Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

+4
Maxliger
Pilip
darkwather
Geldaar
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Jeu 21 Avr 2016 - 20:10

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans ma présentation je suis un vrai noob en matière de jeu de cartes puisque celui-ci est mon premier.
J'ai déjà parcouru moult fois la règle du jeu ainsi que les vidéos de Edge et bien sûr votre forum.
Tout cela m'a permis de dégrossir ma compréhension des mécanismes de jeu.
Mais comme ma plasticité cérébrale n'est plus tout à fait celle de mes vingts ans j'aurais bien besoin de votre aide à tous svp.
Je vous remercie par avance de vos réponses complètes, vulgarisées - je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire spécifique donc merci de faire simple dans le choix des mots Wink - et bien didactiques. Oui je sais je suis un peu exigeant mais tout cela masque mes défaillances ^^ et puis au vu de vos réponses, que j'ai pu lire sur des topic déjà ouvert, j'ai l'impression que vous êtes plus dans une logique d'aide que de "casse-toi gros noob !".

Il va y avoir pas mal de questions de ma part mais malheureusement je n'ai pas tout assimilé. Pour certaines il ne s'agira que d'une confirmation de votre part je pense mais d'autres nécessiteront des réponses plus développées. J'attaque donc par les point "obscurs" de la règles du jeu

I) RÈGLES DU JEU

1 - Statut des cartes précision sur le vocabulaire
a) Une carte "entre en jeux" lorsqu'on la met dans la zone de jeu soit en payant sont coût en ressources soit si un effet de carte le permet.
    a') Dans le cas d'un effet (texte) de carte doit-on s'acquitter de son coût en ressources ?

b) Une carte est bien dite "mise en jeu" uniquement sur un effet de carte mais sans en acquitter son coût en ressources ?

c) Les mentions "Cible", "Ciblée" font-elles bien référence aux unités (combattantes et juste déployées) et objectifs adverses ?
   c') Quelle est la procédure pour "cibler" ? Suffit-il simplement d'annoncer la carte que l'on souhaite "cibler" avant d'attaquer ?

d) "Participe à un engagement" cela veut-il bien dire que l'unité est un défenseur ou un attaquant déclaré ?


2 - Cartes "Événement"
a) À quel moment peut-on jouer les cartes "Événement" ?
Car à la p24 de la Règles du Jeu il est dit : "…beaucoup de cartes d'événement peuvent être jouées à n'importe quel moment, y compris durant le tour d'un adversaire."

b) Les cartes "Événement" doivent-elles être préalablement "en jeux" (donc déjà déployées en zone de jeu après que l'on en ait acquitté leur coût en ressources) pour être utilisables ou bien peuvent-elles être jouées depuis la main du joueur directement (quelque soient leurs textes "Action", "Réaction" ou "Interruption") si les conditions de déclenchement ou l'opportunité se présentent ?
    b') Si la carte "Événement" peut être jouée directement depuis la main du joueur doit-on s'acquitter néanmoins de son coût en ressources ?

c) Les "Actions" d'une carte "Événement" doivent-elles être jouée uniquement dans les "créneaux d'actions" ou bien n'importe quand ?


3 - Cartes "Unité"
Lorsque l'on a utilisé la capacité de carte d'une unité doit on défausser la carte unité ou bien sa capacité est-elle réutilisable (si les conditions sont remplies) tant que l'unité est en jeu ?


4 - Les "Action", "Interruption" et "Réaction"
Hormis les "Réactions forcées", peut-on les ignorer ou plutôt décider de ne pas les jouer systématiquement ?



II) EXPLICATION DE TEXTE SUR LE CARTES

Carte n°0007 : Amiral Ackbar et Carte n°0013 : Blackstabber
Action : durant un engagement, jouez cette unité de votre main comme unité participante de votre côté
Si j'ai bien compris la carte est "mise en jeu" (donc sans payer son coût en ressource) dans la zone de jeu et devient directement un attaquant déclaré ?

Réaction : après que cette unité est entrée en jeu durant un engagement, infligez 1 dégât à chaque unité participante ennemie (1 dégât à l'objectif engagé pour Blackstabber)
Là il s'agit d'infliger un dégât de blaster à chaque ennemi déclarée pour le combat ?
En fait l'action et la réaction s'enchaînent ici sans temps mort ?

Carte n°0025 : Ingénieur corellien
Boucliers. Quand cette unité participe à un engagement posez 1 jeton de boucliers sur une unité ou sur un objectif de cet engagement
L'unité qui offre cette option peut-elle, elle même, recevoir le bouclier ?

Carte n°0026 : Flotte de défense de Coruscant et Carte n°0109 : Garant de la paix
Boucliers
Là encore à qui va le bouclier ? La carte unité ou bien puis-je l'affecter à une carte de mon choix ?
J'ai compris le texte Protection par contre ! Wink

Carte n°0032 : Sombre alliance
Action : jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez ignorer les conditions de concordance de ressource quand vous jouez des cartes de votre main
De quelle "phase" s'agit-il ?

Carte n°0040 : Protocole de défense
Réaction : après le début de votre phase de pioche, réduisez votre valeur de réserve de 1 (jusqu'à la fin de la phase) pour infliger 1 dégât à une unité ciblée
Là il y a deux choses qui m'échappe.
1 - "jusqu'à la fin de la phase" cela veut-il dire que durant tout le tour en cours la réserve est 5 (si l'on part de départ qui est de 6) ?
2  - "pour infliger 1 dégât à une unité ciblée". Là je ne comprends pas ; car lorsqu'on l'on est en phase de pioche, le joueur actif n'a plus de cible puisqu'entre ses deux tours il y a eu celui de l'autre joueur ? Pourriez-vous m'expliquer ?

Carte n°0042 : Détenus
Réaction : après la résolution d'un combat par une unité personnage ou droïde ennemie attaquante, capturez cette dernière et glissez-la sous n'importe quel objectif du côté obscur
Par résolution d'un combat on entend bien celui qui le remporte ? Si oui cela veut dire que l'unité ennemie a gagner mais elle se fait capturer ???

Carte n°0081 : Ça pourrait être pire
Interruption : annulez 1 dégât infligé à une unité ou un objectif ciblé
On est d'accord qu'ici il s'agit de retirer 1 débats avant qu'il ne soit affecté à l'une des unités ou l'un des objectif du contrôleur de la carte et non à ceux de l'ennemi ?

Carte n°0099 : Déchéance des Jedi
Réaction : après le début de votre phase de pioche, glissez 1 carte de votre mains sous votre deck
Cela veut-il dire que lorsque l'on a cet objectif, systématiquement la valeur de réserve est de -1 ou bien est-ce une opportunité (à chaque phase de pioche) de pouvoir défausser une seconde carte de son choix ?

Carte n°0107 : Rancor
Réaction forcée : après avoir récupéré, détruisez l'unité non-véhicule au coût le plus bas en jeu. En cas d'égalité, c'est au joueur actif de trancher
Cela veut-il dire que l'on doit détruire une de ses propres unités si c'est la plus faible de la zone de jeu ? Cela serait cher payer pour le déploiement du Rancor et ce même si il tape comme un sourd ! Wink

Carte n°0115 : Rédemption
Interruption : quand une unité personnage est détruite, remettez-la dans la main de son propriétaire et non dans la pile de défausse de ce dernier
Ici il s'agit bien d'une espèce de "résurrection" d'une unité perdue par le contrôleur de la carte Rédemption et non un cadeau fait à l'ennemi ?

Carte n°0132 : Tonneau de Tallon
Action : retirez 1 jeton de focus d'une unité chasseur ciblée
L'unité chasseur ciblée est bien celle qui appartient au contrôleur de cette carte ? Si je retire un jeton de focus d'un chasseur ciblé qui est un combattant déclaré, cela le rend il utilisable pour l'attaque dans le même tour si il n'a pas encore attaqué ?

Carte n°0134 : Fouillez ce vaisseau
Action : défaussez du jeu une amélioration non-Limitée ciblée
Alors là je ne comprends pas ! Wink

Carte n°0135 : L'échange de Bespin
Réaction : après avoir capturé une unité ennemie en jeu, retirez 1 jeton de focus d'un objectif ciblé
Ici on enlève un jeton de focus de l'un des objectif du contrôleur de la carte ou de celui de l'adversaire ?

Carte n°0138 : Yavin IV
Interruption : quand vous jouez une unité véhicule, défaussez X cartes de votre main pour réduire son coût de X (pour un minimum de 1)
Cela est-il un moyen de réduire le coût en ressource d'une carte que l'on veut déployer au prix de cartes présentent dans sa main ; chacune valant -1 ?

Carte n°0139 : Tu ne peux pas t'échapper
À ne jouer qu'à la phase de la Force d'un joueur. Action : glissez toutes les unités en jeu sous les decks de leurs propriétaires respectifs dans un ordre aléatoire
S'agit-il là de "purger" toutes les cartes unité de l'adversaire de la zone de jeu (en les mettant hors jeu) que ce soient celles déclarées comme combattantes comme celles juste déployées ou encore celles dédiées à la Force ? C'est un peu la bombe atomique cette carte !

Carte n°0150 : Course de tranchée
Améliore le cadrans de l'étoile noire. Cette amélioration ne peut pas être ciblée. Vous pouvez engager le cadrant de l'étoile noire comme s'il s'agissait d'un objectif du côté obscur (ce n'est cependant pas un objectif). Si le cadran subit au moins 10 dégâts, le côté lumineux gagne la partie.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui est entendu par "cette amélioration ne peut pas être ciblée" ? De plus pour gagner la course de tranchée il faut faire les 10 dégâts sur un tour ou bien se cumulent-ils si l'on a plusieurs fois la carte (au hasard des pioches) ?

Carte n°0168 : Yub tub !
Action : focalisez une unité Ewok pour défausser une amélioration ciblée du jeu
Faut-il que l'unité Ewok soit en jeu ou bien cela fonctionne-t-il si elle est présente dans la main du joueur ? De plus je ne comprend pas ce qu'implique : "défausser une amélioration ciblée du jeu" ?

Carte n°0171 : Coup du sort !
Annulez ce duel d'avantage et les effets de cartes de toutes les autres cartes de destinée tout juste révélées. Défaussez les deux piles d'avantage et recommencez un nouveau duel d'avantage
Que ce passe-t-il si les deux joueurs n'ont plus de carte dans leur main ?


Voilà c'est tout pour le moment? J'ai essayé d'être le plus clair et le plus précis possible dans mes questions afin de vous faciliter la tâche Smile
J'ai bien conscience de la taille imposante de mon post mais j'espère que l'un de vous s'y "collera" (voire plusieurs) et je l'en (les) remercie par avance Smile
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Jeu 21 Avr 2016 - 21:47

bonjour je vais tenter de répondre a toute tes question:

1
>a : oui c'est bien sa a noter de la mise a la defausse (cimtiére) ou a l'avantage ne conte pas comme une mise en jeu.
>>a : il y a certaine carte qui précise que la mise en jeux est gratuit mais dans la plus par des cas il faut la payer l’intérêt de l'effet étant principalement de pouvoir la mettre en jeu hors de la phase de déploiement

>b : comme dit juste avant il faut toujours payer le prix sauf indiquer
Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1119dans se cas c'est gratuit
Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 68dans se cas c'est payant

>c: question trop vague si tu parle du mots clef coup ciblée cela veut dire que tu peut poser tes dommage de combat (qui si tu attaque) sur l’unité de ton choix même  non participante. si ce n'est pas sa la carte en question précise normalement la cible en question (amélioration, objectif, joueur, unité, carte, pile d'avantage, éventement, ....)
>>c : je pence que le mots "attaquer" n'est pas le bon car il est possible d'attaquer uniquement les objectif et les missions adverse (sauf exception le dial avec course de trancher). mais si j'ai bien comprit lorsque que tu souhait jouer une carte ou une capacité qui a besoin d'une cible tu doit la déclarait avant de jouer l'effet. par exemple rayon turbo lazer tu joue la carte tu paye le coup et tu choisie l'objectif; ensuite tu peut effectuer l'effet qui est de detruire cette objectif.

>d : presque les unités participante sont les unité attaquante, défenceuse pas uniquement celle qui sont déclarait certain unité peut quitter l'engagement et donc ne plus être participante et d'autre peuvent le rejoindre donc ne pas être déclarait participante initialement mais en faire partie par la suite

2
>a : je vais généraliser un peut car il est possible de jouer des événement et des capacité au même moment et ce moment ne dépend que de l'effet produit donc parlons des effets. il y a 3 grande famille d'effet les Action, les Réaction, et les interruption:
Action : les actions se joue uniquement dans les créneaux c'action. ses créneaux d'action sont lister a la dernier page du manuel de règles. ses créneaux sont toujours disponible pour les 2 joueurs mais le joueur actif a la priorité pour jouer un effet après c'est chaqu'un sont tour.
Réaction : les réaction peuvent être déclencher a la suite de quelque chose en générale décrit après le mots clef Réaction par exemple {Réaction : après le début du tour de votre adversaire, retirez 1 jeton de focus de cette unité}. il y a une sous famille se réaction qui sont les réaction forcée qui comme le nom l'indique sont obligatoire est non facultatif comme les autres effets.
Interruption : les interruptions ont une particularité c'est de bloquer le cours de la partie de s'effectuer puis de la reprendre par exemple {Interruption : quand l'unité améliorée est censée être détruite, défaussez cette amélioration et retirez tous les dégâts de cette unité à la place.} l'interruption bloque la partie au moment pour le personnage et détruit car a la place il ne les pas. il n'est donc pas possible de déclencher de réaction a la suite de la destruction de l'unité car elle ne l'est pas. une réaction qui l'aurait remit en jeux avec les améliorations qu'elle posséder aurait ue le même effet mais aurait permit de déclencher les réaction de destruction en même temps que la remise ne jeux. il existe aussi des interruption forcée.

>b : il y a pas besoin de pré-jouer les carte d’événement si tu l'a en main que tu peut la jouer ( bon moment) et ressource disponible et que tu a envie de la jouer alors joue la.
>>b : la carte rayon turbo lazer coûte 4 ressource et au moins une marine et c'est une action, il est possible de la lancer au premier créneaux action disponible avant la pioche et donc de re-piocher l’événement jouer mais le souci c'est que cela te coûtera 4 ressource donc un tour complet au début. c'est un cas extrême en générale les événement coûte entre 0-2

>c : déjà répondu une action est jouable uniquement pendant un créneau d'action événement ou autre

3
>a : heureusement que non les unité, amélioration, objection reste en jeux même après avoir utiliser leur action sauf si celle ci précise quel est détruit pour réaliser sont effet: Agent du BSI :{Action : sacrifiez cette unité pour regarder la première carte d'un deck d'objectifs ou de commandement. Ensuite, piochez 1 carte.}

4
>a : hormis si c'est forcée il est possible de choisir si on déclenche ou non un effet. il n'est pas possible d'activer un effet si celui ci ne peut pas se résoudre intégralement. si je me trompe pas il n'est pas possible de jouer un événement sans en déclencher les effets.

5
>Carte n°0007 : Amiral Ackbar et Carte n°0013 : Blackstabber
>>Action : durant un engagement, jouez cette unité de votre main comme unité participante de votre côté
Si j'ai bien compris la carte est "mise en jeu" (donc sans payer son coût en ressource) dans la zone de jeu et devient directement un attaquant déclaré ?

tout est juste a l’exception qu'il faut le payer ackbar a 2  Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1466199234  et met un point de dommage a chaque unité participante ennemie si elle arrivée gratuite en plus sa serait vraiment beaucoup trop fort

>>Réaction : après que cette unité est entrée en jeu durant un engagement, infligez 1 dégât à chaque unité participante ennemie (1 dégât à l'objectif engagé pour Blackstabber)
Là il s'agit d'infliger un dégât de blaster à chaque ennemi déclarée pour le combat ?

oui c'est bien sa  Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 2088293413 pour toute les unités participantes

En fait l'action et la réaction s'enchaînent ici sans temps mort ?

oui seul une interruption peut s'intercaler entre ou une réaction du joueur actif


>Carte n°0025 : Ingénieur corellien
>>Boucliers. Quand cette unité participe à un engagement posez 1 jeton de boucliers sur une unité ou sur un objectif de cet engagement
L'unité qui offre cette option peut-elle, elle même, recevoir le bouclier ?

pour que le mots clef bouclier s'active il faut que l’unité participe a l'engagement est il est préciser que le bouclier peut être mis sur un objectif ou une unité de cette engagement. l’unité avec le mots clef répond bien a ses critères donc oui il est possible de lui le donner mais il faut savoir que sauf effet particulier il est pas possible de poser un bouclier sur une carte qui en possède déjà un

>Carte n°0026 : Flotte de défense de Coruscant et Carte n°0109 : Garant de la paix
>>Boucliers Protection personnage
Là encore à qui va le bouclier ? La carte unité ou bien puis-je l'affecter à une carte de mon choix ?

la carte juste au dessus il y a le mots clef bouclier avec sont explication mais la plus par du temps par manque de place juste le mots clef est écrit et pas l'explication

J'ai compris le texte Protection par contre

protection est un mots qui implique qu'il est possible de rediriger les dommage prix par une unité vers celle ayant le bon mots clef avec le garant de la paix qui a protection personnage il est possible de rediriger les dommage d'un personnage vers le garant de la paix dans la limite du nombre de point de vie du garant si il lui reste plus qu'un point de vie et un bouclier il peut rediriger sur lui jusqu’à 2 dommage qu'un autre personnage aurait du prendre. se n'est pas un effet obligatoire.

il faut bien faire attention il y a un autre terme a star wars assez proche et très peut utiliser qui est protéger qui permet de designer les carte avec un jeton bouclier sur elle

>Carte n°0032 : Sombre alliance
>>Action : jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez ignorer les conditions de concordance de ressource quand vous jouez des cartes de votre main
De quelle "phase" s'agit-il ?

cette carte est un événement donc tu peut le jouer a n’importe quel créneau d'action. si tu veut il est possible de joueur cette carte a la phase de force pour pouvoir jouer un autre événement donc tu aurait pas la bonne ressource  ou en phase de conflit juste avant je jouer ackbar si tu a pas de ressource rebelle

>Carte n°0040 : Protocole de défense
>>Réaction : après le début de votre phase de pioche, réduisez votre valeur de réserve de 1 (jusqu'à la fin de la phase) pour infliger 1 dégât à une unité ciblée
Là il y a deux choses qui m'échappe.
1 - "jusqu'à la fin de la phase" cela veut-il dire que durant tout le tour en cours la réserve est 5 (si l'on part de départ qui est de 6) ?


normalement ta réserve ( nombre de carte que tu peut piocher en phase de pioche) est de 6. certain carte peut l'augmenter ou diminuer se nombre.
cette objectif de permet de faire un dommage a une unité de ton choix a ta phase de pioche mais en contre partie ta réserve baisse de 1 au moment ou tu doit reconstruire ta main donc sa te fait une carte de moins en main

2  - "pour infliger 1 dégât à une unité ciblée". Là je ne comprends pas ; car lorsqu'on l'on est en phase de pioche, le joueur actif n'a plus de cible puis qu'entre ses deux tours il y a eu celui de l'autre joueur ? Pourriez-vous m'expliquer ?

a la fin d'un joueur dans la quasiment tout les cas celui ci a toujours quelque unité si non il est vraiment dans la merde dans le cas du dark il ne peut pas défendre pire situation possible dans le cas du light il a lancer toute ses unités a l'attaque et il les a toute perdu (pas très glorieux)

c'est pour taper sur ses unités restante qu'est utiliser cette objectif

>Carte n°0042 : Détenus
>>Réaction : après la résolution d'un combat par une unité personnage ou droïde ennemie attaquante, capturez cette dernière et glissez-la sous n'importe quel objectif du côté obscur
Par résolution d'un combat on entend bien celui qui le remporte ? Si oui cela veut dire que l'unité ennemie a gagner mais elle se fait capturer ???

par résolution d'un combat sa veut dire que le combat est fini.
si tu a poser une unité avec un  Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 449786777 que tu a taper et poser un jeton de focus sur sa seul unité avant qu'elle tape pour moi c'est un très bon résultat.
mais dans tout les cas cette carte peut te permettre de te débarrasser d'une unité ennemi gênante même si cela se fait qu’après qu'elle t'est attaquer.

>Carte n°0081 : Ça pourrait être pire
>>Interruption : annulez 1 dégât infligé à une unité ou un objectif ciblé
On est d'accord qu'ici il s'agit de retirer 1 débats avant qu'il ne soit affecté à l'une des unités ou l'un des objectif du contrôleur de la carte et non à ceux de l'ennemi ?

dans se cas c'est toi qui voie si tu trouve un intérêt a empêcher réduire de 1 les dommages qu'un unité ou objectif ennemie est entrain de prendre tu peut te faire plaisir.
il y a des cas ou sa peut avoir un intérêt!

>Carte n°0099 : Déchéance des Jedi
>>Réaction : après le début de votre phase de pioche, glissez 1 carte de votre mains sous votre deck
Cela veut-il dire que lorsque l'on a cet objectif, systématiquement la valeur de réserve est de -1 ou bien est-ce une opportunité (à chaque phase de pioche) de pouvoir défausser une seconde carte de son choix ?

c'est la seconde version tu peut jeter une carte en plus  mais attention c'est qu'a ta phase de pioche pas a celle d' adversaire

>Carte n°0107 : Rancor
>>Réaction forcée : après avoir récupéré, détruisez l'unité non-véhicule au coût le plus bas en jeu. En cas d'égalité, c'est au joueur actif de trancher
Cela veut-il dire que l'on doit détruire une de ses propres unités si c'est la plus faible de la zone de jeu ? Cela serait cher payer pour le déploiement du Rancor et ce même si il tape comme un sourd !

oui c'est exactement sa. j'ai déjà fait une partie ou mon adversaire a poser le rancor tour 1 j'ai poser 2 petit véhicule imbloquable par les unité qui coûte 3 ou plus j'ai fait 2 attaque et a sont tour il a sacrifier sont rancor

>Carte n°0115 : Rédemption
>>Interruption : quand une unité personnage est détruite, remettez-la dans la main de son propriétaire et non dans la pile de défausse de ce dernier
Ici il s'agit bien d'une espèce de "résurrection" d'une unité perdue par le contrôleur de la carte Rédemption et non un cadeau fait à l'ennemi ?

c'est sa a chaque tour tu peut sauver un personnage qui doit mourir et le remettre dans ta main le souci dans cette carte c'est qu'elle coûte 5 donc relativement cher et quel est dans un pod pas très fort

>Carte n°0132 : Tonneau de Tallon
>>Action : retirez 1 jeton de focus d'une unité chasseur ciblée
L'unité chasseur ciblée est bien celle qui appartient au contrôleur de cette carte ?

c'est comme tu veut si l'adversaire a un chasseur peut peut la jouer sur le sien (rarement intéressant)

Si je retire un jeton de focus d'un chasseur ciblé qui est un combattant déclaré, cela le rend il utilisable pour l'attaque dans le même tour si il n'a pas encore attaqué ?

oui c'est sa si tu retire le jeton de focus d'une unité participant a un engagement elle doit attaquer a nouveau jusqu'à se qu'il soit focus. { recors perso et de 9 attaque dans un même engagement avec une seul unité qui avait Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1466199234 Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1466199234 Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1466199234  soit 27 Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 1076544618 a poser ou je voulait)

>Carte n°0134 : Fouillez ce vaisseau
>>Action : défaussez du jeu une amélioration non-Limitée ciblée
Alors là je ne comprends pas !

défaussez = détruisez

>Carte n°0135 : L'échange de Bespin
>>Réaction : après avoir capturé une unité ennemie en jeu, retirez 1 jeton de focus d'un objectif ciblé
Ici on enlève un jeton de focus de l'un des objectif du contrôleur de la carte ou de celui de l'adversaire ?

c'est pas préciser donc a toi de choisir

>Carte n°0138 : Yavin IV
>>Interruption : quand vous jouez une unité véhicule, défaussez X cartes de votre main pour réduire son coût de X (pour un minimum de 1)
Cela est-il un moyen de réduire le coût en ressource d'une carte que l'on veut déployer au prix de cartes présentent dans sa main ; chacune valant -1 ?

oui

>Carte n°0139 : Tu ne peux pas t'échapper
>>À ne jouer qu'à la phase de la Force d'un joueur. Action : glissez toutes les unités en jeu sous les decks de leurs propriétaires respectifs dans un ordre aléatoire
S'agit-il là de "purger" toutes les cartes unité de l'adversaire de la zone de jeu (en les mettant hors jeu) que ce soient celles déclarées comme combattantes comme celles juste déployées ou encore celles dédiées à la Force ? C'est un peu la bombe atomique cette carte !

oui c'est tout a fait sa mais je pence que tu a mal analyser la bombe atomique elle marche aussi sur tes cartes

>Carte n°0150 : Course de tranchée
>>Améliore le cadrans de l'étoile noire. Cette amélioration ne peut pas être ciblée. Vous pouvez engager le cadrant de l'étoile noire comme s'il s'agissait d'un objectif du côté obscur (ce n'est cependant pas un objectif). Si le cadran subit au moins 10 dégâts, le côté lumineux gagne la partie.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui est entendu par "cette amélioration ne peut pas être ciblée" ? De plus pour gagner la course de tranchée il faut faire les 10 dégâts sur un tour ou bien se cumulent-ils si l'on a plusieurs fois la carte (au hasard des pioches) ?

la phrase "cette amélioration ne peut pas être ciblée" implique qu'il est impossible ciblée cette amélioration dans le but de detruire, retirer ou déplacer. elle est la et elle y reste.
cette carte est une amélioration donc elle reste en jeux est se comporte comme un objectif cher ton adversaire avec 10 point de vie la seul différence c'est que le nouvelle objectif ne peut qu’être attaquer et non pas ciblée par des effet de carte

>Carte n°0168 : Yub tub !
>>Action : focalisez une unité Ewok pour défausser une amélioration ciblée du jeu
Faut-il que l'unité Ewok soit en jeu ou bien cela fonctionne-t-il si elle est présente dans la main du joueur ? De plus je ne comprend pas ce qu'implique : "défausser une amélioration ciblée du jeu" ?

défaussez = détruisez
oui l'ewok doit être en jeu et ne pas avoir de focus sur lui

>Carte n°0171 : Coup du sort !
>>Annulez ce duel d'avantage et les effets de cartes de toutes les autres cartes de destinée tout juste révélées. Défaussez les deux piles d'avantage et recommencez un nouveau duel d'avantage
Que ce passe-t-il si les deux joueurs n'ont plus de carte dans leur main ?

dans un duel d'avantage tu n'est pas obliger de mettre des cartes si l'attaquant ne pose aucune carte a l'avantage le défenseur peut gagner sans en poser (sauf avantage(1,2,3,4,5,6,7,8,9,....))
j'ai déjà gagner un tournoi sans gagner un seul duel d'avantage du tournoi (c’était pas facile et j'avait prévu le jeu pour)


Dernière édition par darkwather le Ven 22 Avr 2016 - 0:47, édité 12 fois
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Pilip Jeu 21 Avr 2016 - 23:01

"casse-toi gros noob !" Wink
Bon ça c'est fait, on est partit maintenant !

I) RÈGLES DU JEU

1 - Statut des cartes précision sur le vocabulaire
a) Une carte "entre en jeux" lorsqu'on la met dans la zone de jeu soit en payant sont coût en ressources soit si un effet de carte le permet.
    a') Dans le cas d'un effet (texte) de carte doit-on s'acquitter de son coût en ressources ?
La différence se fait entre "mettre en jeu" (là c'est gratuit) et "jouez" (là c'est payant).

b) Une carte est bien dite "mise en jeu" uniquement sur un effet de carte mais sans en acquitter son coût en ressources ?
Du coup c'est répondu Wink

c) Les mentions "Cible", "Ciblée" font-elles bien référence aux unités (combattantes et juste déployées) et objectifs adverses ?
   c') Quelle est la procédure pour "cibler" ? Suffit-il simplement d'annoncer la carte que l'on souhaite "cibler" avant d'attaquer ?
Tout dépend de ta carte, elle indique en général ce qu'il faut cibler, unité, amélioration, objectif, etc ...
Et oui, tu l'annonces simplement (en vrai il y a un ordre entre payer la carte, annoncer les cibles etc ... mais en débutant tu t'en tamponne)

d) "Participe à un engagement" cela veut-il bien dire que l'unité est un défenseur ou un attaquant déclaré ?
oui


2 - Cartes "Événement"
a) À quel moment peut-on jouer les cartes "Événement" ?
Réfères toi au graphique en fin de règle du jeu, tout les cadrans bleus sont les créneaux d'action.

b) Les cartes "Événement" doivent-elles être préalablement "en jeux" (donc déjà déployées en zone de jeu après que l'on en ait acquitté leur coût en ressources) pour être utilisables ou bien peuvent-elles être jouées depuis la main du joueur directement (quelque soient leurs textes "Action", "Réaction" ou "Interruption") si les conditions de déclenchement ou l'opportunité se présentent ?
    b') Si la carte "Événement" peut être jouée directement depuis la main du joueur doit-on s'acquitter néanmoins de son coût en ressources ?
Jouées de la main (jouées donc payées, comme vu plus tôt).

c) Les "Actions" d'une carte "Événement" doivent-elles être jouée uniquement dans les "créneaux d'actions" ou bien n'importe quand ?
Dans les créneaux. Par contre les réactions et interruptions sont jouées au moment décrit par la carte (parfois en dehors des créneaux selon les cas).


3 - Cartes "Unité"
Lorsque l'on a utilisé la capacité de carte d'une unité doit on défausser la carte unité ou bien sa capacité est-elle réutilisable (si les conditions sont remplies) tant que l'unité est en jeu ?
L'unité reste en jeu.

4 - Les "Action", "Interruption" et "Réaction"
Hormis les "Réactions forcées", peut-on les ignorer ou plutôt décider de ne pas les jouer systématiquement ?
Tout à fait ! Et il y a des interruptions forcées aussi.


II) EXPLICATION DE TEXTE SUR LE CARTES

Carte n°0007 : Amiral Ackbar et Carte n°0013 : Blackstabber
Action : durant un engagement, jouez cette unité de votre main comme unité participante de votre côté
Si j'ai bien compris la carte est "mise en jeu" (donc sans payer son coût en ressource) dans la zone de jeu et devient directement un attaquant déclaré ?
Et non, jouée, donc payée. Et devient participant (donc peux aussi défendre).

Réaction : après que cette unité est entrée en jeu durant un engagement, infligez 1 dégât à chaque unité participante ennemie (1 dégât à l'objectif engagé pour Blackstabber)
Là il s'agit d'infliger un dégât de blaster à chaque ennemi déclarée pour le combat ?
En fait l'action et la réaction s'enchaînent ici sans temps mort ?
Voui.

Carte n°0025 : Ingénieur corellien
Boucliers. Quand cette unité participe à un engagement posez 1 jeton de boucliers sur une unité ou sur un objectif de cet engagement
L'unité qui offre cette option peut-elle, elle même, recevoir le bouclier ?
Oui

Carte n°0026 : Flotte de défense de Coruscant et Carte n°0109 : Garant de la paix
Boucliers
Là encore à qui va le bouclier ? La carte unité ou bien puis-je l'affecter à une carte de mon choix ?
En attaque le bouclier part sur une unité attaquante (au choix, possiblement le générateur) ; en défense tu as l'option en + de mettre sur l'objectif engagé.
J'ai compris le texte Protection par contre ! Wink

Carte n°0032 : Sombre alliance
Action : jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez ignorer les conditions de concordance de ressource quand vous jouez des cartes de votre main
De quelle "phase" s'agit-il ?
De celle ou tu joues ton action : récupération/pioche/déploiement/conflit/force

Carte n°0040 : Protocole de défense
Réaction : après le début de votre phase de pioche, réduisez votre valeur de réserve de 1 (jusqu'à la fin de la phase) pour infliger 1 dégât à une unité ciblée
Là il y a deux choses qui m'échappe.
1 - "jusqu'à la fin de la phase" cela veut-il dire que durant tout le tour en cours la réserve est 5 (si l'on part de départ qui est de 6) ? oui
2  - "pour infliger 1 dégât à une unité ciblée". Là je ne comprends pas ; car lorsqu'on l'on est en phase de pioche, le joueur actif n'a plus de cible puisqu'entre ses deux tours il y a eu celui de l'autre joueur ? Pourriez-vous m'expliquer ?
Tu peux cibler tout ce qui est encore en jeu : en gros tu pioches 1 carte de moins pour infliger 1 dégâts à 1 unité ennemie.

Carte n°0042 : Détenus
Réaction : après la résolution d'un combat par une unité personnage ou droïde ennemie attaquante, capturez cette dernière et glissez-la sous n'importe quel objectif du côté obscur
Par résolution d'un combat on entend bien celui qui le remporte ? Si oui cela veut dire que l'unité ennemie a gagner mais elle se fait capturer ???
Pas tout a fait, dans ce cas résoudre un combat par une unité veut dire après qu'il ait été focalisé pour combattre (et infligé ces dégâts blaster/soufflet et/ou focus).

Carte n°0081 : Ça pourrait être pire
Interruption : annulez 1 dégât infligé à une unité ou un objectif ciblé
Au choix, tu peux cibler des 2 côtés.

Carte n°0099 : Déchéance des Jedi
Réaction : après le début de votre phase de pioche, glissez 1 carte de votre mains sous votre deck
Défausser une 2eme carte (enfin qui va sous ton deck) puis revenir à ta valeur de réserve, tu repars bien à 6 cartes ensuite.

Carte n°0107 : Rancor
Réaction forcée : après avoir récupéré, détruisez l'unité non-véhicule au coût le plus bas en jeu. En cas d'égalité, c'est au joueur actif de trancher
Cela veut-il dire que l'on doit détruire une de ses propres unités si c'est la plus faible de la zone de jeu ? Cela serait cher payer pour le déploiement du Rancor et ce même si il tape comme un sourd ! Wink
Eh oui, c'est la vie

Carte n°0115 : Rédemption
Interruption : quand une unité personnage est détruite, remettez-la dans la main de son propriétaire et non dans la pile de défausse de ce dernier
Ici il s'agit bien d'une espèce de "résurrection" d'une unité perdue par le contrôleur de la carte Rédemption et non un cadeau fait à l'ennemi ?
Au choix, mais le cadeau peut être empoisonné si tu lui rends une bonne unité de merde.

Carte n°0132 : Tonneau de Tallon
Action : retirez 1 jeton de focus d'une unité chasseur ciblée
L'unité chasseur ciblée est bien celle qui appartient au contrôleur de cette carte ? Toujours au choix (mais généralement mieux chez toi quand même).
Si je retire un jeton de focus d'un chasseur ciblé qui est un combattant déclaré, cela le rend il utilisable pour l'attaque dans le même tour si il n'a pas encore attaqué ? Tu peux même attaquer 2 fois dans le même engagement grâce au tonneau : il attaque 1 fois, se focus fait ses dégâts PUIS tu utilises ton tonneau, et comme il est disponible il se focalise à nouveau pour re-mettre ses icones de combat ; fort !

Carte n°0134 : Fouillez ce vaisseau
Action : défaussez du jeu une amélioration non-Limitée ciblée
Tu vires simplement une amélioration à la défausse (chez l'ennemi en général), mais pas une qui a le mot-clé Limité (comme les ressources). Tu peux virer son sabre à Luke Wink

Carte n°0135 : L'échange de Bespin
Réaction : après avoir capturé une unité ennemie en jeu, retirez 1 jeton de focus d'un objectif ciblé
Ici on enlève un jeton de focus de l'un des objectif du contrôleur de la carte ou de celui de l'adversaire ?
Au choix toujours Wink

Carte n°0138 : Yavin IV
Interruption : quand vous jouez une unité véhicule, défaussez X cartes de votre main pour réduire son coût de X (pour un minimum de 1)
Cela est-il un moyen de réduire le coût en ressource d'une carte que l'on veut déployer au prix de cartes présentent dans sa main ; chacune valant -1 ?
Oui

Carte n°0139 : Tu ne peux pas t'échapper
À ne jouer qu'à la phase de la Force d'un joueur. Action : glissez toutes les unités en jeu sous les decks de leurs propriétaires respectifs dans un ordre aléatoire
S'agit-il là de "purger" toutes les cartes unité de l'adversaire de la zone de jeu (en les mettant hors jeu) que ce soient celles déclarées comme combattantes comme celles juste déployées ou encore celles dédiées à la Force ? C'est un peu la bombe atomique cette carte !
Tu pètes tout (les tiennes aussi !) ; à jouer uniquement en phase de force par contre (et donc au créneau d'action, donc APRES avoir résolu la lutte de la force, pas de créneau avant).

Carte n°0150 : Course de tranchée
Améliore le cadrans de l'étoile noire. Cette amélioration ne peut pas être ciblée. Vous pouvez engager le cadrant de l'étoile noire comme s'il s'agissait d'un objectif du côté obscur (ce n'est cependant pas un objectif). Si le cadran subit au moins 10 dégâts, le côté lumineux gagne la partie.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui est entendu par "cette amélioration ne peut pas être ciblée" ? Par exemple pas de Fouillez ce vaisseau dessus, puisque ça cible.
De plus pour gagner la course de tranchée il faut faire les 10 dégâts sur un tour ou bien se cumulent-ils si l'on a plusieurs fois la carte (au hasard des pioches) ? Les dégâts se cumulent, comme pour un objectif.

Carte n°0168 : Yub tub !
Action : focalisez une unité Ewok pour défausser une amélioration ciblée du jeu
Faut-il que l'unité Ewok soit en jeu ou bien cela fonctionne-t-il si elle est présente dans la main du joueur ? En jeu, sinon comment lui poser un jeton de focus ?
De plus je ne comprend pas ce qu'implique : "défausser une amélioration ciblée du jeu" ? Tu vires une carte "Amélioration" du jeu (genre une thune de l'adversaire pour bien le faire chier Wink).

Carte n°0171 : Coup du sort !
Annulez ce duel d'avantage et les effets de cartes de toutes les autres cartes de destinée tout juste révélées. Défaussez les deux piles d'avantage et recommencez un nouveau duel d'avantage
Que ce passe-t-il si les deux joueurs n'ont plus de carte dans leur main ? Le défenseur gagne, car égalité 0 à 0.


J'espère avoir été clair et concis (et sans trop de fautes, mais mes compagnons nous le diront, ils ont la flemme de tout répondre mais je ne doute pas qu'ils liront mon pavé aussi Wink ).
Si des zones troubles persistent n'hésites pas !
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 22 Avr 2016 - 9:33

ouahhhh Merci à vous deux pour cette tonne d'explications que je vais devoir compiler.
C'est super Wink Je me permettrais de revenir vous solliciter si j'ai encore des points "obscur" à éclairer. Bonne journée à vous deux et aux autres bien sûr !
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Sam 23 Avr 2016 - 11:27

Ce jeu est vraiment chaud bouillant en terme de compréhension. Il faut y jouer en permanence pour en saisir d'abord les mécanismes de base puis peut être les subtilités stratégiques et tactiques. J'espère que cela ne va pas dégouter mon épouse et partenaire… de jeu Wink
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Sam 23 Avr 2016 - 12:58

pour les règle de base normalement sa vient très vite après quelque partie avec quelqu'un qui sait jouer c'est réglé, a quelque erreur prés mais les partie devient beaucoup plus fluide. ensuite les imperfection disparais naturellement

pour "les subtilités stratégiques et tactiques" c'est beaucoup plus complexe vu qu'il y en a un très grand nombre et que de nouvelle se crée régulièrement même après 3 an a y jouer on se fait avoir encore des fois

le meilleur moyen pour s’amélioré après avoir fait les quelque partie pour maîtriser les règle de base c'est de faire des tournois. sur les premiers tournois tu va pas faire des résultat de fou mais tu va progresser tres rapidement après 2-3 tournoi tu va avoir entre 30 et 60% de victoire pour faire mieux après faut persévérait.
je c'est qu'il y a un donne communauté de joueur a Toulouse encore un peut plus loin a en rhone-alpes (c'est les meilleur) y a du monde aussi si non y a aussi nice.

c'est pas un listing exact des joueurs mais c'est la liste des magasin qui on organiser un store depuis le début de la saison liste store
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Mer 27 Avr 2016 - 18:40

Grace à vos réponses j'ai bien dégrossi ma compréhension des règles mais il me reste néanmoins quelques doutes concernant la pose des cartes événements. C'est le truc dans le jeu qui me perturbe le plus Wink

J'ai bien compris que l'on pouvait jouer directement depuis sa main à condition d'être dans un créneau d'action. Par contre :
1 - Peut-on les jouer lors de la phase de déploiement comme les cartes unité ou amélioration ?
2 - Peut-on les poser dans le cadre d'un créneau d'activation (ou lors de la phase de déploiement si la réponse précédente est oui) et ne pas utiliser leurs capacités tout de suite mais les laisser dans la zone de jeu en attente d'une opportunité ou que les conditions soient remplies ?

En fait je demande cela c'est pour la gestion des ressources.
En effet au moment où l'on voudrait jouer un événement on pourrait ne plus avoir les ressources nécessaires pour le jouer.
Donc si on l'a mis ne jeux à un moment où on pouvait la payer, dans ce cas il n'y aurait plus qu'à l'activer en la focalisant (puisque son coût a déjà été acquitté précédemment).
C'est peut être pas très clair ? Mais je fais confiance à votre expérience. Smile

D'avance merci à tous de vos réponses.
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Mer 27 Avr 2016 - 19:02

Alors oui tu peut les jouer pendant là phase de déploiement mais l'effet est immédiat si tu veut le jouer plus tard tu doit garder tes ressource pour les payer plus tard se qui a 2 effet

le premier sa permet de savoir se que l'autre peut te jouer au vu de ses ressource restante. Prévoir se que tu risque de te prendre sur la gueule c'est la vie. Le desaventage est que l'autre peut aussi à se jeux.

Le sefond c'est que sa permet le bluff tu garde de quoi lancer un événement que tu n'à pas pour insister à la prudence ton adversaire
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Jeu 28 Avr 2016 - 9:21

Ce coup-ci j'ai bien compris Wink
Effectivement la gestion des ressources tout au fil du jeu devient plus complexe avec ces possibilités. Il ne faut pas tout lâcher d'un coup Smile
Encore merci de ton aide Darkwather !
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Maxliger Jeu 28 Avr 2016 - 9:49

je me permets une précision sur les évenements pour essayer d'être précis :

chaque évenement a dans sa boite de texte un "terme" définissant le moment ou tu peux le jouer, ils sont au nombre de 3 :

Action : blablabla
Tu peux jouer cet évenement lors de chaque créneau Action de chaque phase (pioche, déploiement, combat, lutte de force)
Réfere toi au tableau du livret des regles (avant dernière double page je crois) qui définit clairement le timing de chaque phase
Des que tu trouves un rectangle bleu "Action" tu peux les jouer. Le joueur dont c'est le tour à toujours l'initiative pour lancer un évenement (puis c'est à son adversaire puis au joueur qui à l'init, etc).

Réaction : blablabla
Cet évenement n'est jouable qu'apres que la situation spécifique décrite se réalise
Exemple : apres le début d'une phase, apres qu'une unité soit morte, apres la fin d'une phase, apres avoir gagné une lutte de force...
Là on s'en fout du tableau des regles avec les timings, tu ne peux les jouer qu'apres cette situation spécifique

Interruption : blablabla
La logique est la même que pour la réaction à la différence (majeure) prêt que l'effet de ton évenement se résoud avant la situation spécifique
Exemple : Bail out pod 160
Interrupt: When a piloted Vehicle unit you control leaves play, put its attached Pilot card into play as a unit under your control.
Tu comprends par cet exemple que le pilote du véhicule est mis en jeu avant qu'il quitte la table (leave play)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Jeu 28 Avr 2016 - 9:51

Déjà expliquer plus haut. Je pence qu'il savait quant les jouer mais pas quant les payer
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Jeu 28 Avr 2016 - 18:59

En effet grâce à "l'investissement" de DarkWather et Pilip j'ai fait un grand bon en avant dans ma compréhension des règles. Même si cette compréhension est souvent battue en brèche lorsque je joue tant la multitude de situations à résoudre s'impose à moi. Wink
Néanmoins merci à toi Maxliger (au passage j'adore ta photo de pseudo ; on sent la recherche) de ton post d'approfondissement. Avec moi le bachotage n'est pas inutile Wink
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Jeu 28 Avr 2016 - 19:25

ta des joueurs qui connaisse bien les règles prés de toi?
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Dim 1 Mai 2016 - 16:02

Non malheureusement pas pour le moment.
Mais j'ai déjà, grâce à vous, bien progressé.
Je lis régulièrement le forum et les règles du jeu Wink
Petit à petit tout ce met à peu près en place.
Après il ne me "restera" qu'à bien connaître les cartes et leurs textes pour avoir une vision plus stratégique mais tout cela n'est pas pour demain Wink
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Lun 2 Mai 2016 - 17:12

en cas de question hésite pas
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 10:09

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis tomber hier soir sur un problème dont je ne connaissais pas la réponse et l'ai résolu par "le bon sens" mais je ne sais pas si c'était la règle.

Je m'explique j'ai joué plusieurs fois le Tie Advanced de Vador (3 points de dégât) avec le pilote de l'escadron noir (1 point de dégât) en "amélioration".
Mon épouse a infligé au Tie Advanced sur deux tours le nombre de points de dégât maximum qu'il pouvait supporter ; à savoir trois. Et c'est là que je me suis trouvé un peu bête. Car comment dois-je résoudre cela dans les règles de l'art.

Du coup je suis parti du principe que le véhicule étant détruit cela tuait le pilote et j'ai défaussé les deux cartes. D'autant que c'est ce qui est dit dans les règles en page 23 (paragraphe Cartes d'unité détruites).

Étais ce bien cela ?
J'ai néanmoins un gros doute car il me semblait avoir lu quelque part sur le forum que si l'amélioration était un personnage (comme un pilote) celui-ci retournait dans la main de son propriétaire.

Pourriez-vous m'expliquer svp comment résoudre ce problème d'unité détruite avec un personnage en amélioration ?

Pour le reste grâce à vos conseils et à de nombreuses lectures mot à mot (car j'ai compris que tous les mots et la syntaxe était ici vraiment le truc le plus important) je commence à comprendre les mécanismes de base. Et pour être honnête je me régale.

Du coup j'ai investi dans des extensions :
• Au confins des ténèbres
• Entre les ombres
• Tout le cycle de Hoth

Sans abuser pourriez m'indiquer les meilleurs deck pour chaque faction avec ce matériel svp ?

Mon épouse a joué  Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 3614473381 hier soir et elle s'est un peu fait chier.
Je pense que cette affiliation demande peut être plus de maîtrise du jeu.
Quelles factions nous conseillez-vous pour débuter ?

D'avance merci de vos réponses et bon WE à tous Smile
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par darkwather Ven 6 Mai 2016 - 10:44

Oui c'est bien sa le pilote n'est plus une unité mais une amélioration il est donc détruit au passage sauf capacité particulier
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 11:22

Super merci DarkWather pour ta disponibilité et tes réponses. Smile
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Budmilka Ven 6 Mai 2016 - 12:11

Geldaar a écrit:Du coup je suis parti du principe que le véhicule étant détruit cela tuait le pilote et j'ai défaussé les deux cartes. D'autant que c'est ce qui est dit dans les règles en page 23 (paragraphe Cartes d'unité détruites).
Oui

J'ai néanmoins un gros doute car il me semblait avoir lu quelque part sur le forum que si l'amélioration était un personnage (comme un pilote) celui-ci retournait dans la main de son propriétaire.
Ca c'est la capa de ce pilote :
Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Ffg_SWC16_141-2
Ou de cet objectif :
Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Ffg_SWC16_144-1

Mon épouse a joué  Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? 3614473381 hier soir et elle s'est un peu fait chier.
Je pense que cette affiliation demande peut être plus de maîtrise du jeu.
Quelles factions nous conseillez-vous pour débuter ?
Au contraire, Jedi est ce qu'il y a de plus basique (et de plus fort).
Pour démarrer, une confrontation Jedi/Sith est pas mal pour découvrir les synergies simples.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 12:24

Tant que l'on y est j'ai encore une ch'tite question… pour le moment Wink

Peut-on mélanger dans un même deck des objectifs de divers cycles ou bien chaque cycle est-il autonome et ne doit se jouer qu'avec toutes les cartes le composant ?
Par exemple puis-je mélanger dans mes decks les cartes de la boite de base avec celles du cycle de Hoth ?
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 12:26

Merci aussi pour tes précisions Budmilka Smile
Au passage j'adore l'association des deux marques dans ton pseudo =)
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Toto Fett Ven 6 Mai 2016 - 13:20

por te répondre geldaar tout les cartes peuvent etre utiliser pour deck builder de la boite de base jusqu'a la dernière sortie ce jour ^^
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 16:01

Merci Toto, c'est bien ce que je pensais mais au vu des textes de certaines cartes je voulais confirmation.
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Toto Fett Ven 6 Mai 2016 - 16:03

on sort le cycle hoth en 2017 ou 2018 ta le temps ^^
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Geldaar Ven 6 Mai 2016 - 16:49

Désolé Toto mais je ne comprends pas ta réponse… "qu'entend tu par on sort le cycle Hoth en 2017 ou 2018" ?

Pour la peine j'ai une autre demande Wink
Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000001016
  Boba Fett

Pourriez-vous me dire ce que signifie le (2) à côté du mot pilote svp ?
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ? Empty Re: Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum