Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Aller en bas

Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par bealand le Ven 26 Fév 2016 - 19:07

Bonjour, voici plusieurs questions concernant des cartes en particulier : (mes questions sont peu être pas très pertinentes mais je bloque dessus, donc je vous les soumets )

bon courage et merci

1- Carte Détenus : Après la résolution d'un combat par une unité Personnage ou droïde....

Qu'appel t'il un "combat" ? Quand ce personnage utilise ses icônes de combats ?


2- Objectif renfort Marine Impériale : "Mettez en jeu la première unité depuis la défausse dédiée à la force"

On est bien d'accord que seul les créatures ayant des icônes de force peuvent être dédié à la force ?


3- la capacité "avantage x" sur une unité veut bien dire que l'on ajoute l'avantage X
si cette unité est attaquante ou défenseur lors d'un engagement et non pas si l'on ajoute cette carte a la pile d'avantage ?

4- Amiral Pett = désolé mais je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre à son pouvoir ..

5- Objectif neutre Co : Quel intérêt de focaliser pour un cout de 0 ?
Suis je obliger du coup de l'utiliser uniquement pour focaliser une unité de cout 1 ou moins ?

6- Objectif poursuite dans les astéroïdes :possède un véhicule qui n'a aucune synergie avec l'ensemble de son objectif ,
il est de plus forcement affilié au decks racailles & scélérat ? c'est un bon objectif ?

7- Capacité protection personnage: si ce personnage a 3 PV et qu'il décide de prendre 4 dégâts , comment résout t'on l'assignation de ses dégâts ?
1 dégât est perdu ? un dégât s'applique malgré tout sur la cible initiale ? il ne peut pas prendre les dégâts car la somme est supérieur a ses pt de vie ?

7.1- Unité Garant de la paix : peut t'elle s'assigner son propre bouclier ? et dans le cas d'une protection d'utiliser se bouclier pour parer un dégât en plus ?

7.2- Prospecteur d'eau : protection tatoine , le mec il a un point de vie, il précise si une carte tatoine se voit infliger "des" dégâts vous pouvez "les" infligés a cette unité.
Donc si mon adversaire fait imaginons 5 dégâts avec un croiseur surn l'objectif tatoine , mon servile péon prospecteur d'eau peut tous les encaisser et partir sagement dans la défausse ?

8- l'unité droïde de communication ET 74 peut lors de la phase de récupération lorsque que l'on retire les jetons boucliers faire jouer sa réaction ?

9- Personnage Lobot = son pouvoir est fumé non ?

10- Unité Sentinelle du temple massassi : " lors du premier engagement déclaré à chaque phase, cette unité gagne boucliers"


il nous parle du 1er engagement d'un objectif lors de la phase Conflit ? que ce soit le tour de l'adversaire ou le notre l'effet fonctionne ?



merci infiniment pour votre attention Smile bealand


avatar
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Pilip le Ven 26 Fév 2016 - 21:08

Allez je m'y colle :
1 : oui, et toujours dans le soucis de précision c'est quand tu focalise ladite unité pour appliquer ses icones de combat

2 : pas forcément, tu as tout à fait le droit de dédier une unité sans bulle de force, la plupart du temps c'est con, mais c'est faisable

3 : tout a fait

4 : ça se passe en 2 temps : tant que piett est en jeu, dès que tu va jouer une carte de destinée dans n'importe quel duel d'avantage, tu ne la défausse pas mais l'attache comme amélioration sur piett (même si piett n'est pas dans le combat). Ensuite, lorsque tu attaque avec piett, toutes les cartes de destinées qui lui sont attachées vont compter comme si elles étaient dans ta pile d'avantage (apport de bulle + effet spécial), ça cogne dur !

5 : tu parles de l'exploitation corporative ? L'intérêt c'est de pouvoir jouer cette action à tout créneau d'action (donc potentiellement aussi pendant le tour adverse), ça peut permettre de jouer une unité en dehors de ta phase de déploiement

6 : c'est vrai que je ne l'ai encore jamais vu joué ...

7 : une unité avec protection ne peut absorber que ce qu'il lui reste de pv, pas +
7.1 : il peut se mettre son bouclier oui, mais ne peut pas prendre en 1 seul coup ses pv restant +1 (pour le bouclier) (pas forcément très clair mon explication)
7.2 : toujours pareil, pas + que ses pv

8 : oui

9 : c'est pas mal oui, mais moussine t'en parlera mieux (private joke)

10 : c'est bien ça, lors de la 1ere attaque déclarée de chaque phase de conflit (la tienne et celle de ton adversaire), boucliers


J'espère ne pas avoir dit de conneries, n'hésitez pas à me corriger les grands sages Wink
avatar
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par bealand le Ven 26 Fév 2016 - 22:35

merci pilip

donc en

5- je dois focaliser pour 0 ou je peux le faire autant de fois que désiré ? ce qui m'étonnerait ^^


7 - les degats excedentaire vont bien à la cible principale ?
avatar
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par skyvince le Ven 26 Fév 2016 - 23:00

Hello,

5 - non, focaliser veut dire mettre un jeton focus sur la carte. Donc ça te coûte un focus sur ton objo de mettre en jeu une unité d'un coût de 1 ou moins.

L'avantage est de pouvoir jouer une unité (bien que petite) en dehors de la phase de déploiement. Imagine que ton adversaire attaque et calcule pour son dernier engagement le nombre de flingue/unités qu'il faut pour une victoire totale et passer l'objo (genre te reste un gus faible alors il attaque avec un gus juste assez fort). Tu peux faire arriver nouveau gars après qu'il ait déclaré ses attaquants en disant "As-tu une action, car tu es le joueur actif ? Car j'ai une action à jouer. Tu pourras alors activer ton objectif, lui mettre un jeton focus dessus et mettre en jeu (sans payer le coût de l'unité - 0 ou 1) et la déclarer en tant que défenseur avec ton autre gus. Du coup, comme il ne peut répartir ses dégâts d'unité, il ne peut tuer (a priori) qu'un seul défenseur et donc pas de victoire totale Smile

Bon, c'est un exemple parmi d'autres, hein Wink


7 - oui. En fait, shield ou pas, un protect ne peut "détourner" vers lui que des dégâts à hauteur de sa capacité de dégâts (ses pv) Donc un garant shieldé ne peut encaisser que 2 dégâts totaux qu'il réparti entre ses pv et son bouclier. Si j'ai tout bien compris.

le texte Fr dit p.25 [les dégâts dépassant sa capacité de dégâts ne peuvent cependant pas être assignés à l'unité protectrice]
avatar
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 195
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Mousssine le Ven 26 Fév 2016 - 23:39

Pilip a écrit:9 : c'est pas mal oui, mais moussine t'en parlera mieux (private joke)
Haha, nan mais moi Lobot c'est juste physique, par contre Skychapon est la seule personne que je n'ai jamais vu à avoir monté un deck avec, je suis sur qu'en fouillant l'Antre du Wookie, tu pourras trouver un article dessus!! Smile
(Mais en jouant tu te rendras compte que c'est pas si fumé que ça, personne ne le joue)
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par bealand le Sam 27 Fév 2016 - 8:36

7- Capacité protection personnage: si ce personnage a 3 PV et qu'il décide de prendre 4 dégâts , comment résout t'on l'assignation de ses dégâts ?
1 dégât est perdu ? un dégât s'applique malgré tout sur la cible initiale ? il ne peut pas prendre les dégâts car la somme est supérieur a ses pt de vie ?


Le dégât en trop il va sur la cible initialement target ?

7.1- Unité Garant de la paix : peut t'elle s'assigner son propre bouclier ? et dans le cas d'une protection d'utiliser se bouclier pour parer un dégât en plus ?

pilip a écrit:7.1 : il peut se mettre son bouclier oui, mais ne peut pas prendre en 1 seul coup ses pv restant +1 (pour le bouclier) (pas forcément très clair mon explication)

Pas compris du coup ^^ a quoi sert son shield si il ne peut pas le déduire d'une action protection ?
avatar
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Mousssine le Sam 27 Fév 2016 - 9:20

Son shield lui sert à pouvoir protéger de 2 points de dégâts tout en restant en vie. ..
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Mousssine le Sam 27 Fév 2016 - 9:23

Ce que Pilip essaie de t'expliquer c'est qu'avec un garant shieldé intact, tu peux protéger une unité personnage de 2 points de dégâts (les pv du garant), mais en absorber un avec le shield et donc ton garant survis même s'il protège du max qu'il le peux car il prend 1 dégât réel, et un que passe dans le bouclier...
avatar
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Pilip le Sam 27 Fév 2016 - 22:12

C'est ça, avec un exemple concret :
imaginons un Luke qui se prend 3 dégâts, le garant n'a pas le droit de protéger les 3 en se disant qu'il va en mettre 1 dans son bouclier (qu'il a sur lui même, dans cet exemple) + 2 qu'il prend et meurt ; il n'a le droit de protéger que l'équivalent de ses pv (donc ici 2), du coup le Luke ici prend 1 dégât quand même ... et le garant peut utiliser son bouclier pour ne prendre qu'1 seul dégât.

En espérant avoir été + clair Wink
avatar
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un mec chiant qui aime comprendre ce qui lui semble pas clair !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum