Questions sur Fonctionnaire Impérial

Aller en bas

Questions sur Fonctionnaire Impérial

Message par Budmilka le Lun 25 Avr 2016 - 7:52

Hello les gens,

Quelques questions sur cette unité :



- Un Rogue Squadron piloté avec 2 dégâts et un focus sur lui : peut il défausser son Pilote pour n'enlever que le focus (vu que les dégâts ne peuvent être enlevés) ?
- Même question pour un Force Rejuv sur une unité avec focus et dégâts ?
- La capa Protection est elle considérée comme du "remove" ? Si oui, cela bloque nos propres Protections (et donc ce perso combotterait mal avec Palpa/Mara)

Merci

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2348
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur Fonctionnaire Impérial

Message par Caal le Lun 25 Avr 2016 - 8:55

En partant du chapitre 3.6 de la FAQ, qui precise que pour initier un effet, il faut qu'au moins 1 aspect independant de l'effet puisse se resoudre avec succes, et en precisant qu'un aspect independant, c'est A ou B quand "Enlever ca et ca" est A et "Puis faites ci" est B.

Donc :
- Non. Les 2 types de token sont retirés par le meme aspect independant de l'effet, sans lattitude (all or nothing). Su tu ne peux pas tout enlever, tu ne peux pas resoudre acec succes l'aspect independant.
- Oui. L'aspect independant precise "any number of token". 0 est donc une valeur possible, et on pourrait choisir ne de pas enlever les token de degats.
- Non. La capa Protect intervient avant que les degats soient effectivement placés sur les unités, ce n'est donc pas un move, mais une reassignation. Un degats ne peut etre deplacé seulement s'il a eté posé, apres possible réaffectation par Protect et prévention par Shield et/ou Shien Training/Lightsaber Deflecr/Endor Entrapment
avatar
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2008
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur Fonctionnaire Impérial

Message par Budmilka le Lun 25 Avr 2016 - 9:35

OK, donc on l'avait mal joué au tournoi pour le Rogue Squadron.
J'avais zappé le "any number" du Force Rejuv.

Merci bien

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
avatar
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2348
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur Fonctionnaire Impérial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum