Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partir en mission, ou rester à la maison ?

+2
larsen67
pierrebrrr
6 participants

Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par pierrebrrr Dim 31 Jan 2016 - 9:48

Je ne sais pas si ça a été tellement discuté ou pas, mais j'aimerais avoir votre avis de gros balèzes qui savent tout de suite si une carte vaut le coup, ou si c'est de la poudre aux yeux pour casuals comme moi: donc, ces nouvelles cartes "missions", vous les jouez ou pas ? vous trouvez ça bien ? Qui a fait des trucs intéressants avec ? (sur le board hein, votre vie privée ne me regarde pas.)
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par larsen67 Dim 31 Jan 2016 - 10:29

Oui. Oui et non. Oui et non.

Encore une analyse géniale du Wookie. :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement pour l'instant la mission qui me semble la plus puissante c'est celle du set d'objectif Sith qui met 66 dégâts à tous les unités partageant un trait mais bon 6 de capacité de dégâts...

Après globalement, c'est intéressant car ça fait 4 objectifs à défendre pour ton adversaire plutôt que 3. Si tu as l'avantage en terme de nombres d'unités sur le board c'est cool. ça "affaiblit" légèrement l'objectif de Tarkin.

Maintenant, il faut considérer les cartes missions dans leur set d'objectif, et c'est là que le bas blesse pour le moment d'après-moi.

Il manque d'objectif Endor pour Han Solo.
Les Ewoks c'est bien mais je suis pas encore arrivé à construire un deck potable autour de l'archétype.
La Légion de l'Empereur c'est des troopers et les troopers c'est nul. (Putain, les batards m'ont fait raté le Top16 au dernier CF)
Le neutre DS est rigolo mais impose de partir sur un deck autour des Missions.
Par contre, le Sith y a vraiment un truc à faire avec.

En plus, cerise sur le gâteau chaque mission vient avec la carte Destinée Objectif Secret qui a 3 bulles de Force donc c'est toujours des sets d'objectifs avec pas mal de pips (9 pour tous et 10 pour le Sith si je raconte pas de bêtises)

Bref, pour le moment ça ne révolutionne pas le méta mais je pense qu'il y avait un truc à faire. On verra bien ce que nous réserve les prochains Force Pack...
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par Caal Dim 31 Jan 2016 - 11:19

Principaux desavantages des missions :
- c'est comme jouer un event a retardement, sans maitrise sur quand son effet va se produire, et malheureusement, ca pourrait etre trop tard, ou meme jamais
- tu ne peux en jouer qu'une a la fois, donc ca ne sert pas a grand chose d'en avoir plus de 3-4 dans ton deck, et du coup, c'est dangereux de builder un deck qui depend de la sortie de la mission pour fonctionner, et de sa destruction.

Je n'ai pas encore testé, mais je ne jouerai des missions qu'en fonction de l'interet des autres cartes du pod, qui sont celles qui doivent avant tout m'apporter quelque chose
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par skyvince Dim 31 Jan 2016 - 13:56

Par ailleurs les nouvelles capacités qui permettent de swap d'objectif pendant l'edge, sont aussi un bon contre à Tarkin.

Je lance une attaque sur ton objo pourri/mission
Tarkin ... hmmm, ok, je ne te demande pas de payer 2.
Au cours de la bataille : Je swap sur loyauté forcée Razz
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par pierrebrrr Dim 31 Jan 2016 - 15:17

tu ne peux en jouer qu'une a la fois,
J'avais oublié ça.
Je n'ai pas encore testé, mais je ne jouerai des missions qu'en fonction de l'interet des autres cartes du pod, qui sont celles qui doivent avant tout m'apporter quelque chose
Moi non plus. Plus tellement le temps de jouer, j'ai à peine ouvert le dernier pack en français.

Merci à Larsen pour cette longue réponse fort didactique. Sinon, la mission, quand tu la "détruis", elle va bien dans ta pile de victoire ?
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par larsen67 Dim 31 Jan 2016 - 16:57

pierrebrrr a écrit:

Merci à Larsen pour cette longue réponse fort didactique. Sinon, la mission, quand tu la "détruis", elle va bien dans ta pile de victoire ?

Oui, cela te rapproche de la victoire quand tu détruis une mission.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par Trajan Mer 13 Juil 2016 - 23:09

La 2° mission DS a son charme également. Vous le sentez venir le drame dans cette game ^^ ?
Partir en mission, ou rester à la maison ? L_attr10
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par darkwather Jeu 14 Juil 2016 - 13:04

perso je trouve a mission Embuscade préparée très fort elle me permet daller chercher l'officier qui va bien ou aller chercher un trooper coup ciblée pour pouvoir finir la game elle ma fait gagner plusieurs partie.
en plus avec 4 objectif a detruire permet de ne pas avoir a attendre le dial a 6 pour pouvoir menacer ton adversaire de mort imminente.

avec un jeux trooper ou toute la table peu gagner 2 ou 3 souffle d'un coups c'est très fort de pouvoir avec 4 objectif a detruire pour achever la partie sa évite de laisser du temps a ton adversaire ou de lui laisser contre attaquer et avoir un nouvelle objectif
darkwather
darkwather
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 156
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Partir en mission, ou rester à la maison ? Empty Re: Partir en mission, ou rester à la maison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum