Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

3 participants

Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par lockheed Sam 26 Sep 2015 - 13:51

Je vous fais part d'une de mes grandes interrogations par rapport au jeu , quelque chose que je maitrise très mal : savoir quand attaquer .
Je ne parle pas des decks control ou en général on attaque très peu mais bien des decks agressifs : troopers, véhicules , aggro Jedi ( ça existe ?? Wink ).
Je suis souvent assez désemparé car le but du deck est d'attaquer , mais je vois bien qu'en face il y a du répondant et que si l'attaque échoue , c'est plié pour moi au tour suivant .
Vous me direz : dans ce cas là défends , mais les decks aggro sont surtout là pour faire des trous , pas pour prévenir qu'on nous en fasse , donc on dispose de peu , voire pas du tout , de cartes défensives .
Voilà, je sais que je passe totalement a côté du truc , c'est un aspect du jeu que je n'ai toujours pas appréhendé et qui je crois nuit à ma progression en tant que joueur .
Des avis ?
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par pierrebrrr Sam 26 Sep 2015 - 17:04

Disons que quand tu joues le Côté Lumineux (LS) de toutes façons, à un moment, il va falloir attaquer, sinon tu n'as aucune chance de victoire-attendre de poser des dégâts en tenant la force va souvent être trop long pour assurer la victoire.

Par contre, ce petit dégât que tu vas pouvoir poser en ayant la Force, comme par hasard, ça va souvent être le dégât qui va te manquer pour achever un objectif si tu ne l'as pas, et ça veut dire aussi qu'ayant la balance de ton côté, tu vas rendre deux fois moins rapide la progression du Côté Obscur.

Donc, pour ma part, je ne réfléchirais à la question "attaquer ou pas" qu'en rapport avec la balance de la Force, ce qui va se passer si tu attaques (rendant potentiellement indisponible des unités pouvant prendre la force, mais forçant aussi l'adversaire à, peut-être utiliser les siennes,et te permettre de la reprendre etc...)

Dans le cadre d'un deck Chasseur LS (je crois que c'est ce que tu explores en ce moment, non ?) tu as relativement peu de chances de garder la Force (surtout face à du Sith), et tu as en général peu de combativité dans les duels d'avantage, deux facteurs à prendre en compte. Avec un deck Chasseur rebelles typique tu vas donc te retrouver à devoir "sacrifier" certaines unités, pour occuper celles de l'adversaire, lui faire cracher sa main sur un duel d'avantage parce qu'il ne veut pas se prendre ton unité avec un focus blanc etc...
Ce qui impliques de disposer d'unités peu chères, ou de cartes permettant de réduire leur coût, voire de les mettre en jeu pour rien- il y en a quelques une chez les rebelles.

Autre aspect très important, hormis les unités en place, qui conditionne l'attaque: évidemment les cartes Destinées. Certaines sont très intéressantes QUELLE QUE SOIT l'issue du combat. Ce qui implique aussi de savoir anticiper ce que l'adversaire peut jouer dans le cadre du duel d'antage (la fameuse question: coup du sort, ou pas ??? )- chez les Rebelles, des cartes comme Au coeur de la bataille, Cible secondaire, ou, dans le cadre du deck chasseur, Restez en ligne sont essentielles. Jouer un deck avec Secret de Shantipole et Escadron Rogue c'est avoir 4 Restez en ligne dans son deck, par exemple ! utile pour bénéficier à fond des frappes multiples de Hobbie.


Pas sûr que tout cela t'aide beaucoup ! Mais je ne crois pas qu'on puisse avoir une philosophie générale "attaquer ou pas", tout dépend de ta table, de ce que tu as en main ! Mais dans le cas d'un deck chasseur, là il faut attaquer vite, le plus vite possible le mieux possible parce que tu ne gagneras jamais en laissant l'adversaire s'installer.
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par lockheed Dim 27 Sep 2015 - 5:36

Merci pour ton retour détaillé . Je joue en effet en ce moment avec un deck chasseur LS , que j'ai du mal à rendre vraiment efficace ( alors que je n'ai pas ce problème avec le deck chasseur DS Smile )
Peut etre que je me pose trop de questions . Après tout , le but d'un deck aggro c'est d'attaquer , ça passe ou ça casse
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par pierrebrrr Dim 27 Sep 2015 - 13:15

Disons que comme je te le disais plus haut, oui,le but de ton deck est d'attaquer,mais il faut réfléchir un peu comment tu vas "construire" ces attaques. Est-ce que tu vas chercher à poser les unités qui vont pouvoir frapper quoi qu'il arrive (les vaisseaux pilotés par Keyan par ex, les vaisseaux à 3 point de vie si en face l'adversaire n'a ni focus, ni de quoi l'éléminer en un seul coup etc...), est ce que tu vas chercher les unités qui "s'installent" et attendre de pouvoir prendre l'avantage dans un duel pour frapper un gros coup (il y a des vaisseaux de soutien avec des focus qui ont leur placer dans un deck chasseur rebelle), est-ce que tu vas miser sur le nombre pour déborder l'adversaire etc...

Maintenant, le deck chasseur LS, quelle que soit la tendance, actuellement, avec ce qui existe en VF n'aura jamais l'efficacité, la stabilité ou le contrôle d'un deck Jedi. Mais ce sont des decks très funs à jouer, parce que tu ne sais jamais trop comment ça va retomber. Il y a des trucs à faire, aussi, en alliance, avec les Capital Ships, si tu aimes te faire peur Wink

Au passage, ton chasseurs DS, c'est du pur Navy, ou tu as jeté dedans du sith ou de la racaille ?
pierrebrrr
pierrebrrr
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 136
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 46
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par lockheed Lun 28 Sep 2015 - 11:49

Oui les decks chasseurs sont fun à jouer à défaut d'être réellemnt compétitifs.
Je vais modifier mon deck LS pour avoir plus d'unités à bas cout que je peux envoyer au casse pipe . Je pense que je vais partir sur le pod Rogue Squadron x2, Hoth Operation x2, Shantipole x2 et Mobilise the squadron x2 , pour les deux autres je verrai : le pod Ackbar , Yavin IV ou un autre , je verrai.
Concernant mon deck chasseur DS , oui c'est un pur Navy et il sort plutôt pas mal . J'avais mis un peu de Sith au début mais je suis repassé en full Navy. Quant aux scums , depuis leur sortie , je n'arrive pas à faire des builds corrects avec eux , je bloque totalement sur cette affiliation
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par Yamael Lun 28 Sep 2015 - 11:55

Méfie toi, dans la configuration que tu annonces, ton deck LS devra être en affiliation Alliance Rebelle (à cause de Mobilize the squadrons). Du coup, tu auras peut-être du mal à jouer tes cartes Jedi de Shantipole.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par lockheed Lun 28 Sep 2015 - 12:08

Je sais oui mais je ne compte jouer que Keyan et la carte destinée dans le pod et je mettrai Keyan en jeu via la carte destinée qui permets de mettre en jeu un pilote de sa main ( je ne me souviens plus du nom)
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question Empty Re: Attaquer ou ne pas attaquer , telle est la question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum