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Koiogran Turn VS Seeds of Decay

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Koiogran Turn VS Seeds of Decay Empty Koiogran Turn VS Seeds of Decay

Message par Budmilka Sam 20 Juin 2015 - 10:30

Rebonjour,

Une autre question, juste pour être sur (encore une fois ^^) :

J'ai un seul Véhicule DS à la Force, mon adversaire a une seule unité aussi à la Force. Le LS m'attaque, et au moment de résoudre l'Edge, il a Edgé Seeds of Decay pour me focuser mon véhicule. Je joue Koiogran Turn :

Koiogran Turn VS Seeds of Decay Ffg_seeds-of-decay-knowledge-and-defense-110-6Koiogran Turn VS Seeds of Decay Ffg_SWC18_154-6

Du coup, le LS est il obligé de choisir une autre cible (donc l'unité chez lui) ou peut il décider de ne pas déclencher Seeds (je suppose la première) ?

Merci
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Message par Caal Sam 20 Juin 2015 - 11:23

D'abord, il ne peut pas choisir de ne pas résoudre Seeds.
Car si tu joues ton Koyogran Turn, c'est qu'il a déclenché l'action, et que tu es déjà en train de la résoudre. Ton adversaire ne peut pas dire "bon ben finalement non", sinon ce serait comme scooter ta main.

Ensuite, il y a bien 2 unités éligibles en jeu, tu as donc le droit de jouer le Koyogran Turn, puisqu'une capacité doit pouvoir changer le gamestate pour pouvoir être déclenchée.

Et finalement, comme il y a 2 unités éligibles en jeu, et que le Koyogran Turn l'oblige à choisir iTune autre cible, il doit en effet choisir sa propre unité.

Question subsidiaire : A quoi sert le if able, alors?
Réponse : A rien! L'effet de Koyogran Turn et Push It a été designé avant la mise a jour de la FAQ 3.6 qui indique que pour déclencher un effet, il faut qu'il puisse changer le gamestate
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Message par Mousssine Sam 20 Juin 2015 - 12:32

Caal a écrit: la mise a jour de la FAQ 3.6 qui indique que pour déclencher un effet, il faut qu'il puisse changer le gamestate
C'est à dire qu'il n'aurait pas pu jouer Koyogran Turn s'il n'y avait pas eu une autre unité à la Force ou aucune unité?
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Message par Caal Sam 20 Juin 2015 - 16:36

Voila
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Koiogran Turn VS Seeds of Decay Empty Re: Koiogran Turn VS Seeds of Decay

Message par Caal Sam 20 Juin 2015 - 16:37

J'irais même plus loin : s'il n'y avait pas une autre unité Ready et comit (cible de Seeds)
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