Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

+7
Kalisha Stark
larsen67
pierrebrrr
noskcaj
hellrick
Skychapon
Maxliger
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Maxliger Lun 9 Nov 2015 - 13:06

Je vous livre les données un peu brute de pomme et quelques commentaires :

Sur 16 decks, 14 étaient majoritairement Jedi : 12 purement Jedi + 2 decks avec Faucon.
Sur ces 14 decks, 3 jouaient 11 objos, 11 jouaient 10 objos uniquement.


Sur ces 14 decks, au maximum un objectif peux-être représentés 28 fois, nous avons :.

28x May the force be with you => 100%
Aucune autre version de Yoda n'était présente

22x The survivors => 78%
2 decks ne le jouaient pas, 2 decks le jouaient en x1, 10 decks le jouaient en x2

16x A hero's journey (Luke coup ciblé) => 57%
8x A hero trial (Luke amélioration)
1 seul joueur n'a pas pris de Luke avec lui, 2 joueurs ne l'ont pris qu'en x1

13x Ties of Blood
Leia est joué par 7 joueurs, 6 l'ont mis en x2, clairement un parti pris à faire, on la prend ou pas

9x A hero's Beginning (Owen Lars)
2 joueurs en x2, 5 joueurs en splash x1

9x Mysteries of the Rim
Un pod qui a le vent en poupe

8x The forgotten masters
4 joueurs l'ont rentrés en x2, aucun en x1, étrange moi je ne le joue qu'en x1 (bon je vais pas aux worlds non plus)

7x Watchers in the wasteland
La moitié du top Jedi a rentré ce pod


Le reste des objectifs sont présents moins de 1x sur 3
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Lun 9 Nov 2015 - 13:27

16 jedis, faut jouer full Racailles aux worlds!

Yoda 2 dans tous les decks, en x2, ça fait peur mais c'est tellement compréhensible.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par hellrick Lun 9 Nov 2015 - 15:48

Quelle diversité...

Cela dit c'est attendu...
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par noskcaj Lun 9 Nov 2015 - 20:06

Il est grand temps (bon, en fait ça faisait un moment mais ils avaient pas l'air de le comprendre) de faire un truc contre may the force. Une limitation ou un ban pure et simple.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par pierrebrrr Lun 9 Nov 2015 - 22:05

le gars Tom parle d'un deck Smuggler /Rebel en top 4 (si j'ai bien compris ?), vous savez de quoi il s'agit ?
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par larsen67 Lun 9 Nov 2015 - 22:16

pierrebrrr a écrit:le gars Tom parle d'un deck Smuggler /Rebel en top 4 (si j'ai bien compris ?), vous savez de quoi il s'agit ?

The Defense of Yavin 4 x 2 (Core 8 - 1)
Rogue Squadron Assault x 2 (Ready for Takeoff 141 - 1)
Breaking the Blockade x 2 (Chain of Command 162 - 1)
Command and Control x 2 (Evasive Maneuvers 152 - 1)
Raise the Stakes x 2 (Edge of Darkness 70 - 1)
Heroes of the Rebellion x 1 (Jump to Lightspeed 167 - 1)

Et encore, il aurait pu faire Top 3 s'il ne s'était pas complétement raté sur ses assauts rebelles.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 8:58

Ils ont déjà fait une limitation sur may the force, je pense qu'il n'y retoucheront pas Surprised
Et puis je suis contre un ban, il y a des objos très forts, ça reste normal.

Par contre la dernière extension n'a pas autant remonté les contrebandiers que je l'espérais =x il serait surtout tant de laisser un peu les jedis et de renforcer les deux autres factions LS pour assurer plus de diversité =)

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 10:24

J'aimerais bien un petit objectif obscur qui dise :
"Réaction forcée : Quand une unité est dédiée à la Force, infligez 1 dégât à cette unité (limite 1 par tour)."

Cela permettrait d'affaiblir un peu le set de Yoda 2 et de renforcer les sets à base d'Echos de la Force ou des unités directement dédiée. Cela ferait du bien pour la diversité des decks.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par larsen67 Mar 10 Nov 2015 - 10:26

@Skychapon : Malheureusement avec la tripotée de Protecteurs en Jedi, je ne pense pas que ça affaiblirait tant que ça le Yoda 2.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 10:34

larsen67 a écrit:@Skychapon : Malheureusement avec la tripotée de Protecteurs en Jedi, je ne pense pas que ça affaiblirait tant que ça le Yoda 2.
Au contraire, tu ne mettras plus de Nudj à la Force, Yoda T1 non plus. Les protects ne sont plus joués aussi intensivement que par le passé. Il y a du potentiel avec cette réaction Very Happy
Pour renouveler le jedi et remettre au goût du jour les autres factions, il faut enterrer son fer de lance : Yoda 2.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par larsen67 Mar 10 Nov 2015 - 10:36

Skychapon a écrit:
larsen67 a écrit:@Skychapon : Malheureusement avec la tripotée de Protecteurs en Jedi, je ne pense pas que ça affaiblirait tant que ça le Yoda 2.
Au contraire, tu ne mettras plus de Nudj à la Force, Yoda T1 non plus. Les protects ne sont plus joués aussi intensivement que par le passé. Il y a du potentiel avec cette réaction Very Happy
Pour renouveler le jedi et remettre au goût du jour les autres factions, il faut enterrer son fer de lance : Yoda 2.

Dans ce cas là, faut faire un gros trou et y mettre aussi Leia et le frérot.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 10:50

D'accord avec larsen, et tu peux rajouter Qu'ranh, et tout plein de pods en fait.

La solution n'est pas de diminuer le jedi mais de renforcer les autres =) (tout en arrêtant de renforcer le jedi sinon l'écart reste ><)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Crimson recovered Mar 10 Nov 2015 - 10:58

Effectivement il est indispensable dans un " choisir le jour de la semaine approprié " mais je ne crois pas qu'il soit responsable de la suprématie de cette faction, ce n'est tout de même pas ce pod qui fait les trous dans les objos.
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Maxliger Mar 10 Nov 2015 - 11:37

Crimson Officer a écrit:Effectivement il est indispensable dans un " choisir le jour de la semaine approprié " mais je ne crois pas qu'il soit responsable de la suprématie de cette faction, ce n'est tout de même pas ce pod qui fait les trous dans les objos.

non tu as raison ce n'est pas Yoda avec un Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 3505672671  qui fait des trous, mais la capacité de reprendre la force à chaque tour et donc de limiter la montée du dial à 1 cran par tour change radicalement la facon de jouer DS

là ou dans le passé un DS avait 6 tours à tenir s'il ne faisait que défendre, désormais c'est 12 tours... clairement les decks turtles ont disparus forcant le DS à intégrer la destruction d'objectif LS pour écourter les parties


toutefois, je suis surpris de vos commentaires car depuis la deluxe, pour moi les jedis ne sont pas au niveau du coté obscur et c'est la marine qui devrait (va) prendre un nerf
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 11:56

ba les commentaires suivent le constat d'un déséquilibre au niveau des factions aux world côté LS, assez flagrant =o Alors que malgrès l'arrivée fraiche de la marine le DS était plus équilibré =)
(les stats sont là pour rappel : https://starwarsjce.forumactif.com/t2124-world-2015-elwe-for-the-win )

Enfin ils traduisent aussi le fait que depuis le temps que le Jedi est au sommet du bananier en LS, c'est un peu dommage que le constat soit toujours le même ^^ mais là c'est mon point de vue :p
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Xavier C Mar 10 Nov 2015 - 12:05

pour moi il y a 2 problèmes:
-la prédominance du coté lumineux sur le coté obscur
-la prédominance du jedi sur les autres factions lumineuses
pour le premier point, faudra se faire à l'idée que l'équilibre de la force n'est tout simplement pas possible. on a eu du sith qui déboitait tout, maintenant du jedi, la marine se renforce etc...
pour le second point, je trouve très dommageable pour le jeu qu'un faction tire toute la couverture à elle. les joueurs compétitifs souhaitant faire de bons résultats à des tournois d'envergures ne vont pas risquer des decks plus originaux sortis des autres factions. et même quand on joue d'autres factions, c'est toujours rentables de mixer du jedi. même moi je m'y suis mis pour le CF...
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 12:11

L'effort est à faire par les joueurs plutôt. Peu de joueurs jouent Alliance Rebelle par exemple, pensant que la faction est faible. Mais on peut en tirer de très bon deck, qui donne d'aussi bon résultat que les meilleurs jedi. Ce fut le cas de deux decks (le mien et celui d'adeptus) au CF qui font top 16, parce qu'ils offrent de l'originalité et ne suivent pas le méta dominant, créant la surprise.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par larsen67 Mar 10 Nov 2015 - 12:18

Skychapon a écrit:L'effort est à faire par les joueurs plutôt. Peu de joueurs jouent Alliance Rebelle par exemple, pensant que la faction est faible. Mais on peut en tirer de très bon deck, qui donne d'aussi bon résultat que les meilleurs jedi. Ce fut le cas de deux decks (le mien et celui d'adeptus) au CF qui font top 16, parce qu'ils offrent de l'originalité et ne suivent pas le méta dominant, créant la surprise.

Tu peux rajouter le mien dans la liste qui reste encore invaincu à ce jour.

Globalement, je vais dans ton sens mais après il faut être honnête quand tu regardes IE, il y a une différence de traitement évident entre la Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 3742463307 et les Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 2863175313

Je rêve de revenir en tournoi avec un deck Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 2863175313 mais je dois constater que les derniers sets d'objectifs sortis sont clairement en dessous de ce qui peut se faire en Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 3614473381

Ah bon que je sois passé à côté de quelque chose dans les set d'objectifs Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux 2863175313 d'IE.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 12:37

Je n'ai pas eu le temps de tester ces sets. Je pense m'y atteler rapidement pour voir leur potentiel. Sur le papier, on ne sent pas leur puissance mais Kalisha a proposé quelque chose d'intéressant les utilisant au Mans Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Budmilka Mar 10 Nov 2015 - 13:09

Skychapon a écrit:J'aimerais bien un petit objectif obscur qui dise :
"Réaction forcée : Quand une unité est dédiée à la Force, infligez 1 dégât à cette unité (limite 1 par tour)."
Echoes de la Force, le nouveau Heat of Battle...

Sinon, si l'objo May The Force vous fait peur, jouez Echoes, et si les 3 cartes de force sont en jeu, il ne pourra plus le faire...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Skychapon Mar 10 Nov 2015 - 13:32

Budmilka a écrit:Sinon, si l'objo May The Force vous fait peur, jouez Echoes, et si les 3 cartes de force sont en jeu, il ne pourra plus le faire...
Il faut se taper le set qui va avec aussi :
- Jerec en Sith, qui vide le board mais laisse les perso principaux encore là.
- Reserve troopers qui oblige à jouer l'autre set qui rend élite et qui nous fait perdre la possibilité de l'utiliser pour nous
- IG-88 qui... bon, voilà...

Personnellement, l'objo de Que la Force soit avec toi ne m'embête plus autant qu'avant mais il ralentit les parties. Le set est tellement fort qu'il est auto include dans les decks jedi, c'est plus cela qui me dérange, plutôt que jouer contre.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 13:59

Sur IE le set "honneur entre voleurs" est ex-ce-llent =D et combotte très bien avec le faucon (et c'est rarement un problème d'ajouter un faucon dans son deck). Le set sur l'escadron renégat est plutôt bon, mais doit attendre plus de combos renégats pour monter en puissance je trouve.

Après le Lando peut être rigolo... Les deux autres... =x pas trop convaincue personnellement.

Quand tu compares avec les pods Marine où tout est super fort ... :mrgreen: Du coup je dirais que cette extension n'a pas tenu ses promesses pour la faction contrebandier, et c'est dommage.


Quand tu dis Skychapon que c'est aux joueurs de jouer autre chose, c'est facil à dire, mais quand tu es un joueur moyen qui n'a pas forcément la chance de son côté, il faut avant tout du stable. Et non, les pilotes rush rebelles ne sont pas stables Smile Ils peuvent très bien sortir à l'envers ou pas assez vite. Et les contrebandiers (que j'aime <3) n'ont pas des combos aussi assurées. Les Jedi tournent tout seuls, normal du coup quand tu te ramènes à un world, de vouloir mettre le plus de chances de ton côté.

Si la différence de stabilité n'était pas aussi grande on aurait bien plus de diversité sur les compètes où beaucoup recherchent la performance (que ce soit pour les lots ou pour la satisfaction personnelle).


Donc oui, y'a des trucs qui perfent dans les autres factions, mais de façon moins stables. De même que actuellement la marine est le plus stable en DS, mais là l'écart est moins grand avec sith et racailles, ce qui explique le meilleur ratio statistique aux world Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 14:01

Bref ce que je veux souligner c'est que ce n'est pas parce que les gens jouent Jedi que c'est stable mais bien l'inverse, alors leur demander de changer pour prendre plus de risques, c'est un peu limite Razz
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par larsen67 Mar 10 Nov 2015 - 14:09

Kalisha Stark a écrit:Sur IE le set "honneur entre voleurs" est ex-ce-llent =D et combotte très bien avec le faucon (et c'est rarement un problème d'ajouter un faucon dans son deck). Le set sur l'escadron renégat est plutôt bon, mais doit attendre plus de combos renégats pour monter en puissance je trouve.

Après le Lando peut être rigolo... Les deux autres... =x pas trop convaincue personnellement.

Quand tu compares avec les pods Marine où tout est super fort ... :mrgreen: Du coup je dirais que cette extension n'a pas tenu ses promesses pour la faction contrebandier, et c'est dommage.


C'est marrant moi le seul set d'objectif qui me vend du rêve c'est celui de Lady Luck. De la thune (l''objo à 2 et l'ordinateur central), de la pioche avec la réaction de Lady Luck et le pin pin en x2 et pour finir du souffle pour péter les objectifs. Mais comme quoi, les goûts et les couleurs...
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Kalisha Stark Mar 10 Nov 2015 - 14:37

Mouairf, le pinpin n'a que 1 en vie pour un coup de 2, celui d'honneur entre voleur en a 2 en plus de ne pouvoir être ciblé par des events (ce qui protège bien des siths Wink )après si ton souhait c'est de piocher avec une unité qui va dans ta défausse, mieux vaux jan ors (pinpin coute moins cher) ou les ewoks (qui piochent à l'entrée et la sortie) Smile

Après je ne suis pas fan en générale d'une action qui te force à défausser une carte. Bien sur si tu tombe sur les-dits pinpins t'es content, mais sinon ? si t'avais faucon + Han + Chewbaca tu défausses qui ? :mrgreen: C'est pour ça que lady luck me vend beaucoup moins du rêve Wink

Mais oui comme tu dis ça dépends beaucoup de notre façon de jouer aussi =D et tant mieux.
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux Empty Re: Etude Top 16 - Championnat du monde 2015 - Coté Lumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum