur améliorations, dont 4 ressources pilotes + 2 doubles + 2 zones de rassemblement de la flotte, et 7 objectifs doubles sur 12, dont un élite)
- Icônes de combat (Normal/Edge) : Focus 3/12 - Unité 42/6 - Souffle 24/11

D'ou vient ce deck ? C'est une variation d'un deck avec lequel je n'ai perdu que très peu (environ 4-5 parties sur 30). La version originale est affiliée [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale 3742463307, avec -2 chimaera -2 piège d'Endor +2 Doctrine Tarkin +2 Commerce des esclaves (au tout départ il n'y avait pas encore le commerce d'épices, qui m'a fait monter à 12 objectifs). Son petit nom était "la ménagerie de Tarkin".
J'ai également un excellent ratio de win avec celui-ci, environ 1-2 parties perdues sur 20.
L'idée d'origine, qui reste valide, est d'arriver à garder la force au maximum, afin de réduire la durée de la partie. Tout d'abord d'utiliser les tie du 181e pour cela, tout en profitant de l'effet des pilotes.
Ensuite on a 10 capitaux potentiellement élite (2 le sont de base), et 8 chasseurs qui peuvent l'être si baron fel est présent.
A côté de ça, pour les quelques fois ou ils sont à pied, Vador ou Boba sont également élite.
Ensuite le but était d'avoir un bon potentiel de removal, avec Boba, le Rancor de Jabba et Cette fois je te tiens !, et un bon nombre de dégats d'unité noirs.
Pour contrôler la board, il me fallait également du focus (blanc en l'occurence, sauf moruth et fel si à pied), ce qu'apportent chimaera, le tie de vador et les capitaux.
Avec tout ça il faut une edge élevée, afin d'activer les focus, les cette fois je te tiens et le rancor, ce qu'apportent les gladiators et baron fel, couplés avec 12 cartes à 3 points ou plus (l'absence de twist ne dérange pas trop vu la prédominance dans notre méta de decks LS sans coups du sort).
Concernant les pilotes, le fait d'avoir 4 ressources pilotes permet très souvent de les jouer gratuitement, même à pied si besoin, les 4 restez en ligne permettent une capture surprise avec boba, un bonus de edge surprise avec fel, un vador surprise pour empêcher des prises d'objectifs au cible d'opportunité / faites moi confiance / vigueur, ou des effets de cartes destinée. Egalement une prise de force surprise avec un tie du 181e.
Que citer d'autre ? les tuteurs de créature et de chasseurs de primes / mercenaires, o combien utiles pour aller chercher boba, un rancor pour gérer les persos, de la edge, une araignée pour terminer la game.
Le o combien puissant moruth, qui rapproche le dial de 12 à une vitesse folle (+ l'empire contre attaque / Rayon tracteur si besoin). L'hallucination, qui parfois prend 3 unités d'un coup avec cette fois je te tiens !, ou provoque une boucle de pilotes pour multi boba capture.
D'ailleurs ce deck a moins de moyens de faire tomber boba pour le rejouer (avant Tarkin remplissait bien la fonction), mais on peut simplement jouer un autre pilote à la place, ou le mettre sur des unités fragiles que l'adversaire cherche à tuer (qui a dit tie du 181e ou gladiator ?).
Divertissement dans les bas fonds..... Génial quand on a du focus, ou qu'on veut juste assurer ses arrières en cas de mauvaise surprise, ou en tout début de partie.
Piège sur Endor, dans lequel FFG a oublié de mettre des mauvaises cartes :p Le flop génial c'est Puissance de l'empire + Piège sur Endor + Commerce d'épices OU Défendre la tranchée. Parfois c'est même pas la peine de garder des défenseurs tellement l'ennemi n'a pas de board, + Piège sur Endor.
Entre ça et Bubo, difficile de perdre les unités dont on a besoin.
On ne cite pas les gladiators, qui permettent entre autres de ne poser un cette fois je te tiens que quand on est sur qu'il va se déclencher, il faut voir la tête de ses adversaires :p
L'interdictor pour gérer un yoda quand le LS à peu de cartes, apeller un nudj afin de rajouter le tick du dial qui manque pour terminer..

Pourquoi monter à 12 pods ?... car rien n'est à jeter, et qu'il n'a quasiment pas de mauvaises sorties quelque soit l'ordre.. même quand ça m'est arrivé (mauvais flop + mauvaise sortie, le deck s'en est sorti quand même).

Que dire d'autre ? Je suis amoureux de ce deck, même s'il peut s'apparenter à de l'anti-jeu total, mais bon un bon deck est forcément anti-jeu...
De plus son économie est à toute épreuve.
Par contre je n'aimerais pas tomber contre un deck scouts + forceur de blocus... mais sinon contre un deck alliance ça passe assez bien en général, peut-être juste se méfier de la nouvelle mission d'ackbar avec défendre la tranchée, à bon entendeur...
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale

Message par Trajan Lun 2 Mai 2016 - 1:07

Pas encore eu le courage d un jour monter a 12 pods je dois avouer ! Fais gaffe, tu va finir par jouer 15 pods comme Darthwater
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale

Message par med_freeman Lun 2 Mai 2016 - 12:38

Le 12 pods reste une barrière psychologique, je crois pas que je monterai au-dessus, et je crois pas arriver à dépasser 11 en LS d'ailleurs pour l'instant.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale Empty Re: [Régional de Lyon 2016] 1er - La colonisation impériale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum