Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

+31
Noisettes
Darth mog
XRK
Yamael
surferdargen
Vinnc
Lost in Space
hellrick
Kalisha Stark
Maxliger
darkwather
skyvince
Skychapon
Caal
Trajan
Toto Fett
larsen67
Budmilka
noskcaj
Katagena
kuriboh0
Rigcy Beleh
Lord Iron
Obiatn
Zodiac
NicoFu
xoox
Htrader
med_freeman
Xavier C
Pilip
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Obiatn Ven 17 Juin 2016 - 20:48

Bon, de ce que j'ai pu comparer entre les spoilers VO et la réalité FR entre mes mains, quelques trucs ont l'air d'avoir été traduits différemment ..

Typiquement :

Seigneur noir des Sith est en "Limite de 1 fois par tour" en FR alors qu'on a un "Limit 1 per turn" en VO

Cantina miteuse est en "Limite de 1 fois par tour" en FR alors qu'on a un "Limit 1 per turn" en VO

Vous confirmez aussi ?
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Budmilka Sam 18 Juin 2016 - 0:48

Je confirme, l'Inquisiteur en VF est également "Limite de 1 fois par tour" alors qu'en VO il est "Limit once per turn".

Le même terme en français, 2 termes différents en VO...

Voilà...

Et j'ai pas tout épluché...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Obiatn Sam 18 Juin 2016 - 2:14

Ok, merci Bud !

J'ai tout le temps été un fervent défenseur de la VF sur ce jeu, mais j'avoue commencer à être fatigué de voir le peu d'attention donné à la traduction de termes aussi basiques ET importants..
C'est quand même ultra tendu ensuite d'aller expliquer aux joueurs qui ne lisent pas la FAQ, les forums & cie qu'en fait une partie des cartes qu'il a en main ne se jouent pas du tout comme ils l'entendaient..

Je me demande si une charte graphique n'aurait finalement pas été plus adaptée.. une icône pour Boucliers, une icône pour Protection, une icône pour Elite, une icône pour Avantage, une icône pour Limite de 1 fois par tour, une icône pour Limite de 1, etc... ça surcharge toujours un peu les cartes, mais ça aurait sûrement limité un peu les confusions de ce genre (et je ne parle même pas du bordel apporté par des mécanismes à la Brainiac entre les "once" et les "1"...) Sad
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Atokho Sam 18 Juin 2016 - 10:27

Euh moi perso je veux bien qu'on m'explique la subtilité svp ? Je ne comprend pas la différence en jeu Smile
Atokho
Atokho
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2016
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par surferdargen Sam 18 Juin 2016 - 11:31

@ Budmilka : comment traduirais-tu "Limit once per turn"? Car pour moi ça veut dire "Limite de 1 fois par tour".

J'ai les cartes d'Ambitons Galactiques en espagnol, et nous avons pour "El Inquisitor" : "limite de una vez por turno" (limite de une fois par tour).
Pour "Lord oscuro de los Sith" (217) (Seigneur noir des Sith), nous avons "limite de uno por turno" (limite de un par tour).

On voit bien la différence, pour El Inquisitor, l'effet n'aura lieu qu'une fois par tour, pour l'objectif, l'effet n'aura lieu qu'une fois par tour même si l'objectif est en double.
Pour la VF, il suffirait de traduire le "one per turn" par "limite de un par tour"!!!!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Budmilka Sam 18 Juin 2016 - 12:27

Tu as tout compris.

"Limit 1 per turn" signifie que l'effet ne peut être joué qu'1 fois par tour (tu noteras également que j'ai mis "1" et pas "un", ce qui est important pour Brainiac) et ce quel que soit le nombre d'exemplaires de la carte. Par exemple, si tu as 2 fois l'objo de Yularen, tu ne feras l'effet qu'1 seule fois, idem pour Force Choke (même si un évènement "limit once per turn" n'aurait aucun sens car il est évident qu'une carte évènement n'est jouée qu'une fois).

"Limit once per turn" marche une fois par carte. Pour l'Inquisiteur, si tu fais l'effet, que l'Inquisiteur meurt, que tu en rejoues un, tu peux alors refaire l'effet.

Skychapon avait proposé une trad du genre :

"Limit once per turn" = Limite de une fois par tour
"Limit 1 per turn" = Limite de 1 par tour
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Pilip Mar 21 Juin 2016 - 14:02

Pour la bonne blague, annonce officielle de Edge aujourd'hui : Ambitions Galactiques est disponible. Vraiment pour le coup ça a été un bon cafouillage de communication cette deluxe !
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par hellrick Mar 21 Juin 2016 - 14:46

Vader et Palpa le retour de la vengeance!

Le reste pas vraiment regardé (j'aime pas trop Marine sauf X wing / speeders) mais il doit y avoir moyen de faire un deck créature Sith sympa
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

[Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions - Page 7 Empty Re: [Deluxe] Ambitions Galactiques - Galactic Ambitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum