Encore un debutant avec ses questions :)

Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Mer 15 Juil 2015 - 14:13

Bonjour,
je viens d'acheter la boite de base et après avoir lu les règles et regardé les vidéos d'Edge et de TricTrac , j'ai fait une 1ere partie avec mon fils de 8 ans .
je n'ai aucune expérience des jeux de cartes,il me reste donc des questions et éclaircissements (beaucoup même):

1) Lorsque je place mes 3 objectifs de départ, est-ce que les réactions "à l'entrée en jeu" s'appliquent? (exemple: interrogatoire cruel)

2) si j'utilise 2 ressources d'une carte d'objectif pour déployer une unité qui coute 2, est-ce que je place 1 ou 2 jetons de focus sur la carte?

3) estce qu'on met autant de carte que l'on veut dans le duel d'avantage ou est-ce limité à 3 cartes?

4) J'attaque avec Obi-Wan qui à  Encore un debutant avec ses questions :) 3075126391  Encore un debutant avec ses questions :) 449786777  Encore un debutant avec ses questions :) 1466199234  Encore un debutant avec ses questions :) 1009811754  ,il défends avec une unité qui a 2 pts de vie. j'ai gagné de duel d'avantage.
est-ce que je fait le point de degat à l'objectif alors que l'unité adverse est encore en vie?
est-ce que je met les jetons de focus comme je veux (par exemple 1 a l'objectif et 1 à une unité qui n'est pas en jeu?)

5) est-ce que je peut affecter a la force une carte indisponible? (j'ai bien compris qu'elle ne comptera que quand elle en sera debarassée)

6)pour le duel de force , on ne compte bien que les affectées a la force (plus les cartes éventuelles de lieu comme monument ancien) ou bien toutes celles qui ont des points de force?

7) la carte "stase de force": on met un jeton sur l'unité ciblée ou elle n'est bloqué que pendant le combat?

8 ) y a t'il un nombre maximum de jetons de focus que l'on puisse mettre sur une unité? (je me vois bien spammer les jetons sur les grosses unitées adverses)

9) est-ce quand je mets un focus sur une carte d'objectif pour utiliser la ressource, les actions,réactions,interruptions et capacités passives restent fonctionnelles ou bien deviennent elles indisponibles?

désolé pour la quantité de questions et merci d'avance
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Maxliger le Mer 15 Juil 2015 - 14:31

1) Lorsque je place mes 3 objectifs de départ, est-ce que les réactions "à l'entrée en jeu" s'appliquent? (exemple: interrogatoire cruel)

=> OUI

2) si j'utilise 2 ressources d'une carte d'objectif pour déployer une unité qui coute 2, est-ce que je place 1 ou 2 jetons de focus sur la carte?

=> 2 jetons (et tu n'en enlèves qu'un à ta prochaine récupération, rendant ton objectif indisponible)

3) estce qu'on met autant de carte que l'on veut dans le duel d'avantage ou est-ce limité à 3 cartes?

=> OUI autant qu'on veux

4) J'attaque avec Obi-Wan qui à ,il défends avec une unité qui a 2 pts de vie. j'ai gagné de duel d'avantage.
est-ce que je fait le point de degat à l'objectif alors que l'unité adverse est encore en vie?
est-ce que je met les jetons de focus comme je veux (par exemple 1 a l'objectif et 1 à une unité qui n'est pas en jeu?)

=> tu résous tous ses icones de combat par type, dans l'ordre de ton choix
donc par exemple, tu colles un flingue sur l'unité, 1 dégat de souffle sur l'objectif et 2 focus ou tu veux (attention les focus ne peuvent être mis que sur des unités pas sur des objectifs, même si les unités ne participent pas au combat)

5) est-ce que je peut affecter a la force une carte indisponible? (j'ai bien compris qu'elle ne comptera que quand elle en sera debarassée)

=> OUI

6)pour le duel de force , on ne compte bien que les affectées a la force (plus les cartes éventuelles de lieu comme monument ancien) ou bien toutes celles qui ont des points de force?

=> pour les duels de force on ne compte que les unités affectées à la force et disponible ainsi que les autres effets (amélioration ou capacité d'unité)

7) la carte "stase de force": on met un jeton sur l'unité ciblée ou elle n'est bloqué que pendant le combat?

=> on ne mets pas de jeton sur l'unité (rien ne le précise) mais l'unité ne peux ni être déclaré défenseur ni attaquant pour la phase de conflit
=> donc tu lances ce sort en début de phase de conflit et l'unité ciblé ne pourra plus participer

8 ) y a t'il un nombre maximum de jetons de focus que l'on puisse mettre sur une unité? (je me vois bien spammer les jetons sur les grosses unitées adverses)

=> NON

9) est-ce quand je mets un focus sur une carte d'objectif pour utiliser la ressource, les actions,réactions,interruptions et capacités passives restent fonctionnelles ou bien deviennent elles indisponibles?

=> toutes les capacités ne demandant pas de poser un jeton de focus sur la carte peuvent être initées
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Mer 15 Juil 2015 - 14:34

Sabacc a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter la boite de base et après avoir lu les règles et regardé les vidéos d'Edge et de TricTrac , j'ai fait une 1ere partie avec mon fils de 8 ans .
je n'ai aucune expérience des jeux de cartes,il me reste donc des questions et éclaircissements (beaucoup même):

1) Lorsque je place mes 3 objectifs de départ, est-ce que les réactions "à l'entrée en jeu" s'appliquent? (exemple: interrogatoire cruel)

2) si j'utilise 2 ressources d'une carte d'objectif pour déployer une unité qui coute 2, est-ce que je place 1 ou 2 jetons de focus sur la carte?

3) estce qu'on met autant de carte que l'on veut dans le duel d'avantage ou est-ce limité à 3 cartes?

4) J'attaque avec Obi-Wan qui à  Encore un debutant avec ses questions :) 3075126391  Encore un debutant avec ses questions :) 449786777  Encore un debutant avec ses questions :) 1466199234  Encore un debutant avec ses questions :) 1009811754  ,il défends avec une unité qui a 2 pts de vie. j'ai gagné de duel d'avantage.
est-ce que je fait le point de degat à l'objectif alors que l'unité adverse est encore en vie?
est-ce que je met les jetons de focus comme je veux (par exemple 1 a l'objectif et 1 à une unité qui n'est pas en jeu?)

5) est-ce que je peut affecter a la force une carte indisponible? (j'ai bien compris qu'elle ne comptera que quand elle en sera debarassée)

6)pour le duel de force , on ne compte bien que les affectées a la force (plus les cartes éventuelles de lieu comme monument ancien) ou bien toutes celles qui ont des points de force?

7) la carte "stase de force": on met un jeton sur l'unité ciblée ou elle n'est bloqué que pendant le combat?

8 ) y a t'il un nombre maximum de jetons de focus que l'on puisse mettre sur une unité? (je me vois bien spammer les jetons sur les grosses unitées adverses)

9) est-ce quand je mets un focus sur une carte d'objectif pour utiliser la ressource, les actions,réactions,interruptions et capacités passives restent fonctionnelles ou bien deviennent elles indisponibles?

désolé pour la quantité de questions et merci d'avance
1) Oui, lorsque tu révèles tes objectifs, tu les révèles l'un après l'autres (dans l'ordre de ton choix) et tu résouds les réactions immédiatement, avant de révéler le prochain objectif
2) Si tu souhaites utiliser les ressources des cartes fournissants plusieurs ressources, tu dois placer autant de jetons focus sur la carte que de ressource. A ta phase de récupération, tu ne retires qu'un seul focus, ce qui peut donc bloquer ta carte de ressources durant plusieurs tours.
3) Il n'y a pas de limites au nombre de cartes que l'on peut mettre dans un duel d'avantage
4) lorsque tu fais combattres une unité, tu choisis l'ordre d'application de tes types d'icones. Tu peux commencer par tes focus, dégats d'unité ou dégats d'objectif à ta guise. Cependant, tu appliques tous les icônes du type en une seule fois. Par exemple, si tu as 2 jetons focus à placer, tu définis tes deux cibles au même moment. Pareil pour les dégats d'unités, tous tes pistolets sont appliqués en même temps sur une seule unité participante. Pareil pour les dégats d'objectifs. Certaines réaction/interruption peuvent interrompre l'application de tes icônes c'est pourquoi ce choix est important.
5) Oui. Elle ne comptera pas ces icônes de force pour ce tour mais tu peux commettre à la force n'importe quelle unité.
6) Uniquement les unités commises et disponible comptent leurs points de force pour la lutte de force (et les monuments anciens...)
7) Non, l'unité ne peut simplement pas être déclarée comme défenseur ou attaquant. Elle ne reçoit pas de jetons.
Cool Non pas de limite. Il arrive qu'une unité ait énormément de jeton focus sur elle (mon record est de 7 je crois).
9) Oui. Hormi les actions/reaction/interruption qui nécessitent de focuser la carte sont bloquées sur une carte indisponible.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Mer 15 Juil 2015 - 14:44

merci de vos réponses rapides !

Maxliger a écrit:toutes les capacités ne demandant pas de poser un jeton de focus sur la carte peuvent être initées
Skychapon a écrit:Hormi les actions/reaction/interruption qui nécessitent de focuser la carte sont bloquées sur une carte indisponible
donc seulement les capacité passives ?

Maxliger a écrit:2 focus ou tu veux
Skychapon a écrit:si tu as 2 jetons focus à placer, tu définis tes deux cibles au même moment
au même moment mais pas forcement à la même cible, c'est bien ca?



Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Mer 15 Juil 2015 - 14:57

Sabacc a écrit:
Maxliger a écrit:toutes les capacités ne demandant pas de poser un jeton de focus sur la carte peuvent être initées
Skychapon a écrit:Hormi les actions/reaction/interruption qui nécessitent de focuser la carte sont bloquées sur une carte indisponible
donc seulement les capacité passives ?
Ca dépend ce que tu entends par passives.
Les Action, Réaction et Interruption ne sont pas passive (dans le sens où elle nécessite un déclencheur).
Simplement, certaines action/réaction/interruption demandent, comme coût, de focuser la carte qui est la source de l'effet (par exemple : Jabba le Hutt, Caverne de la base Echo, Fie toi à ton instinct...). Si cette carte est indisponible, tu ne peux pas utiliser son action/réaction/interruption.
Si tu as un autre coût qu'un jeton focus (endommager la carte, sacrifier/défausser une carte...), tu peux utiliser les actions/réactions/interruption même si la carte est indisponible.

Sabacc a écrit:
Maxliger a écrit:2 focus ou tu veux
Skychapon a écrit:si tu as 2 jetons focus à placer, tu définis tes deux cibles au même moment
au même moment mais pas forcement à la même cible, c'est bien ca?
Oui, c'est cela. Tu peux dire : 2 focus sur cette unité OU 1 focus sur ces 2 unités. Ensuite, ton adversaire peut choisir d'utiliser son bouclier ou des effets de cartes qui le protégeraient de ces focus.

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Mer 15 Juil 2015 - 15:08


Skychapon a écrit:
Ca dépend ce que tu entends par passives.
Les Action, Réaction et Interruption ne sont pas passive (dans le sens où elle nécessite un déclencheur).
Simplement, certaines action/réaction/interruption demandent, comme coût, de focuser la carte qui est la source de l'effet (par exemple : Jabba le Hutt, Caverne de la base Echo, Fie toi à ton instinct...). Si cette carte est indisponible, tu ne peux pas utiliser son action/réaction/interruption.
Si tu as un autre coût qu'un jeton focus (endommager la carte, sacrifier/défausser une carte...), tu peux utiliser les actions/réactions/interruption même si la carte est indisponible.
donc c'est toujours spécifié sur la carte si je dois mettre un jeton focus.

merci beaucoup et a bientôt pour de nouvelles questions Wink
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Mer 15 Juil 2015 - 15:10

Sabacc a écrit:
donc c'est toujours spécifié sur la carte si je dois mettre un jeton focus.
Oui, regarde la carte Fie toi à ton instinct par exemple.
Les effets qui ont un coût sont écrit ainsi :
Coût pour effet

Si tu ne peux pas payer le coût (par exemple, mettre un focus sur une carte indisponible, sacrifier une unité alors que tu n'en as plus...) tu ne peux pas déclencher l'effet.

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Mer 12 Aoû 2015 - 23:45

Hello,
après quelques parties avec mon fils et relecture des cartes,j'ai quelques questions de plus(plus des confirmations que des vrais questions)

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000068
  Entraînement sur Dagobah
1 carte limitée par tour: c'est a dire une seule qui ai la mention limitée ou 1 seule dagobah ?

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000153
  Coup double:
les cartes événements doivent être défaussées une fois quelles ont agis ou bien elle va s'appliquer en permanence?

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000158
  Garant de la paix
elle donne un jeton bouclier ET elle prend pour elle les dégâts d'une autre unité?

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000156
  Z-6PO
il faut quelle soit déjà en jeu pour interrompre ou je peux la poser au moment ou je veux interrompre?

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000081
  Exploitation corporative
ça permet de mettre une unité en jeu hors période de déploiement ? ou alors je ne comprends pas l'utilité.

a part ca:
on peut venir au CF en visiteur?juste pour regarder
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Dreedo le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:36

Question' 1 : oui, une carte portant la mention limitée par tour
Question 2 : un événement est défaussé après utilisation. Dans ton cas, la réaction ne se fait qu'une fois.
Question3 : oui, si elle participe à un engagement, cette unité positionne un bouclier. Par ailleurs, elle peut "détourner" d' une autre unité personnage les dégâts, même si elle ne participe pas à l'engagement
Question 4 : Z6PO doit être en jeu pour utiliser sq capacité
Question 5 : cette capacité peut être utilisée dans n'importe quelle phase de n'importe quel tour !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:41

1 : Petite précision : On ne peut jouer qu'une seule carte "limité" (que ce soit une amélioration ou un événement) par tour mais on peut mettre en jeu plusieurs cartes "limité" par tour (via des effets de mise en jeu).

Sabacc a écrit:
a part ca:
on peut venir au CF en visiteur?juste pour regarder
Bien entendu, on t'accueillera avec plaisir (enfin, on essaiera parce qu'on sera peut-être en train de jouer Razz )
Mais ta participation est encore plus souhaitée Very Happy

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Htrader le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:44

Je te conseille de participer au CF.
Il y a de nombreux joueurs, de toutes les régions de France et de tous les niveaux.
C'est la meilleure occasion où la communauté peut se réunir en aussi grand nombre.
C'est aussi un moment pour apprendre plein de choses: entre points de règles et construction de decks.
Vraiment il n'y a pas mieux et ce sera dans la joie et la bonne humeur! Very Happy

_________________
GLOBTOPUS: créateur original de chroniques, web-séries et courts métrages.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1044
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:26

Dreedo a écrit:
Question3 : oui, si elle participe à un engagement, cette unité positionne un bouclier. Par ailleurs, elle peut "détourner" d' une autre unité personnage les dégâts, même si elle ne participe pas à l'engagement
on ne pose les boucliers que lors des combats? j'etais passé a coté de ça.

Pour le CF:
je n'ai que le jeu de base X2 et confins des ténèbres X2
et d'expérience qu'une poignée de matchs contre mon môme de presque 8 ans Smile
je ne voudrais pas que ça saoule mes adversaires sur un événement de devoir surveiller et reexpliquer certaines règles.
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par silka le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:49

Sabacc a écrit:
Dreedo a écrit:
Question3 : oui, si elle participe à un engagement, cette unité positionne un bouclier. Par ailleurs, elle peut "détourner" d' une autre unité personnage les dégâts, même si elle ne participe pas à l'engagement
on ne pose les boucliers que lors des combats? j'etais passé a coté de ça.

Pour le CF:
je n'ai que le jeu de base X2 et confins des ténèbres X2
et d'expérience qu'une poignée de matchs contre mon môme de presque 8 ans Smile
je ne voudrais pas que ça saoule mes adversaires  sur un événement de devoir surveiller et reexpliquer certaines règles.

lol t'inquiete ca je m'en charge déjà de les soualer ^^

ca fait de l'experience, et tu sais j'ai commencé au regional avec 1 core set et cycle de hoth uniquement, donc j'avais meme pas les sets de bases en double ^^

Tu peux faire de tres bon deck avec le core set et du mix avec le core set des contrebandiers et scum ^^
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 40
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Mousssine le Ven 14 Aoû 2015 - 0:39

Skychapon a écrit:1 : Petite précision : On ne peut jouer qu'une seule carte "limité" (que ce soit une amélioration ou un événement) par tour mais on peut mettre en jeu plusieurs cartes "limité" par tour (via des effets de mise en jeu).
Petite précision sur la petite précision de ce cher Sky, car j'ai le sentiment que la sienne pourrait embrouillé l'esprit d'un débutant dans les jeux de cartes, il y a une différence entre jouer une carte et la mettre en jeu.
Jouer une carte c'est payer son cout pour la déployer (dans le cas des unités et des améliorations) ou pour réaliser son effet (dans le cas des cartes d’événement) et mettre en jeu c'est la déployer (mais pas forcément pendant la phase de déploiement) grâce à un effet de carte. (comme par exemple celui de la carte "Yoda, tu cherche Yoda")

1er point: Tu auras compris déjà qu'on ne peux pas mettre en jeu une carte d’événement, seulement la jouer, mettre en jeu ne concernera donc que les unités et les améliorations.

2nd point: Cela peux avoir de l'importance sur certaines réactions de carte, par exemple l'objectif Sith Investigation, qui empêche l'adversaire de jouer une carte, mais pas de la mettre en jeu. (exemple si j'ai cette objectif et que je dis Yoda, tu pourras quand même jouer l’événement "Yoda, tu cherche Yoda" pour le mettre en jeu. En revanche si tu as Yoda en main, tu ne pourras pas payer son cout pour le jouer)

3eme point: Qu'une amélioration ou une unité soit jouée ou mise en jeu, elle entre en jeu. (encore une fois, cela peux avoir de l'importance sur des réactions de certaines cartes.)

Voila j’espère que ces précisions te seront utiles! Et je rejoins les autres pour te dire que tu peux clairement participer au championnat de France, même si tu débute, ce sera l'occasion pour toi de jouer contre d'autres joueurs que ton fils et aussi d'obtenir tes premiers goodies Star Wars JCE (on en offre à l'inscription! Wink ) Et même ton fils peux participer, on a déjà 2-3 juniors qui viennent parfois en tournoi, ils adorent ça!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Ven 14 Aoû 2015 - 9:23

Voici quelques images pour étayer l'explication de Mousssine :

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000731
  Yoda, tu cherches Yoda

Encore un debutant avec ses questions :) Ff4fb461-8060-457a-9c16-000000000889
  L'enquête

Sabacc a écrit:Pour le CF:
je n'ai que le jeu de base X2 et confins des ténèbres X2
et d'expérience qu'une poignée de matchs contre mon môme de presque 8 ans Smile
je ne voudrais pas que ça saoule mes adversaires sur un événement de devoir surveiller et reexpliquer certaines règles.
Comme l'on dit les précédents intervenants, c'est au contraire le meilleur événement que tu trouveras pour découvrir le jeu. Tu rencontreras une communauté de joueurs sympathique, à l'écoute et qui te donneront des conseils.
Ton pool de cartes n'est pas ridicule, tu peux faire de très bons decks avec (le deck Superfriend qui est toujours très compétitif, le deck Sith/Navy core set également).
Et tu pourras même profiter de cet événement avec ton enfants, dans une saine compétition père-fils à qui aura le plus de points. Des joueurs de 8 ans, on en a déjà croisé et ils reviennent souvent à ce genre de gros événements.
Et pour finir, même (ou plutôt surtout) si tu termines dans les derniers, tu repartiras avec des lots exclusifs que beaucoup t’envieront (et c'est pas une blague)!

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Caal le Ven 14 Aoû 2015 - 10:04

Skychapon a écrit:Si tu ne peux pas payer le coût (par exemple, mettre un focus sur une carte indisponible, sacrifier une unité alors que tu n'en as plus...) tu ne peux pas déclencher l'effet.

FAQ 3.6...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Lun 17 Aoû 2015 - 11:45

Merci pour vos réponses.

Je donc vais m'inscrire au CF (avec une certaine ambition pour remporter les bottom :mrgreen: )

Je jouerai donc 6matchs de 2 parties ?
On est d'accord que 1round = 1 seul adversaire ?
Est-ce que ça la fout mal que je lise les cartes adverses a chaque fois qu'il joue 1carte ? Embarassed
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Lun 17 Aoû 2015 - 11:50

Sabacc a écrit:Merci pour vos réponses.

Je donc vais m'inscrire au CF (avec une certaine ambition pour remporter les bottom :mrgreen: )

Je jouerai donc 6matchs de 2 parties ?
On est d'accord que 1round = 1 seul adversaire ?
Est-ce que ça la fout mal que je lise les cartes adverses a chaque fois qu'il joue 1carte ?  Embarassed
Super!

Oui, c'est bien 6 rondes de 2 manches chacune, où tu changes le côté de la Force joué.
Oui, chaque ronde est contre un seul adversaire (tu rencontreras donc 6 joueurs différents).
Non, il est courant que les joueurs ne connaissent pas le texte de toutes les cartes. N'hésite donc pas à demander à ton adversaire ou à lui prendre la carte pour la lire. Par contre, cela doit être de ton fait, ton adversaire n'y pensera pas forcément.
Je t'invite à lire entièrement le premier post du topic suivant pour avoir toutes les infos (ou presque) sur l'événement (clic sur les balises spoilers également) :
http://starwarsjce.forumactif.com/t1682-cf-2015-championnat-de-france-de-star-wars-jce-le-29-30-aout-informations

Et si tu as besoin d'idées pour construire tes decks, on peut t'aider!

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Budmilka le Lun 17 Aoû 2015 - 11:51

Je jouerai donc 6matchs de 2 parties ? Oui
On est d'accord que 1round = 1 seul adversaire ? Oui
Est-ce que ça la fout mal que je lise les cartes adverses a chaque fois qu'il joue 1carte ?  Non, tu peux aussi leur demander, ils t'expliqueront.

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Lun 17 Aoû 2015 - 11:52

Budmilka a écrit:Je jouerai donc 6matchs de 2 parties ? Oui
On est d'accord que 1round = 1 seul adversaire ? Oui
Est-ce que ça la fout mal que je lise les cartes adverses a chaque fois qu'il joue 1carte ?  Non, tu peux aussi leur demander, ils t'expliqueront.
Grilllllllllled!!!! Mouahahah!

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par silka le Lun 17 Aoû 2015 - 17:23

Et je rajouterais, certains joueurs même te font penser à utiliser un trigger si tu avais oublié.

silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 40
Localisation : Paris (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:49

Skychapon a écrit:Et si tu as besoin d'idées pour construire tes decks, on peut t'aider!

comme il me reste 48H, je me mets a chercher mes decks Embarassed

Je ne cherche pas forcement la performance pure (j'aurai envie de jouer contrebandiers et bounty hunters meme si ça n'est pas évident pour un débutant)

j'ai lu ce que j'ai pu et ai pioché dans les decks sur le forum. j'ai: 2xCS et 2x EoD ainsi que les 6 packs échos de la force + les 3 et 4 d'escadron rogue

en contrebandier: (unblock)
j'ai 12 pob et je ne suis pas sur de ce qu'il faut retirer:
contacts louchesx2
faites vos jeux x2
la defense de Yavin IV x2
a l'autre bout du secteur Anoat x2
Faites moi confiance
contre toute attente
un sanctuaire dans les astéroïdes
faux rapport

en chasseurs de primes je suis un peu perdu:
en bon débutant,j'aime tous les pods que je lis ...
tous les decks que j'ai trouvé incluent des packs Hoth (jabba order) et/ou rendar Warth
dans mes derniers achats j'ai le devoreur de chance qui a l'air pratique et le nouveau Boba Fett (en bon fanboy j'ai envie de l'incorporer)

Obi-Wan Kenobi, vous etes mon seul espoir  Sad
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Skychapon le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:07

Sabacc a écrit:
En contrebandier: (unblock)
j'ai 12 pob et je ne suis pas sur de ce qu'il faut retirer:
contacts louchesx2
faites vos jeux x2
la defense de Yavin IV x2
a l'autre bout du secteur Anoat x2
Faites moi confiance
contre toute attente
un sanctuaire dans les astéroïdes
faux rapport
Attention, contre toute attente et faux rapport appartiennent tous deux à la liste restreinte et ne peuvent être joué dans le même deck.
Si tu veux jouer le Faucon (sanctuaire), il faut des Personnages à descendre. Avec ta base, tu n'as que Han Solo, les Aquaris et Lando (et quelques persos à 1 ou 2).
Voici ce que je te propose :

Affiliation : Contrebandiers
contacts louchesx2
faites vos jeux x1
la defense de Yavin IV x2
a l'autre bout du secteur Anoat x2
un sanctuaire dans les astéroïdes x2
faux rapport

Tu peux sacrifier un Faites vos jeux pour un Faucon, ça te fera un peu plus de ressources. Tu risques cependant d'être dépendant de l'objectif défense de Yavin pour bien sortir.
Et joue en affiliation Contrebandiers pour éviter les capture via Snoova.

Sabacc a écrit:
en chasseurs de primes je suis un peu perdu:
en bon débutant,j'aime tous les pods que je lis ...
tous les decks que j'ai trouvé incluent des packs Hoth (jabba order) et/ou rendar Warth
dans mes derniers achats j'ai le devoreur de chance qui a l'air pratique et le nouveau Boba Fett (en bon fanboy j'ai envie de l'incorporer)
En chasseur de prime, tu peux partir sur un mécanique Prime avec Jabba :

2x Influence de Jabba
2x Terreur trandosienne
1x Marché des esclaves
1x Repaire de racailles et scélérats
2x Crash sur Tatooine
1x L'intuition du trouveur
1x La gueule des sables

L'idée est de jouer Jabba et de jumper les Prime (en x3 dans le deck) lors du tour adverse, après la bataille d'avantage, pour capturer les persos adverses. Bossk a le même effet en direct. La capture récursive des objectifs Marché des esclaves et Crash de Tatooine, ou de Zuckuss permet d'éviter trop de mauvaises surprises.
Derrière, tu as de la ressources, un peu de contrôle (Capturé, Guet Apens) et des défenseurs. Il ne faut pas oublier d'attaquer de temps en temps pour endommager les objectifs adverses afin de mettre la pression sur l'adversaire.

_________________
"Qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?" - Obi-Wan Kenobi, Un Nouvel Espoir
http://www.antreduwookie.fr
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Sabacc le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:41

merci Smile
Skychapon a écrit:
Tu peux sacrifier un Faites vos jeux pour un Faucon, ça te fera un peu plus de ressources. Tu risques cependant d'être dépendant de l'objectif défense de Yavin pour bien sortir.
tu veux dire l'inverse non?
car la j'ai 2 faucons et un seul faites vos jeux


j'aime bien le deck Chasseurs de primes,(manque juste Boba Fett et le slave1 a mon bonheur , je me rattraperai en jouant sur un playmat Boba :mrgreen: )
Sabacc
Sabacc
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 84
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 40
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore un debutant avec ses questions :) Empty Re: Encore un debutant avec ses questions :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum