pilotes marine/scum

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Message par kuriboh0 le Lun 29 Juin 2015 - 13:01

Bonjour à tous.

Je vous présente ici mon deck marine/scum. Le but est de temporiser le temps q'avoir la combo tie patrol + vador/bobba pour trouer les objectifs. Voici ce à quoi j'arrive:

Affiliation marine (a cause de training procedures)

2X The tatooine crash (principalement pour utini et le sandcrawler)
2X The slave trade (principalement pour la super thune et le zygerian)
2X Training procedures (pour l'objectif et pour les tie fighter patrol)
2X Defending the trench (principalement pour dark vador et i have you now)
2X The hunter's flight (principalement pour bobba fett)

l'idée (peu originale) est de temporiser, entre autre grâce au combo bobba + taining procedures, mais aussi aux jawas et aux galactic scum, jusqu'a avoir un tie fighter patrol sur lequel on peut coller soit bobba fett (et continuer a verrouiller l'adversaire) soit un dark vador (qui permet d'attaquer l'esprit en paix). Les sandcrawler font des merveilles avec leurs 3 points de vie, leur le bouclier et leur réaction qui peut bloquer un adversaire un tour ou plus. Le zygerien accélère la pioche et augmente donc les chances de chopper la combo, tout en étant un défenseur correct, et bail out permet de sortir un bobba ou un vador de son vaisseau. L'expression de dégout de l'adversaire a ce moment n'a pas de prix.

Qu'en pensez-vous?
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Re: pilotes marine/scum

Message par Maxliger le Lun 29 Juin 2015 - 13:27

je pense que tu risques de te retrouver avec des mains suprenantes, tu n'as que 12 véhicules dans le deck (dont le slave I qui est cher), tu pourrais aisément te retrouver avec boba/vader et aucun candidat à l'attachement

je suggérerai d'emblée de remplacer Vador par le Baron Fell (qui t'apporte de la thune et un autre stay on target) ou defense protocol Very Happy

autant tatoine crash peux avoir sa place autant the slave trade (un des meilleurs pods du jeu AMHA) n'a pas sa place ici
le souci étant que training procedure t'obligeant à jouer Navy en affiliation, il faut piocher dans les objectifs scums avec du véhicule et de la thune

je pense que le pod Hunt them down (Dengar) est viable, celui de Virago également
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Re: pilotes marine/scum

Message par hellrick le Lun 29 Juin 2015 - 16:21

Vador c'est super fort...ça bloque tous les effets de cartes donc (à moins d'un errata) les fate card aussi!
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Re: pilotes marine/scum

Message par kuriboh0 le Lun 29 Juin 2015 - 17:12

Le cas de n'avoir pas assez de véhicules ne s'est présenté qu'une seule fois sur environ 15 parties. Néanmoins, je trouve que tu as raison, je vais essayer d'augmenter le nombre de véhicules. je trouve aussi, a la réflexion, que slave trade n'est peut etre pas optimal ici. j'ai essayé ca pour accéléré le deck, mais c'est vrai que le pod de dengar est pas mal du tout non plus, et serait plus dans le thème du deck. La seule carte que je n'aime pas trop chez dengar, c'est la ressource. devoir mettre un focus sur la première unité qu'on joue chaque tour, c'est empêcher une surprise. par contre, si on en a 2, ce n'est quand meme qu'un seul focus je pense, donc la ca peut être pas mal. et l'objo accélère le deck en augmentant la valeur de réserve. Je crois que je vais l'essayer dans un premier temps en double, et peut etre que je passerai a 1 huynt them down et un slave trade, si je manque de focus.

Pour ce qui est de vador, lui même est très fort, l'objectif, pour autant qu'il ne sorte pas 2 fois au setup (et encore, ce ne serait pas très grave), est quand même sympa, mais SURTOUT i have you now est monstrueux, et vador + bail out, c'est tellement écoeurant... Je pense que je préfère cet objectif a celui du baron fel dans ce deck. en plus, je ne profiterai pas des masses de l'effet de fel, ayant peu de chasseurs.
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Re: pilotes marine/scum

Message par Maxliger le Mar 30 Juin 2015 - 9:14

kuriboh0 a écrit:La seule carte que je n'aime pas trop chez dengar, c'est la ressource. devoir mettre un focus sur la première unité qu'on joue chaque tour, c'est empêcher une surprise. par contre, si on en a 2, ce n'est quand meme qu'un seul focus je pense, donc la ca peut être pas mal. et l'objo accélère le deck en augmentant la valeur de réserve.

Pour répondre à cette contrainte :
- le tour ou tu joues cette amélioration, pose en premier une 1ere unité puis joue la carte à ressource, ta 2eme unité arrivant ne subira pas le focus (puisque la 1ere unité du tour a déja été joué)
- pour les tours suivants, les pilotes qui coute 1 de training procedure sont de bons candidats pour être la première unité joué (ils sont même gratos avec l'amélioration qui réduit le cout du premier pilote)


Pour ce qui est de vador, lui même est très fort, l'objectif, pour autant qu'il ne sorte pas 2 fois au setup (et encore, ce ne serait pas très grave), est quand même sympa, mais SURTOUT i have you now est monstrueux, et vador + bail out, c'est tellement écoeurant...

tu n'es pas tres bien armé pour gagner les Edge dans ce deck, je ne suis pas convaincu que I have you know soit déterminant

Je pense que je préfère cet objectif a celui du baron fel dans ce deck. en plus, je ne profiterai pas des masses de l'effet de fel, ayant peu de chasseurs.

Si tu ajoutes Dengar et Fell tu ajoutes 8 chasseurs à ton deck, passant à 20 véhicules
Entre la carte destinée, stay on target (combo boba+fell+academy pilot), l'amélioration qui baisse le cout des pilotes et l'objectif qui permet de récupérer ton véhicule et son pilote, tu seras beaucoup plus dans le thème et la synergie qu'avec Vador AMHA
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Re: pilotes marine/scum

Message par Stéphane81 le Mar 30 Juin 2015 - 10:46

J'ai presque le même deck :
1x The Hunt for Han Solo (A Dark Time 52-1)
1x Unstoppable Advance (The Battle of Hoth 63-1)
2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness 82-1)
2x The Slave Trade (Knowledge and Defense 111-1)
2x Training Procedures (Evasive Maneuvers 154-1)
2x The Hunter's Flight (Attack Run 160-1)

J'ai pris le Unstoppable Advance car il contient du véhicule qui défausse les attachements et ça fait l'affaire de l'ami Boba. De plus, il y a peu de Pilote et donc toujours une place de libre quelque part. Quand au Hunt for Han Solo, il se libère lui même et on a donc toujours une ressource pour utiliser le texte Training Procedures.
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Re: pilotes marine/scum

Message par kuriboh0 le Mar 30 Juin 2015 - 12:24

Maxliger a écrit:
- pour les tours suivants, les pilotes qui coute 1 de training procedure sont de bons candidats pour être la première unité joué (ils sont même gratos avec l'amélioration qui réduit le cout du premier pilote)
sauf contre les jedi hidden from the empire, qui pullulent, mais je retiens l'idée néanmoins.

Par contre, je ne suis pas convaincu du baron fel. me passer de vador m'ennuye, car baisse beaucoup mes options pour casser de l'objo (et par la même occasion, me défendre). De plus, je vais rajouter 4 véhicules avec le set de dengar, alors qu'une seule fois j'en ai manqué. je pense donc que ce n'est pas indispensable d'en rajouter encore. si je devais virer vador, je serais plus dans l'optique de stéphane de rajouter le pod atat, pour ses 2 et la possibilité de virer les améliorations, comme stéphane le suggère. en plus, il y a plus de et de , ce qui n'est jamais mauvais.
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