Encore un debutant avec ses questions :)

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Mer 15 Juil 2015 - 14:13

Bonjour,
je viens d'acheter la boite de base et après avoir lu les règles et regardé les vidéos d'Edge et de TricTrac , j'ai fait une 1ere partie avec mon fils de 8 ans .
je n'ai aucune expérience des jeux de cartes,il me reste donc des questions et éclaircissements (beaucoup même):

1) Lorsque je place mes 3 objectifs de départ, est-ce que les réactions "à l'entrée en jeu" s'appliquent? (exemple: interrogatoire cruel)

2) si j'utilise 2 ressources d'une carte d'objectif pour déployer une unité qui coute 2, est-ce que je place 1 ou 2 jetons de focus sur la carte?

3) estce qu'on met autant de carte que l'on veut dans le duel d'avantage ou est-ce limité à 3 cartes?

4) J'attaque avec Obi-Wan qui à  Encore un debutant avec ses questions :) 3075126391  Encore un debutant avec ses questions :) 449786777  Encore un debutant avec ses questions :) 1466199234  Encore un debutant avec ses questions :) 1009811754  ,il défends avec une unité qui a 2 pts de vie. j'ai gagné de duel d'avantage.
est-ce que je fait le point de degat à l'objectif alors que l'unité adverse est encore en vie?
est-ce que je met les jetons de focus comme je veux (par exemple 1 a l'objectif et 1 à une unité qui n'est pas en jeu?)

5) est-ce que je peut affecter a la force une carte indisponible? (j'ai bien compris qu'elle ne comptera que quand elle en sera debarassée)

6)pour le duel de force , on ne compte bien que les affectées a la force (plus les cartes éventuelles de lieu comme monument ancien) ou bien toutes celles qui ont des points de force?

7) la carte "stase de force": on met un jeton sur l'unité ciblée ou elle n'est bloqué que pendant le combat?

8 ) y a t'il un nombre maximum de jetons de focus que l'on puisse mettre sur une unité? (je me vois bien spammer les jetons sur les grosses unitées adverses)