Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

4 participants

Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Trajan Lun 1 Fév 2016 - 1:36

Bijour les gens !

Voici le deck sur lequel je planche depuis quelques temps, partant du constat de base que "Mon Allié est la Force", c'est fort, mais x2, c'est mieux !
Le deck a eu plusieurs variantes dont une jouée par Larsen au store d'Issy (Yoda II x2, Moldy x2, Obi II x1, Jubbas x1, Dash x2, Talon Karde x1, Gamor x1). Cette version est un peu plus punchy et moins controle, je voulais surtout pouvoir rendre un peu plus utile les 4 colons de Ruusan en leur donnant des blasts avec Contre toute attente ! Pas mal de récursivité mais très peu de moyens de gérer un gros thon indéboulonnable à la force.
Talon Karde est là parce que y'a marqué « Défocuser un Transport => Moldy », mais en vrai çà marche jamais ! Mais du coup je peux me dire que j'ai au moins un blank d'objo dans le deck pour une Doctrine relou ou autre !

La version du store d'Ambilly est un peu plus contrôle, pouvant théoriquement vider n'importe quel board.
La base est toujours la même :
Envol du Crow x2.

Le reste :
Que la force soit avec toi x2 => La base de la base en Jedi, surtout qu'on aime pouvoir attaquer, balancer des Echos de la Force pour uncommit en face et reprendre la force sans forcer puis tout raser. Et ceux qui sont à la force se prennent des Germes de la déchéance.

Heros et Légendes x2 => Je parlais d'Echos, les voici. Et Kyle qui, comme les germes, gère les relous à la forces. L'adversaire ne sait plus sur quel pied danser, qu'il mette ses persos à la force ou pas j'ai de quoi faire chier toutes ses unités. Au final les Echos sont là pour trancher à la place de l'adversaire ^^ !

A la poursuite de son destin x2 => Pour Obi-Wan qui gère les unités hors-faction à la force (Genre un Palpa ou une Mara, généralement) et le Noble sacrifice qui enterre n'importe qui de relou.
L'objectif est à garder contre un Sith, à mettre sous le deck d'objo contre les autres factions.

Maîtres Oubliés x1 => Il donne 3 Force Users pour Obi-Wan, et un Echo + un pseudo echo pour être un peu tricky à la force.

Instinct de survie x1 => 2 Force Users pour Obi-Wan, finishers pas dégueux surtout avec le pod de Tsa'raa, et Soresu Training toujours aussi pété et qui plus est gratuit !

Mystères de la bordure extérieure x1 => 2 Force Users pour Obi-Wan qui absorbent les focus comme personne, et de quoi donner Elite à Kyle, Tra-Saa ou un Gotal

Les mono-Scum et mono-Navy sont des match-up faciles, souvent le Mon Allié est la force fait des parties toutes seules sans trop forcer, vu qu'ils n'ont pas les moyens de lutter à la force. Les Siths bi-Affiliés (Splash navy pour Yularen, Splash Scum pour Xyzor ou Slave Trade) sont plus compliqués, on se retrouve souvent avec des gros Siths casse-bonbons, il faut espérer sortir Obi-Wan assez tôt pour péter du Palpatine ou Mara Jade.
Le mono-Sith est plus compliqué puisqu'il faudra souvent compter sur les Echos non twistés pour gérer les indéboulonnables à la Force, et espérer choper A la poursuite de son destin et le tenir intact pour limiter l'impact des events Siths.

Les deux défaites du deck sont d'ailleurs contre du mono-Sith (Totofett en playtest, Maéva au store d'Ambilly).
L'autre (petit) defaut du deck c'est d'être un peu juste en thune.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Caal Lun 1 Fév 2016 - 7:28

Sympa comme decklist, je prefere les decks Force User autour de Obi 3 plutot que Obi 1.
Par contre, 6 ressources c'est vrai que c'est un peu leger.
Et malgré toute l'utilité de My Ally, 4 Rusan, c'est au moins 3 de trop :-)
C'etait quoi ta decklist DS?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Trajan Lun 1 Fév 2016 - 8:59

Postée à l'instant.

Nous sommes d'accord, 4 colons sont de trop, mais c'est le prix à payer pour 2 Moldy, 2 Super-thunes et 2 Mon Allié est la Force. (Et Htrader te le dira, double envol du Crow au setup çà pique aussi, tout comme double cannonière T1 mais çà c'est un autre débat Razz!)

Et niveau thune je n'en ai besoin que d'une généralement en fait, donc si elle tarde à venir c'est chiant mais généralement une fois qu'elle est là je n'ai plus besoin d'une autre. Ma défaite contre Maéva je ne vois pas une thune de la partie mais j'ai fait avec et le deck perd au dégat d'unité près (Pour un sans-opp pour le 15° dégat d'objo), donc le manque de thune n'est pas si catastrophique que çà.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par XRK Lun 1 Fév 2016 - 10:01

Félicitation pour cette deck list qui est vraiment sympa. Ma principale surprise tient au fait que tu mettes 11 objectifs, est-ce que cela ne t’embête pas trop au moment de choisir tes objectifs de base ?(plus de chance de ne pas avoir celui que tu veux). Moi qui me cantonne toujours strictement aux 10 requis ^^
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Skychapon Lun 1 Fév 2016 - 11:28

J'aime beaucoup le principe du deck de jouer sur les Echos de la Force.
Par contre, il faut bien sortir avec ton deck car le peu de ressources du deck et les grosses nécessités (Mon alliée est la Force), le deck peut être lent.
Comment gères tu une sortie d'objo Doctrine de Tarkin + Yularen?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Trajan Lun 1 Fév 2016 - 11:44

Je me suis longtemps posé la question et j'essayais toujours d'endommager cette putain de Loyauté forcée et la réponse est simple au final : j'attaque pas et je m'installe, et je prend 1 dégats voire 2 dégats sur chaque objos, mais si je garde la force le dégat du début de tour y va donc souvent que 1 dégat sur chaque objo.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Skychapon Lun 1 Fév 2016 - 11:54

Trajan a écrit:Je me suis longtemps posé la question  et j'essayais toujours d'endommager cette putain de Loyauté forcée et la réponse est simple au final : j'attaque pas et je m'installe, et je prend 1 dégats voire 2 dégats sur chaque objos, mais si je garde la force le dégat du début de tour y va donc souvent que 1 dégat sur chaque objo.
Ok. La force de ton deck contre ce matchup reste en effet les grosses unités qui ne partent pas au Moment de triomphe.
Par contre tu peux souffrir d'un "règne de la terreur" placé en début de partie qui peut faire mal.
J'aimerais bien le confronté contre mon Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] 3195973065 tiens!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Trajan Lun 1 Fév 2016 - 12:08

Un de ces 4 sur OCTGN si tu veux ! Je commence mon nouveau boulot vendredi j'ai 3-4 soirs de dispos si tu veux.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Trajan Lun 1 Fév 2016 - 12:43

Et un règne de la terreur peut effectivement faire chier. 3 ressources payées pour m'en faire perdre 3 ou 4, cela reste acceptable. Je perd sans doute avec un Règne très tôt si ma thune tarde à venir. Les seuls règnes que j'ai pris j'avais installé une thune et une super-thune dans les premiers tours.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly] Empty Re: Car Mon Allié est la Force, et c'est de mes alliés la plus puissante ! [1° Tournoi OCTGN, 1° Store d'Ambilly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum