Et si c'était reboot avec l'épisode VII?

Et si c'était reboot avec l'épisode VII?

Message par Katagena le Jeu 31 Déc 2015 - 17:51

L'univers étendu n'étant plus, que pensez-vous qui va être suivi comme direction "artistique" pour le LCG?

Un reboot? Un abandon de l'univers étendu au fil des sorties?  Un autre jeu à part?

Il est tout de même étonnant qu'aucune annonce de FFG n'ait été faite, à part pour une boite de base X-wing. Non?

Des playmats:

Katagena
Héros de la guerre civile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était reboot avec l'épisode VII?

Message par Caal le Jeu 31 Déc 2015 - 18:12

Sincerement... Pour ce qui est de l'episode VII, une nouvelle boite de base avec 2 nouvelles factions, 20 pods en x2 de chaque, suivi d'un cycle avec 1 pod de chaque + 1 pod de 3 factions initiales, en alternance pendant 6 packs, suivi d'une deluxe avec 2 pods pour chaque factions originales et 4 pods pour les 2 nouvelles factions, et ca equilibrerait.

Niveau compatibilite, facile, construire Starkiller en montant un dial a 12...
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Rigcy Beleh le Jeu 31 Déc 2015 - 23:03

Un reboot avec l'univers officiel pourquoi pas mais il faut tous prendre (prelo, the clones wars, rebel).

Ça peut être bien sympa
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Message par kuriboh0 le Ven 1 Jan 2016 - 1:00

Ayant trouvé l'épisode 7 EXTREMEMENT decevant, j'espere que vous vous trompez. C'est néanmoins possible, et au niveau du jeu (pas de l'univers), ce ne serait peut etre pas une mauvaise chose.
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par pierrebrrr le Ven 1 Jan 2016 - 22:23

Moi qui est beaucoup souffert à la vision du pilote de JJ Abrams, je ne peux que me réjouir des prochaines sorties d'une carte avec le vieux Han blagueur et un peu sénile
Spoiler:
(celui qui pique son arbalète à Chewbacca, qui jettent ses habits n'importe où si bien qu'il faut les lui ramasser tout le temps, comme ma fille d'un an, ou qui fait des blagues sur les compacteurs d'ordure)
, ou de la vieille Leia qui fait... rien du tout, sans parler du 6P0 tout nouveau, vu qu'il a... un bras rouge !!!! Ou du R2 D2, qui peut... dormir tout le temps, yeah ....

Franchement je souhaite bien du courage à FFG pour pondre une boîte entière avec le peu de matière proposée par le film.

Par contre, je ne crois pas que les possibilités d'expansion du jeu soient touchées par la limitation de l'univers étendu. D'abord... Tout l'univers étendu n'a pas disparu. C'est ça qui est un peu compliqué: Dave Filoni a pu obtenir à l'arrachée que sa série Star Wars Rebels soit "canonique" et par ricochet, vu les personnages récurents de l'une à l'autre, la série "The Clone Wars" aussi. Si Mara Jade est perdue, cela permet tout de même d'imaginer l'entrée de quelques personnages ou lieux dans le jeu, par exemple coruscant existe toujours. Enfin, il paraît qu'il y a un débat là dessus...

Même si c'est "tricky", vu que la période de Clone Wars n'est pas celle couverte par le jeu, mais ils peuvent gratter un peu.
D'autre part l'univers "étendu" a redémarré: il y a déjà de nouveau personnages, de nouveaux lieux dans les romans et comics publiés, qui correspondent à la période: les comics Star Wars et Darth Vader, Shattered Empire, les romans Aftermath, Lost Stars, Tarkin, les 3 petits bouquins assez sympa publiés dans le cadre de l'opé "Journey to The Force Awakens".

Et d'ici à un an, on aura un nouveau film "Rogue One", qui lui, est chronologiquement en plein dans la période du jeu de carte. Et un an, ce n'est pas si loin pour la vie du jeu.

Sans compter qu'il reste des d'éléments à explorer dans la Trilogie originale- je pense à l'attaque de la seconde étoiles noire, tout ce qui tourne autour de Mos Eisley, de la Cantina, de l'Astroport...

Bref, je crois que sans tout bouleverser, il y a moyen de continuer tranquillement en intégrant des éléments de Force Awakens, sans tout remettre à zéro. Maintenant, l'effet Reboot est un moyen d'attirer de nouveau joueur, et ça, c'est le grand souci des JCE.
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par larsen67 le Sam 2 Jan 2016 - 1:27

Je ne crois pas une seconde à un éventuel reboot en raison de la sortie de l'Épisode VII. Pour X-wing, le nouveau Core Set est venu compléter celui d'origine et il ne le remplace pas.
Voir apparaitre, une boite deluxe avec deux nouvelles factions (Première Ordre et Résistance) ou éventuellement un second Core Set pourquoi pas.

Wait and see, en tout cas FFG n'a encore rien annoncé de tel.
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par pierrebrrr le Sam 2 Jan 2016 - 8:02

Pour X-Wing, c'est d'autant plus chaud qu'il n'y a aucun nouveau vaisseau clairement visible dans le nouveau film. Pour les factions, ils ont juste créé une compatibilité premier ordre/Empire, Resistance/Rebellion, et basta. C'est aussi imaginable dans le JCE.

Par contre, à X-Wing, peu de chances de revoir le vieux T-65, maintenant. Tu as vu les nouveaux T-70 ? on un clairement un upgrade qui rend totalement obsolète un vaisseau déjà plus tellement joué. le nouveau Core-Set suit donc la courbe naturelle du jeu. Dans le JCE... C'est moins évident. Certains objectifs du core-set consitituent toujours le "core" justement de pas mal de deck. C'est ceux-là qu'il faudrait remplacer dans un nouveau core. On aurait "Le voyage d'une héroïne", "Conseil de Snoke" et "Déchéance du contrebandier" :mrgreen:
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par larsen67 le Sam 2 Jan 2016 - 10:48

J'ai arrêté d'acheter du X-Wing à la sortie du Décimator. (Donc j'ai jamais joué avec les Scums etc...) Dans mon méta, le T-65 était encore très joué. LOL

Après de mon côté, je ne vois pas l'intérêt de remplacer les objectifs du Core Set qui restent encore le "core" du jeu, car justement c'est la preuve d'un équilibrage pas trop mal réussi.

Mais comme disait Yoda "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir"
larsen67

Message par pierrebrrr le Sam 2 Jan 2016 - 14:06

l'interêt ? Ben, le pognon quoi. Et puis attirer de jeunes joueurs à qui l'arrière plan de la nouvelle trilogie parlerait plus.
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par pierrebrrr le Sam 2 Jan 2016 - 14:07

larsen67 a écrit:J'ai arrêté d'acheter du X-Wing à la sortie du Décimator. (Donc j'ai jamais joué avec les Scums etc...) Dans mon méta, le T-65 était encore très joué. LOL

Moi aussi, mais bon, on est des losers. rabbit
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par noskcaj le Dim 3 Jan 2016 - 11:38

pierrebrrr a écrit:
D'autre part l'univers "étendu" a redémarré: il y a déjà de nouveau personnages, de nouveaux lieux dans les romans et comics publiés, qui correspondent à la période: les comics Star Wars et Darth Vader, Shattered Empire, les romans Aftermath, Lost Stars, Tarkin, les 3 petits bouquins assez sympa publiés dans le cadre de l'opé "Journey to The Force Awakens".
y en as 5 en fait: celui sur luke, sur Han, sur Leia, sur le trio de nouveaux gentils et étoiles perdues (qui est un bijoux et l'un des meilleurs romans star wars que j'ai pu lire !)

Pour intégrer le "nouvel" UE au jeu, j'suis pas vraiment pour....
Pour deux raisons principal: premièrement, l'UE "ancien" regorge encore de matériel d'une grande qualité.
Deuxièmement, c'est clairement trop tôt.. On a pas mal de matériel sur le nouvel UE mais c'est clairement pas assez pour faire reposer un jeu dessus.... Il faudra attendre au moins la fin de la première trilogie je pense.
Mais à terme, c'est pas un truc qui me déplairais, loin de là. Et ça pourrait être plutôt cool un Kylo Ren qui tue les Han Solo de la table et est attiré par le coté lumineux ^^
My 2 cent.
noskcaj
Contrebandier au grand coeur

Message par Katagena le Dim 3 Jan 2016 - 11:43

oui mais il n'y en a que 3 en vf non?
Katagena

Message par Budmilka le Dim 3 Jan 2016 - 12:02

Le reboot à X-Wing était apparemment nécessaire car les joueurs jouaient avec le premier paquet de dégâts, et il avait besoin d'être renouvellé pour avoir je crois des dégâts critiques bien plus impactant.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de relancer un nouveau CoreSet pour le JCE, car la boîte de Base reste équilibrée (comprendre qu'on joue encore avec en ce moment avec les nouvelles sorties, que les cartes ne sont pas obsolètes).

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Champion de France 2013

Message par noskcaj le Dim 3 Jan 2016 - 12:47

Katagena a écrit:oui mais il n'y en a que 3 en vf non?
4./
Il manque que celui sur Fyn/Rey et Poe mais il est sortie y a pas longtemps aus USA ( 18/12) donc...
Wink
noskcaj

Message par Katagena le Dim 3 Jan 2016 - 13:25

Il en manque un paquet. Mais c'est pas le sujet.

Je reste néanmoins surpris que FFG ait pas lancé une annonce.
Katagena

Message par larsen67 le Dim 3 Jan 2016 - 13:32

Katagena a écrit:Je reste néanmoins surpris que FFG ait pas lancé une annonce.

C'est peut être qu'il n'y a rien à annoncer... Je dis ça, je dis rien. :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a aussi la possibilité de faire un second jeu avec un core set unique comme il l'avait fait pour la série HBO du Trône de Fer.
larsen67

Message par pierrebrrr le Dim 3 Jan 2016 - 13:37

Carrément, c'est pas le sujet, mais je pensais juste à la VF, effectivement, et aux bouquins consacrés aux personnages, ceux avec la couverture grise. Parce que si tu commences à lister tout ce qui a été labellisé "Journey to the force awakens", que ce soit en roman, en bd, en coloriages, en macramé, ça fait un paquet de truc, c'est sûr. Mais dans le genre qui tombe à l'époque du jeu, y'a Shattered Empire, qui a été traduit.

Et donc pour revenir au sujet, et rebondir sur ce que dit Nosk, est ce que FFG peut encore utiliser l'univers désormais Legends ? Pas sûr si ?

Il y a aussi la possibilité, selon l'accès que FFG a aux archives Lucasfilm/Disney, de produire à partit de ce qui a été conçu pour le film, mais qu'on ne voit pas forcément à l'écran. Et là, ça ferait un paquet de truc. Rien que chez Mazurka Katana (une sino-polonaise de l'espace ?), il y a un sacré lot de persos, dont certains ont déjà eu droit à leur fiction "littéraire"- je pense à l'espionne qui dénonce Solo et compagnie.
Je les vois bien aller plutôt par là, une fois qu'ils auront continué leur bonhomme de chemin avec l'univers actuel.

Pour la comparaison avec X-Wing, j'ai quand même l'impression que les logique commerciales sont très différentes:il y a beaucoup plus de joueurs de X-Wing, l'accès au jeu est beaucoup plus facile- le format tournoi limité à 100 permet à la fois de jouer avec peu de vaisseau, mais aussi, selon le méta du moment, oblige quand même à acheter plein de packs pour avoir la carte du moment. Et c'est là que FFG se lâche complètement, comme quand ils te glissent des cartes qui te changent complètement un vaisseau déjà paru das une extension à 90 dollars. Nous on a quand même droit à une politique nettement plus raisonnable.
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Skychapon le Lun 4 Jan 2016 - 11:51

Outre le fait qu'il n'y a pas beaucoup de matière dans l'épisode VII pour en faire une extension deluxe ou un cycle, il y a le problème de la cohérence chronologique.
Tous les personnages développés dans le JCE actuellement appartiennent à la période classique (+ ou - 10 ans). La période de The Force Awakens est en décalage de 30 ans par rapport à cette période et ne me semblerait pas à propos.

Pour X-Wing, c'est moins gênant car il s'agit de vaisseaux qui peuvent très bien exister encore au moment de la nouvelle trilogie (d'ailleurs, j'aurais aimé en voir un ou deux dans les forces de la Résistance pour le clin d'oeil).

Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par hellrick le Lun 4 Jan 2016 - 14:23

Je verrais bien une seconde version du jeu "compatible avec la première" qui se situe au moment de l'épisode VII avec un core set et tout et tout...on l'appelera Search for Skywalker.

Ah merde ça a déjà été fait
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message par Skychapon le Lun 4 Jan 2016 - 14:24

hellrick a écrit:Je verrais bien une seconde version du jeu "compatible avec la première" qui se situe au moment de l'épisode VII avec un core set et tout et tout...on l'appelera Search for Skywalker.

Ah merde ça a déjà été fait
J'y ai justement repensé en rangeant mes cartes pendant les vacances. Le deck duel lumineux d'Equilibre de la Force était prémonitoire Very Happy (ou JJ joue à SW LCG!! Shocked )

Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Lord Iron le Lun 4 Jan 2016 - 16:54

Le 4eme cycle vient tout juste de commencer , je pense que d'ici avril/mai ont devrait peut-étre en savoir plus sur la direction qu'ils veulent donner a notre jce .
Lord Iron
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé