Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

+9
Kalisha Stark
Toto Fett
Budmilka
Maxliger
med_freeman
orsk
darkwather
Pilip
GuillaumeG
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Maxliger Mar 11 Oct 2016 - 18:20

Kalisha, je ne m'offusque de rien Wink  et c'est tout l'intérêt de cette discussion d'opposer des avis différents

Ca fait un an, et ça ne te choque pas ? Du coup on voit du Jedi partout encore et toujours, et tu ne trouves pas ça lassant ?
Tu vas pouvoir ranger dans la même catégorie une bonne partie des nouvelles cartes du prochain cycle, pendant que le DS va pouvoir profiter des nouvelles mécaniques le LS les rangera directement au placard.
Ca ne vous ennuie pas plus que ça ? Est-ce qu'on ne devrait pas se dire qu'il y a un problème quand on en arrive à ce niveau là ?

ayant commencé au début du jeu, j'ai connu la prédominance Sith qui éclatait tout, on a eu la période Freeholder+Contre toute attente, une autre période ou le Jedi surclassait tout le monde avant la deluxe Navy et on se destine véritablement sur une grosse mise en avant du racaille, on a eu un champion du monde grace à trench run...

le thême Hoth speeder me laisse un gout d'inachevé, la nouvelle deluxe sur les leaders rebelles également... j'adorais les decks pilotes mais Tarkin ou son évenement qui rase les unités à 2 rendent mon deck totalement obsoletes

c'est le propre d'un jeu de carte d'avoir des cycles (plus ou moins long) et des archétypes dominants selon le pool de carte disponible

je ne place ce commentaire que dans une optique compétitive ! perso j'ai supposé au CF rencontrer beaucoup de Sith (ce qui ne fut pas le cas) mais je suis venu avec un marine classique que je maitrisais mieux tout simplement (donc pas surpris qu'ils aient été surreprésentés)

1 an d'attente c'est un cycle complet + 1 deluxe
=> la deluxe rebelle a été raté (de mon point de vue) donc oui on reste sur le jedi en haut du pavé
=> la deluxe Sith est une réussite mais encore peu de recul pour basculer sur un autre environnement



concernant la prédominance actuelle Jedi, elle ne vient pas à mon avis de Tarkin mais bien du fait que les cartes sont les plus fortes pour l'instant => nerfé Tarkin ne rêglera pas ce "probleme" de sur représentation, bien au contraire les Jedis ont les meilleurs améliorations

concernant la puissance de la Navy, je te rejoins, c'est la faction la plus complete avec des supers unités à tous les couts (de 2 à 5 on trouve de tres bonnes unités), de quoi gagner les Edges, de quoi bourrer, du coup cibler, de l'économie, etc...

pour autant et c'est peux-être un point de désaccord, je ne pense pas que la Navy surclasse le LS de la tête et des épaules

pour parler de manière un peu factuel du CF :
Top 6 : 4 joueurs n'avaient pas Tarkin
Top 12 : 7 joueurs n'avaient pas Tarkin

Donc dans le dernier "carré", à peu pres la moitié de tes adversaires potentiels avaient préférés d'autres pods (des joueurs comme Skychapon, Trajan, Htrader, du tres bon joueur tout de même tu en conviendras)
Et dans cette petite moitié d'adversaire le jouant, quelle proba qu'ils sortent pile poil au bon moment ?

Je ne sais pas si tu te rappeles mon deck LS, Yoda 3 focus, Araignée blanche, Luke 1, Domaine du maitre, toutes ces cartes sont des cartes maitresses de mon deck et se font défoncés par Tarkin, pour autant j'ai pu avancer dans le tournoi en affrontant régulierement du Navy

pour conclure, et désolé pour ce poste un peu décousu, je ne ressens pas le besoin de nerfer Tarkin et je dis même attention à ce que l'effet de balancier ne nous revienne pas dans la tronche (1+112+146 en x2 dans tous les decks)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Trajan Mar 11 Oct 2016 - 19:30

Pour avoir joué à Trone de Fer, première version, j'ai connue Meera Reed, qui tout comme Tarkin, blanchissait sur demande pour un d'or, et le ruling faisait qu'une amélioration ne pouvant améliorer qu'une unité, toute amélioration autre (de lieu, de carte d'affiliation, d'amélioration) était défaussée une fois blanchie. J'ai joué Meera Reed, je l'ai subie, et au final, c'est chiant mais on fait avec).

Tu peux toujours jumper tes améliorations au beau milieu d'un engagement avec l'objectif de Luke III dehors. Tu peux toujours jumper le pilote que Tarkin vient de te défausser avec un Restez en Ligne.

Et puis, sa capa coute un, alors oui, si comme ca se fait actuellement, plus personne ne gère l'économie, le DS va s'installer et la ressource nécessaire pour blanchir se fera petit à petit de moins en moins ressentir dans l'économie au fur et à mesure des tours. Mais si on se remet à jouer des saboteurs, le DS va morfler. Parce que la plupart des decks navy du CF ne jouent aucun pinpin. 2 mouse droides, 2 Mithel, 2 troopers, ce sont leurs seules unités à 2 ou presque. Mais avec 4-5 salles de controles, 2 zones de déploiement de la flotte et la thune des Golan, normalement ils sortent une carte d'éco par tour pour s'étaler. Mais quand la thune manque ou qu'elle se fait péter, la plupart des navy capital ship morflent, vu que leur plus petits capital ships coutent 3, et si en plus faut garder de la thune pour Tarkin, c'est la merde.

Oui, tarkin qui défausse les amélios, c'est chiant, moi ce que je trouve con, c'est Tarkin qui blanchit les objectifs. Ca peut tuer dans l'oeuf un deck vehicule avec la défense de yavin IV, et c'est pour çà que j'ai arrêté de jouer le pod. Enfin, j'ai beau réessayer, je me prend régulièrement un Tarkin/Ombre de l'empire dans la gueule.

Du coup, ce qui en ressort selon moi, c'est qu'il ne faut pas baser son deck uniquement sur des amélios, ou sur des objos, ou même sur des personnages super-sayan qui font le taf tout seul, mais essayer de s'en sortir quelquesoit la sortie. J'ai déja entendu des gens sur OCTGN dire "Ouais, mais j'ai pas eu le faucon" "J'aurais eu Luke T1 j'aurais gagné". Je vois même des gens qui sont tellement dépendant de May the Force qu'ils mettent des unités à la force, puis les défocusent en oubliant totalement qu'ils n'ont pas l'objectif dehors.

Le pod de Tarkin ne sortira pas de la rotation vu que c'est une deluxe, pour certains c'est un mal, pour moi pas forcément. Avec la sortie de l'Etincelle de la rebellion, l'event de Tarkin reste l'un des meilleurs contres au swarm massif.
La thune de Zeb, elle a 3 pips, dont elle fera une belle carte à l'edge. Le flingue de Zeb, il se rie de Tarkin vu qu'il revient de la défausse. Et puis, avec le pinpin qui vient avec Zeb qui peut mettre en jeu des améliorations gratuitement et plusieurs fois par partie, c'est bien d'avoir quelquechose qui contre un peu çà.

Ce qui est sur, c'est que j'ai hate que Yoda II sorte de la rotation. Autant, Tarkin reste spécifique au mono-navy et on voit des decks perfer sans, autant Yoda II reste totalement brainless lui et surtout son objectif, qui change totalement le tempo d'une game, et on le voit dans 95% des decks du top au dernier CF. Merci Max d'avoir montré que Yoda III est une autre option tout à fait envisageable.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Kalisha Stark Mer 12 Oct 2016 - 8:39

Maxliger a écrit:Kalisha, je ne m'offusque de rien Wink  et c'est tout l'intérêt de cette discussion d'opposer des avis différents

Cool car j'ai toujours autant hâte de taper le carton avec toi fin octobre ^^ même si on a des divergences sur certain point, ça reste un immense plaisir de jouer avec toi Wink


Maxliger a écrit:ayant commencé au début du jeu, j'ai connu la prédominance Sith qui éclatait tout, on a eu la période Freeholder+Contre toute attente, une autre période ou le Jedi surclassait tout le monde avant la deluxe Navy et on se destine véritablement sur une grosse mise en avant du racaille, on a eu un champion du monde grace à trench run...
J'ai effectivement connu toutes ces périodes, le sith avait peut-être bien tenu le cocotier aussi longtemps que la marine c'est vrai, et ça rendait les decks persos compliqués à jouer (surtout quand tu payais 4 pour avoir 2 de vie... 1 étranglement + vador, et hop ! à la poubelle What a Face )
Bon après Dash+Freeholder chez nous il a même pas eu le temps de faire un tournoi officiel avant d'être nerfé xD

Maxliger a écrit:
le thême Hoth speeder me laisse un gout d'inachevé, la nouvelle deluxe sur les leaders rebelles également... j'adorais les decks pilotes mais Tarkin ou son évenement qui rase les unités à 2 rendent mon deck totalement obsoletes

c'est le propre d'un jeu de carte d'avoir des cycles (plus ou moins long) et des archétypes dominants selon le pool de carte disponible
C'est vrai. Disons que je suis juste inquiète de voir que Tarkin est dans une deluxe (avec Yularen d'ailleurs), et qu'on va donc se coltiner ces deux compères sans date de péremption bounce

Maxliger a écrit:
je ne place ce commentaire que dans une optique compétitive ! perso j'ai supposé au CF rencontrer beaucoup de Sith (ce qui ne fut pas le cas) mais je suis venu avec un marine classique que je maitrisais mieux tout simplement (donc pas surpris qu'ils aient été surreprésentés)
Perso je suis trop fan des racailles, mais je comprends tout à fait ceux qui jouent Marine, je n'ais aucun reproche dans ce sens, comme on l'a dit, c'est fort, c'est stable, et effectivement les nouveaux siths manquaient peut-être un peu de temps pour être maîtrisés, surtout avant un tournoi aussi important Smile

Maxliger a écrit:
1 an d'attente c'est un cycle complet + 1 deluxe
=> la deluxe rebelle a été raté (de mon point de vue) donc oui on reste sur le jedi en haut du pavé
=> la deluxe Sith est une réussite mais encore peu de recul pour basculer sur un autre environnement
toutafait d'accord

Maxliger a écrit:
concernant la prédominance actuelle Jedi, elle ne vient pas à mon avis de Tarkin mais bien du fait que les cartes sont les plus fortes pour l'instant => nerfé Tarkin ne rêglera pas ce "probleme" de sur représentation, bien au contraire les Jedis ont les meilleurs améliorations
Je sais pas trop. Un peu comme pour les factions DS, la Marine est au-dessus, mais les siths et les scums sont forts donc tu peux aussi les jouer. Les Jedis sont au-dessus, mais si le deck pilote avait été viable est-ce qu'on aurait pas eu plus de rebelles ? Peut-être pas, dur à dire Smile


Maxliger a écrit:
concernant la puissance de la Navy, je te rejoins, c'est la faction la plus complete avec des supers unités à tous les couts (de 2 à 5 on trouve de tres bonnes unités), de quoi gagner les Edges, de quoi bourrer, du coup cibler, de l'économie, etc...

pour autant et c'est peux-être un point de désaccord, je ne pense pas que la Navy surclasse le LS de la tête et des épaules

pour parler de manière un peu factuel du CF :
Top 6 : 4 joueurs n'avaient pas Tarkin
Top 12 : 7 joueurs n'avaient pas Tarkin
Je pense que les stats les plus appropriées pour ce point auraient été le ratio de victoires LS/DS, pour savoir si finalement le DS a dominé le LS ou pas Smile

Maxliger a écrit:
Donc dans le dernier "carré", à peu pres la moitié de tes adversaires potentiels avaient préférés d'autres pods (des joueurs comme Skychapon, Trajan, Htrader, du tres bon joueur tout de même tu en conviendras)
Et dans cette petite moitié d'adversaire le jouant, quelle proba qu'ils sortent pile poil au bon moment ?
Après tu considères juste dans le dernier carré, mais il faut déjà y arriver :mrgreen:
Chose qui ne s'est pas faite, je fut sortie par pampa et son marine (dois-je dire qu'il jouait Tarkin ? Et que ce dernier est sorti bien sûr, assez tôt)
En fait tu es en train de m'expliquer que je suis une sacrée poissarde ? :mrgreen:

Maxliger a écrit:
Je ne sais pas si tu te rappeles mon deck LS, Yoda 3 focus, Araignée blanche, Luke 1, Domaine du maitre, toutes ces cartes sont des cartes maitresses de mon deck et se font défoncés par Tarkin, pour autant j'ai pu avancer dans le tournoi en affrontant régulierement du Navy
J'adore ce deck Wink donc forcément je m'en souviens ^^ après qu'est-ce que tu appeles "défoncés" ? Le fait de les blanchir ne les défausse pas, ça retarde ton deck, mais au bout d'un moment d'installation logiquement il ne sait plus où donner de la tête puisque les cartes restent en jeu. C'est là où j'imagine bien que le trooper coup ciblé a dû être bien plus problématique pour toi Wink

Maxliger a écrit:
pour conclure, et désolé pour ce poste un peu décousu, je ne ressens pas le besoin de nerfer Tarkin et je dis même attention à ce que l'effet de balancier ne nous revienne pas dans la tronche (1+112+146 en x2 dans tous les decks)
Je me demande, simple question, si quelqu'un a déjà testé contre ce fameux Jedi tower qui donne encore des cauchemards, de jouer son deck Marine, avec Tarkin, mais en considérant juste que blanchir une amélioration ne la défausse pas. Est-ce qu'il se fait détortiller la tronche, ou est-ce que en fait, la Marine déroule très bien comme ça ?

Est-ce que ça a été testé, pour qu'on puisse dire si oui ou non ça créerait un coup de balancier dans nos face ?

Trajan a écrit:Mais si on se remet à jouer des saboteurs, le DS va morfler.
Je jouais le saboteur au CF. Ca fait chier un tour puis c'est fini ^^ La Marine a tellement de thune de partout que en fait, globalement, le DS a rien morphlé du tout =) et je l'ai vu souvent mon Saboteur.

Trajan a écrit:
Mais quand la thune manque ou qu'elle se fait péter, la plupart des navy capital ship morflent, vu que leur plus petits capital ships coutent 3, et si en plus faut garder de la thune pour Tarkin, c'est la merde.
Après ça demande une sortie de merde de la Marine. Ca arrive parfois c'est vrai. Mais ça reste quand même très très rare Smile

Trajan a écrit:
Du coup, ce qui en ressort selon moi, c'est qu'il ne faut pas baser son deck uniquement sur des amélios, ou sur des objos, ou même sur des personnages super-sayan qui font le taf tout seul, mais essayer de s'en sortir quelquesoit la sortie. J'ai déja entendu des gens sur OCTGN dire "Ouais, mais j'ai pas eu le faucon" "J'aurais eu Luke T1 j'aurais gagné". Je vois même des gens qui sont tellement dépendant de May the Force qu'ils mettent des unités à la force, puis les défocusent en oubliant totalement qu'ils n'ont pas l'objectif dehors.
Baser ces decks sur plusieurs choses et pas sur une seule carte okay.
Après dire "t'aurais pas dû baser ton deck pilote sur des pilotes", heu, ça me paraît chelou. Le deck va tourner avec les véhicules seuls, mais son vrai potentiel ce sera avec les pilotes.
Comme un deck jedi, sans utilisateur de la force, ça tourne moins bien Wink
C'est pas possible d'avoir un deck qui s'en sort quelle que soit la sortie, tu as forcément un minimum de cartes dont tu as besoin pour tourner (à commencer par les unités).

Après "Ouais, mais j'ai pas eu le faucon" "J'aurais eu Luke T1 j'aurais gagné", ça dépend, peut-être que s'il l'avait eu à un instant t ça lui aurait bien fait la game, ça veut pas dire qu'il a rien fait. Ca m'arrive aussi de me dire "si j'avais eu cette carte à ce moment là..." ça veut pas dire que mon jeu tourne sur cette carte, mais que si je l'avais eu ça m'aurait quand même bien simplifié la vie.

Pour la dernière partie sur MTFBWY par contre je n'ai pas de mots :mrgreen:

Trajan a écrit:
Le pod de Tarkin ne sortira pas de la rotation vu que c'est une deluxe, pour certains c'est un mal, pour moi pas forcément. Avec la sortie de l'Etincelle de la rebellion, l'event de Tarkin reste l'un des meilleurs contres au swarm massif.
En même temps je n'ai pas grand chose à dire contre le pod global de Tarkin (si c'est très fort mais voilà) simplement contre un effet secondaire de sa capacité. Etre obligé de jouer avec le pod de Luke III pour avoir une chance de passer les amélios c'est un peu chiant tout de même
(ceci dit je le note comme possibilité pour essayer de faire passer mes cartes, on verra. J'avais pas tellemetn de place pour lui donc à voir, je note je note)

Trajan a écrit:
Et puis, avec le pinpin qui vient avec Zeb qui peut mettre en jeu des améliorations gratuitement et plusieurs fois par partie, c'est bien d'avoir quelquechose qui contre un peu çà.
Tu marques un point là dessus, ce pinpin est foufou. Bon après un vador un choke à l'ancienne et on en parle plus (et je sais de quoi je parle xD)
Ou une capture, ou un coup ciblé. Mais si t'as pas tout ça assez vite en attendant si tu as de la chance il te swarm ton terrain, c'est vrai.


MTFBWY pour moi n'est pas si horrible, pour le coup c'est peut-être moi qui suis blasée via ce pod Wink J'ai joué Xizor trop longtemps, je le met en dessous et j'en parle plus ^^ ou plus spécifiquement, je m'en fiche un peu s'il reprend la force donc bon. Ca fait des démarrages canons pour le LS c'est certain (attaque force défense). Mais une fois dédié c'est fini à priori.
Après comme tu dis c'est très très TRES joué, et je comprends qu'on en ait marre. Finalement la rotation LS (faction la plus jouée) tournera peut-être d'elle-même quand Yoda II ne sera plus là ?

On ne peut pas en dire autant de la Navy, à moins que des pods encore plus fortes ne sortent (les paroles de Skychapon à propos d'un certain amiral résonnent à mes oreilles ...) je sais pas si c'est très rassurant xD
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Trajan Mer 12 Oct 2016 - 15:14

Le Deck pilote en lui même ne meurt pas avec Tarkin, vu que tu as la destinée pour les faire revenir. Enfin, ce que je veux dire, c est que c est pas en blanchissant les pilotes que Tarkin te fait perdre, mais en blanchissant la défense de Yavin IV généralement. Et ensuite avec Moment de triomphe qui acheve le peu d unité sur table.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Kalisha Stark Mer 12 Oct 2016 - 16:03

Disons qu'il a un moyen de revenir avec Restez en ligne, mais tu n'as pas un nombre infini de restez en ligne.
Mais je vois ce que tu veux dire. C'est l'ensemble du pod de Tarkin qui est un sacré blocus au pilote. Avec l'event qui achève ce qui a survécu quoi.

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6 - Page 3 Empty Re: UNITÉ : Grand Moff Tarkin #178—2/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum