Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

4 participants

Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Budmilka Dim 28 Juin 2015 - 22:07

Affiliation : Jedi

2* A Hero's Trial (Luke II)
2* May The Force Be With You (Yoda II)
1* A Hero's Journey (Luke I)
1* Watchers in the Wasteland (Obi-Wan II)
1* Embers of Hope (Moisture Farmers)
1* In You Must Go (Yoda I)
1* The Secret of Yavin IV
1* Heroes and Legends (Kyle Katarn)

Ce deck fait 5-0 au Regio Paris 2015. Ca reste basé sur le Luke II. J’avais un deck similaire avant, je l’ai tweaké en rajoutant Embers of Hope (objo qui gère pod Xizor, 2 amélio surprises sympa et le jump perso) et dans un premier temps la Mamie. Après des petits tests, la Mamie pouvait me faire chier, et j’ai longtemps hésité entre mettre à la place 1 Kyle, 1 Red 5 ou 1 Leïa. J’ai opté pour Kyle, et je ne regrette pas (pas mal de Sith Vador à ce tournoi, Leïa aurait eu du mal je pense).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Dreedo Lun 29 Juin 2015 - 10:12

Pilot Luke compte pas comme un Luke II ?
La liste est sympa, pas de créatures des marais, ça change !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Crimson recovered Lun 29 Juin 2015 - 11:05

Quel est le raisonnement pour le Yoda 1 ?
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Dreedo Lun 29 Juin 2015 - 11:41

Objo avec amélios moins cher, j'imagine
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Budmilka Lun 29 Juin 2015 - 12:23

Pilote Luke compte comme Pilote luke ^^

Pour moi, Luke II c'est le Luke attachements (mauvaise habitude ptet), et comme il va y avoir un autre LUke Pilote, je préfère dire "Luke Pilote II" plutôt que "Luke IV".

Pour Yoda I :

- Une amélio pour Luke II (certes l'amélio est pourrie, mais ça permet de pinger/défocus Luke, donc me va)
- pinpin... oui bon ok
- Thune + thune objo. En gros, je considère que le discount de l'objo me file une thune supplémentaire (vu que j'ai un bon paquet d'amélio dans le deck), et combiné à l'objo qui jump des amélio, ça fait des surprises (et jumper sa thune gratos pendant le tour DS hors premier tour, c'est cool)
- Le cancel. Depuis la restriction de Gamor, on voit moins 6PO, donc le cancel est moins présent dans le méta. Ce cancel est plutôt inattendu, et est utile contre les events décisifs (Rage, Show of Force...)
- Yoda. Parfois, avec du jump d'attachements, il peut vraiment faire des trous, mais c'est vrai que je ne le joue pas souvent.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par kuriboh0 Lun 29 Juin 2015 - 12:27

Je digresse, mais j'ai du mal a comprendre l'intéret de luke 3. je trouve qu'en lui même il est moins intéressant que luke 1, le sabre est, avec luke spécifiquement, un poil meilleur que l'autre, de manière générale un poil moins bon, la thune i am a jedi peut, selon la situation, être meilleure ou moins bonne que l'entrainement sur dagobah, pas d'équivalence entre trust your feelings et la destinée, mais trust me semble plus intéressant. par contre, le speeder est meilleur que le twilek. j'ai du mal à comprendre.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Budmilka Lun 29 Juin 2015 - 12:45

Dans les différences entre les deux Luke :

- Le premier a besoin de Trust your feelings pour casser un objo en une attaque. Le second a besoin de n'importe quelle amélio pour faire de même (il le défausse pour se défocuser). De plus, je joue Embers of Hope dans lequel contient un Makashi Training qui donne Coup Ciblé (que j'utilise plutôt sur Kyle pour faire des trous).

- Le premier peut tuer "à distance" en attaquant avec Coup Ciblé, mais il doit gagner l'Edge si ça défend en face. Le Second a besoin d'une thune (voire moins avec le discount d"Y entrer tu Dois") pour avoir un attachement et faire un dégât (comme Solo en mieux).

- Le premier a très peu d'intérêts à être à la Force (même avec May The Force) alors que le second en a un peu plus (mais c'est mieux qu'il n'y soit pas si t'as besoin d'une stratégie aggro pendant la partie).

- Le build du deck pour le second consiste à faire un deck un minimum autour de lui. C'est pour ça que tu le verras très rarement en *1 dans un deck (c'est *2 ou *0). Le premier par contre n'est pas pénalisé en étant en *1.

- I am a Jedi, pour être honnête, c'est de la daube. Il n'est joué que dans deux cas :
* Tu n'as rien d'autre à jouer
* Tu joues un deck Tower (dans un méta rempli de Scums Capture, c'est dangereux)

- Pour le second, il se joue un peu plus tricky. Son objo qui jump des attachements en phase d'engagement peut casser une stratégie adverse, ça peut changer pas mal de choses. Le premier est fort, mais reste prévisible.

Bref, les deux ne rentrent pas dans les même decks.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par kuriboh0 Mar 30 Juin 2015 - 13:49

ok, merci pour les précisions. je pense toujours que le premier est mieux (principalement a cause de la restriction d'une fois par tour sur chacun de ses effets), mais au moins j'ai une explication.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II) Empty Re: [Deck LS] 1er Régional Paris 2015 (Luke II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum