Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

+17
larsen67
Budmilka
starvince
noskcaj
Lord Iron
pierrebrrr
Skychapon
Pilip
Vinnc
Caal
Sha'man VanSlem
Trajan
Darth mog
bothanspy
Ender24
Toto Fett
Yamael
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lord Iron Sam 19 Déc 2015 - 20:39

J'ai adoré , j'irais le revoir sans aucun doute .
Je pense comme certain d'entre vous que Rey est la fille de Luke , quand a Kylo Ren j'ai bien aimer son coté colérique .
Pour les - mis a part Jakku , j'aurais bien aimer qu'ils nomment les différentes planétes visiter , le manque de diversiter dans les vaisseaux { ca va peut étre venir avec l'épisode 8 } .
Bon par contre on ma soumis une théorie sur le leader Snoke , il pourrait s'agir de l'empereur , mais j'y crois moyen .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Trajan Sam 19 Déc 2015 - 23:06

Un clone de l'empereur ne parraitrait pas aberrant.

Et le jeune con aqcsuiesce ce que tu dis perrebrrr. Effectivement je ne l'ai pas vu en salle. J'ai pas contre vu les cassettes à l'époque pré-prélogie où cela s'appelait encore "La guerre des étoiles", je ne sais pas si cela compte !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Caal Sam 19 Déc 2015 - 23:17

Je me souviens ma 1ere cassette video : "l'Empire Contre Attaque"... C'etait en 1983... 1 semaine avant d'aller voir le Retour du Jedi au cinema... J'avais deja vu la Guerre des Etoiles a la télé lors de la precedente rediffusion. J'avais 5 ans. J'etais un enfant, et je me suis identifié aux enfants (Luke, Leia).
Aujour'dhui, je suis papa, j'ai une petite fille, et rien de plus precieux au monde. Et je me suis identifié aux parents (Han, Leia)
C'est je pense la plus grande reussite de JJ. Star Wars a traversé les ages, et s'adresse a tous, mais surtout a ceux qui ont grandi avec. Et quoi qu'il arrive, Star Wars lives on...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par pierrebrrr Sam 19 Déc 2015 - 23:36

Trajan a écrit:Un clone de l'empereur ne parraitrait pas aberrant.

Et le jeune con aqcsuiesce ce que tu dis perrebrrr. Effectivement je ne l'ai pas vu en salle. J'ai pas contre vu les cassettes à l'époque pré-prélogie où cela s'appelait encore "La guerre des étoiles", je ne sais pas si cela compte !
ça compte à mort. Tu es des nôtres. Par contre, si c'était l'édition spéciale, ne me le dis surtout pas.

Et je me suis identifié aux parents (Han, Leia)
C'est je pense la plus grande reussite de JJ. Star Wars a traversé les ages, et s'adresse a tous, mais surtout a ceux qui ont grandi avec. Et quoi qu'il arrive, Star Wars lives on...
J'ai vu le film avec mon fils de 12 ans. Et je peux te dire que j'étais largement le plus fébrile des deux. Star Wars, pour les enfants d'aujourd'hui, même ceux qui aiment plutôt ça, ça n'a plus rien à voir avec ce que ça représentait pour nous. Triste ou pas, je ne sais pas, mais il n'y peuvent rien: c'est le monde du divertissement qui a changé- et c'est Star Wars qui l'a changé. De notre temps, personne n'a vu venir ce qu'est devenu "le phénomène" Star Wars. C'est une chose dont nous nous sommes emparés en la reconnaissant comme la nôtre et qui était contre-culturelle. Aujourd'hui, Star Wars, c'est du divertissement de masse, et le but de Disney, c'est de mettre dans la salle toute la famille, de la grand-mêre aux petits enfants.
Je ne dis pas que c'était "mieux avant", juste que je ne reconnais en rien dans "Le réveil de la Force" et ce qu'est devenu Star Wars ce qui m'a attaché, il y a 30 ans à ce film.
Qui nous parle quand même de resister. En allant tous nous prosterner devant le nouveau film ? Paradoxal, non ?
Au fond, si on entend vraiment le message de Luke, Yoda et les autres, on ne peux pas adhérer à ce qu'est devenu Star Wars. Et pourtant, forcément, l'envie est là d'en avoir d'autre. Mais franchement, tu trouves ça sain que les enfants aient les mêmes loisirs que leur parents ? Est-ce qu'ils ont choisis, nos enfants, de s'interesser à Star Wars ?
George Lucas, il y a plus de 30 ans, quoi qu'on en dise, ne nous considérait pas comme des clients. Il a essayé- et réussi au delà de toute espérance- de nous offrir rien moins qu'une mythologie contemporaine. Ne confondons pas, quoi qu'on pense du nouveau film, et tant mieux pour ceux qui y ont pris plaisir- son beau geste inaugural avec ce qu'en font aujourd'hui les marchands du temple. A qui, tout de même, JJ Abrams a du servir largement la soupe.

Tout le monde est d'accord sur la déception globale de la musique, sinon ? :-)

pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Vinnc Sam 19 Déc 2015 - 23:44

Il y avait de la musique ?? (−_−#)
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par pierrebrrr Dim 20 Déc 2015 - 0:02

Pour tout te dire j'ai vu le truc dans une salle Atmos machin top moumoutte, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu l'impression d'une musique sous-mixée 75 % du temps- comme d'habitude quoi.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Pilip Dim 20 Déc 2015 - 13:47

Ma réaction après la mort de Solo :
https://www.youtube.com/watch?v=Pw2sex1mJNI

Je suis toujours sous le choc Sad
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lord Iron Dim 20 Déc 2015 - 17:18

Vous allez surement me prendre pour un insensible ,mais la mort de Han Solo ne m'as pas marquer plus que ca , je m'explique :
Sa mort je l'ai vu arriver gros comme une maison , bon c'est une icone de la saga qui disparait , un chapitre se termine et un autre va commencer avec Finn peut étre .
Là ou j'ai eut un choc c'est la destruction de Coruscant , j'ai eut un gros pincement au coeur .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par noskcaj Dim 20 Déc 2015 - 17:23

Me semble pas que ce soit coruscant qui soit détruite en fait, rassurez vous...
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Dim 20 Déc 2015 - 18:13

J'ai réécouté la bande originale, il y a quelques morceaux qui ressortent (Rey's Theme, March of the Resistance). Il y a également quelques thèmes connus (The Ways of the Force). Enfin, les dernières musiques sont annonciatrices de belles choses pour les futurs épisodes d'après moi (Farewell and the Trip et The Jedis Steps).
Il me faut maintenant revoir le film (quand??) avec ça en tête pour que tout s'imbrique bien dans mon cerveau Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lord Iron Dim 20 Déc 2015 - 19:17

Je crois malheureusement que si , dans son spitch devant l'assemblée de troopers le Grl Hux annonce qu'ils vont détruire le sénat galactique afin de priver la résistance du soutien de la nouvelle république , donc plus de Coruscant puisque le sénat s'y trouve CQFD .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Dim 20 Déc 2015 - 19:20

Lord Iron a écrit:Je crois malheureusement que si , dans son spitch devant l'assemblée de troopers le Grl Hux annonce qu'ils vont détruire le sénat galactique afin de priver la résistance du soutien de la nouvelle république , donc plus de Coruscant puisque le sénat s'y trouve CQFD .
Merci pour ces détails, ça m'avait échappé.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Dim 20 Déc 2015 - 22:01

http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Un petit lien qui regroupe des informations sur le film pour compléter, issues de l'univers officiel Disney Wink

Notamment, le sénat Galactique est devenu itinérant et n'est plus sur Coruscant. Donc ce n'est pas Coruscant qui explose. Wink

Bon l'hypothèse sur la carte foire un peu ma théorie, m'enfin =D



Sinon pierrebrrr, c'est un peu ridicule de dire "tu es des nôtres" genre seuls les vrai fans peuvent comprendre et ne pas aimer... J'ai grandi avec les cassettes aussi, mes parents les ont vu en salle, on a tous les 3 adoré Smile

Pour la BO, en fait plus je vois les films, plus je trouve les nouveaux thèmes magnifiques. Je suis très fan de ceux cités par Skychapon !

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Dim 20 Déc 2015 - 22:46

J'adore ces discutions, on avance tous petit à petit, a constituer ensemble la mythologie Star Wars.

Même si il a été difficile (encore maintenant) de faire table rase de l'ancien UE (Disney l'avait enterré mais c'est JJ par le film qui l'a finalement détruit), il faut maintenant s'approprier toute cette nouveauté, c'est très stimulant.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par pierrebrrr Lun 21 Déc 2015 - 0:10

Kalisha Stark a écrit:http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Sinon pierrebrrr, c'est un peu ridicule de dire "tu es des nôtres" genre seuls les vrai fans peuvent comprendre et ne pas aimer... J'ai grandi avec les cassettes aussi, mes parents les ont vu en salle, on a tous les 3 adoré Smile


Mais je plaisante Kalisha ! Je pense que Trajan avait bien saisi le ton. Tout le monde fait ce qu'il veut avec Star Wars. J'en connais même qui pensent qu'il y a eu une prélogie.

Maintenant, au delà du plaisir nostalgique que ce film procure, tu trouves vraiment qu'avec la richesse potentielle de Star Wars, la qualité des scénaristes que Disney peut se payer, on puisse se féliciter d'un film qui n'est, au bout de 20 minutes, plus qu'un remake/best of des trois films de 77/80/83 ? Qu'on n'éprouve pas une gène polie devant la scène "Solo contre les Contrebandiers" ? (ça a une tronche de film Sy-Fy, franchement !) Qu'on pourrait avoir une explication un poil compréhensible du nouveau contexte géopolitique- parce que là on a juste l'impression que les fabricants du film n'en savent rien aux-mêmes, et qu'il avaient juste envie de dupliquer l'opposition Empire/Rebellion.
Je regrette tout ça d'autant plus qu'alors qu'il avait la même démarche, Abrams m'avait emballé avec son Star Trek Into Darkness.
Qu'on me dise que le nouveau film est une plaisante mise à jour de la trilogie originale, OK, tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas "vécue",même si cette fois c'est survendu au delà de l'écoeurement. Mais dire que c'est le renouveau de Star Wars, là non. Rien n'est nouveau dans The Force Awakens.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lord Iron Lun 21 Déc 2015 - 6:11

Merci pour le lien Kalisha , c'est trés instructif , aprés dans le film ils explique pas grand choses .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Rigcy Beleh Lun 21 Déc 2015 - 8:53

Je suis du même avis que Kalisha et Skychapon.

Mon ressenti sur le  film génial à mes yeux, mais car il y a un mais tous vas trop vite pas le temps de ce poser ça enchaîne sans arrêt.

Cela n'empêche on se retrouve dans une galaxie lointaine et ça fais bien plaisir.

Au niveau du scénario ils ont pris zéro risque. Alors oui c'est encore un droïde qui possède des données secrètes, il y a une arme ultime dans le film une quête est lancer etc...

Mais il ne faut pas oublier qu'une nouvelle trilogie est lancée et qu'il faut bien commencer quelque part.

Quid du contexte géopolitique en son temps c'étais la même chose dans la trilogie originelle, du moins juste sur les films. On est tellement habitué dans l'UE légende à tous connaitre de la galaxie qu'on ce sent frustré de rien savoir ici (il allais quand même pas nous mettre tous dans le premier film) seule la prélogie à pris le temps de poser le contexte géopolitique (Eh oui Pierrebrrr elle existe bel et bien Wink ).

Certes ce n'est pas Georges Lucas qui signe ce nouvelle opus mais JJ Abrams sans sort avec les honneurs. Le boulot est fait et nous replonge dans une galaxie lointaine ce qui est le but.

Au niveau de la BO j'étais dubitatif au départ mais après écoute elle est fabuleuse mais trop discrète dans le film.

J'attend maintenant avec impatience la sortie du VIII en espérant une prise de risque plus importante.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par noskcaj Lun 21 Déc 2015 - 9:40

Voici donc ma critique de Star wars: Le reveil de la Force que j'ai (déjà) vu 3 fois (dont une en VO).

Spoiler:

Le film début par la tradition: L'énorme logo Star wars et cette musique (je pleure déjà alors qu'on en est qu'à 2 secondes 29 de film, c'est malin) avec ce le fameux bandeau jaune déroulant du texte pour nous livrer le contexte au début du film. On n'en saisie pas forcément tout au premier visionage...  Pourquoi l'empire, ou ce qu'il en reste, le premier ordre, existe-t-il toujours ? Quelle différence entre résistance et république ? Pourquoi Luke est parti et pourquoi ne revient il pas ?

Un arrivage de destroyer plus tard, nous nous retrouvons sur Jakku (une planète désertique qui n'a rien à voir avec une autre planète désertique parce que là, y a pas deux soleils m'voyez..). Poe Dameron, le "best fucking pilote of the galaxy" discute de l'indice permettant de retrouver Luke dont dispose Lor San Tekka. Qui est il ? Comment l'a-t-il eu ? Ces questions ne trouveront pas de réponse dans cet opus... Bref, Poe obtient la super clé usb mais pas de bol, les impériaux attaquent le village. L'attaque est bluffante dans sa mise en scène et Kylo Ren prouve (déjà) qu'il est un aussi charismatique que torturé. Au passage, Kylo n'est PAS un Sith mais un pseudo jedi noir faisant parti de l'ordre des chevaliers de Ren (en attendant de savoir ce que ça veut dire). Deux légers bémols malgré tout sur cette scéne: on nous spoil un peu trop vite une importante filiation de Kylo Ren, c'est dommage. De plus, quand ce dernier "stop" Poe, je trouve pas les effets spéciaux très bon... Mais bref.On découvre aussi, masque sur la tête, le personnage de FN-2187, joué par John Boyéga, chez qui la vue de la port de son collégue provoque une sorte de traumatisme le faisant réaliser que les méchants sont quand même très méchants et qu'il serait mieux pour lui d'être gentil... Alors que son maitre se fait kidnapper par le premier ordre, c'est le petit droïd BB-8 qui s''en va avec la carte dans son bidon. Et il y a une chose que je me dois de dire absolument: ce droïd est génial. Le défi (créer un droïd a grande importance qui sera au moins autant apprécié que R2-D2) était immense mais il est brillamment relevé. BB-8 est assurément l'un des grands personnages du nouveau chapitre de cette saga. Il est bien trop mignon, bien trop drôle et bien trop "parlant" pour un personnage ne s'exprimant qu'avec des "bip bip bop". Bref, je l'aime déjà ce petit droïd <3

Nous découvrons ensuite le quotidien de Rey, une habitante de Jakku. Et là encore, le personnage est, de bout en bout, une franche réussite. Daisy Riddley est excellente dans son rôle et son personnage est l'un des plus forts et des plus efficaces de toute la saga. Et puis bon, girl power tout ça... ^^ Bref, on découvre donc notre pilleuse d'épave se faire arnaquer, manger du pain d'eau et se prendre pour une rebelle, casque sur la tête.  Et puis, la Force fait qu'elle tombe sur BB-8 et tout deux deviennent amis dans une scène tellement trop choute <3

On retourne ensuite sur le destroyer du premier ordre... Poe se fait torturer "à la Force" par Kylo Ren (qui apprend ainsi que la carte est dans le droïd), Fn-machin se fait choper à essayer d'être gentil et est envoyé en reconditionnement par Brienne de Torth (on découvre par là même dans quelles conditions atroces les stormtrooper du premier ordre sont recrutés), à la suite de quoi il décide de libérer Poe et de s'enfuir avec lui.  Mise à part le coup du TIE accroché par une corde, l'évasion est vraiment réussite. Pas de bol pour Finn, fraichement rebaptisé par Poe, ils retournent sur Jakku, parce que faut retrouver BB-8 et le rapporter à la résistance. Encore pas de bol, leur chasseur s'écrase et Finn se retrouve seul, croyant que Poe a rejoint la force. Ne disposant plus que du blouson de son presque pote décédé, il rejoins un petit village de Jakku où, grâce à la Force encore, il tombe sur Rey. leur rencontre est plutôt bien mise en scène et l'attaque du premier ordre qui suis est très efficace (mention spéciale au petit jeu du prends/lâches ma main).

S'en suis alors l'une des deux grandes scènes du film: par la force des choses, nos deux nouveaux amis (et BB-Cool se retrouvent à fuir à bord du Faucon Millénium. passé l'excitation de revoir cet engin de merveille en plein vol, on est soufflé par la brillance de cette poursuite, demandant à n'importe quel Fast and Furious de retourner prendre des cours de conduite, ou de pilotage. Bref, ce petit raid aux abords du star destroyer échoué sur Jakku n'a comme seul défaut de n'être que bien trop court.

Ils arrivent donc à échaper au premier ordre mais se font choper par.... Han Solo ! (La Force, cette coquine quand même x) malgré cette fameuse réplique jouissive, deja vue en fin de Bande Annonce, ces premières scènes de Han Solo sont les plus faibles du film... Pas parce que Harrison Ford n'y brille pas attention, mais l'idée de créature à tentacule qui bouffent tout le monde bof bof quoi.. Mais bon, j'vois bien l'intérêt de la scène (à savoir présenter la situation de Han Solo et les faire s'en sortir par une pirouette scénariste) mais c'est pas génial quand même... Nos héros font ensuite de brillantes présentation et papotte de la carte, des jedi, tout ça dans une scène qui tire les poils (mention spéciale au retour de Han dans le cockpit du faucon où on sent l'émotion sincère de Harrison Ford).

Dans le même temps, lorsqu'il apprend tout ça, Kylo Ren pète un câble permettant une fois de plus de découvrir la profondeur et la torture du personnage (mention spéciale à la tronche de cet officier du premier ordre qui fait très vite comprendre aux spectateurs qu'il ne pense qu'à une seule chose "dieu que j'vais prendre cher" !). S'en suit aussi une scène où on découvre pour la première fois le leader suprême "qu'on sait pas c'est qui" Snoke (effrayant, surtout en VO) et on apprend que Kylo Ren ne cesse d'être attiré par la lumière.... normal: c'est le fils de Han et Leia ! Et mon dieu, que d'émotion à voir le casque de Vador, et cette musique <3

Nos héros se rendent donc sur la planète d'une agence immobilière très connue (la forêt, lala lalala..) pour rendre visite à Maz kanata censée leur offrir un transport sûr vers la résistance. Premièrement, la scénette entre Han et Rey est mon premier argument en faveur de "elle aussi c'est la fifille à son papounet"). Deuxièmement, en dehors des pseudo mouches banales et clichées en plus d'être mal faites, la scéne de la cantina est un hommage qui régale. Clairement une des scènes qu'il faudra revoir des milliers de fois pour en percevoir tout les détails.  
On rencontre donc Maz, personnage plutôt sympathique mais qui, je pense, aura bien plus de choses à nous apprendre dans les épisodes suivants, et qui joue un rôle de pseudo conseillère d'orientation "Han, vas voir Leia, Fin, arrêtes de fuir, Rey, continue d'être canon !". Alors que Rey et Finn se tapent la discute un peu plus loin, dans une scène au dialogue assez maladroits, Maz pose LA question a Han: "qui est cette fille". Et on a pas la réponse de Han à l'écran, tient donc quelle surprise.. Mais c'est sûr Rey est sa fille, y a pas de doute ! On la retrouve d'ailleurs à la cave tombant sur le sabre d'Anakin et se tapant un petit bad trip qui, lui aussi, est une des scènes rapides les plus riches du film qu'il nous faudra étudier plus d'une fois à la loupe (et bien tendre les oreilles) pour ne rien manquer.

Ensuite, tout s'enchaine coup sur coup: le premier ordre détruit le système Hosnian, capitale de la nouvelle république, Fin, Han et Chewie se font faire prisonnier par le premier ordre (nous permettant, au passage, de constater à quel point Finn est aussi doué avec un sabre laser que moi dans la cuisine, c'est dire) et aussitôt secourir par les X-wings de la résistance, Rey se fait capturer par Kylo Ren et Maz part dans son coin, tranquilou. Il se passe beaucoup de chose en pas beaucoup de temps mais c'est efficace.

C'est l'occasion pour Han de revoir une tête connue:  Leia. Mais aussi C3po (mention speciale à la vf "bonjours, c'est moi c3po, anciennement z6po... -_-).  Ils sont contents de se retrouver mais tristes pour leur fils, normal. Tout ce petit monde se retrouve à la base de la résistance et établissent un plan pour déglinguer l'étoile de la mort numéro 3 tandis que Kylo découvre, en même temps que nous, que "la Force est puissante en Rey". Tellement puissante qu'elle réussi à s'échapper toute seule, comme une grande, et à rejoindre Han Solo et Fin, qui passaient par là, histoire de faire un coucou et un boumboum à la base StarKiller (au passage, je suis particulièrement déçu du traitement du Captain Phasma, tournée en ridicule dans cette scène).

Enfin bref, un coup de X-wing et une mort de Han Solo plus tard, nos héros foutent le camp.. Attends, la mort de qui ? O_o ??? Et oui, dans une scène aussi poignante que déchirante, Kylo Ren ou plutôt Ben Solo, tue son père et succombe complétement au côté obscur, provoquant, entre autre, la colère de Chewie qui lui décerne un bon coup d'arbalète pas loin des bijoux de familles.  Autant, la mise en scène de cette mort fait qu'avant même qu'elle ai lieu on sait qu'elle arrive, autant, elle n'en est pas moins déchirante (pour eux comme pour nous). La légende Han Solo se meure, nous tire les larme et nous manque dejà.

Avant de partir, Rey et Fin tombent sur Kylo Ren. Là encore, on constate toute la force de se personnage, prêt à aggraver ses blessures pour que la douleur le plonge un peu plus dans le côté obscur pour ce combat. Bref, aprés qu'il eu fini de jouer à la baballe avec Finn, l'affrontement que nous attendions tous arrive enfin: Rey utilise ses nouveaux pouvoirs pour se saisir du sabre de grand papy. Clairement, Rey a (deja) un style de combat très particulier (d'ailleurs, cette façon de projeter don sabre vers l'avant me rappel un peu l'empereur). Bref, Daisy est une fois de plus brillante en acting et Rey casse la baraque. Enfin, Rey et Finn rejoignent Chewie, en deuil, dans le Faucon, Kylo Ren (maintenant marqué à vie par son combat) et le général Hux (dont j'ai pas parlé parce que la nullité du personnage n'en vaut pas la peine) partent rejoindre Snoke pour finir la formation de Ben Solo et la base StarKiller devient le soleil Star-plus-bouger.

Quelques petites scénettes et un "May the Force be with You" de leia a Rey plus tard, celle ci prend la route, abord du faucon, pour aller trouver Luke Skywalker. (Au passage, vous remarquerez la bague de Leia quand elle prend Rey dans ses bras, deux joyaux jumeaux, tiens donc, Rey serait elle la sœur de Ben ? Qui l'eut cru ?)

Rey débarque donc en Bretagne et, après une ascension qui personnellement aurait eu raison de mon rythme cardiaque, fini par (enfin) se retrouver en face de Luke a qui elle tend ce fameux sabre à lame bleu. Bon dieu, Mark Hamil ne prononce pas un seul mot et pourtant, il n'a jamais eu autant de classe ! Et paf, c'est la fin... NOOOOOOOONNNNNN !!!!!!!
Vivement 2017, j'vous le dis moi...


En résumé: le côté deja vu du film est assez dérangeant au premier visionnage. je suis vraiment sortie mercredi soir en étant très déçu par le film. Alors je sais pas si c'était la chaleur de mon costume, la fatigue ou le fait d'avoir trop idolâtré le film avant sa sortie qui a fait que je n'ai pas été séduit sur le moment, toujours est il que les visionnages suivants m'ont laissé un bien meilleur goût: en fait, ce film est tout simplement génial (mais pas sans défauts non plus, loin de là). C'est jouissif sur tout les point et puis merde, c'est star wars quoi. Au finale, mercredi j'étais partisans du "c'est bof et donc le moins bon épisode des 7", la j'en serais peut être à le mettre en 4 ou 5éme position dans mes préférences. Bref, j'ai adoré !

Un dernier mot, sur la musique. Là encore, très déçu mercredi soir mais probablement car trop concentré sur le reste du film (ou trop peu concentrer sur les détails et plus sur la globalité du film, au choix). Depuis, mon avis a évolué: J.Williams n'a effectivement pas été particulièrement inspiré pourtant, en plus des thèmes "classiques", toujours aussi efficaces, deux thèmes se distinguent et restent en tête: le thème de la résistance (notamment dans la scène où les X-wing débarquent au château de Maz) et "jedi's steps" (la musique de fin où Rey monte et découvre Luke). J'en rajouterais peut être un troisième, le thème du premier ordre qui n'est malheureusement pas assez mis en valeur pour être suffisamment identifiable et appréciable.


Les plus + :
-Des acteurs, vieux comme jeunes, en grandes forme
-la mort de Han Solo
-Des scènes jouissives
-Le Faucon
-il se passe beaucoup de chose
-des nouveaux personnages géniaux (Rey et BB-8 <3)
-Certaines musiques efficaces
-Star wars au cinéma
-On en redemande


Les moins -:
-Le général Hux
-la mort de Han Solo
-il se passe trop de chose
-Pas assez de coté politique (le film est trop centré sur la guerre)
-Peu de prise de risque scénaristes
-des scénes de la bande annonce absentes
-Trop de questions
-La musique pas assez mise en valeur
-C'est fini
-Trop d'attente avant le 8
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par starvince Lun 21 Déc 2015 - 20:49

Je rejoins plutôt l'avis de Trajan.

Oui, j'ai passé un très bon moment en allant voir ce film au ciné.
J'ai ressenti à peu près la même chose qu'après avoir vu le denier Jurassic World. j'ai l'impression qu'on a surfé sur mes sentiments de nostalgie pour me vendre un film baclé, réalisé par des gens qui ne connaissaient pas assez l'univers ou qui ont pensé qu'il fallait faire de gros raccourcis pour séduire un public plus large.

Le scénario grouille d'incohérences et de choses impossibles à croire et à relier avec ce qui s'est passé auparavant. L'aspect clone de l'éipose IV aurait pu fonctionner mais pas mis en scène de la sorte.
Je vous invite à lire le blog de l'odieux connard : http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
Tout est tellement bien résumé.

Je reste plein d'espoir pour le VIII.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lost in Space Mar 22 Déc 2015 - 10:08

(j'adore ce thread et vos idées, je n'avais pas pensé à un entraînement d'une Rey alors jeune padawan... Cela se tient!), et je suis plutôt d'accord avec Trajan et Pierrebrrr.
Pour moi, 30 premières minutes qui vont bien, les frissons et un sentiment énorme d'excitation dès l'ouverture et... oh cool, on parle 3 fois de Luke Skywalker dans le texte défilant du début ! Chouette, on va le retrouver et il va roxxer du poney.
Une mise en place des personnages plutôt bonne, un Kylo Ren intéressant dans les premiers instants et des X-wing, des TIE et un croiseur, ça envoie, cool.
Et puis, ça bascule.
En Belgique, ça correspond à un point bien précis qui est ce PUTAIN D'ENTRACTE au milieu du film (et oui, chez nous, on coupe le film dix minutes le temps de changer de bobine... quoi ? On me dit que c'est numérique maintenant ? Mais non ce n'est pas pour dépenser 50cents dans des WC high-tech ni 20€ dans la boutique de bouffe dégueulasse.). Passons ce moment qui est une insulte au septième art, je me fais la réflexion suivante : moitié du film, on n'a pas vu l'once d'un sabre laser d'autre couleur que rouge ni l'ombre d'un jedi. Mouais.

Mon humble avis (si subjectif) :
- J'ai du mal à trouver Finn crédible (sauf dans le rapport Finn/Poe, je trouve que le tandem marche bien !) à saisir un sabre laser et à ralentir un adepte de la Force même blessé. Le seul stormtrooper à se rebeller ? Il faudra me justifier tout cela dans le VIII
A un moment, j'ai même pensé que c'était le fils de Lando Calrissian, ça aurait pu, son père a fricoté avec l'Empire, peut-être ont-ils pris certains enfants d'alliés ? Mais Lando finissant par aider les Rebelles, peut-être Finn a-t-il cela dans son sang. (on trouve ce que l'on peut).
- Rey est encore un peu tendre, mais on sent un bon potentiel. Et puis je suis heureux de me dire que la jeune fille de son père va achever sa formation jedi et envoyer du lourd au combat. J'attends avec impatience, je dois dire.
- Le général Hux fait effectivement très jeune, mais j'ai aimé sa prise de position face à Ren, effectivement parfois l'armée impériale (quoi ? On me dit que ce n'est plus l'Empire mais le 1er ordre) et les Sith (quoi ? On me dit qu'il s'agirait de Chevaliers de Ren) n'ont pas la même vision du combat même s'ils sont du même côté.
- Je passe sur le scénario, en général... Hop ! Une troisième Death Star. Hop ! Un objectif à blasteriser à sa surface.
- On peut désactiver les boucliers ?
- Non.
- Euh... s'il-vous-plaît ?
- Bon d'accord, mais attention mes troupes vont vous chercher !
- Merci.

- J'ai été sincèrement et véritablement gêné par l'apparition de Leia Organa. Pas tant parce qu'elle a vieilli (Han Solo aussi), mais par son rôle : je l'imaginais en général de guerre, gérant les aspects tactiques et commandant les troupes, elle a l'air d'une dame atteinte d'Alzheimer qui s'est perdu dans les jardins de la résidence. Han Solo est mort ? Oui, c'est triste, mais bon la vie continue hein. Son premier costume ressemble à un de ces costumes cheaps qu'on offre aux enfants pour Halloween. C'est dommage, car lors de sa dernière scène, elle rayonne beaucoup plus, sa robe fait déjà plus attribut royal,... Je vous le dis, j'ai été gêné de la voir à l'écran, mais vraiment.

- BB-8 : excellent. L'écueil du perso secondaire hyper chiant a été évité (Non, JarJar, on ne t'a pas appelé) pour personnifier un petit robot très attachant, très drôle ; chose pas évidente après R2D2. Personnage très réussi, j'adore.



Bref : à la fois j'en ai pris plein la tronche en 3D, mais j'ai eu un goût de déception, à force de vouloir faire des clins d’œil, on en oublie l'originalité. Lucas se plaignait qu'aucun de ses scénarii n'avait été retenu.
Cela suscite chez moi beaucoup, beaucoup d'attentes pour le VIII.

pierrebrrr a écrit:Je me demande ce qu'Abrams doit faire pour se mettre à dos les fans de Star Wars, parce que de ce point de vue là, pour moi, il a sorti le grand jeu. Le bad guy qui ravage sa chambre quand il est frustré ? WTF ?
ahah voilà qui a fait ma journée Very Happy
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lost in Space Mar 22 Déc 2015 - 10:15

Ah ! Si ! J'ai oublié un élément que je trouve fondamental !
C'est quoi cette manie à vouloir dévoiler le visage du bad guy sous le masque dès le 1er film bon sang ???
Nous avons attendu patiemment pour voir le visage de Dark Vador ! Par petites touches, l'arrière de son crâne lorsqu'il mettait son masque... Par ci, par là... Cela donnait une attente et une construction au personnage intéressant !
SPOILER V for Vendetta:
.
C'est bon, c'est le fils de Solo, il va certainement mûrir au fur et à mesure de la nouvelle trilogie mais gardez-lui une part de consistance !
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Kalisha Stark Mar 22 Déc 2015 - 10:23

Juste, vous savez quand même que les scénaristes sont les même que pour le V et le VI hein ? Wink Par contre Lucas n'est pas là pour la trame principale derrière. Et Abrahams n'a pris aucun risque à ce niveau, on est tous d'accords là dessus ^^"

Pour Finn, après tout on ne sait pas qui est sa famille (vu qu'il y a été enlevé pour lavage de cerveau tout bébé), ça laisse une marge pour des surprises à ce niveau là aussi, dont certaines expliquant le fait qu'il soit (en tout cas de ce qu'on sait) le seul à avoir échappé à son reconditionnement ?
Peut-être est-il sensible à la force ? =o

Raah tant de questions et de suppositions, je veux le VIII o_o


Sinon rien à voir mais autant j'ai été déçue qu'il vire son masque Kylo Ren (naaaan) autant j'ai trouvé ça cool qu'il détruise tout dans des accès de rage Smile
Ca le distingue beaucoup de Vador pour moi, et je trouve ça bien. Vador était dangereux parce qu'on ne savait jamais ce qu'il pensait, qu'il était froid, et d'un coup vous vous sentiez étranglé... Mais une colère destructrice qui peut survenir n'importe quand, je trouve ça dangereux et effrayant aussi. L'officier a d'ailleurs très bien joué son rôle, on sent qu'il en mène pas large quand il annonce la perte du droïde, on voit bien qu'il ne sait pas à quel moment la lame risque de se retourner contre lui et plus contre le mobilier Very Happy
Donc pour moi c'est deux faces distinctes d'une même pièce, ça instaure la peur dans les deux cas, j'ai trouvé ça bien Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Mar 22 Déc 2015 - 10:26

Kylo Ren est le fils de Han et Leia, c'est quelque chose de connus de beaucoup (de tous?) certainement.
Je trouve justement que montrer son visage permet d'humaniser le personnage et de nous expliquer en une image toute la psychologie de Kylo : un jeune homme torturé, immature, qui veut jouer au grand sans avoir les épaules pour le faire. Il passe rapidement du rôle de décideur à celui d'outil dans le film et cherche simplement à satisfaire son maître. Il se cherche.

Et j'ai hâte de revoir son visage dans l'épisode 8 pour voir ce qu'il est devenu, après son combat contre Finn/Rey et la fin de sa formation. Et je pense que nous ne verrons pas son visage aussi rapidement dans les prochains épisodes justement pour montrer sa déshumanisation et ainsi faire le contre-poids de Vador.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Lost in Space Mar 22 Déc 2015 - 10:39

J'aime vraiment bien ce topic ! Plein d'idées et de points de vue, c'est agréable et pertinent de vous lire ! Smile

Kalisha Stark a écrit:
Sinon rien à voir mais autant j'ai été déçue qu'il vire son masque Kylo Ren (naaaan) autant j'ai trouvé ça cool qu'il détruise tout dans des accès de rage Smile
Ca le distingue beaucoup de Vador pour moi, et je trouve ça bien. Vador était dangereux parce qu'on ne savait jamais ce qu'il pensait, qu'il était froid, et d'un coup vous vous sentiez étranglé... Mais une colère destructrice qui peut survenir n'importe quand, je trouve ça dangereux et effrayant aussi.

Oui, c'est vrai, cela le démarque de DV et permet d'insister également sur sa jeunesse et ses points faibles, tu as raison

Skychapon a écrit:Je trouve justement que montrer son visage permet d'humaniser le personnage et de nous expliquer en une image toute la psychologie de Kylo : un jeune homme torturé, immature, qui veut jouer au grand sans avoir les épaules pour le faire. Il passe rapidement du rôle de décideur à celui d'outil dans le film et cherche simplement à satisfaire son maître. Il se cherche.

Et j'ai hâte de revoir son visage dans l'épisode 8 pour voir ce qu'il est devenu, après son combat contre Finn/Rey et la fin de sa formation. Et je pense que nous ne verrons pas son visage aussi rapidement dans les prochains épisodes justement pour montrer sa déshumanisation et ainsi faire le contre-poids de Vador.


C'est intéressant ! Si effectivement il s'agit de montrer son déclin dans le côté obscur, alors ça se tient !


Dans tous les cas il va falloir tenir jusqu'à l'épisode VIII ! On va attendre, supputer, espérer... Smile


Dernière édition par Lost in Space le Mar 22 Déc 2015 - 10:52, édité 1 fois
Lost in Space
Lost in Space
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 51
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Skychapon Mar 22 Déc 2015 - 10:49

Lost in Space a écrit:Dans tous les cas il va falloir tenir jusqu'à l'épisode VIII ! On va attendre, supputer, espérer... Smile
Oui, et le pire, c'est que 2016 est bissextile, 1 jour de plus à attendre avant d'avoir la suite!!! Raaaaah Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER] - Page 2 Empty Re: [Star Wars VII] Discutons du film :) [SPOILER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum