Koiogran Turn VS Seeds of Decay
3 participants
Page 1 sur 1
Koiogran Turn VS Seeds of Decay
Rebonjour,
Une autre question, juste pour être sur (encore une fois ^^) :
J'ai un seul Véhicule DS à la Force, mon adversaire a une seule unité aussi à la Force. Le LS m'attaque, et au moment de résoudre l'Edge, il a Edgé Seeds of Decay pour me focuser mon véhicule. Je joue Koiogran Turn :
Du coup, le LS est il obligé de choisir une autre cible (donc l'unité chez lui) ou peut il décider de ne pas déclencher Seeds (je suppose la première) ?
Merci
Une autre question, juste pour être sur (encore une fois ^^) :
J'ai un seul Véhicule DS à la Force, mon adversaire a une seule unité aussi à la Force. Le LS m'attaque, et au moment de résoudre l'Edge, il a Edgé Seeds of Decay pour me focuser mon véhicule. Je joue Koiogran Turn :
Du coup, le LS est il obligé de choisir une autre cible (donc l'unité chez lui) ou peut il décider de ne pas déclencher Seeds (je suppose la première) ?
Merci
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: Koiogran Turn VS Seeds of Decay
D'abord, il ne peut pas choisir de ne pas résoudre Seeds.
Car si tu joues ton Koyogran Turn, c'est qu'il a déclenché l'action, et que tu es déjà en train de la résoudre. Ton adversaire ne peut pas dire "bon ben finalement non", sinon ce serait comme scooter ta main.
Ensuite, il y a bien 2 unités éligibles en jeu, tu as donc le droit de jouer le Koyogran Turn, puisqu'une capacité doit pouvoir changer le gamestate pour pouvoir être déclenchée.
Et finalement, comme il y a 2 unités éligibles en jeu, et que le Koyogran Turn l'oblige à choisir iTune autre cible, il doit en effet choisir sa propre unité.
Question subsidiaire : A quoi sert le if able, alors?
Réponse : A rien! L'effet de Koyogran Turn et Push It a été designé avant la mise a jour de la FAQ 3.6 qui indique que pour déclencher un effet, il faut qu'il puisse changer le gamestate
Car si tu joues ton Koyogran Turn, c'est qu'il a déclenché l'action, et que tu es déjà en train de la résoudre. Ton adversaire ne peut pas dire "bon ben finalement non", sinon ce serait comme scooter ta main.
Ensuite, il y a bien 2 unités éligibles en jeu, tu as donc le droit de jouer le Koyogran Turn, puisqu'une capacité doit pouvoir changer le gamestate pour pouvoir être déclenchée.
Et finalement, comme il y a 2 unités éligibles en jeu, et que le Koyogran Turn l'oblige à choisir iTune autre cible, il doit en effet choisir sa propre unité.
Question subsidiaire : A quoi sert le if able, alors?
Réponse : A rien! L'effet de Koyogran Turn et Push It a été designé avant la mise a jour de la FAQ 3.6 qui indique que pour déclencher un effet, il faut qu'il puisse changer le gamestate
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Koiogran Turn VS Seeds of Decay
C'est à dire qu'il n'aurait pas pu jouer Koyogran Turn s'il n'y avait pas eu une autre unité à la Force ou aucune unité?Caal a écrit: la mise a jour de la FAQ 3.6 qui indique que pour déclencher un effet, il faut qu'il puisse changer le gamestate
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Koiogran Turn VS Seeds of Decay
J'irais même plus loin : s'il n'y avait pas une autre unité Ready et comit (cible de Seeds)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|