Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tarkin, séquence de combat et réaction

3 participants

Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par skyvince Mar 1 Mar 2016 - 10:48

Bonjour à tous !

Petites questions du matin. Suite à différentes parties sur OCTGN voici quelques questions :

1ère question :
Tarkin & Leïa : Peut-on empêcher Leïa de faire ses dégâts avec l'action de Tarkin ?

Tarkin, séquence de combat et réaction Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000001124
Grand Moff Tarkin


Tarkin, séquence de combat et réaction Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000758
Leia Organa

Mon avis a priori : non, car Leïa a une réaction "après la phase de conflit" donc si Tarkin s'active au début de la phase de conflit, son action de blanchir s'arrête en fin de phase et Leïa se "réactionne" après la fin de phase. En gros, Leïa a une réaction entre 2 phases. Bon, ça reste mon avis de noob des règles.


" Alderande est pacifique, nous n'avons pas d'arme !!"
" Vous préférez un objectif militaire ? Je suis las de vous le demander, où est la base rebelle ? "

Leïa, Princesse et sénatrice d'Alderande et Grand Moff Tarkin, Etoile Noire, Un nouvel Espoir.






2ème question :
Unité DS qui frappe et détruit l'objectif Les survivants et une unité Jedi Unique : séquence d'action ?


Donc l'objectif Les survivants fortement endommagé ( Tarkin, séquence de combat et réaction 2088293413 + Tarkin, séquence de combat et réaction 2385887202 ) :

Tarkin, séquence de combat et réaction Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000931
Les survivants

Il ne reste plus qu'un HP

le Chimaera frappe ! et Yoda défend

Tarkin, séquence de combat et réaction Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000001130
Chimaera
VS
Tarkin, séquence de combat et réaction Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000728
Yoda

L'Empire obtient l'Edge et frappe en premier.

Après avoir été focusé pour combattre, Le Chimaera se retrouve avec Tarkin, séquence de combat et réaction 3075126391 Tarkin, séquence de combat et réaction 3075126391 Tarkin, séquence de combat et réaction 3075126391 Tarkin, séquence de combat et réaction 3505672671 Tarkin, séquence de combat et réaction 449786777 .

L'ordre devient important car Yoda survit ou non. Si le Chimaera inflige son Tarkin, séquence de combat et réaction 3505672671 en premier, l'objectif Les Survivants n'a plus de points de vie. Doit-on le retirer immédiatement ? Peut-il faire son interruption pour prévenir un dégât sur le Maître Jedi ? ou bien en choisissant l'ordre de résolution des icones, l'objectif est détruit et et le vieux Maître succombe ?

Point de vue de noob des règles : le DS choisit l'ordre de résolution et fait péter l'objo, on le dégage et Yoda prend ses 3 flingues dans la face ! Smile mais je me trompe peut-être, sûrement, ... souvent ?


"Celui que je cherche est un grand guerrier."
"Hm ! Personne par la guerre ne devient Grand"

Luke, padawan et rebelle, et Yoda, Maître Jedi en retraite, Dagobah, L'Empire contre-attaque



Merci à vous de vos éclaircissements
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Re: Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par Yamael Mar 1 Mar 2016 - 11:23

Tes points de vue de noob des règles ne sont pas mauvais du tout, au contraire Smile

1- Le grand Moche vs Leia : C'est tout à fait ça, l'effet de Tarkin dure jusqu'à la fin de la phase, et une fois la phase terminée, Leia récupère son texte et peut réagir normalement. Elle est virtuellement immunisée à l'effet de l'officier.

2- Les Survivants : En effet, c'est bien l'ordre de résolution des icônes de combat du Chimaera qui va déterminer la survie ou non de Yoda. Comme cet ordre est au choix du joueur DS, c'est bien le joueur DS qui voit si le maître jedi survit ou non. Dès qu'une carte a subit autant de dommages que sa capacité de dégâts, elle est immédiatement retirée du jeu.

Bravo !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Re: Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par GuillaumeG Mar 1 Mar 2016 - 12:14

ça me dit quelque chose tout ça skyvince. Wink

@Yamael : merci pour tes réponses extrêmement précises et claires !
GuillaumeG
GuillaumeG
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 50
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Re: Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par skyvince Mar 1 Mar 2016 - 14:17

Héhé, bah oui, vu que c'est la première fois que je joue Leïa, les survivants et Tarkin (ha non, lui c'est 2ème fois) il y a des questions qui arrivent ^^ Smile

Merci pour toutes ces confirmations Yamael, Ô grand bibliothécaire vénéré (j'en fais trop là ? Very Happy )
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Re: Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par Yamael Mar 1 Mar 2016 - 16:01

skyvince a écrit:Merci pour toutes ces confirmations Yamael, Ô grand bibliothécaire vénéré (j'en fais trop là ? Very Happy )

Oui, mais ça fait toujours plaisir Very Happy
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tarkin, séquence de combat et réaction Empty Re: Tarkin, séquence de combat et réaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum