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Des statistiques et autres questionnements métaphysiques sur le nombre d'unités dans vos decks

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Message par larsen67 Jeu 7 Jan 2016 - 23:21

Alors oui, parfois il me vient des questions bizarres et étranges.
Quand vous construisez votre deck avez-vous un nombre minimum d'unités ? Un maximum que vous ne souhaitez pas dépasser ? Est-ce qu'il vous arrive d'intégrer des sets d'objectifs juste pour avoir un quota d'unités dans votre deck ?

Bref, j'aimerai avoir l'avis des experts en statistiques, des spécialistes en deckbuilding mais aussi de tous les autres.
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Message par Budmilka Ven 8 Jan 2016 - 0:13

En DS ou LS, je préfère compter les icones Des statistiques et autres questionnements métaphysiques sur le nombre d'unités dans vos decks 3505672671 ou Des statistiques et autres questionnements métaphysiques sur le nombre d'unités dans vos decks 1009811754 car en LS c'est déterminant, et en DS ça t'offre d'autres solutions que le full défense.

Sinon, en DS je vise une moitié d'unité qui coute 2 ou moins.
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Message par Kalisha Stark Ven 8 Jan 2016 - 8:26

Je trie mes types de cartes une fois le deck fini, je sépare unités selon leur coût, améliorations, améliorations qui donnent des thunes, event, destinées. Je vérifie que mon nombre d'unité chères (s'il y en a) est cohérent vis à vis du nombre d'amélios qui me donnent des thunes, et enfin je fais deux tas, un unités et un non-unités, et je check à vus de nez si c'est grosso modo égale Wink


Si j'ai vraiment trop peu d'unités par rapport au tas non-unité, je remet tout en question u_u" Pas d'unité peut signifier un tour vide, et ça c'est la mort ! Smile


Après avec mes petits tas je check si j'ai pas trop de cartes que je considère faible ou inutiles, si j'ai assez de souffle comme disait Bud', si j'ai une cohérence sur les icônes blanches et destinées, si mes events ne sont pas trop chers... ect ect =)
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 9:25

Je ne suis pas une référence en Deck Buldinge mais pour la question des unités, je vérifie d'en avoir 20 minimum (j'en ai vu jouer à moins) mais je veux généralement en avoir davantage (25) et donc rentrer des pods moyens mais à 3 unités (plus stable)
Coté Light side, tout pareil, j'essaie de ne pas perdre de vue l'objectif et je mets du blast plutôt que du tricks !
Mais je ne suis pas très original :-/
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Message par Yamael Ven 8 Jan 2016 - 10:43

Personnellement, j'essaye de trouver un juste équilibre entre :
1- le nombre d'unités.
2- le nombre de ressources.
3- le nombre de bulles de Force.

J'essaye au maximum de tourner autour de :
1- 25 unités.
2- 20 ressources.
3- 70 bulles de Force.

Pourquoi ces chiffres, me direz vous ?
Avec le peu d'expérience et de résultats que j'ai pu faire (surtout du au fait du manque de temps pour réellement jouer correctement ... mais c'est un autre souci), je me suis aperçu que :
1- Il est possible de s'en sortir avec moins d'unités, mais il faut absolument qu'elles puissent tenir le choc, parce que comme l'a dit Kalisha, un tour sans unité est un pas vers la défaite. Mais globalement, je pense que le nombre fait assez la différence (en tout cas c'est mon ressenti), et même de très gros personnages n'arrivent pas toujours à contrer le nombre.
2- Les ressources étant le nerf de la guerre, 20 est le nombre avec lequel je me sens le plus à l'aise. C'est le nombre qui permet de n'avoir quasiment jamais de problèmes d'économies et de rester avec de grosses cartes qui pourraient changer la partie dans la main et de pouvoir toujours tout jouer au bon moment.
3- Gagner des batailles d'avantage est essentiel pour la quasi-totalité des decks. Afin de toujours avoir assez de chances de gérer les batailles d'avantage (sans trop douter en tout cas) et créer un avantage par rapport aux bulles de l'adversaire, c'est le nombre requis. Les difficultés se présentent souvent à moins. A plus, on ne doit techniquement jamais perdre une edge.

Du coup, je prends ces trois paramètres en compte dans tous les decks que je monte. Il arrive que je déroge à ça, mais ça nuit particulièrement à la stabilité.
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Message par Obiatn Ven 8 Jan 2016 - 10:56

Kalisha Stark a écrit:Je trie mes types de cartes une fois le deck fini, je sépare unités selon leur coût, améliorations, améliorations qui donnent des thunes, event, destinées. Je vérifie que mon nombre d'unité chères (s'il y en a) est cohérent vis à vis du nombre d'amélios qui me donnent des thunes, et enfin je fais deux tas, un unités et un non-unités, et je check à vus de nez si c'est grosso modo égale Wink


Si j'ai vraiment trop peu d'unités par rapport au tas non-unité, je remet tout en question u_u" Pas d'unité peut signifier un tour vide, et ça c'est la mort ! Smile


Après avec mes petits tas je check si j'ai pas trop de cartes que je considère faible ou inutiles, si j'ai assez de souffle comme disait Bud', si j'ai une cohérence sur les icônes blanches et destinées, si mes events ne sont pas trop chers... ect ect =)

Ha tiens Kalisha, c'est marrant ta méthode, car ça veut dire que tu deckbuild en physique avec les cartes dans les mains et tout.. avec le risque que si ça ne te convient pas, tu refais tout en devant trier à nouveau les objectifs, ranger et tout... haaaa...

Ca pourrait rajouter une question au sujet de Larsen67 : Deckbuildez-vous directement depuis un site ou depuis vos classeurs ? monkey
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Message par Crimson recovered Ven 8 Jan 2016 - 10:59

[quote="Obiatn"]
Kalisha Stark a écrit: Deckbuildez-vous directement depuis un site ou depuis vos classeurs ? monkey
Je commence en ligne mais je peaufine toujours à la main Smile
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Message par Budmilka Ven 8 Jan 2016 - 11:14

Je fais rien sur un deckbuilder, il faut que tout soit étalé devant moi (d'ailleurs, dans ces cas là y en a sur la table, table basse et canapé, le bordel)
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Message par Rigcy Beleh Ven 8 Jan 2016 - 11:29

perso je commence par réfléchir a un thème central avec une base dur.

Je passe sur le deckbuilder pour compléter et quand ça prend forme je commence a étaler les différents pods choisi pour affinage.

en générale j'essaye de respecter une courbe de coût .

puis après je regarde comme tous le monde les rapports perso, amélioration, ressource, event, destinée.

enfin je retourne sur le deckbuilder pour faire des tirage aléatoire plus sauvegarde pour en garder une trace pour plus tard.

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Message par darkwather Ven 8 Jan 2016 - 12:08

Pour mon trooper je cherche les pods ou le coups moyen des carte jouable -ressource produite soit inférieur 2  
après dans les pods potentiel je garde les plus synergiques  avec un coup moyen de 3 max pour les pods très intéressant

La production de ressource doit être au moins de 2 fois le nombre de pod environ (avec peut de carte limite 1 carte limite pour 3 pod en gros)
avec environ 50% trooper 33 % ressource+boost (global) 16% carte morte (destinée ou carte inutile (moment de triomphe(détruit toute les unité coûtant 2 ou moins et j'ai presque que sa), batterie turbo laser(détruit toute les amélioration j'en est sauvant plus que mon adversaire),...))

avec sa normalement avec un jeux bien mélanger:
tour 1 en moyen 3-4 carte jouer
tour 2 en moyen 4-5 carte jouer
tour 3 en moyen avoir de quoi jouer toute sa main
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Message par Kalisha Stark Ven 8 Jan 2016 - 13:26

Comme pour Crimson et Bud il me faut les cartes dans mes mimines et étalées de partout x)

J'utilise le deckbuilder si j'ai une idée en tête mais pas les cartes sous les mains et que j'ai besoin de voir tout de suite si ça peut donner quelque chose, genre au boulot par exemple ^^"

En fait le problème du deckbuilder en ligne, c'est que tu n'as pas de vision globale. Les stats sont bien, mais pas forcément représentatives de tout ce que tu veux savoir. Exemple simple : les ressources : je ne compte jamais celles données par des unités dans mon ratio de stabilité. Un deckbuilder ne peut pas me faire la différence :/


Et Yamael a raison : les bouboules ça compte aussi beaucoup ^^ Si tu as un gros quota d'unités, mais qui n'ont toues qu'une seule boule de force, tu risque d'avoir des mains creuses en terme d'avantage, et ça peut faire des tours morts aussi Smile [mais au moins tu pourras toujours vider ta main]

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Message par Sira Ven 8 Jan 2016 - 13:35

Que ce soit pour construire mon deck LS ou DS, je demande à Yamaël ^^, donc lisez bien son post ;-)
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Message par kuriboh0 Ven 8 Jan 2016 - 20:28

Merci à larsen d'avoir posé une si intéressante question, et merci à tous d'avoir donné vos avis, j'ai appris énormément de choses en vous lisant.

Personnellement, je fais une moyenne des icônes de forces dans un pack, et j'essaye de ne pas descendre trop bas.

pour les unités, je n'y fais pas trop attention a la construction du deck, mais quand je le regarde apres avoir mis les pod "important", il m'arrive d'en rajouter avec beaucoup d'unités si le total me semble faible.

Je n'ai pas vraiment de minima et maxima, je pense qu'un deck peut avoir besoin de plus d'unités qu'un autre, idem pour les icones de forces.
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Message par Budmilka Sam 9 Jan 2016 - 0:22

Faire une moyenne des icones de force n'est pas représentatif. Si tu fais comme ça, tu ne joueras jamais de decks Rebelles Véhicules qui n'ont que des icones noires (Corvettes, Pod Hobbie...) et qui donc se fichent de gagner l'edge (du moment qu'ils peuvent placer Rester en Ligne...).
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Message par noskcaj Sam 9 Jan 2016 - 7:23

Budmilka a écrit:Faire une moyenne des icones de force n'est pas représentatif. Si tu fais comme ça, tu ne joueras jamais de decks Rebelles Véhicules qui n'ont que des icones noires (Corvettes, Pod Hobbie...) et qui donc se fichent de gagner l'edge (du moment qu'ils peuvent placer Rester en Ligne...).
C'est pour ça que c'est très compliqué de donner une méthode générale de deck build parce que suivant l'archétype, elle ne sera pas la même (dans un deck véhicule on regardera avant tout la curve, dans un deck jedi le nombre d'unité, et surtout les force user, dans d'autre deck les icônes de force...).
Bref,, il n'y a pas une recette miracle, y en a plein ^^

Mais pour le coup, une fois bien saisi les tenants et aboutissant du build par pod, je trouve ça tout de même relativement bien plus simple en terme de deck building que magic, sur 60 ou 100 cartes (où dans certains cas il faut même prévoir des réserves métagamé de 15 cartes).... ^^
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Message par Crimson recovered Sam 9 Jan 2016 - 8:28

Ben je suis bien content de le lire car

je ne suis pas du tout d'accord !

mais sinon, elle vient d'où la comparaison d'ailleurs ?
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Message par darkwather Sam 9 Jan 2016 - 15:08

Faut pas trop se focaliser sur l'edge certain jeux ne joue sans edge

trooper , unblock , marine autour des desimator
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