Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

+3
Skychapon
Kalisha Stark
Isawamax
7 participants

Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Mer 11 Nov 2015 - 23:06

2x Renegade Squadron Mobilization
2x A Hero's Journey
2x May The Force Be With You
2x The Survivors
2x Ties of Blood


Résultat 4 Victoire / 1 Défaite / 0 Nul

(Attention la suite de ce message va comporter des copier coller très évident de mon post de mon deck DS, juste pour mettre en relief les raisons communes, vous aurez été prévenus  Razz  )

Mais pourquoi donc ceci ? Je vais vous donner mon point de vue :

Première raison :
Avec la sortie de la boite Imperial Entranglements une évidence m'est apparue : Tarkin et Yularen !
Effectivement ces deux pods combinés correctement et bien joués peuvent être mortels. Je pense que certains deck peuvent générer facilement 70% à 80% de taux de victoire.
Une méta aussi forte ne peux générer (toujours selon moi) qu'un seul effet : une forte réaction pour les contrer.
Ce que je me suis donc empresser d'essayer de faire.
Je savais pertinemment que je n'allais pas trouver une solution entièrement satisfaisante au problème  Tarkin/Yularen. le but c'était plus de trouver le deck qui qui offre quelques résistances.
Pour offrir de la résistance, ce que j'ai trouvé le mieux c'est :
- faire un deck stable : -> 10 thunes (1 par pod, seulement 4 limited)
- faire un deck avec des personnage principaux puissant -> 12 (1 par pod + 2 event qui vont chercher Yoda)
- faire un deck qui offre des tricks intéréssant : 2 Seeds of Decay / 4 cartes qui enlève des focus / 4 cartes qui rajoute des icones
- faire un deck qui protège un minimum les personnages clefs : 4 fate protection / 2 persos shielding / 2 Protect / 2 events qui enlève les dégâts / 1 objo qui réduit les dégâts

Seconde raison

Le reste de la méta : le sith et le scum.
Avec ce deck je pense avoir des solutions contre tout les types de deck dark side et pas seulement la méta Imperial.
Il est suffisamment agressif pour tenir un scum et suffisamment défensif pour tenir un Sith. Very Happy

Troisième raison
Echo Caverns !
Tous les joueur me disent : cette carte est géniale. Pourtant personne ne joue ce pod ?!
J'adore l'adaptabilité qu'offre cette carte, autant en défense qu'en attaque. De plus, j'aime beaucoup le reste du pod.
En fait j'ai construit mon deck autour en me disant : "je referait bien jouer mes gars à qui je donne des icônes supplémentaires" et il s'avère que Trust your fellings et Force Rejuvenation permettent ça.
Le pod possède 3 perso, ce qui stabilise un peu la ligne de perso en Jedi, une thune (car oui on peut aussi s'en servir en thune), et 1 Target of opportunity (très pratique vu que le Jedi attaque un peu mou). Même l'objo est très correcte ! Que demande le peuple ?


Pour le détails du choix des pods (cf. première raison en partie) :
J'ai choisit de partir sur du Jedi en majeur juste pour la stabilité. J'adore les smuggler and spies mais leur ligne de ressources est très mauvaise et leur persos fragile. Dans la méta actuelle je pense que ça peut être viable mais plus "risqué" fatalement.

Renegade Squadron Mobilization, cf. troisième raison -> x2

A Hero's Journey, que du bon -> x2

May The Force Be With You, stabilise les personnages importants (car 4 cartes qui permettent d'avoir Yoda), Seed of decay est très fort dans le format, le nudj prend la force à pas cher, les thunes c'est le bien -> x2

The Survivors,  que du bon -> x2

2x Ties of Blood, alors là c'est le choix le plus délicat.
J'adore Leia (et encore plus dans un format où le Sith kill est un peu moins représenté), elle est très forte contre l'imperial qui a une méchante tendance à défendre en début de partie et qui dispose que de peu de solution contre elle.
De plus grâce à The Survivors ses chances de rester sur table son assez importante. J'adore l'Ewok, pour 1 c'est un personnage qui est très utile. Il ne faut pas oublier qu'il génère un shield à chaque fois qu'il entre dans un engagement (même si celui ci est annulé la seconde d'après par l'objectif de Tarkin).
Un thune non limité c'est pas du luxe, car ça permet de faire des démarrage un peu canon à l'installation (en en posant plusieurs dans le même tour). Surtout que la présence de Leia et Yoda qui ne coûtent que 3 (voir 2 pour Yoda) à leur arrivés en jeu lui permet de ne pas être trop pénalisante.
De plus la Fate card Protection permet de passer à 4 protection dans le deck, c'est vraiment fort. J'adore la polyvalence de cette carte qui permet de poser un Shield n'importe où !


Pour résumer : un jeu tool box qui s'adapte à beaucoup de situation. Beaucoup de thunes, des persos pas trop cher. Suffisamment de gros thon et de tricks pour gérer les situations difficile. Pas de réelle faiblesse selon moi, si ce n'est qu'il faut pas trop se planter dans ses choix de trigger (comme echo caverns par exemple Wink ).
Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir réussi à sortir du schéma A Hero's Journey + May the force be with you + The Survivors mais je dois avouer que ces 3 pods sont vraiment une base solide en ce moment.


Voilou "vite fait" pour le deck light side j'aurais pu en rajouter quelques tartines en en discutant mais j'arrive toujours pas trop à poser tout sur le "papier" (et surtout ça prend beaucoup de temps). J'espère en tout cas que ça vous sera utile. Si vous avez la moindre question et/ou remarque n'hésitez pas j’essaierais de prendre le temps d'y répondre le plus vite possible. Wink


Dernière édition par Isawamax le Jeu 12 Nov 2015 - 14:42, édité 1 fois
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Jeu 12 Nov 2015 - 9:19

Isawamax a écrit:
Echo Caverns !
Tout les joueur me disent : cette carte est géniale. Pourtant personne ne joue ce pod ?!

Parce qu'avec nous elle sort jamais ! xD y'a des pods comme ça qui m'aiment pas =D (et qui n'aime pas Kérak non plus apparemment)
A côté comme on joue le Faucon ça fait deux gros véhicules qui coutent 5 donc bon, au final le faucon reste, l'escadron part...

Mais je vais re-tester de le rentrer avec le nouveau pod sur l'escadron renégat de IE ^^ car je suis 100% d'accord, c'est très très fort Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Skychapon Jeu 12 Nov 2015 - 10:40

Tu perds contre quoi avec ton deck?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Jeu 12 Nov 2015 - 12:07

Tu perds contre quoi avec ton deck?

Contre un deck Impérial solide (Tarkin/Yularen/Imperial Entranglements/etc.) bien joué par Ender.
Mais la partie est bien disputée dans ma mémoire.
Je pense vraiment que ce deck à des bonnes chances contre ce type de deck mais c'est pas pour autant le matchup facile.
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Jeu 12 Nov 2015 - 12:27

@ Kalisha  : En fait je trouve le pod de l'echo caverns vraiment plus stable que celui du Faucon.

- 3 persos ce qui stabilise les sorties. Je trouve le Renegade Squadron meilleur que le Faucon car il est Elite, solide et ne dépend pas de la présence d'un autre perso fort dans ta main pour être rentable.

- 1 thune (juste meilleur que celle du Faucon)

- Pour ma part je trouve que Target of Opportunity et Twist of Fate se valent presque en Light Side (après tout du souffle en surprise c'est se rapprocher de la conditions de victoire).

- Je pense aussi que l'objectif de l'écho caverns pioche de façon plus stable que l'objectif du Faucon. Tu as des nouvelles cartes en main à des moments plus clefs que "à la fin d'une Edge gagnée".

En fait dans ce pod il y a 3 sources différentes de souffle (Renagade / Echos Caverns / Target of Opportunity) alors qu'il n'y a que le Faucon dans l'autre (bien que ce soit 2 Souffle).
Ceci qui rend de mon point de vue le pod du Faucon plus mou que ce dernier (ou trop dépendant des autres pod pour le rentabiliser).

Jouer Faucon pour moi c'est jouer avec la chance : Avoir la chance d'avoir un persos fort en main en + du faucon, ou avoir la chance d'avoir des ressources, un gros persos (pas à la force) et si possible un persos en face à paralyser pour rentabiliser son Bamboozle.
Alors que Echos caverns c'est toujours chiant pour le dark side et Renegade Squadron aussi. Toujours ! Razz
Après c'est surtout une préférence de gameplay. J'aime pas prendre trop de risque quand je joue. Sinon Murphy à dit que le deck sortira forcement à l'envers "au moins" 1 partie dans le tournoi, et si c'est en top c'est le mal ! Very Happy
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Skychapon Jeu 12 Nov 2015 - 12:38

Il s'agit aussi d'une question de timing.
Le set du faucon est un set de support, quoiqu'on en dise. Il est là pour la surprise qu'il offre (Action du Faucon, Embrouille et Cloud City Operative) plus que pour durer.
Alors que celui du Renegade est là pour se poser et rester sur table. La lecture est plus facile pour l'adversaire sur ce set.
L'impact sur le jeu est donc très différent car il faut se mettre en position de jouer ses surprises en jouant le Faucon (et donc faire des paris sur les actions de son adversaire) alors que le set du Renegade est plus terre-à-terre.
Il s'agit réellement de deux styles de jeu différent qui ne conviennent pas à tous les types de jeux, ni à contrer les mêmes métas.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Jeu 12 Nov 2015 - 14:17

En effet, je suis bien d'accord sur cette analyse Skychapon. Et bien que j'adore les effets de surprise j'ai du mal avec le pod de Faucon à cause de son instabilité.
Surtout dans la méta actuelle où je pense qu'il vaut mieux un deck stable et solide en LS qu'un deck avec des tricks difficile à anticiper (après si on peut avoir les 2 tant mieux ^^).
Dans tous les cas Asteroid Sanctuary reste un excellent pod. Smile
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Jeu 12 Nov 2015 - 14:54

waw c'est rigolo j'aurais fait l'inverse niveau stabilité de ta conclusion Isawamax =D (comme quoi hein ^^) pour moi sanctuaire dans les astéroides c'est un des pods les plus stables du meta contrebandier. Notamment parce que le faucon est rentable même sans poser un perso fort (il a quand même deux souffles noirs, avantage 1, trois en vie, au moins deux flingues...) et c'est très dur à contrer car l'adversaire ne sait pas s'il va rester là ou non. Donc je le préfère à l'escadron qui finalement s'apparente à "une grosse unité de plus". Là où il aura plus d'intérêt finalement ce sera contre la capture, mais tout le monde ne joue pas capture Wink Et je préfère l'opérateur pour débloquer une de mes unités et potentiellement en bloquer une adverse que les deux autres unités de l'escadron renégat qui sont des unités moins utiles de mon point de vue. Une embrouille peut faire des games sur les gros persos, quitte à placer le focus chez toi, et les coups du sort sont essentiels à la maîtrise du bluf dans un jeu (mais une cible secondaire est vraiment très bien aussi c'est sûr Wink ).
Et puis ba la caverne échos... C'est super fort, mais faut l'avoir quoi ^^et quand tu l'a en général tu ne t'en sers pas comme d'une thune donc j'ai du mal à la compter comme tel.

Reste les objos, ba dans les deux cas je trouve qu'on ne pioche pas forcément beaucoup, en fait dans les deux cas ça dépend de ta façon de jouer et de celle de ton adversaire donc bon Smile


Je suis presque d'accord avec toi Skychapon, en fait je ne comprend juste pas l'appellation de "support" pour un pod qui fait le boulot tout seul finalement, c'est même souvent un que je rajoute en me disant que je manque de potatoes, alors que les pods soutiens sont pour moi ceux qui viennent donner des petits bonus aux pods qui envoient de la potatoes justement =)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Ender24 Jeu 12 Nov 2015 - 15:11

Sky parle de support car la plupart des cartes du pod du faucon sont au service d'une autre unité, le faucon pour le jump, le bamboozle pour le double strike, le cloud city op qui défocus une de tes units et la thune.

J'ai tendance à préférer le pod du faucon car je trouve que les cartes sont plus utiles globalement alors que dans le pod d'echo cavern, la caverne est monstrueuse mais comme le dit Kalisha encore faut-il la piocher...les autres cartes sont globalement moins intéressantes sauf si ton deck peut les exploiter correctement, l'idée de multi-strike avec des unités boostées en est une, ton deck du CF avec Han Solo devait être compliqué à gérer également.

L'avantage de la cavern écho c'est qu'il est difficile pour le défenseur de prévoir quelle icone il va se faire subtiliser, le mieux c'est de la blanchir avec Tarkin à chaque tour mais dans ce cas là on ne blanchit pas le reste...
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Skychapon Jeu 12 Nov 2015 - 15:37

Kalisha Stark a écrit:Je suis presque d'accord avec toi Skychapon

\o/ On y arrive! Very Happy

Kalisha Stark a écrit:en fait je ne comprend juste pas l'appellation de "support" pour un pod qui fait le boulot tout seul finalement, c'est même souvent un que je rajoute en me disant que je manque de potatoes, alors que les pods soutiens sont pour moi ceux qui viennent donner des petits bonus aux pods qui envoient de la potatoes justement =)

La set du Faucon apporte du contrôle passif, c'est pour cela que je le considère plus comme du support qu'un set principal de ma stratégie.

Support car :
- La pioche quand on gagne l'edge nécessite souvent de perdre des cartes pour être utile. Il permet quand même de faire cycler sa main, ce qui est toujours un bon point. Cela permet donc de chercher plus rapidement nos cartes clefs.
- Le Faucon n'est pas une unité autour de laquelle on fait son deck, je le vois plus comme un bonus de dégâts/gestion des défenseurs. Ton adversaire choisira soit de le laisser passer, pour 2 ou 3 dégâts, soit de défendre avec une unité à 3 flingues (pas cool) ou un ou + focus (le moins pire). Il "contrôle" les unités en défense adverse ou blast un peu. Et il nécessite de jouer des gros persos qui sont le corps de ton deck, ce sont celles-ci que tu choisiras avec attention, même en débutant ton build avec Faucon x2.
- L'opérateur de la cité des nuages est une bonne unité de contrôle passif, mais dépendante de l'adversaire pour être exploitée à pleine capacité. Elle fait bien sont taf mais retourne rarement une partie.
- Embrouille est un des meilleurs événements du jeu mais il coûte 2 ressources ce qui n'est pas rien dans un deck contrebandier qui galère souvent en ressource. Et forcément, tu le joueras sur tes gros persos pour les faire attaquer en neurtalisant le défenseur reloud en face.
- La ressource 2 pour 2 limité neutre, on ne la veut pas au tour 1, on lui préférera la 1 pour 1 qui stabilise les decks => ajout des pods qui la fournissent
- Le twist, c'est très bon, rien à redire.

Et pour conclure, le pod du Faucon est le plus cher pod de la faction, avec un total de 11 (le Moldy le bat avec 13 côté jedi et l'Independance avec 12 côté AR), il ralentit forcément ton jeu.
En comparaison, le pod du Renegade coûte 10.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Jeu 12 Nov 2015 - 16:02

Alors l'unité qui ajoute un flingue noir est je pense très (mais alors très) sous estimée. Déjà j'aime toujours avoir des unités qui coutent 1, ça permet de flood un peu le board pour pas chère. Elle est vraiment très utile dans beaucoup de circonstances (oui j'ai déjà filé un flingue à l'adversaire pour qu'il tape mon Chewbacca, oui monsieur !).
J'aime vraiment les Pods avec des unités à 1 de ce type car hormis contre un sith kill elle offre un contrôle de board + intéressant que la plupart des unités qui coutent 2 (car peuvent être posé plus facilement le même tour qu'un gros perso).

Quand au Renegade Squadron sa capacité ne rentre pas dans mon calcul pour ma part. Même sans ça l'unité est très forte (surtout pour ses 2 tactiques qui la rend vraiment difficile à ne pas bloquer et comme elle n'est pas facile à tuer elle fait vraiment suer le Dark Side la plupart du temps)

La seule unité qui est un peu en dessous c'est l'unité à 2. Mais comme elle est correcte on ne lui en veut pas trop. ^^
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Budmilka Jeu 12 Nov 2015 - 16:25

Isawamax a écrit:Surtout dans la méta actuelle où je pense qu'il vaut mieux un deck stable et solide en LS qu'un deck avec des tricks difficile à anticiper (après si on peut avoir les 2 tant mieux ^^).
Je sais pas trop... Je préfère avoir plusieurs armes "tricky" qu'un deck certes stable, mais très prévisible. Ca peut faire parfois des games; ça peut aussi sortir à l'envers, mais si on recycle à chaque tour (ce qui est plus évident quand on joue X pods en x1, avec des pods situationnels mais forts contre certains métas), on peut arriver à de l'inattendu.

Et bravo pour ta victoire, c'est bien de voir que quand y a pas Elwe, NicoduMans ou moi à un tournoi, tu ne finis pas 2e ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par hellrick Jeu 12 Nov 2015 - 16:51

Budmilka a écrit:Je préfère avoir plusieurs armes "tricky" qu'un deck certes stable, mais très prévisible. Ca peut faire parfois des games; ça peut aussi sortir à l'envers, mais si on recycle à chaque tour (ce qui est plus évident quand on joue X pods en x1, avec des pods situationnels mais forts contre certains métas), on peut arriver à de l'inattendu.

Je coupe la poire en deux...mes 2 nouveaux decks obéiront à cette nouvelle loi:
"en deux fois les deux pods principaux tu mettras, les autres un un seul ça suffira "

Donc 2x2 et 6x1...On verra ce que ça donne
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Skychapon Jeu 12 Nov 2015 - 16:52

hellrick a écrit:Donc 2x2 et 6x1...On verra ce que ça donne
C'est souvent ma façon de faire, mon style de jeu s'y prête, my way to live Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Jeu 12 Nov 2015 - 17:06

Skychapon a écrit:
Kalisha Stark a écrit:Je suis presque d'accord avec toi Skychapon

\o/ On y arrive! Very Happy

Ah non mais super souvent en fait xD c'est juste que j'ai l'abitude de blablater quand je suis pas d'accord ou pas totalement Very Happy Quand je suis d'accord d'office je lance une bénédiction mentale et c'est tout, mais en fait c'est très souvent :mrgreen:

Pour les petits pinpins qui coûtent pas cher, j'aime beaucoup aussi, mais moi je joue casiment que contre du sith tueur à la maison alors forcément... à moins que le pouvoir ne m'intéresse vraiment beaucoup j'évite *traumatisée* What a Face

après la différence de cout du pod... Pour une thune, ça chipotte ! Very Happy Et puis vu que le faucon peut déposer des unités, ça rentabilise normalement, même un perso à 1 et c'est rentabilisé Very Happy

Pour le deck stable vs le tricky... Isawamax a tout dit : les 2 c'est le mieux Very Happy
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Jeu 12 Nov 2015 - 17:55

Budmika a écrit:Et bravo pour ta victoire, c'est bien de voir que quand y a pas Elwe, NicoduMans ou moi à un tournoi, tu ne finis pas 2e ^^

Bah je suis sure qu'à la résistance j'aurais perdu, heureusement j'étais le seul à 24. Razz

Pour le deck prévisible, Caverns Echos c'est prévisible oui et non comme l'a souligné Ender.
Mais comme je l'ai dit plus haut le mieux c'est d'avoir les deux ! Razz


Dernière édition par Isawamax le Ven 13 Nov 2015 - 14:57, édité 1 fois
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par masochist Ven 13 Nov 2015 - 8:43

Rien à dire encore sur ce deck car c'est le genre que j'aime bien: de la thune, du jaune/jedi, du tactics, des tricks qui volent/ajoutent des icones (genre un petit munition expert + cavern echo ça gonfle).

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Wink
masochist
masochist
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Ven 13 Nov 2015 - 9:17

Kalisha a écrit:après la différence de cout du pod... Pour une thune, ça chipotte Very Happy ! Et puis vu que le faucon peut déposer des unités, ça rentabilise normalement, même un perso à 1 et c'est rentabilisé Very Happy

Alors oui Faucon dépose des unités, mais après il faut que le repaie ton Faucon, attention à ne pas faire mentir les chiffres ! Razz

Mettons je pose Faucon -> j'ai dépensé 5
Je jump un perso qui coûte 2 de ma main -> j'ai toujours dépensé 5 mais je n'ai plus Faucon en jeu.
Si je veux arriver à la situation j'ai Faucon + un persos qui coûte 2 en jeu ça va me coûter 2 Faucon -> j'ai dépensé 10

Alors que si je veux un renegade et 1 perso à 2 en jeu ->  5 + 2 = 7 ça coute moins cher.

Faucon permet surtout une attaque chiante à gérer "Gratuite", enfin là si on compare on peut estimer qu'elle coûte 3 dans le cas présent.
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Ven 13 Nov 2015 - 10:08

Oui mais en fait je pensais sur un tour, pour 5 thunes j'ai eu deux persos Very Happy Mais c'est vrai qu'il faut payer le faucon à tous les tours. Je parlais de l'avantage thune sur un tour, mais effectivement sur deux ça coùte plus cher d'après les calculs que tu as exposé ^^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Skychapon Ven 13 Nov 2015 - 10:22

C'est pour cela que j'estime le Faucon (et le set entier) comme du support. Le Faucon agit réellement comme un boost de dégâts ou un contrôle d'unité pour un certain coût (égal à la différence entre le coût du Faucon et le coût du perso descendu par le Faucon). Son Action permet quelques tricks sympas (descendre un Saboteur juste après que l'adversaire sorte une amélioration...) mais c'est du situationnel.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Ven 13 Nov 2015 - 10:44

C'est quand même du situationnel qui fonctionne avec beaucoup de situations donc ça va xD
Le seul moment où tu peux être emmerdé d'avoir le faucon c'est contre du sith à qui il reste 3 thunes et où toi tu n'as pas d'unité à poser pour le switcher. C'est donc plutôt la possibilité de ne pas le rentabiliser qui est situationnelle ^^

Note au passage je ne me souvenais pas que l'escadron renégat avait 5 en vie, effectivement ça en fait un sacré coco ^^

Bref deux façon de jouer différentes pour ces deux pods Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Ven 13 Nov 2015 - 11:23

Je trouve être aussi emmerdé contre un jeu qui gagne l'Edge et oppose 3 flingues au Faucon. Razz
Chimeara fait partie de ces emmerdeurs (d'autant + qu'il peut tactique l'unité qui jump si on cherche à sauver le Faucon)
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Kalisha Stark Ven 13 Nov 2015 - 13:19

C'est vrai qu'une unité avec 3 flingues + focus est aussi dur =D
sinon 3 flingue sans focus ou focus sans trois flingues, c'est bon pour l'unité qui sera parachutée ^^
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

 [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck toolbox majeur Jedi] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum